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wasabi74

EVnotify version plugg and play

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Voilà plus d'info sur autopi.io:

https://www.autopi.io

https://community.autopi.io/t/hyundai-kona-ionic-ev/723/85


Je dirais que Evnotify est au point pour le kona et la ionic, par encore le cas de autopi. Par contre autopi est un poil moins cher et s'adapte à plus de véhicule.

A mon avis ce sont des solutions chers, msis quand on est geek, qui ne vont pas combler certains manquent, préchauffage de l'habitacle par exemple, et ont besoin d'une carte sim et du data pour être utilisées au quotidien.

Pour assouvir ma geekerie, je vais essayer de surveiller la voiture depuis sa place de parking chez moi, cela résoud le problème du data, on y cpate le wifi.

Tcho

Antoine

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

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Je trouve en effet l'ensemble assez cher

Y a t-il une différence avec mon montage ?

- ODB2 Bluetooth

- Vieux téléphone Android ( galaxy s7 avec écran explosé :)  )

- Abonnement Free 2€ - SMS illimité et 50Mo de data 

 

bon j'ai un doute sur les 50Mo de data .... va falloir que je bride vraiment le reste du téléphone.

 

Dommage que le produit ne fonctionne pas avec les SMS ...

 

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Le ‎15‎/‎03‎/‎2019 à 21:33, wasabi74 a dit :

Tout est dans le titre. 

 https://openwb.de/shop/?product=evnotipi-plugnplay

 

en gros c’est un dongle ODB Avec clé USB wifi et SIM card et un raspberry. 

 

Effectivement c'est un produit intéressant à terme car on peut le laisser connecter en permanence à l'OBD apparemment le système s'active uniquement pendant la charge ou lorsque le contact est mis !

En ce qui me concerne j'utilise l'OBD suivant: https://elm-327.eu/why-elm-327-eu il fonctionne parfaitement bien sur le Kona EV avec Torque Pro ( c'est de cette manière que j'ai pu identifier mon problème de cellule défaillante dans la batterie ) et avec EVNotify.

Pour la récupération des données j'ai acheté une tablette ARCHOS Android à 50€ sur laquelle j'ai mis une carte SIM ( elle fait partie de l'offre MultiSIM liée à mon contrat Orange ) et je récupère les données transmises sur un serveur accessibles sur EV Qebtify à l'adresse:

https://public.asw.io/evqebtify/#/login Il suffit de renseigner l'Akey générée par l'appli et le mot de passe que l'on a défini.

Et ca donne ça bien évidemment les données sont toutes à "0" y a pas de Kona connecté au bout !

En tout cas j'ai bon espoir la batterie est partie de Corée, croisons les doigts….

EVNotify_data.jpg

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il y a 18 minutes, Xian07 a dit :

En tout cas j'ai bon espoir la batterie est partie de Corée, croisons les doigts….

 

Ah oui, donc on peut changer cette batterie contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum.

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En tout cas j'ai la confirmation qu'ils n'interviennent pas sur les cellules individuelles mais qu'ils changent le pack batterie complet en cas de problème. Au niveau connectique ça a l'air simple et sécurisé d'après le technicien le seul handicap c'est le poids !

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il y a 54 minutes, Xian07 a dit :

En tout cas j'ai la confirmation qu'ils n'interviennent pas sur les cellules individuelles mais qu'ils changent le pack batterie complet en cas de problème. Au niveau connectique ça a l'air simple et sécurisé d'après le technicien le seul handicap c'est le poids !

Essaie de savoir combien coûte ce pack de batteries.

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Je doute qu'il y ait communication du prix des batteries, surtout sur des batteries garanties 8ans.

 

C'est bien qu'elle soit repartie là-bas, au moins ils vont pouvoir expertiser et déterminer la cause, défaillance cellule/montage/conception ? Et je l'espère vérifier s'il y a pas un lot "à problème" comme il y avait eu lors du lancement de l'outlander PHEV ou ils avaient revu leur process de fabrication.

 

Mais la nouvelle batterie arrive quand ? Car pas d'envoie possible par avion, par la mer il y a du délai, est-elle déjà en "mer" au moins ?

Modifié par Flo21

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Il y a 3 heures, Xian07 a dit :

En tout cas j'ai la confirmation qu'ils n'interviennent pas sur les cellules individuelles mais qu'ils changent le pack batterie complet en cas de problème.

Ça me semblait évident.

 

Il y a 2 heures, Antares a dit :

Essaie de savoir combien coûte ce pack de batteries.

Combien il coûte ou à quel tarif il est vendu ?

 

 

Modifié par Remy

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Oui sur le téléphone que ce soit avec samsung internet ou chrome , il me demande bien un login
Akey (l'identifiant unique de EVNotify) et mot de passe.
c'est juste sur PC avec Firefox que la demande de login n'apparaissait pas parce je passais par un proxy.

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Il y a 9 heures, dompas a dit :

Au moins la moitié du prix de la voiture ?

Perdu ! 39000€ frais de port inclus si je puis dire ? c'est à dire 87% du prix de vente de la voiture, je n'ose pas imaginer ce que couterait un KONA EV acheté en Kit !! J'ai eu l'info ce matin du responsable du SAV, elle est expédiée par bateau genre 4 à 5 semaines pour l'acheminement ensuite 48 heures pour la dépose / repose du nouveau bloc.

 

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Il y a 12 heures, Xian07 a dit :

En tout cas j'ai la confirmation qu'ils n'interviennent pas sur les cellules individuelles mais qu'ils changent le pack batterie complet en cas de problème.

Ça me semblait évident.

 

C'est vrai pour Hyundai mais pas pour Toyota mon CC m'a confirmé qu'ils étaient déjà intervenu sur une Lexus hybride pour échanger des cellules dans la batterie, leurs techniciens suivent un stage "haute tension" pour pouvoir réaliser ces interventions sur établi. Pour le moment Hyundai n'envisage pas de le faire, en revanche si ce type de défaut se répète ils seront bien obligés de le mettre en place parce que ça doit leur couter un bras !

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Il y a 9 heures, Xian07 a dit :

Perdu ! 39000€ frais de port inclus si je puis dire ? c'est à dire 87% du prix de vente de la voiture, je n'ose pas imaginer ce que couterait un KONA EV acheté en Kit !! J'ai eu l'info ce matin du responsable du SAV, elle est expédiée par bateau genre 4 à 5 semaines pour l'acheminement ensuite 48 heures pour la dépose / repose du nouveau bloc.

 

ça veut dire qu'on peut avoir un Kona EV sans batterie pour 6000€ ?

A ce tarif là je vais en acheter 4 et y mettre des batteries de récup ?

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