Aller au contenu
carthalolo

Expérience de recharge sur ionity

Messages recommandés

Bonjour à tous, premier grand trajet Vosges -Nantes. 1er Recharge a Troyes (Total charge) pour tester. Borne de 175 kW. 13 mins pour 33 kW arrivée à 26%. (7.8 e) Deuxième arrêt a ionity Saran (Orléans). 17 mins 50kwh. (4.94 e). Et une dernière de 51 kWh a l'aire de longué jumelles en 20 mins. (5.8 e). Le tout aux limitations de vitesse soit 130 mini. Plutôt content
Merci pour le retour d'expérience popeye

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 19:34, e-Lionel a dit :

Au pire, faut pas hesiter à faire passer une annonce au micro (dans les locaux de la station) pour demander à faire déplacer le véhicule ... à condition que sa charge soit terminée....

Pour ce genre de situation l’application Bonnet est bien faite.

Lorsqu’une borne est occupée on peut demander à être notifié dès que celle ci se libère ou on peut avertir les voitures ventouses que la charge est fini et qu’il faut libérer la place.

 

0ACE337A-373F-421D-A4CF-8AD9B847009E.jpeg

Modifié par Sebfulks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 22:09, e-Lionel a dit :

Je me suis auto-ping"er" pour tester :

Screenshot_2022-06-06-12-36-22-140_com.bonnet.jpg

C’est vraiment bien pensé.

A mon sens toute les applications ou fournisseur (Ionity, fastned etc…) devraient proposer cette possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/06/2022 à 00:02, Fred508 a dit :

Ce soir (20h), charge rapide à Angers, 35 degrés extérieur. 

Ça ventilait dur pendant la charge pour refroidir la batterie... 

J'ai hésité hier pour tester avec une temp ext de 35°C, mais il me restait encore 30%, alors ça sera une prochaine fois.

 

Tu n'as pas eu de limitation ?

Modifié par GregS27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 08:44, GregS27 a dit :

 

J'ai hésité hier pour tester avec une temp ext de 35°C, mais il me restait encore 30%, alors ça sera une prochaine fois.

 

Tu n'as pas eu de limitation ?

Je ne suis pas resté à côté, parti manger. 

J'étais vers 23%, c'est monté rapidement à 224 kw, j'ai chargé jusqu'à 90% en 22min. (je n'avais pas encore commencé à  manger, j'ai déplacé la voiture à la fin de la charge). 

Seul en arrivant, une tesla model 3 quand j'ai enlevé la mienne, personne quand on est reparti. 

 

Ensuite en repartant, j'avais 1.6kw de puissance pour entretien de la batterie (sur l'autoroute on était à 110, ma fille en conduite accompagnée) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 09:41, Fred508 a dit :

Ensuite en repartant, j'avais 1.6kw de puissance pour entretien de la batterie (sur l'autoroute on était à 110, ma fille en conduite accompagnée) 

Classique au final depuis les beaux jours, je vais aller tester je pense cet aprem.

 

Conduite accompagnée en EV6 ... Moi j'etais en 106 Kid .... Ça a bien changé 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 40°C à l'extérieur et une charge aux max tout le long ...

Bon on entend bien le ventilateur durant la charge...

 

IMG_20220618_175502.thumb.jpg.20f5453642e4001fd0dce086a92a859a.jpg

 

Et après oui le refroidissement est monté à 3.6kW, c'est en fonction de la puissance que délivré la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier sur l'aire de Macon St Albain, 31°C recharge 20-85% avec +230kWh jusqu'à 56%.
Je n'ai pas entendu de ventilation.
HS: Les 2 nouvelles bornes Ionity etaient en test par des techniciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 19:21, tyrcis a dit :

Hier sur l'aire de Macon St Albain, 31°C recharge 20-85% avec +230kWh jusqu'à 56%.
Je n'ai pas entendu de ventilation.
HS: Les 2 nouvelles bornes Ionity etaient en test par des techniciens.

Donc il y aura bientôt 6 bornes à Macon St Albain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière arrêt à ionity Metz, je m'installe sur une des deux bornes neuve et démarre la charge un petit 60kw/h j'attends et rien pas plus de puissance bizarre, je débranche je me déplace sur la numéro 6 et là pareil,  super pour des bornes neuves. Coup de fil à la hotline,  elle redémarre la borne à distance,  et toujours maxi 60kw/h. Ré appel et effectivement me dit-elle les 2 bornes sont bridées en puissance,  rebranchez vous on vous fait la charge gratuitement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 19:56, as1chrone a dit :

Donc il y aura bientôt 6 bornes à Macon St Albain ?

Oui quand je suis descendu en Espagne le 27 mai il était entrain de les installer. 

J'ai du me déplacer la première borne me signaler un défaut interne à deux reprises  , et l'autre bornes à démarrer la charge sans passer la carte kia charge , pas reçu de facture de cette session. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 19:59, carthalolo a dit :

La semaine dernière arrêt à ionity Metz, je m'installe sur une des deux bornes neuve et démarre la charge un petit 60kw/h j'attends et rien pas plus de puissance bizarre, je débranche je me déplace sur la numéro 6 et là pareil,  super pour des bornes neuves. Coup de fil à la hotline,  elle redémarre la borne à distance,  et toujours maxi 60kw/h. Ré appel et effectivement me dit-elle les 2 bornes sont bridées en puissance,  rebranchez vous on vous fait la charge gratuitement. 

Pas beaucoup mieux sur cette borne . 

Je suis monté à 70 kw/h , heureusement que c'était une recharge gratuite via BONNET parce que ça m'aurait saoulé de payé plein pot pour ce débit... autant prendre la 50 Kw/h surtout facturé au Kw/h maintenant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ABRP, en déclarant un abonnement ionity power, l’application me donne 0,33 € par kWh 
L'appli mobile ionity, affiche toujours la même proposition avec l'abonnement ionity passport à 17,99€/mois et 0,35€ la min...

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli mobile ionity, affiche toujours la même proposition avec l'abonnement ionity passport à 17,99€/mois et 0,35€ la min...

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Et par défaut toujours à 0,79€ la min quand je sélectionne un chargeur...

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’équipe Kia charge au téléphone ce matin pour un problème de facturation qu’ils ont pu régler très rapidement en procédant à un remboursement.

J’en ai également profité pour leur demander que devenaient nos abonnement et notre tarif préférentiel à 0,29€ la minute compte tenu du changement de méthode facturation de Ionity (au kw).

ils m’ont répondu je cite « nous avons négocié le maintient du tarif à la minute pour vos abonnements (durée d’un 1an, et si cela venait à changer une communication serait faite ».

Donc à priori pour l’été on devrait être tranquilles.

Si cela est vrai c’est une bonne nouvelle pour nous possesseurs de VE dotés de la charge rapide.

Modifié par Sebfulks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

demain c’est le grand départ en vacances, on part de Rennes pour aller du côté d’Annecy (environ 880km). 

Vu que je suis joueur j’ai envie de tenter 2 charges, la première à Bourges ste Thorette au bout de 373 km et la deuxième à la station Loire (avant Lyon).

La raison de ce choix est d'éviter les stations de Longué Jumelles qui merdent toujours autant et en roulant à 110 je perds du temps mais j’en gagne par la suite. Je pense qu’il y a moyen de gagner cet aire sans trop serrer les fesses, sauf pour l’occupation des bornes, car il n’y en pas beaucoup.

Sur un trajet autoroutier, j’ai fais une fois un trajet à 110 de moyenne sur 270km derrière un camping-car pour finir à 16,1kW/h de conso.

Pour vous c’est jouable ou pas? Sachant que je vais partir à 100%, le matin vers 7heures pour éviter un Max l’usage de la clim, 150Kg de poids supplémentaires (femmes, enfants, bagages 😂) et une météo qui m’annonce un vent de Nord-suest (sic😂). J’ai l'impression Que les planètes sont alignées pour faire le trajet d’une traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.