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Kratus

Forum • Faire soi-même l'entretien de sa Tesla [vidéo] + [Manuel de service Tesla]

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Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur cet article (en anglais), qui détaille comment faire soi-même l'entretien de sa Tesla, et qui est accompagné d'une vidéo.

 

On y voit comment réaliser les opérations suivantes :

- contrôle des feux

- inspection des roues

- démontage des roues

- inspection des freins

- contrôle des organes de suspension

- vidange de l'huile du réducteur du moteur

- contrôle du taux d'humidité du liquide de frein

- contrôle de l'antigel du liquide de refroidissement

 

Tout ça en moins de deux heures et pour 19 livres britanniques de fournitures.

 

Évidemment, c'est plus facile quand on dispose d'un pont et de tout l'outillage nécessaire.

 

Source : https://evannex.com/blogs/news/how-to-service-a-tesla-video

 

La vidéo (en anglais) :

 

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  • Merci 2

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Parfait !

Je sais ce que je vais faire bientôt !

Par contre, si on pouvait récupérer les couples de serrage (roues, bouchons réducteurs pour vidange, etc...) ainsi que la caractéristique des différents liquides (liquide de boite auto pour le réducteur, Dexron ? Dot4 pour les freins ?).

 

A suivre avec plaisir !

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J'ai trouvé le manuel de service complet (en anglais).

 

C'est du lourd: plus de 1,2 Go.

 

J'ai tout hébergé sur Dropbox:

 

- Service manual (. zip, 486 Mo)

 

- Theory of Operation Guides (. zip, 7,5 Mo)

 

- Wiring diagram (. zip, 823 Mo)

 

Téléchargez les fichiers et décompressez-les.

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Super !

Je télécharge le premier et le troisième fichier, mais le deuxième ne me donne rien. Une mauvaise gestion de dropbox de ma part ?

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Merci pour ce partage...

Moi c’est le troisième lien qui ne donne rien.

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...Je télécharge le premier et le troisième fichier, mais le deuxième ne me donne rien. Une mauvaise gestion de dropbox de ma part ?

Oui, mauvais clic ; oubli de cliquer sur télécharger en haut à droite. Désolé ; tout baigne

 

Ya pu ka lire, et faire si besoin !

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J'ai trouvé le manuel de service complet (en anglais)

Ouah !

J'ai commencé à lire malgré mon anglais relativement limité.

Passionnantes lectures !!!

 

Si j'ai la forme, je monte l'auto sur le pont la semaine prochaine

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Les raccourcis .LNK ne fonctionnent pas sous MacOS, mais uniquement Windows. Pour les Mac users, il faut créer manuellement un alias à la racine de chaque arborescence, une fois le fichier .ZIP décompressé, qui pointera, sauf erreur de ma part, vers les fichiers suivants :

 

- pour SERVICE_MANUAL : /Service_manual/servicemanual/workshop/xml/Servica_manual.html

 

- pour THEORY_OF_OPERATION_GUIDES : /Theory_of_Operation_Guides/servicemanual/workshop/do/do_landing_page.htm

 

- pour WIRING_DIAGRAM : /Wiring_diagram/servicemanual/workshop/electrical/electrical_landing_page.htm

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mais cela est compris dans le plan d'entretien TESLA lors de la garantie 4ans non??

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Oui peut être pour vous, parce que vous bénéficiez d'une offre promotionnelle, avec un forfait révision de 4 ans inclus au prix de votre véhicule.

 

Pour les autres propriétaires de Tesla, les révisions ne sont pas gratuites, il faut prendre un forfait d'entretien, ou alors payer les révisions individuellement.

 

 

tesla-model-s/cout-des-revisions-chez-tesla-t5551.html

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.....Pour les autres propriétaires de Tesla, les révisions ne sont pas gratuites, il faut prendre un forfait d'entretien, ou alors payer les révisions individuellement.

tesla-model-s/cout-des-revisions-chez-tesla-t5551.html

Je vais chercher les manips des entretiens préconisés grâce aux fichiers de Kratus et si besoin, j'essaierais de faire des tutos in french avec photos ; le changement de liquide de frein est normalement très facile, mais avec des particularités quand ABS.

Voir aussi si la manip du changement de liquide de refroidissement de la batterie est faisable.

Le piège est quelquefois un outillage "dédié" ! Que les revues comme le Haynes contournent aisément, mais je doute qu'ils en fassent pour les Tesla ; je compte plus sur les amateurs américains et leur tutos sur youtube...

 

A suivre.

Ps : je vais pas monter tout de suite la Tesla sur le pont, j'ai une fuite de liquide de frein sur la Twingo (de 1994!) à l'ARG et j'attends les pièces de chez Oscaro (c'est toujours les cylindres de roues qui lâchent et il faut tout changer y compris les garnitures pleine de liquide, et des deux cotés pour garder un freinage symétrique ; mais bon c'est théorique car j'ai fait un seul coté une fois et au CT, j'avais 3% de différence ).

doc_pr10.jpg

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Tesla a créé une page dédiée pour les opérations que l'on petit faire soi-même. 

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/do-it-yourself-model-3?redirect=no

 

La version française n'est pas encore à jour, mais la page IS donne déjà bon nombre de conseils d'entretien. https://www.tesla.com/support/do-it-yourself-model-3?redirect=no

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Il y a 9 heures, Kratus a dit :

Tesla a créé une page dédiée pour les opérations que l'on petit faire soi-même. 

 

 

 

Pour le modèle 3 !!!   Il n'y en a plus que pour eux  ! Pauvres de nous avec nos S et nos X !  😥

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il y a 15 minutes, oliviers a dit :

Pour le modèle 3 !!!   Il n'y en a plus que pour eux  ! Pauvres de nous avec nos S et nos X !  😥

Chez Tesla, on doit penser que les S et Xmen ne mettent pas trop les mains dans le cambouis la mécanique. Ce qui n'est sans doute pas faux pour la majorité des proprios... Et puis, ils auront peut-être trop de travail (SAV et entretien) avec les M3.

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C'est juste que les Model 3 sont beaucoup plus nombreuses. 

Il n'y a qu'à regarder la carte

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je hais les M3 😡

ns étions si bien entre nous possesseurs de TMS/X.....😇

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Sympa cette information. Par contre y a t-il un site pour acheter des pièces Tesla?
Je parle de pièces communes à toutes voitures, triangle, rotules de direction, plaquette de freins...

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Posté(e) (modifié)

Apparemment, les plaquettes de freins sont dispos chez oscaro.

Et voici deux vidéos de mon démontage de ces plaquettes pour voir comment c'était fait :

https://www.dailymotion.com/video/x6wzl8t

et

https://www.dailymotion.com/video/x6wzo5o

Mot de passe : lucifers

 

Vidéos de mauvaise qualité faite avec caméra frontale...

Mais bon, pour ceux qui veulent changer leurs plaquettes, c'est pas difficile, et c'est surtout pas à faire souvent ;)

 

A noter que j'ai remonté le ressort à l'envers ! Me demander pour plus de détails.

Modifié par Henrimor
manque d'info
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je hais les M3 
ns étions si bien entre nous possesseurs de TMS/X.....
C'est intelligent comme réflexion. Créer une scission entre les sx et 3y n'est vraiment pas malin.

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njul.....connais tu le second degré ????

 

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J'aimerai bien me procurer un jeu de fusibles pour ma TMS.

Mais est-ce qu'on en trouve en France ?

C'est quoi comme modèle ?

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njul.....connais tu le second degré ????
 
Ce n'est pas si évident à lire, tu me l'accordes ?

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Oui, surtout que les scissions entre Teslanaliste, ça crée des dissidents, et les dissidents, ça casse le mouvements et les idéologies  🤣

Le M3, c'est le canal dissident, les MS MX le canal historique ! Et reconnais qu'il est un peu normal qu'on maronne, vous êtes moins cher et mieux équiper (je parle de voiture 🤗), vous charger plus vite .... en fait nous on a remplie la caisse (rapport qualité/prix MS MX pas top, mais a refaire, je referais mon achat de MS) ... et vous, vous la vider avec une voiture d'un super rapport qualité/prix (a mon humble avis), c'est vraiment trop injuste 😁 . Surtout que la survie de Tesla (et la sortie de mon futur MY) dépend en très grande partie du succès des M3.

Donc, long live Model 3.

 

 

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