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E911V

Fabrication démarrée en Europe chez Magna Steyr Autriche

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D'après frandroid, XPeng a lancé la production des G6 et G9 chez Magna Steyr en Autriche.

 

https://www.frandroid.com/marques/xpeng/2795341_xpeng-assemble-enfin-ses-voitures-electriques-a-la-recharge-ultra-rapide-en-europe-bientot-des-prix-plus-accessibles

 

Etonnamment, sur la photo de l'article c'est un G6 2024 qui est montré.

C'est peut-être normal étant donné que ça ne se monte pas en quelques jours un tel projet.

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Le 15/09/2025 à 13:31, chgros1 a dit :

La première photo c'est la 2025 je pense (logo sur le capot)

Tu as raison, je parlais de la deuxième photo.

Avec des ouvriers qui semblent tous bien caucasiens.

Donc sans doute prise en Autriche.

La première ne permet pas de dire le lieu.

Modifié par E911V

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Le 18/09/2025 à 02:38, Luigi a dit :

A priori, les véhicules produit en Autriche n’auront pas le droit au bonus . ☹️

Ça semble logique.

C'est uniquement de l'assemblage de pièces venant à 100% de Chine (SKD).

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Leapmotor T03 aussi ne l'avait finalement pas eu puisque uniquement assemblage en Pologne. Stellantis a pris des commandes bonus déduit, certains en ont profité 😉.

Maintenant l'obtention du bonus sur les ve est de plus en plus limité, j'ai même vu qu'il y a 1000€ alloué si batterie fabriquée en Europe, ça limite grandement...

 

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Le 19/09/2025 à 23:42, Tartiflex a dit :

Après y'a le bonus mais y'a aussi les droits de douane... Est-ce qu'ils vont y échapper ?

Oui ca va leur permettre d'échapper au 21,3% de droits supplémentaire.

Mais cela ne leur permettra pas d'avoir l'eco-score suffisant

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Le 20/09/2025 à 08:19, oursgentil a dit :

Oui ca va leur permettre d'échapper au 21,3% de droits supplémentaire.

Mais cela ne leur permettra pas d'avoir l'eco-score suffisant

Pour le moment c'est juste de l'assemblage de pièces provenant à 100% de Chine, donc effectivement ce n'est pas suffisant pour l'éco-score.

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Le 20/09/2025 à 08:19, oursgentil a dit :

Oui ca va leur permettre d'échapper au 21,3% de droits supplémentaire.

Et de ne payer les 10% de droits d'importation de base que sur le prix des pieces importées (inferieur au prix de toute la voiture deja montée) non ?

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Le 20/09/2025 à 10:13, barbaresclub a dit :

Et de ne payer les 10% de droits d'importation de base que sur le prix des pieces importées (inferieur au prix de toute la voiture deja montée) non ?

Y'a des chances.

Sauf que le taux n'est pas forcément le même sur des pièces détachées.

La TVA sera plus faible aussi.

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De toute façon, qu'ils veulent garder une image de marque premium ainsi que des possibilités de revendre correctement leurs voitures ils ne pourront pas baisser de 35% les prix c'est sur, mais j'imagine que cela va améliorer les marges de négociation en concession car actuellement c'est difficile de négocier plus que 1700€ j'ai l'impression.

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Bizarre.
D'après cet article Ces voitures électriques chinoises pourraient profiter du bonus écologique, les XPeng fabriquées chez Magna Steyr serait totalement fabriquées sur place

 

Contrairement à certaines tentatives précédentes, comme celle de Leapmotor qui avait opté pour un assemblage en kit, Magna assure ici une fabrication complète des véhicules. "

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Le titre et l’image associé ne son pas cohérent.

le G9 n’est pas à un tarif compatible avec le bonus (entre 70 et 80 k€). Fabriquer en Chine où en Europe cela ne changera rien. Pour la TVA effectivement la question se pose. Le niveau journalistique du canard en question ne vol pas haut.

 

Ces voitures électriques chinoises pourraient profiter du bonus écologique

IMG_2316.webp

Modifié par rv45bis

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