Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fabriquer son câble V2L soi-même.

Featured Replies

Posté(é)

J'ai abandonné l'idée de le faire moi même... je suis tombé sur ça : https://amzn.eu/d/iuAA1Tz

A ce tarif là, j'ai craqué. Essayé hier soir avec une simple lampe et un téléphone (ce que j'avais sous la main...), Ça fonctionne nickel.

J'essayerai avec du matos tirant un peu plus...

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/05/2023 à 15:06, QuentinMG a dit :

Bonjour, les adaptateurs déjà fait ne te couteront pas plus cher qu'une prise vide, pas forcément nécessaire de t'embeter.

https://fr.aliexpress.com/item/1005004741541149.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.4ee85e5b9I1aTC&gatewayAdapt=glo2fra

 

Testé OK sur MG4

v2g.jpg

Je viens de commander pour ma MG4, j'ai payé par paypal au cas où cela ne fonctionne pas car en dessous il est indiqué ne fonctionne pas sur modèle 2023...je ne comprends pas tout...

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 12:37, audex a dit :

Je viens de commander pour ma MG4, j'ai payé par paypal au cas où cela ne fonctionne pas car en dessous il est indiqué ne fonctionne pas sur modèle 2023...je ne comprends pas tout...

Bizarre, j'étais justement en train de regarder pour acheter celui-ci... Sur tous les articles du genre j'ai l'impression qu'ils sont les seuls à dire ça.

 

Pourtant la fonction semble bien exister sur la MY 2023.

 

Peut-être que ça concerne certaines versions en Chine ou autre ? 

 

En tout cas si vous pouviez donner votre retour quand le recevez ça serait top ! 

 

Merci d'avance

Posté(é)

Le V2L ne fonctionne qu'avec une batterie chargée a plus de 30% ou 50% (je n'ai plus le chiffre en tête exactement)

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/09/2023 à 21:44, bravowhiskey a dit :

Bizarre, j'étais justement en train de regarder pour acheter celui-ci... Sur tous les articles du genre j'ai l'impression qu'ils sont les seuls à dire ça.

 

Pourtant la fonction semble bien exister sur la MY 2023.

 

Peut-être que ça concerne certaines versions en Chine ou autre ? 

 

En tout cas si vous pouviez donner votre retour quand le recevez ça serait top ! 

 

Merci d'avance

Je vous tiens au courant.

Pour ceux qui ont utilisé la fonction V2L vous arrivez à éteindre les feux avant et l'écran pendant la décharge?

Je pose la question car j'avais lu cela mais je ne sais plus où.

 

Posté(é)
Le V2L ne fonctionne qu'avec une batterie chargée a plus de 30% ou 50% (je n'ai plus le chiffre en tête exactement)
Sur la Ioniq 5, ça va de 20 à 80% (on le paramètre au choix)
Posté(é)
Le 26/09/2023 à 08:58, QuentinMG a dit :

Le V2L ne fonctionne qu'avec une batterie chargée a plus de 30% ou 50% (je n'ai plus le chiffre en tête exactement)

Alors, toujours pareil cela dépends de la version installé sur la MG4.

Avec la R40 il faut obligatoirement plus de 50% pour activer le V2L.

Avec la R46 il semble (d'après les vidéos) que l'on puisse l'activer jusqu'à 20% de batterie restante.

Posté(é)
Le 26/09/2023 à 08:58, QuentinMG a dit :

Le V2L ne fonctionne qu'avec une batterie chargée a plus de 30% ou 50% (je n'ai plus le chiffre en tête exactement)

 

j'ai cru voir 20% sur les réglages des différentes plages ...

Posté(é)
Le 26/09/2023 à 15:00, audex a dit :

Je vous tiens au courant.

Pour ceux qui ont utilisé la fonction V2L vous arrivez à éteindre les feux avant et l'écran pendant la décharge?

Je pose la question car j'avais lu cela mais je ne sais plus où.

 

J'ai posé la question au vendeur, voici sa réponse :

 

image.png.cb241afc4200a1b6f84fcfb9e9cbeae8.png

 

Il semble donc que cette mention fasse référence à la MG ZS EV. J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils ont modifié la page depuis...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 26/09/2023 à 15:00, audex a dit :

Je vous tiens au courant.

Pour ceux qui ont utilisé la fonction V2L vous arrivez à éteindre les feux avant et l'écran pendant la décharge?

Je pose la question car j'avais lu cela mais je ne sais plus où.

 

Bonjour, oui je peux verrouiller la voiture.

Posté(é)
  • Auteur

C'est bon j'ai réussi. Test effectué avec un sèche cheveux.
J'ai pris un adaptateur Hyundai d'origine et j'ai changé la résistance.

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai acheté par 2 fois un petit adaptateur V2L à 30€ environ chez amazon et aliexpress. Aucun des deux ne fonctionnent sur ma MG4. Le premier que j'ai commandé n’indiquait pas la résistance. Le deuxième, j'ai demandé avec 2k.

En démontant, je remarque que CP n'est pas relié à PE.

J'ai lu à certains endroits qu'il fallait que ce soit le cas, et dans d'autre cas, que ce n'était pas nécessaire.

A quoi sert ce branchement et faut-il que j'essaie en connectant CP? Je précise que ma MG4 date de Mai 2023 (standard).

Merci.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, mais pourquoi avoir besoin de faire une prise de ce type ?

MG livre la voiture sans CRO ?

Merci

Posté(é)

Non l'adaptateur V2L et le CRO ne sont pas de série.

Certaines concessions les livrent systématiquement, d’autres l'on eu en avantage client dans la négo à l'achat.

Posté(é)

c'est normal, les constructeurs considèrent maintenant que le cro (câble de recharge à brancher sur une prise 220V ) sont conservés par les propriétaires (comme le chargeur pour les telephones), donc est fourni en principe le câble T2T2 pour recharge sur bornes en déplacement ou wb à domicile.

L'adaptateur  V2L est à acheter séparement pour ceux qui veulent sortir du 220V de leur voiture pour alimenter des appareils électriques (par exemple pendant les jours rouges ou bricolage à la campagne)

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 20/01/2026 à 14:42, Quatchevo85 a dit :

Pas chez toutes les marques ;-)

 

Les marques qui fournissent un CRO, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Et si c'est pour avoir un truc qui est limité à 10-12A autant qu'ils ne le fournissent pas (et qu'ils baissent le prix de la bagnole en conséquence)

Posté(é)

Au cas où:

- Est ce que quelqu'un connait un adaptateur V2L capable de sortir 6kW ?

Posté(é)

Il faut une résistance de 470 ohms et du câblage de 6mm, donc le fait maison est peut-être la seule solution 

Posté(é)

Merci, pas de sortie possible via prise pour passer les 6 kW donc il faut la T2 côté voiture et de l'autre un câble allant jusqu'à un tableau électrique ?

Posté(é)

Le V2L peut supporter jusqu'à 7kw, surtout si tu compte l'utiliser sur de longues périodes il faut maximiser la sécurité.

Pour exemple 7kw c'est la puissance max avec tous les feux à fond d'une plaque induction, que l'on câble avec du 6mm

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.