Aller au contenu
IceBlue

EVBox: retour d'expérience sur Elvi + SmartCharging

Messages recommandés

Sur papier la solution Elvi d'EVBox pour la recharge à domicile semble intéressante. Elle permet d'adjoindre un système de délestage pour tenir compte du reste de la consommation de la maison et de l'apport possible de panneaux photovoltaiques. Ce dernier point me semble indispensable sachant que je table sure une borne 3 x 400V en 16A (soit 11kW) pour une Tesla 3 et que la maison est alimentée en 3 x 400V en 21 A (soit 14.5kW) 

 

Est-ce que certains d'entre-vous ont un retour d'expérience intéressant avec EVBox en général et leur SmartCharging en particulier ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le smartcharging est un terme, pour eux, qui rassemble plusieurs fonctionnalités, mais sur quel équipement? Sur quel hardware?? 

 

La Elvi ne gère pas le délestage, ce n'est indiqué nulle part. Lorsqu'il y a plusieurs Elvi sur le même réseau, il y a peut-être un système qui permet de faire du délestage mais... aucune information claire sur le sujet.

 

La HomeLine par contre, gère l’écrêtage (mais ce n'est pas pareil que le délestage), avec l'écrêtage, on règle un valeur que la borne ne doit jamais dépasser (valeur qui est fixe). Avec le délestage, cette valeur est mesurée (c'est la puissance restante disponible).

 

Evbox communique sur le fait que l'Elvi est "intelligente et connectée"... Du pure marketing, mais sans fonctionnalité derrière :(

 

Bon courage!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wattson

 

ça semble dépendre des modèles d'Elvi

 

celle installée en mon dans le cadre de l'accord avec PSA ne le permet pas, mais d'après la doc fournie, c'est possible sur d'autres modèles de l'Elvi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EVBox publie quand-même quelques infos claires à ce sujet. 

- les kits pour implémenter le délestage ont un fiche info et une documentation technique: https://evbox.com/be-fr/produits/smart-charging

- les bornes de recharge compatibles sont:
E3120-A15062-xx.2 (1P-32A, 7.4kW)

E3160-A15062-xx.2 (3P-16A, 11kW)

E3320-A15062-xx.2 (3#-32A, 22kW)

C'est le ".2" à la fin qui indique la compatibilité avec DLB (Dynamic Load Balancing)

 

L'info qui manque c'est comment fonctionne le paramétrage du DLB via l'application et quelles sont les possibilités. Je n'ai pas encore essayé de charger l'appli et de voir ce que je pouvais explorer sans encore avoir le matériel. 

 

En dehors de ça je n'ai pas très envie d'être le Beta Testeur de leur solution. C'est pourquoi je cherche à savoir quelle est la maturité réelle de la solution proposée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par azertyuiop33
      Bonjour,
       
      Heureux propriétaire d'une e208 GT jaune faro depuis le 30 juin 2020, j'ouvre le domaine tous les jours un peu plus. 5000kms à ce jour. 
      J'ai testé les longs trajets avec 3 enfants de moins de 8 ans pour les vacances, les trajets quotidiens, l'autonomie jusqu'à plus soif, les charges rapides dans le sud ouest, la charge lente et maintenant avec l'EVbox. Bref, globalement très content de cette peugeot. Le hic, c'est que la charge différée (début à 22h) n'a encore pas fonctionné cette nuit pour les heures creuses, programmé soit avec la touche à côté de la prise T2, soit avec l'appli. Mais des fois ça marche aussi ! Quelqu'un aurait une idée pour tenter de résoudre cela ? Quand j'en ai vraiment besoin le lendemain, je mets en charge en heures pleine pour assurer le coup. Merci pour vos retours
    • Par Kratus
      Bonjour,
       
      à la demande de @npir, auteur de  ce sujet, "lassé des désinformations sur les responsabilités des assurances quant à l'installation personnelle d'une borne", son premier message ainsi que les photos et schémas ont été supprimés.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.