Aller au contenu
Legalerien

Fermeture du coffre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis ce matin mon coffre ne s’ouvre plus ni en actionnant l’ouverture manuelle ni en l’actionnant en appuyant sur l’écran.( je peux l’ouvrir en passant par l’intérieur) 

Avez vous déjà connu un problème semblable? Ou dois-je prendre rendez-vous chez Tesla?

merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:21, Legalerien a dit :

Bonjour à tous,

depuis ce matin mon coffre ne s’ouvre plus ni en actionnant l’ouverture manuelle ni en l’actionnant en appuyant sur l’écran.( je peux l’ouvrir en passant par l’intérieur) 

Avez vous déjà connu un problème semblable? Ou dois-je prendre rendez-vous chez Tesla?

merci d’avance

As-tu essayé après un reboot de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:21, Legalerien a dit :

Bonjour à tous,

depuis ce matin mon coffre ne s’ouvre plus ni en actionnant l’ouverture manuelle ni en l’actionnant en appuyant sur l’écran.( je peux l’ouvrir en passant par l’intérieur) 

Avez vous déjà connu un problème semblable? Ou dois-je prendre rendez-vous chez Tesla?

merci d’avance

Oui, je l’ai déjà eu, avec 2 soucis possibles : soit le faisceau électrique du coffre qui s’abîme et est à changer (il y avait eu un rappel des vieilles Model3 ), soit la commande d’ouverture du coffre. Ils m’ont changé les deux.

 Tu peux toujours l’ouvrir en basculant un siège arrière et avec un bâton actionner l’ouverture par le loquet de la serrure qui luminescent (sécurité anti kidnapping aux USA !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:21, Legalerien a dit :

Bonjour à tous,

depuis ce matin mon coffre ne s’ouvre plus ni en actionnant l’ouverture manuelle ni en l’actionnant en appuyant sur l’écran.( je peux l’ouvrir en passant par l’intérieur) 

Avez vous déjà connu un problème semblable? Ou dois-je prendre rendez-vous chez Tesla?

merci d’avance

Salut. 

J'ai la même chose qui est arrivé il y a environ 1 mois sur une propulsion fin 2022 . 

Cela a duré 2 jours et après ça fonctionnait a nouveau. J'avais tout de même très souvent le verrouillage du coffre qui ne fonctionnait plus . J'avais ouvert un ticket sur l'application et je me suis fait remballer car mon coffre marché et ils n'avaient aucune erreurs chez eux . 

A nouveau le même problème 3 semaines plus tard et toujours le verrouillage de la gâchette qui fonctionne aléatoirement. A nouveau ouverture de ticket, encore une fois chez eux cela fonctionne correctement. 

Une rangeur doit passer mercredi pour uniquement un réglage de coffre... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 12:17, la chignole a dit :

As-tu essayé après un reboot de la voiture ?

 

Le 11/06/2023 à 12:17, la chignole a dit :

As-tu essayé après un reboot de la voiture ?

Oui reboot fort mais hélas cela n’a rien donné 

merci pour ta réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 13:49, Tilt a dit :

Oui, je l’ai déjà eu, avec 2 soucis possibles : soit le faisceau électrique du coffre qui s’abîme et est à changer (il y avait eu un rappel des vieilles Model3 ), soit la commande d’ouverture du coffre. Ils m’ont changé les deux.

 Tu peux toujours l’ouvrir en basculant un siège arrière et avec un bâton actionner l’ouverture par le loquet de la serrure qui luminescent (sécurité anti kidnapping aux USA !)

Merci je vais utiliser ton système D et le signaler à Tesla

ma Tesla à 3 ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 21:50, Minigus a dit :

Salut. 

J'ai la même chose qui est arrivé il y a environ 1 mois sur une propulsion fin 2022 . 

Cela a duré 2 jours et après ça fonctionnait a nouveau. J'avais tout de même très souvent le verrouillage du coffre qui ne fonctionnait plus . J'avais ouvert un ticket sur l'application et je me suis fait remballer car mon coffre marché et ils n'avaient aucune erreurs chez eux . 

A nouveau le même problème 3 semaines plus tard et toujours le verrouillage de la gâchette qui fonctionne aléatoirement. A nouveau ouverture de ticket, encore une fois chez eux cela fonctionne correctement. 

Une rangeur doit passer mercredi pour uniquement un réglage de coffre... 

 

Merci beaucoup pour tes explications 

je vais le signaler en espérant qu’ils trouvent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais appelé l'assistance pour mon soucis de direction assistée, ils m'ont donné une manipulation à faire si le reboot marche pas.

Sécurité > Couper l'alimentation.

Attendre 3 min sans toucher à rien puis appuyer sur la pedale de frein.

Modifié par Max01
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, j'ai eu un problème identique avec le frunk (rien ne se passait, pas de bruit, pas d'ouverture, pas de message d'erreur non plus), un rongeur avait bouffé le câble de commande. Je ne sais pas en revanche si on a le même type de câble pour le coffre arrière, mais cela peut être une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
J'ai exactement le même pb : impossible d'ouvrir le coffre arrière ni depuis l'application ou l'écran (et évidemment manuellement depuis l'extérieur). Uniquement via l'ouverture de secours à l'intérieur du coffre en accédant par les sièges à l'arrière.

Fait étrange : il y a une dizaine de jour, un ranger Tesla est venu pour faire la correction du faisceau arrière (selon rappel Tesla). 
Ma voiture a déjà 5 ans.
J'ai fait une demande de devis sur l'application Tesla, ils me proposent de changer le système d'ouverture pour un peu plus de 200 balles...
Quelqu'un a déjà eu/vu  le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 10:39, Mia a dit :

Fait étrange : il y a une dizaine de jour, un ranger Tesla est venu pour faire la correction du faisceau arrière (selon rappel Tesla). 

Ouais, la coïncidence est très troublante... 

 

Il a changé les câbles ou juste mis un guide pour protéger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la facture c’est marqué « remove and replace » pour le retrofit Trunk lid harness

 

donc je suppose que ça a été complètement changé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon problème réglé 

Un ranger mobile Tesla est passé sur mon lieu de travail. C’était un connecteur pas assez enfoncé suite à la dernière intervention. Il a rebranché et ça fonctionne 
C’est pris dans la garantie ! 
ma titine a 5 ans et tout va bien 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 21:33, pistache a dit :

Tu devrais démonter la garniture pour vérifier que le connecteur (et peut-être l'autre bout du faisceau aussi...) est bien en place quand même

 

Le 25/04/2024 à 13:47, Mia a dit :

Bon problème réglé 

C’était un connecteur pas assez enfoncé suite à la dernière intervention. Il a rebranché et ça fonctionne 

Trop fort @pistache ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème ici sur mon modèle 2020 et rappel faisceau effectué il y a un mois...j'ai crée un ticket mais la coïncidence est frappante. Par contre avant de rendre l'âme définitivement la gâche a fait un bruit de claquement bizarre à l'ouverture plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 20:50, LIION a dit :

Même problème ici sur mon modèle 2020 et rappel faisceau effectué il y a un mois...j'ai crée un ticket mais la coïncidence est frappante. Par contre avant de rendre l'âme définitivement la gâche a fait un bruit de claquement bizarre à l'ouverture plusieurs fois.

Même problème pour mon ancienne Model 3 de 2019 où le rappel faisceau a été effectué 1 mois avant.

Le nouveau propriétaire en est ravi. il fait les démarches en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le connecteur s'était effectivement débranché. Ça a pris 2 min pour le remettre en place sans même deshabiller la garniture de coffre (Le Tesla ranger a juste tiré sur le cache plastique  pour y avoir accès). Normalement le connecteur a un verrouillage qui n'avait pas été mis ou remis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.