Aller au contenu
Kuchi

Forum • Faire son plein quotidien aux superchargeurs Tesla?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Futur acheteur potentiel d'une Tesla, je suis allé voir le réseau SC en IDF pour voir, j'ai été étonné du peu d'emplacement de recharge

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Futur acheteur potentiel d'une Tesla, je suis allé voir le réseau SC en IDF pour voir, j'ai été étonné du peu d'emplacement de recharge

"Futur acheteur" ou "acheteur potentiel" ? ce n'est pas la même chose.

Et sinon, avec une TMX, pkoi as tu besoin d'un SC en IDF? pour recharger gratis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Futur acheteur potentiel d'une Tesla, je suis allé voir le réseau SC en IDF pour voir, j'ai été étonné du peu d'emplacement de recharge

 

Marne-la-Vallée 8 superchargers

Thiais 12 Superchargers

Rungis 6 superchargers

Orgeval 4 superchargers

Les Ulis en projet

 

Je trouve que l'offre est suffisante... J'ai cru comprendre que Tesla augmentait les emplacements si c'était saturé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Futur acheteur potentiel d'une Tesla, je suis allé voir le réseau SC en IDF pour voir, j'ai été étonné du peu d'emplacement de recharge

 

La majeure partie du temps tu es censé charger ton auto chez toi, en général la nuit quand tu dors. Les SC sont là pour les grandes distances. Peut être n'as tu pas la possibilité de charger dans ton parking ? auquel cas je te conseille de te faire installer une prise. Si pas possible, effectivement repérer le SC proche de chez toi.

Jusqu'ici, peu de propriétaire Tesla se plaignent du manque de bornes aux SC car un client Tesla reste branché entre 20 et 45 minutes (temps suffisant pour remettre assez de jus dans ta batterie) ce qui donne une rotation importante des autos en charge. De plus, si tu restes trop longtemps, Tesla te facture ce qui incite encore à laisser les bornes libres.

tesla-model-s/penalites-d-occupation-des-bornes-tesla-t9796.html

Don't worry, be happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Futur acheteur potentiel d'une Tesla, je suis allé voir le réseau SC en IDF pour voir, j'ai été étonné du peu d'emplacement de recharge

"Futur acheteur" ou "acheteur potentiel" ? ce n'est pas la même chose.

Et sinon, avec une TMX, pkoi as tu besoin d'un SC en IDF? pour recharger gratis?

 

Tu as parfaitement raison, je suis un "Futur acheteur" Depuis que je l'ai essayé, je n'arrive pas à me l'a sortir de la tête.

Effectivement, c'est simplement pour profiter de la recharge illimité.

 

Futur acheteur potentiel d'une Tesla, je suis allé voir le réseau SC en IDF pour voir, j'ai été étonné du peu d'emplacement de recharge

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je trouvais que les sites SC étaient plutôt restreint actuellement en IDF, je ne voulais pas dire qu'il y avait peu de borne de recharge sur les sites SC.

 

Futur acheteur potentiel d'une Tesla, je suis allé voir le réseau SC en IDF pour voir, j'ai été étonné du peu d'emplacement de recharge

 

La majeure partie du temps tu es censé charger ton auto chez toi, en général la nuit quand tu dors. Les SC sont là pour les grandes distances. Peut être n'as tu pas la possibilité de charger dans ton parking ? auquel cas je te conseille de te faire installer une prise. Si pas possible, effectivement repérer le SC proche de chez toi.

Jusqu'ici, peu de propriétaire Tesla se plaignent du manque de bornes aux SC car un client Tesla reste branché entre 20 et 45 minutes (temps suffisant pour remettre assez de jus dans ta batterie) ce qui donne une rotation importante des autos en charge. De plus, si tu restes trop longtemps, Tesla te facture ce qui incite encore à laisser les bornes libres.

tesla-model-s/penalites-d-occupation-des-bornes-tesla-t9796.html

Don't worry, be happy !

 

Comme indiqué plus haut, c'est simplement pour profiter de la recharge gratuite en illimité.

Après, dans mon garage, je n'ai pour l'instant qu'une prise de courant classique, à voir ce que j'aurai besoin de faire afin de la transformer/adapter au branchement d'une Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton kilométrage quotidien, mais pour ma part ma prise classique dans mon garage suffit largement à mes besoins. Et quand je sais que j'ai un long trajet à faire, je passe au SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de vouloir recharger gratis et grappiller quelques centimes, après avoir mis plus de 100 k€ dans une voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre de vouloir recharger gratis et grappiller quelques centimes, après avoir mis plus de 100 k€ dans une voiture...

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute économie est bonne à prendre mais il est vrai que je ne connais pas vraiment le coût d'une recharge complète.

 

ça reviendrai à combien une recharge complète pour une TMX 100D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En "théorie", une recharge complète sans pertes avec mon abonnement 18kVA de l'Electricité de Strasbourg :

 

- 15,93 € en heures pleines

- 12,44 € en heures creuses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est vraiment pas cher

 

En revanche, ton abonnement est dédié ou il s'agit de ton abonnement particulier ? Car mon abonnement est à 9kVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon abonnement est lié aux nombres de consommateurs et à mon mode de chauffage (pompe à chaleur triphasée).

Actuellement je charge une voiture avec une batterie de 28 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ça reviendrai à combien une recharge complète pour une TMX 100D ?

Bonjour

il est très rare de faire une charge complète , surtout si tu roule autour de chez toi!

la prix de la recharge quotidienne à ton domicile, sera fonction de la distance parcourue chaque jour.

une TMX ayant une consommation moyenne de l'ordre de 20kWh pour 100 kms, en prenant un prix moyen de 0,15€ le kWh,

à toi de calculer combien cela te reviendra.

si tu roule beaucoup, et uniquement si, un renforcement de ton abonnement devra être envisagée, et , éventuellement un wall-box.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun sa méthode, mais si j'avais une Tesla perso j'irai jusqu'au superchargeur le plus proche pour faire le plein d'énergie d'un coup, j'utiliserai vraiment le CRO qu'en dernier recours... quitte à utiliser à avoir les superchargeurs gratuits, autant les utiliser au maximum, surtout que les batteries tiennent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun sa méthode, mais si j'avais une Tesla perso j'irai jusqu'au superchargeur le plus proche pour faire le plein d'énergie d'un coup, j'utiliserai vraiment le CRO qu'en dernier recours... quitte à utiliser à avoir les superchargeurs gratuits, autant les utiliser au maximum, surtout que les batteries tiennent bien

Bonjour

sauf qu'il n'est pas sur d'avoir cette gratuité au moment ou il achètera sa voiture!

dans le cas ou ce n'est pas gratuit, la charge à la maison sera moins cher.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit sensé pour un particulier d'acheter une Tesla sans possibilité de charge chez soi, perdre son temps au superchargeur pour faire son plein n'est pas ma tasse de thé et la fameuse économie est nulle si l'on compte les kms et détours fait pour rejoindre le superchargeur.

Le réseau est quand même très clairsemé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Chacun sa méthode, mais si j'avais une Tesla perso j'irai jusqu'au superchargeur le plus proche pour faire le plein d'énergie d'un coup, j'utiliserai vraiment le CRO qu'en dernier recours... quitte à utiliser à avoir les superchargeurs gratuits, autant les utiliser au maximum, surtout que les batteries tiennent bien

 

A moins d'habiter très très près d'un superchargeur, c'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand'chose ....

Et c'est d'ailleurs déconseillé par Tesla de charger à bloc, sauf si on prévoit de partir pour un long trajet dans l'immédiat (càd, dans les deux heures de la fin de charge!)

Moi je recharge chez moi de environ 60% jusqu'à 75% quotidiennement .... Çà me revient même pas 2€ au tarif de nuit ....

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les batteries de Tesla sont tellement énormes qu'un plein chez soit revient a 12 ou 13euros voire 15euros si on a une 100, (et puis, le monde n'a pas un abonnement heure pleine heure creuse) alors ok par rapport a une thermique c'est pas grand chose c'est sur mais si on roule beaucoup ça peut devenir conséquent a la fin du mois, alors autant utiliser le réseau superchargeurs a son max si on les a gratuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j

Sauf à avoir un chargeur à moins de trois km de chez moi, jee ferai pas chier à courir après. Mon temps, et ce que j'en fais valent bien plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'habiter très très près d'un superchargeur, c'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand'chose

 

Deux réflexions :

 

1. En voiture électrique, on ne s'arrête pas pour recharger, on recharge quand on est arrêté.

 

2. Utiliser les superchargeurs pour recharger près de chez soi est une perte de temps et donc d'argent.

Charger chez soi, ça prend 10 secondes le soir et 10 secondes le matin.

Aller spécialement à un superchargeur, faire la route, attendre 30 à 45 minutes sur place et refaire la route dans l'autre sens, tout ça pour économiser une poignée d'euros ?

Votre temps n'est pas plus précieux que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit que c'est une perte de temps même si il faut faire de la route pour aller au superchargeur ? ça permet de se balader en voiture (une superbe voiture) et pourquoi pas visiter les lieux et/ou magasins à proximité pendant que ça charge...

 

Et puis chacun gère son temps comme il le veut j'ai envie de dire, chaque situation est différente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je partage l'avis d'Elon Musk : en regard de ce que coûte mon temps, aller au superchargeur juste pour ne pas payer la charge est une perte d'argent.

 

Peut-être que ton point de vue évoluera lorsque tu aura ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai bien entendu par une viré spécialement pour recharger la voiture à un SC , surtout que mon SC le plus proche est à 17km (25 min de voiture)

 

En revanche, si je passe pas très loin et que j'ai la possibilité de profiter du lieu proche d'un SC (centre commercial) ou l'envie de me poser, je n'hésiterai pas mais on verra quand je l'aurai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une zoé mais j'ai modifié mes parcours de footing, je tourne autour de la borne au lieu de tourner autour de la maison,

en plus il y a plus de denivellé autour de la borne qui est a 4km de la maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je partage l'avis d'Elon Musk : en regard de ce que coûte mon temps, aller au superchargeur juste pour ne pas payer la charge est une perte d'argent.

 

Peut-être que ton point de vue évoluera lorsque tu aura ta voiture.

 

Si j'en ai une un jour, mais c'est mon objectif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×