Aller au contenu
cyberoni

Fastned en France + carte de déploiement

Messages recommandés

Le 21/12/2022 à 14:25, cyberoni a dit :

C'est moi ou il n'y a qu'une seul place de parking pour une borne qui propose 2 fiches?

Oui ils ont l'habitude de mettre 1 ou 2 bornes avec Chademo et/ou T2.

Tout le reste (pour cette station) 1 place = 1 borne 300 kW avec un seul CCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 14:23, denischti59 a dit :
La plus grande station Fastned vient d'ouvrir en France, sur l'A1, au nord de Paris, pour aller vers Lille ou Bruxelles!
16x 300kW CCS, 2x 50kW CHAdeMO, 2x 22kW T2
 
Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
 

Fastned.png

 

26 - Fastned Vemars Est.jpg

J’y suis passé hier matin ce n’était pas encore en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 09:45, denischti59 a dit :

Il y a une communication officielle de Fastned et dispo sur leur app donc normalement si.

Tu ne t'es pas trompé de côté ?

Screenshot_2022-12-22-09-45-38-58_ed67f673fd3786642da5a9c0bce9d686.jpg

Non je confirme je suis passé devant en début d’après-midi j’ai hésité et finalement je suis allé chez Ionity mais j’y ai vu une voiture chargée et il y avait plus les bâches sur les bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test Fastned vendredi 23/12 Aire de Jonchets La Grande Paroisse sur la A5

Super expérience, une station qui devrait être un modèle pour tous les autres.

Tu branches, tu choisis ton mode de paiement (avec un bon vieux bouton physique et non pas un tactile de m....e) tu passes ta cb sur le lecteur et ça démarre.

A ce jour sans doute la meilleur expérience de charge de ma vie d’électromobiliste.

 

Seul petit défaut, la disposition des bornes (station "traversante" ici) qui fait que suivant l'occupation des bornes et l'emplacement de ta prise de charge, ça oblige à se stationner de façon parfois un peu "non conventionnelle" pour pouvoir se brancher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience mitigée avec Fastned et l'appli Bonnet EV.

J'arrive à une borne libre, l'appli me dit qu'elle est occupée depuis 5 jours (!)
Je debranche/rebrange le connecteur sur la borne, tapote l'écran, impossible de la passer en disponible.

 

Je bouge la voiture sur une borne disponible, je fais l'erreur de toucher au connecteur avant de lancer la charge dans l'appli => Borne occupée depuis 0min.

Je remets le connecteur sur la borne, elle apparait toujours occupée.
M*rde, j'ai bloqué cette borne aussi ! 🤪

 

On change de connecteur, je passe par l'appli, je ne touche à rien, je branche, enfin ça fonctionne !

Chez Ionity, ce n'était pas capricieux comme ça...

 

Par contre, coté puissance rien à dire, pointe à 172kW à 22% sur ma Model 3 Propulsion donnée pour 170kW max. 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 10:59, Nick83 a dit :

Expérience mitigée avec Fastned et l'appli Bonnet EV.

J'arrive à une borne libre, l'appli me dit qu'elle est occupée depuis 5 jours (!)
Je debranche/rebrange le connecteur sur la borne, tapote l'écran, impossible de la passer en disponible.

 

Je bouge la voiture sur une borne disponible, je fais l'erreur de toucher au connecteur avant de lancer la charge dans l'appli => Borne occupée depuis 0min.

Je remets le connecteur sur la borne, elle apparait toujours occupée.
M*rde, j'ai bloqué cette borne aussi ! 🤪

 

On change de connecteur, je passe par l'appli, je ne touche à rien, je branche, enfin ça fonctionne !

Chez Ionity, ce n'était pas capricieux comme ça...

 

Par contre, coté puissance rien à dire, pointe à 172kW à 22% sur ma Model 3 Propulsion donnée pour 170kW max. 🤩

C'est l'autocharge qui rend "capricieux" Bonnet comme tu dis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 10:00, Forhorse a dit :

Premier test Fastned vendredi 23/12 Aire de Jonchets La Grande Paroisse sur la A5

Super expérience, une station qui devrait être un modèle pour tous les autres.

Tu branches, tu choisis ton mode de paiement (avec un bon vieux bouton physique et non pas un tactile de m....e) tu passes ta cb sur le lecteur et ça démarre.

A ce jour sans doute la meilleur expérience de charge de ma vie d’électromobiliste.

 

Seul petit défaut, la disposition des bornes (station "traversante" ici) qui fait que suivant l'occupation des bornes et l'emplacement de ta prise de charge, ça oblige à se stationner de façon parfois un peu "non conventionnelle" pour pouvoir se brancher.

 

La meilleure expérience de charge, c'est quand tu branches sans rien faire d'autre et que la facture arrive directement.

C'est l'avenir. Le véhicule est reconnu et plus besoin de jongler avec les applications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’aire de vemars ouest est ouverte. C’est top!
Par ailleurs au sujet de l’aire de vemars est j’ai entendu dire que c’était naze au niveau des services et de la propreté des sanitaires.
Vu l’énorme station qui s’y trouve maintenant j’espère que ça va s’améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 19:36, marm0tt a dit :

Tiens, Fastned ne met plus de canopée (le toit) sur ses nouvelles stations ?

Probable que ça soit temporaire pour ouvrir un maximum de station avant le 31 décembre 2022 pour tenir les objectifs en terme de contrats (appels d’offre) et de communication financière. 😉
 

Je pense qu’ils compléteront avec les toitures dans un second temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.