Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fermeture des vitres avec la telecommande

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai pris possession de ma MG4 hier ;)

Est-ce que quelqu'un sait comment fermer les vitres a distance?

Soit avec la telecommande ou bien de maniere automatique quand on s'eloigne du vehicule?

Posté(é)

Sur le Marvel R c’est en restant sur le bouton de fermeture des portes quelques secondes. Je sais pas si c’est pareil sur la Mg4

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 10:51, jd32 a dit :

Sur le Marvel R c’est en restant sur le bouton de fermeture des portes quelques secondes. Je sais pas si c’est pareil sur la Mg4

Malheureusement ça ne fonctionne pas encore comme cela. Mais qui sait, un jour ?

Vraiment dommage car j'ai ça sur mon VT, ce qui permet d'ouvrir ou fermer toutes les vitres en maintenant les boutons d'ouverture ou de fermeture. Un luxe qui n'est pas superflu.

Posté(é)

La mg4 fait moins de chose qu'une 307 d'époque c'est dire... C'est pourtant une fonction très basique. 

Être obligé de ce rasseoir au poste de conduite quand une fenêtre est oublié est pénible... 

Même avec l'application c'est impossible.

 

Après sur la standard pour fermer les vitres ont est obligé de maintenir le bouton jusqu'à la fermeture complète de la fenêtre contrairement à une luxury ou une vieille 307/Laguna ou une impulsion suffit...

Modifié par cricri76

Posté(é)

Sauf pour la vitre du conducteur qui remonte complètement avec une impulsion.

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 17:28, ptivid a dit :

Sauf pour la vitre du conducteur qui remonte complètement avec une impulsion.

La mesquinerie au max.

Conducteur: impulsion haut et bas

Passager avant: impulsion bas uniquement

Passagers arrières: pas d'impulsion

 

Effectivement, ma Megane VT qui a bientôt 10 ans, les 4 vitres sont à impulsions et refermable à distance avec la télécommande.

 

Posté(é)
  • Auteur

merci pour votre retour, est-ce que des mises a jour peuvent changer ce genre de fonctionnalités ou bien c'est quelque chose de physique?

Posté(é)
Le 28/07/2023 à 19:04, BIGDAMG4 a dit :

merci pour votre retour, est-ce que des mises a jour peuvent changer ce genre de fonctionnalités ou bien c'est quelque chose de physique?

une mise à jour peux suffire, mais vu les efforts que fait MG sur ses mises à jour : je doute que cela arrive . . .

Posté(é)

Je ne pense pas que ce soit qu'une histoire de mise à jour. Il doit y avoir le module qui gère le moteur des vitre qui doit avoir une simple commande dans un sens et dans l'autre sur Standard et Comfort, contrairement à la Luxury ou il gère la position etc. Ce n'est pas mon domaine donc je n'emploie pas le bon terme mais quelqu'un pourra mieux expliquer que moi 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est clair de cette histoire de fenêtre ca fait tache.

Je me fais bien charrier par mes collègues. je suis le seul à sortir pour fermer mes fenêtres quand il commence à pleuvoir :(

 

On est d'accord que coté maj, je trouve que MG ne fait pas le job. Pourtant c'est un moyen facile d'avoir une bonne image auprès des acheteurs.

 

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 11:56, seb01380 a dit :

C'est clair de cette histoire de fenêtre ca fait tache.

Je me fais bien charrier par mes collègues. je suis le seul à sortir pour fermer mes fenêtres quand il commence à pleuvoir :(

 

On est d'accord que coté maj, je trouve que MG ne fait pas le job. Pourtant c'est un moyen facile d'avoir une bonne image auprès des acheteurs.

 

Ils pourraient même l'ajouter dans iSmart, ce serait le top d'avoir l'option sur clé et smartphone.

Posté(é)
Le 28/07/2023 à 22:24, Mouss87 a dit :

Je ne pense pas que ce soit qu'une histoire de mise à jour. Il doit y avoir le module qui gère le moteur des vitre qui doit avoir une simple commande dans un sens et dans l'autre sur Standard et Comfort, contrairement à la Luxury ou il gère la position etc. Ce n'est pas mon domaine donc je n'emploie pas le bon terme mais quelqu'un pourra mieux expliquer que moi 

En tout cas, c'est possible, j'ai vu une vidéo sur internet , ils vendent un appareil genre OB... + APPLI qui permets de faire remonter les vitres a la fermeture , ils font la démo avec une MG4 (très poussiéreuse) mais cet appareil coute très cher, je dirais pour un pro qui ferait payer cette prestation . j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum , mais comme il y a plusieurs mois, je ne me souviens plus où.

Posté(é)

C'était en réponse aux messages de Alex42 et de BIGDAMG4 concernant la "mesquinerie" entre la Luxury et les Standard/Comfort sur la remontée des vitres en simple impulsion.

La remontée des vitres avec la télécommande c'est du "simple codage", donc oui faisable par MG s'ils le veulent vraiment.
Sinon, on va devoir se débrouiller nous même, comme d'hab...

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 13:10, Mouss87 a dit :

La remontée des vitres avec la télécommande c'est du "simple codage", donc oui faisable par MG s'ils le veulent vraiment.
Sinon, on va devoir se débrouiller nous même, comme d'hab...

Je confirme que c'est faisable via cette appli (en payant).

Un conseil : désactivez le son, c'est insupportable.

 

Modifié par cocole

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 13:10, Mouss87 a dit :

C'était en réponse aux messages de Alex42 et de BIGDAMG4 concernant la "mesquinerie" entre la Luxury et les Standard/Comfort sur la remontée des vitres en simple impulsion.

La remontée des vitres avec la télécommande c'est du "simple codage", donc oui faisable par MG s'ils le veulent vraiment.
Sinon, on va devoir se débrouiller nous même, comme d'hab...

 

Le 16/08/2023 à 22:09, cocole a dit :

Je confirme que c'est faisable via cette appli (en payant).

Un conseil : désactivez le son, c'est insupportable.

 

 

Mouss à vu juste c'est du codage ...

Il faut aller sur www.basicgd.com puis s'enregistrer et commander, à prix d'or (499$) le dongle dédié. Mais ce n'est pas fini. Il faut ensuite acheter des crédits pour valider les opérations... des grands malades à ce prix.

On va faire appel à des petits pirates génies en la matière et ça ira très bien. Ou alors on peut demander au super compétentes concessions de nous faire la manip. Comment ça je ne suis pas drôle ?

Modifié par Koniq77

Posté(é)

100 credit À la creation du compte pour ma part. Mais la nécessité d'avoir le dongle de codage m'a refroidi Screenshot_20230817-075710.thumb.png.8e60bb92b579f86c53a7c01b753fb928.png

Posté(é)
Le 17/08/2023 à 07:58, Mouss87 a dit :

100 credit À la creation du compte pour ma part. Mais la nécessité d'avoir le dongle de codage m'a refroidi Screenshot_20230817-075710.thumb.png.8e60bb92b579f86c53a7c01b753fb928.png

Idem

Posté(é)
Le 17/08/2023 à 01:29, Koniq77 a dit :

Mouss à vu juste c'est du codage ...

Il faut aller sur www.basicgd.com puis s'enregistrer et commander, à prix d'or (499$) le dongle dédié. Mais ce n'est pas fini. Il faut ensuite acheter des crédits pour valider les opérations... des grands malades à ce prix.

On va faire appel à des petits pirates génies en la matière et ça ira très bien. Ou alors on peut demander au super compétentes concessions de nous faire la manip. Comment ça je ne suis pas drôle ?

Tou ça est bien faisable sur ma vieille E46 (2005) grâce à un dongle adhoc de chez Ali, ajoutez un PC portable pour passer les commandes et youpi l'activation des options.

Si MG4 poursuit sur de fortes ventes, on pourrait rêver que ça arrive par ce biais.

Posté(é)

Et oui...j'ai réussi sur mon ancienne Mégane Cabriolet de mettre à jour certaines option comme la caméra arrière et android auto

avec un ODB et le logiciel depuis un portable en filaire, cela m'avait pris quelques jours de recherche et avec l'aide de plusieurs personnes sur un site, nous avons pu modifié le programme R-Link qui avait des options cachées.

Je préfère attendre les maj afin de régler les problèmes existant et voir dans l'avenir si on peut faire évoluer quelques options...

A++

Posté(é)

et vous pensez réellement que la garantie MG va continuer si vous modifiez des paramètres systèmes. ( perso : pas pour moi ou alors je demande à MG de me faire la modif )

Posté(é)

Tu as raison soit tu attends la fin de garantie ou ça vient du CC lors d'une MAJ  (normalement payant!!!)

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Je remonte ce post

 

Tout à l'heure j'étais dehors et je vois la MG4L de ma femme dont la vitre AR droite est ouverte...

Elle me dit, j'ai du appuyer sans faire exprès mais à vous lire, ça peut ête la MG4 elle-même qui déclenche l'ouverture (achetée neuve en avril 2023)

 

Et là, je vois qu'il est impossible de relever les vitres avec l'appli (la descente des vitres c'est normal) mais non plus avec la clef.

 

Ma vieille corsa 1.2i de 2011 le fait d'origine  :lol:

 

Par contre, sur mes ex Lexus et ma Toyota, il faut faire la demande et c'est programmé gratuitement.

Sachant que sur la BZ on a une alerte sur l'appli si une vitre est ouverte et on peut refermer à distance ou avec la clef.

 

Bravo MG  :evil:

 

 

Modifié par fcouma

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.