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stfparis17

Fermeture boîte à gant

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Bonsoir Je remarque que la boîte a gant se referme mal côté gauche en partie haute et il faut que je fasse une pression haut gauche pour que celle ci soit correctement allignėe.

Sans pression la boîte a gant baille côté gauche en haut 

Avez vous rencontrer ce type de defaut sur la Tesla ?

J ai pris rdv via l application

 

 

 

 

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Salut Stéphane, pas de problème du côté de ma boîte à gant.

 

La TM3 est une véritable histoire d'amour....  tous les jour une nouvelle surprise !!!

à bientôt

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il y a une heure, LUDO85 a dit :

Salut Stéphane, pas de problème du côté de ma boîte à gant.

 

La TM3 est une véritable histoire d'amour....  tous les jour une nouvelle surprise !!!

à bientôt

Bonsoir Ludo 

Très content de la Tesla également.

Avec un vrai plaisir de conduite 

Le petit problème de boîte a gant est anecdotique me concernant.

A bientôt pour de nouvelles aventures sur le forum avec nos Tesla model 3

 

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Je poste juste une photo de la boite à gant qui est pas bien ajusté. ( rdv center tesla dans 10 jours )

Il est possible de l'ajuster en manipulant celle ci ..mais spontanément elle est pas dans la continuité du tableau de bord du dessus

Je ne manquerai pas de faire un retour sur l'intervention ...

DSC_0660.JPG

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Il y a 14 heures, stfparis17 a dit :

Je poste juste une photo de la boite à gant qui est pas bien ajusté. ( rdv center tesla dans 10 jours )

Il est possible de l'ajuster en manipulant celle ci ..mais spontanément elle est pas dans la continuité du tableau de bord du dessus

Je ne manquerai pas de faire un retour sur l'intervention ...

DSC_0660.JPG

Je pense que la boîte à gant n'a pas de problème. C'est le tableau de bord qui est de travers !  Je sors.... en courant...

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Bonsoir après un rdv auprès d un tesla centre proche de chez moi.

J ai reçu un appel la veille de mon rdv planifié depuis 14 jours via l application tesla m informant que c était pas la peine de me déplacer sachant qu il n ont pas commandé la boîte à gant.

 

Je vais donc avoir un tesla mobile ranger qui prendra contact avec moi pour planifier un rdv quand la pièce sera disponible.

 

Je trouve très moyen de laisser poiroter les clients et d annuler la veille un rdv planifié sans excuse !!

 

Bref attendons maintenant de voir comment sera gérer le sav concernant un simple problème de fermeture de la porte de la boîte à gant.

 

C était un petit retour suite à mon expérience avec le sav tesla

 

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il y a 4 minutes, stfparis17 a dit :

Bonsoir après un rdv auprès d un tesla centre proche de chez moi.

J ai reçu un appel la veille de mon rdv planifié depuis 14 jours via l application tesla m informant que c était pas la peine de me déplacer sachant qu il n ont pas commandé la boîte à gant.

 

Je vais donc avoir un tesla mobile ranger qui prendra contact avec moi pour planifier un rdv quand la pièce sera disponible.

 

Je trouve très moyen de laisser poiroter les clients et d annuler la veille un rdv planifié sans excuse !!

 

Bref attendons maintenant de voir comment sera gérer le sav concernant un simple problème de fermeture de la porte de la boîte à gant.

 

C était un petit retour suite à mon expérience avec le sav tesla

 

C'est d'autant plus dommage que je doute que la boite à gant soit en cause directe. Il y a bien plus de chances que cela provienne d'un mauvais montage, qui devrait pouvoir être rectifié par une personne compétente.

Au lieu de démonter cette boite à gant et la remplacer, un réparateur pourrait en premier lieu vérifier le montage de la porte et la régler au besoin. Un ranger doit être compétent pour le faire.

Sinon, un gendarme couché négocié à 180 km/h devrait aussi pouvoir remettre tout ça en place à l'atterrissage...😂

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Il y a 12 heures, stfparis17 a dit :

Je trouve très moyen de laisser poiroter les clients et d annuler la veille un rdv planifié sans excuse !!

Je comprends ta frustration mais pour voir le bon côté des choses:

- ils t'ont donné une excuse : la pièce n'est pas arrivée.

- pour ne pas te faire faire le déplacement, et quelque part s'excuser, ils t'envoient un Ranger.

- la boite à gant est gênant mais ce n'est pas urgent ou vital.

 

Moi je trouve que la gestion est pas trop mal. Quels autres constructeurs proposent ce niveau de service?

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Il y a 1 heure, jpsurlaroute a dit :

Je comprends ta frustration mais pour voir le bon côté des choses:

- ils t'ont donné une excuse : la pièce n'est pas arrivée.

- pour ne pas te faire faire le déplacement, et quelque part s'excuser, ils t'envoient un Ranger.

- la boite à gant est gênant mais ce n'est pas urgent ou vital.

 

Moi je trouve que la gestion est pas trop mal. Quels autres constructeurs proposent ce niveau de service?

Je te rejoins ..mais le délais de prévenance à savoir la veille au soir appel de 17h00 pour un Rdv planifié depuis 14 jours le lendemain matin ...c'est moyen.

 

Il aurait plus simple il y a 14 jours de me proposer directement le service Tesla Mobile ..quitte à attendre 2 à 3 semaines le temps que la pièce arrive

 

Le Tesla Center est à 80 kms de chez moi.

 

Oui la pièce est pas vitale...donc cela peut attendre

 

 

Modifié par stfparis17

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Bonjour,

 

j’ai le même soucis sur ma SR+ livrée le 21/08. Il y a un jour de 2mm côté gauche alors que côté droit elle ferme bien. 
 

J’ai fait une demande d’intervention sur l’appli et un ranger doit passer dans 3 semaines. Mais il m’a dit qu’il vérifierait la bonne fermeture de la boite, si ok il ne remplacera pas le couvercle car ce genre de défaut répond à la tolérance Tesla 🙄🙄😬😬😬

Le genre de propos qui m’agace!!

 

Si tu as eu ton intervention, j’ai hâte d’en connaître l’issue pour remonter l’info au ranger. Merci

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Lorsqu'on te répond " c'est le standard Tesla", tu demandes : " Ca aurait couté combien si ça avait été bien fait?"

 

Imparable; je me souviens de la tête du gars qui m'avait vendu ma piscine....  plusieurs malfaçons, et rien à redire de sa part. Je n'avais pas négocié le prix lors de la signature du devis. la phrase "Ca m'aurait coûté combien sans défauts" devant son équipe, lui avait bien mis les boules...  2 jours plus tard, compensation en cadeaux....

Modifié par LUDO85

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A partir du moment où la boite tient fermée et qu'elle ne vibre pas, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller mesurer la différence de jeu entre le côté gauche et droit... Je n'ai même pas regardé dans la mienne pour dire vrai. Pour le coup, 2 mm, c'est non seulement dans les standards Tesla, mais aussi dans les miens !

C'est peut-être à force d'avoir des demandes pour des détails comme ça que la politique qualité se dégrade, aussi ?  Si ils ont 20 demandes par jour pour des ***** je comprends qu'ils répondent par la négative.

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Le 30/09/2021 à 13:23, docjl a dit :

A partir du moment où la boite tient fermée et qu'elle ne vibre pas, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller mesurer la différence de jeu entre le côté gauche et droit... Je n'ai même pas regardé dans la mienne pour dire vrai. Pour le coup, 2 mm, c'est non seulement dans les standards Tesla, mais aussi dans les miens !

C'est peut-être à force d'avoir des demandes pour des détails comme ça que la politique qualité se dégrade, aussi ?  Si ils ont 20 demandes par jour pour des ***** je comprends qu'ils répondent par la négative.

Oui enfin là ça se voit à l’œil le 'désaxage' du panneau.

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Le 30/09/2021 à 13:23, docjl a dit :

A partir du moment où la boite tient fermée et qu'elle ne vibre pas, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller mesurer la différence de jeu entre le côté gauche et droit... Je n'ai même pas regardé dans la mienne pour dire vrai. Pour le coup, 2 mm, c'est non seulement dans les standards Tesla, mais aussi dans les miens !

C'est peut-être à force d'avoir des demandes pour des détails comme ça que la politique qualité se dégrade, aussi ?  Si ils ont 20 demandes par jour pour des ***** je comprends qu'ils répondent par la négative.

Faut vraiment avoir peu d’amour propre pour tenir ce genre de discours. Je suis désolé mais quand je mets 45.000 boules dans une caisse, qu’il y a un défaut même mineur et qu’on me répond qu’il faut l’accepter et fermer ma gueule, bah non je vais pas m’écraser. Le client doit être satisfait et Tesla doit se mettre au niveau de la concurrence sur ce point aussi. T’as peut être pris ta caisse en loa donc tu te fous de ce genre de défaut mais c’est pas le cas de tout le monde. 
le défaut est minime certes, mais facilement corrigeable. Donc il sera corrigé crois moi…

Bref je ne veux pas débattre de l’utilité ou pas d’une intervention dans notre cas donc discussion close. 

 

Pour revenir sur le sujet, il serait intéressant de savoir s’il y a d’autres possesseurs dans le même cas pour savoir s’il y a eu une série défectueuse de porte de boite à gants ou mauvais montage dans les livraisons d’août septembre. Merci de vous manifester si vous constatez vous aussi ce défaut. 

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Le 01/10/2021 à 00:12, FlatG40 a dit :

Faut vraiment avoir peu d’amour propre pour tenir ce genre de discours. Je suis désolé mais quand je mets 45.000 boules dans une caisse, qu’il y a un défaut même mineur et qu’on me répond qu’il faut l’accepter et fermer ma gueule, bah non je vais pas m’écraser. Le client doit être satisfait et Tesla doit se mettre au niveau de la concurrence sur ce point aussi. T’as peut être pris ta caisse en loa donc tu te fous de ce genre de défaut mais c’est pas le cas de tout le monde. 
le défaut est minime certes, mais facilement corrigeable. Donc il sera corrigé crois moi…

Bref je ne veux pas débattre de l’utilité ou pas d’une intervention dans notre cas donc discussion close. 

 

Pour revenir sur le sujet, il serait intéressant de savoir s’il y a d’autres possesseurs dans le même cas pour savoir s’il y a eu une série défectueuse de porte de boite à gants ou mauvais montage dans les livraisons d’août septembre. Merci de vous manifester si vous constatez vous aussi ce défaut. 

Oui je me manifeste:

Soit  moins  agressif 

Ici c'est un forum avec que des bénévoles 

Merci 

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Le 01/10/2021 à 00:12, FlatG40 a dit :

Faut vraiment avoir peu d’amour propre pour tenir ce genre de discours. Je suis désolé mais quand je mets 45.000 boules dans une caisse, qu’il y a un défaut même mineur et qu’on me répond qu’il faut l’accepter et fermer ma gueule, bah non je vais pas m’écraser. Le client doit être satisfait et Tesla doit se mettre au niveau de la concurrence sur ce point aussi. T’as peut être pris ta caisse en loa donc tu te fous de ce genre de défaut mais c’est pas le cas de tout le monde. 
le défaut est minime certes, mais facilement corrigeable. Donc il sera corrigé crois moi…

Bref je ne veux pas débattre de l’utilité ou pas d’une intervention dans notre cas donc discussion close. 

 

Pour revenir sur le sujet, il serait intéressant de savoir s’il y a d’autres possesseurs dans le même cas pour savoir s’il y a eu une série défectueuse de porte de boite à gants ou mauvais montage dans les livraisons d’août septembre. Merci de vous manifester si vous constatez vous aussi ce défaut. 

Le fait est que si la porte de la boite à gants est mal alignée, cela doit être rectifié, il ne doit pas y avoir débat là dessus. 

Par contre, même si l'avis de docjl n'est pas le même que le notre, tu ne devrais pas lui répondre de manière aussi agressive.

Surtout en invoquant un tarif de "45000 boules" alors même que dans ce cas, tu dois avoir déboursé 6000 ou 7000€ de moins grâce au bonus.  Ce n'est pas un tarif de Dacia Sandero, mais c'est un prix très bas pour une familiale électrique puissante et bien équipée. La concurrence est bien plus chère à prestations équivalente et ne profite pas de ce bonus.

Ce n'est pas une question de tarif, que la voiture vale 20000 ou 80000€, une boite à gants de travers doit être corrigée. Ce n'est pas agréable qu'un passager puisse penser que notre voiture est très mal finie parce qu'il a face à lui une boite à gants qui semble se casser la figure...

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Le 14/09/2021 à 10:17, jpsurlaroute a dit :

Je comprends ta frustration mais pour voir le bon côté des choses:

- ils t'ont donné une excuse : la pièce n'est pas arrivée.

- pour ne pas te faire faire le déplacement, et quelque part s'excuser, ils t'envoient un Ranger.

- la boite à gant est gênant mais ce n'est pas urgent ou vital.

 

Moi je trouve que la gestion est pas trop mal. Quels autres constructeurs proposent ce niveau de service?

Tu as mal lu: l'excuse donnée est qu'ils n'ont pas commandé la boite à gants! Pas qu'ils ne l'ont pas reçue

Même si effectivement, il n' ya pas péril en la demeure et donc pas d'urgence, l'appel pour l'annulation de RDV la veille de celui-ci est bien tardive. FlatG40 a peut-être dû s'organiser difficilement pour ce RDV pris 15 jours plus tôt, l'annulation la veille est assez impolie.

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Bonjour,

 

Pour ma part, très léger écart à gauche alors que la partie droite de la porte de la boîte à gants arrive au franc de la partie supérieure. C'est l'affaire de 3mm tout au plus, je ne vais pas me prendre la tête pour ça d'autant que sans ce post, je n'aurais même pas remarqué le défaut ! 😛

Peut-être est-ce dû à un manque de rigidité de la porte et du système de fermeture qui ne serait implémenté qu'à droite ?

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Bonjour si je peux me permettre de résumer ma façon de penser il vaut mieux attendre parce que malheureusement on sera tous plus ou moins appelé à devoir les faire intervenir sur différents problèmes signalés les  faire intervenir une seule fois me paraît le plus logique /capteur de pression rotule de direction porte qui ferme mal et autres joyeusetés que l'on découvre au fil des kilomètres en ce qui me concerne un feu ne s'éclaire plus pas grave volant qui fait du bruit  capteur de pression verrouillage par Éloignement fonctionne pas et la voiture n'a que 3800 km elle est de mai 2021 SR+ 

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Le 01/10/2021 à 07:47, oxanou a dit :

l'annulation la veille est assez impolie

C'est malheureusement un classique chez Tesla. J'ai souvent une annulation la veille pour le lendemain. Ils doivent checker la veille pour lez r-vs du lendemain avec un flux tendu constant (pas de stock). On va positiver : c'est déjà bien qu'ils s'en rendent compte avant que tu te pointes 😉

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Un ranger est passé chez moi pour une reprise minime en carrosserie il m'a également réparé 2 coups de clés et

Atténué un coup de portière pour 360€ les 3 dommages a ma charge,qui dit mieux.😉😉

Modifié par bug35b

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Le 02/10/2021 à 20:37, bug35b a dit :

Un ranger est passé chez moi pour une reprise minime en carrosserie il m'a également réparé 2 coups de clés et

Atténué un coup de portière pour 360€ les 3 dommages a ma charge,qui dit mieux.😉😉

Erreur de topic ? parce que je vois pas le rapport avec la boite à gants...

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