Aller au contenu
carthalolo

Expérience de recharge sur ionity

Messages recommandés

Il ne faut pas se leurrer, la disparition du réseau IZIVIA ex sodetrel (un scandale d’état qui a couté fort cher au contribuable sans responsables…) ne visait qu’à laisser prospérer les acteurs privés et il n’y a aucune raison qu’ils nous fassent des cadeaux. La bagnole vache à lait va perdurer avec l’électrique, ce n’est qu’un début, la facturation de la  charge à domicile est dans le collimateur de Bercy!

Pour en revenir à Ionity new deal je change les règles du jeu en cours de route version EV6, le cout est multiplié par deux ou trois suivant la saison, ce n’est plus de l’inflation c’est un hold up tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 11:37, Jbond a dit :

Il ne faut pas se leurrer, la disparition du réseau IZIVIA ex sodetrel (un scandale d’état qui a couté fort cher au contribuable sans responsables…) ne visait qu’à laisser prospérer les acteurs privés et il n’y a aucune raison qu’ils nous fassent des cadeaux. La bagnole vache à lait va perdurer avec l’électrique, ce n’est qu’un début, la facturation de la  charge à domicile est dans le collimateur de Bercy!

Pour en revenir à Ionity new deal je change les règles du jeu en cours de route version EV6, le cout est multiplié par deux ou trois suivant la saison, ce n’est plus de l’inflation c’est un hold up tout simplement.

C’est clair car plus cher que le thermique et là ça c abusé! Ils viennent de tuer l’intérêt de rouler en électrique sur les gros trajets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/05/2022 à 13:26, SOUCIEUX84 a dit :

Ben vouiii, mais y a des limites.Payer + cher que le GO ou l'essence, s'arrêter plus souvent pour charger la batterie, quand ça fonctionne , très peu pour moi.

Très bien, et ?

Moi, au contraire, je trouve cela absolument formidable de m'arrêter tous les 250 km pour faire une pause dans le calme, prendre un café, passer aux toilettes, le temps d'une recharge. Et mon épouse est 100% d'accord avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 15:57, gilsou a dit :

ça m'étonnerais, ce bonus est réservé aux 100% électrique...

je confirme le niro phev nouvelle version et si version roues de 16" béneficie des 6000 € de bonus, note envoyé par Kia France aux CC. Recharge en 7 kW ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tte c’est aberrant d’être sur des coûts comparables au thermique. L’achat du véhicule est plus conséquent. L’intérêt pour les foyers c’est sur l’économie d’énergie… là le message clair. A part l’effet concurrence entre les super chargeurs on nous saignera… point. Bien kil y a d’autres avantages… on roule plus propre plus silencieux etc. Mais si on veut nous orienter vers des véhicules plus propres il faut bien nous laisser nos avantages ! La c’est changer les règles du jeu en court de route. C’est inadmissible !

Modifié par Ger soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 18:07, Ger soi a dit :

La c’est changer les règles du jeu en court de route. C’est inadmissible !

Personne ne t'as jamais dit que ionity allait rester a une facturation à la minute. Je dirais même que tout le monde savait très bien que ça allait changer.

On est pas dans le monde des bisounours !

Les thermiques qui payent le carburant plus de 2€, tu crois pas que pour eux aussi les règles changent "en court de route" ?

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ger soi

De toutes façons, sauf si tu ne recharges QUE sur borne rapide, les économies, tu les auras.

Voici mon exemple, en seulement 6 mois, avec 15 charges DC sur un total de 81, et pas que Ionity, quelques charges AC sur bornes publiques, le reste chez moi:

 

stat_charges.png

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 19:20, as1chrone a dit :

@Ger soi

De toutes façons, sauf si tu ne recharges QUE sur borne rapide, les économies, tu les auras.

Voici mon exemple, en seulement 6 mois, avec 15 charges DC sur un total de 81, et pas que Ionity, quelques charges AC sur bornes publiques, le reste chez moi:

 

stat_charges.png

Non en charge à domicile je sais que ça reste avantageux. Et j’espère que là aussi ça va rester stable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 19:20, as1chrone a dit :

@Ger soi

De toutes façons, sauf si tu ne recharges QUE sur borne rapide, les économies, tu les auras.

Voici mon exemple, en seulement 6 mois, avec 15 charges DC sur un total de 81, et pas que Ionity, quelques charges AC sur bornes publiques, le reste chez moi:

 

stat_charges.png

Un vrai ordi as1chrone.... 

Moi 23000kms depuis fin octobre : 4 recharges ionity, 2 recharges AC 11kw et le reste maison en 7kw à 0,12c ttc le kwh (hc uniquement et abonnement elec car engie) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 19:28, Ger soi a dit :

Non en charge à domicile je sais que ça reste avantageux. Et j’espère que là aussi ça va rester stable. 

        Ne rêve pas....L'état ne se privera pas des taxes carburant.... Déjà le TIPP est devenue TICPE   ( PP= produits pétroliers....et PE = produit énergétiques...)   Et Mr Linki se chargera du reste ( il est déjà équipé, mais pas activé....eh oui il n'y a pas que Tesla et nous maintenant qui "bénéficions" des mises à jour à distance...)    Il suffira à nos autorités d'attendre qu'on soit assez nombreux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, quand il n'y aura plus de VT, il faudra bien compenser la TICPE par quelque chose pour entretenir les routes.

Mais que sera ce quelque chose ? personne n'en sait rien.

Et la disparition des VT c'est quand même pas pour tout de suite. Donc à mon avis, faut pas se faire de bile pour au moins les 10 ans qui viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi ça me fait ch... mais  à la base, il y a plus de 3 ans, si je suis venu à l'électrique, ce n'était pas pour faire des économies, mais par conviction écologique. Il y a aussi le plaisir de conduite, les pauses sur autoroute qui permettent de faire un break et de ne plus prendre de risques pendant 4-5h comme je pouvais le faire avec un thermique....alors oui, on avait de la chance de ne pas payer cher ionity sur de long parcours, mais gardons les côtés positifs et gardons le sourire de partir avant les autres sur les bornes rapides (pas moins cher mais plus rapide...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites vous vous rendez bien compte que ce tarif a la minute etait une exception française? Partout ailleurs en Europe, Ionity facturait deja au kwh, ils se sont juste alignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 07:54, Chewie a dit :

Dites vous vous rendez bien compte que ce tarif a la minute etait une exception française? Partout ailleurs en Europe, Ionity facturait deja au kwh, ils se sont juste alignés.

La France était une exception...avec l'Islande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 08:14, Baptiste14 a dit :

Il faudrait tout simplement que ionity laisse le choix à l'utilisateur qui arrive sur la borne : tarification à la min ou au kwh, et là tout le monde serait content 😁

 

Ouais, ou alors qu'ils facturent à la minute en été et au kW/h en hiver...😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 16:24, gilsou a dit :

Ouais, ou alors qu'ils facturent à la minute en été et au kW/h en hiver...😅

       Et s'ils nous offraient tout simplement les recharges et pour nous remercier de l'honneur qu'on leur fait de se servir chez eux, un petit café/croissants offert ???🤦‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 09:43, PHILIPPE50 a dit :

       Et s'ils nous offraient tout simplement les recharges et pour nous remercier de l'honneur qu'on leur fait de se servir chez eux, un petit café/croissants offert ???🤦‍♂️

🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 22:08, Wismerhillx a dit :

Ça confirme que l’argument tarification plus juste ne tient pas la route… bref. Toujours pas de News sur la pratique avec ionity power Kia? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 22:22, Ger soi a dit :

Ça confirme que l’argument tarification plus juste ne tient pas la route… bref. Toujours pas de News sur la pratique avec ionity power Kia? 

J'ai aussi lu cet article et cela en effet change ma facon de voir les choses et le côté "social" est plus un argument vaseline qu'autrechose. Cela ne change pas le fait que la France était une exception tarifaire et que hélas il faut bien se faire une raison dans un futur proche se déplacer va devenir un luxe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.