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cricri76

EV6 occasion, vos conseils

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Bonjour, premier grand voyage, dans les 1000 km aller retour, recharges sans préconditionnement, pointes à 232 kW sur Ionity et IEcharge, venant d'un Niro EV, la différence est incroyable. 130 sur autoroute et consommation très raisonnable, à vu de pif dans les 18-19. Confort un peu plus raide que la Niro mais très bonne tenue de route. La voiture malgré son poids se conduit comme un kart avec une direction précise, légère déception avec Méridian mais qu'on peut bien améliorer en tripotant les réglages. ABRP très précis en mettant la Kia long range AWD au lieu de la RWD et en modifiant la consommation à 110 à 181 Wh/km. Les sièges ventilés c'est génial, je recommande froidement. Honnêtement, je prends mon pied avec cette voiture, rien à voir avec la Niro EV.

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Le 09/06/2024 à 11:47, Segil69 a dit :

Bonjour, premier grand voyage, dans les 1000 km aller retour, recharges sans préconditionnement, pointes à 232 kW sur Ionity et IEcharge, venant d'un Niro EV, la différence est incroyable. 130 sur autoroute et consommation très raisonnable, à vu de pif dans les 18-19. Confort un peu plus raide que la Niro mais très bonne tenue de route. La voiture malgré son poids se conduit comme un kart avec une direction précise, légère déception avec Méridian mais qu'on peut bien améliorer en tripotant les réglages. ABRP très précis en mettant la Kia long range AWD au lieu de la RWD et en modifiant la consommation à 110 à 181 Wh/km. Les sièges ventilés c'est génial, je recommande froidement. Honnêtement, je prends mon pied avec cette voiture, rien à voir avec la Niro EV.

Si tu es déçu du Meridian, c'est qu'il ne fonctionne pas correctement. Normalement tu devrais avoir un son correct voire très bon sans toucher aux réglages.

Si comme moi tu es obligé de bidouiller (basses à fond et son vers l'arrière) pour eviter que ce soit trop criard et si tu peux pousser le volume (je peux sans problème monter au maxi à 45) et continuer à avoir une conversation, il y a un souci.

Malheureusement dans mon cas la concession est incapable de le résoudre. Pire, ils me disent que tout est normal.

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Si tu es déçu du Meridian, c'est qu'il ne fonctionne pas correctement. Normalement tu devrais avoir un son correct voire très bon sans toucher aux réglages.
Si comme moi tu es obligé de bidouiller (basses à fond et son vers l'arrière) pour eviter que ce soit trop criard et si tu peux pousser le volume (je peux sans problème monter au maxi à 45) et continuer à avoir une conversation, il y a un souci.
Malheureusement dans mon cas la concession est incapable de le résoudre. Pire, ils me disent que tout est normal.
Bonjour, chez moi ça n'est pas si grave, j'ai spacialisé un peu plus vers l' arrière mais sans excès, j'ai mis +4 sur les graves, j'ai baissé un tout petit peu les aigus et je me suis mis en mode custom. Ça marche très bien pour la radio. Comme je n'ai plus de ports USB, je n'ai pas pu brancher ma Tbox Carlinkit et je passe de la musique par mon téléphone via bluetooth, par chance j'ai Poweramp et l' égaliseur complet, ça change énormément la donne, j'avais vu ça sur Youtube et c'était de bon conseil. Néanmoins, je trouve que les médiums et les aigus sont fades et étouffés à faible volume et criards à plus haut volume. Je n'ai jamais été un fervent admirateur du son typé anglais avec peu de dynamique, ça va pour certaines musiques mais c'est assez limite pour les autres. Avec mon réglage, j'ai des basses mais c'est du son de tonneau, je comprends ceux qui ont mis un subwoofer actif. C'est dommage que ce ne soit que du bricolage et non une solution réellement adaptée à la voiture. Je vais quand même regarder chez JBL pour voir.

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Le 18/05/2024 à 13:47, Sebfulks a dit :

Ce sujet tombe à point nommé.

Arrivant au terme de ma LOA (Ev6 air design sur 2 ans avec 20000 km par an 340€/ mois par sans garantie perte pécuniaire) j’ai voulu prolonger au même tarif mais j’ai été surpris de l’augmentation de tarif (plus 750€ de mensualité désormais via le programme Amplifid) pour un véhicule (45000km oui j’ai dépassé 😉) dont la valeur de rachat est 35606€.

J’aime vraiment ce véhicule c’est pourquoi je me suis tourné vers le marché de l’occasion et je pense avoir trouvé une bonne affaire: Ev6 Gt line noire à 35000€ (après négociation) 60000km de Mai 2022 avec jantes de 20 pouces donc toit ouvrant et toute les aides à la conduite et boule d’attelage.

La santé de la batterie est à 99% il  y aura juste les pneus arrières à changer et le dernier rappel ICCU à faire.

J’ai donc rendu mon Ev6 air design mercredi 😢, en attendant je roule en Nissan Juke diesel et je vole la Mg4 de madame quand je le peux.

Je prend note de tout ce qu’il faut vérifier avant l’achat. Merci pour ces précieux conseils  


Je reviens vous donner la suite de mon projet d’achat d’une ev6 GT Line d’occasion.

Au final je n’ai pas acheté celui que j’avais vu sur le bon coin (pour rappel gt Line noire 62000km avec pack style + Pack de système d’aides avancés à la conduite + boule d’attelage) suite à un problème avec le délai d’obtention de la carte grise (rachat de véhicule En Loa par le vendeur).
Par chance j’ai pu trouvé dans une concession Renault le même véhicule (finition GT Line Business) avec les mêmes options mais avec 20000km de moins au même prix (et un SOH a 100%) pour le même prix (35000€).

Pour le moment que du bonheur ! Seule ombre au tableau j’ai du prendre rdv pour effectuer la MAJ du pré conditionnement et le dernier rappel ICCU car cela n’avait pas été fait par l’ancien propriétaire.

Bonne route à tous 😉

 

 

IMG_2013.jpeg

Modifié par Sebfulks

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Le 14/06/2024 à 21:42, E911V a dit :

Ben moi je l'ai fait avec la clé USB seulement et ça fonctionne depuis. Bizarre

C'est que ton véhicule avait les bonnes versions logicielles et qu'il ne manquait que la mise à jour de l'IVI

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Le 14/06/2024 à 20:06, Sebfulks a dit :


Je reviens vous donner la suite de mon projet d’achat d’une ev6 GT Line d’occasion.

Au final je n’ai pas acheté celui que j’avais vu sur le bon coin (pour rappel gt Line noire 62000km avec pack style + Pack de système d’aides avancés à la conduite + boule d’attelage) suite à un problème avec le délai d’obtention de la carte grise (rachat de véhicule En Loa par le vendeur).
Par chance j’ai pu trouvé dans une concession Renault le même véhicule (finition GT Line Business) avec les mêmes options mais avec 20000km de moins au même prix (et un SOH a 100%) pour le même prix (35000€).

Pour le moment que du bonheur ! Seule ombre au tableau j’ai du prendre rdv pour effectuer la MAJ du pré conditionnement et le dernier rappel ICCU car cela n’avait pas été fait par l’ancien propriétaire.

Bonne route à tous 😉

 

 

 

Donc 35k€ pour une gt line de 42000km?

Tu as pu négocier ou pas du tout?

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Le 17/06/2024 à 11:57, Lag a dit :

Donc 35k€ pour une gt line de 42000km?

Tu as pu négocier ou pas du tout?

Oui oui elle était à 37900€ à la base. Et vu les prix que je vois sur le bon coin ou la centrale je pense avoir fait une bonne affaire 

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Le 17/06/2024 à 12:15, Enreflexion a dit :

avec options, et quelle date de MEC pour situer ?

Pour moi toute sauf la PAC et V2L (toit ouvrant , jantes 20 pouces et assistance d’aide à la conduite, boule d’attelage amovible.

mise en circulation Janvier 2022.

j'espère que ça t’aidera un peu 

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Le 17/06/2024 à 15:05, Sebfulks a dit :

Pour moi toute sauf la PAC et V2L (toit ouvrant , jantes 20 pouces et assistance d’aide à la conduite, boule d’attelage amovible.

mise en circulation Janvier 2022.

j'espère que ça t’aidera un peu 

oui merci c'est juste pour situer, le marché et mon achat récent (GT Line avec options aide à la conduite et peinture, attelage, 2 pneus neufs à l'arrière, révisée mi mars, que 28 000 km de fin mars 22 entre 37 et 38k)

Modifié par Enreflexion

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Voilà là belle. 

KIA Ev6 gt line 229cv

-première immatriculation 12/21

-Peinture rouge

-Pack aide conduite

-Pack style

-96000km

- assurance 32% bonus 87€ tout risque. 

 

Prix d'achat : 31000€

 

Clipped_image_20240617_170017.thumb.png.79e213138cd817849d121e8865408657.png

Modifié par cricri76

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Le 17/06/2024 à 16:57, Enreflexion a dit :

oui merci c'est juste pour situer, le marché et mon achat récent (GT Line avec options aide à la conduite et peinture, attelage, 2 pneus neufs à l'arrière, révisée mi mars, que 28 000 km de fin mars 22 entre 37 et 38k)

Je pense que tu as fait une bonne affaire également. J’ai également eu les pneus arrière neuf. Et petite cerise sur le gâteau l’ancien propriétaire avait fait poser une céramique sur la voiture chez Gtechniq garanti 9 ans (sois disant )

IMG_1997.jpeg

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Le 17/06/2024 à 17:06, cricri76 a dit :

Voilà là belle. 

KIA Ev6 gt line 229cv

-première immatriculation 12/21

-Peinture rouge

-Pack aide conduite

-Pack style

-96000km

- assurance 32% bonus 87€ tout risque. 

 

Prix d'achat : 31000€

 

Clipped_image_20240617_170017.thumb.png.79e213138cd817849d121e8865408657.png

Il me semble l’avoir vu sur le bon coin dans une concession… je l’avais même mise dans mes favoris. Belle achat très beau rouge (je l’avais en Air design)

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Le 17/06/2024 à 15:05, Sebfulks a dit :

toute sauf la PAC et V2L

Bonsoir Sebfulks,

Le V2L n'est pas une option mais une fonction de base de tous les EV6, quand on a l'option PAC / V2L il y a en supplément une prise 240VAC dans la voiture, à l'arriere, en bas et au milieu de la banquette.(sans aucun rapport avec la PAC 🙃)

Pour utiliser le V2L sur prise de charge il te suffit d'acheter l'adaptateur correspondant, soit chez KIA (pas loin de 400 €) soit de l'adaptable dont tu peux trouver plusieurs exemples avec liens correspondants sur ce forum.

Enjoy your car !

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Le 17/06/2024 à 20:32, BGE a dit :

Bonsoir Sebfulks,

Le V2L n'est pas une option mais une fonction de base de tous les EV6, quand on a l'option PAC / V2L il y a en supplément une prise 240VAC dans la voiture, à l'arriere, en bas et au milieu de la banquette.(sans aucun rapport avec la PAC 🙃)

Pour utiliser le V2L sur prise de charge il te suffit d'acheter l'adaptateur correspondant, soit chez KIA (pas loin de 400 €) soit de l'adaptable dont tu peux trouver plusieurs exemples avec liens correspondants sur ce forum.

Enjoy your car !

Oui oui je sais tout ça mais pour avoir cette prise sur le siège arrière et l’adaptateur V2L c’est en option(je me suis mal exprimé). Mais je suis au courant que l’ev6 a déjà la fonction v2l en natif.

Dailleurs je vois de plus en plus d’adaptateur Hyundai/Kia en vente sur le bon coin. 
j’y songe de plus en plus pour alimenter les appareils de maison pendant les jours rouge (abonnement tempo edf).

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Le 18/05/2024 à 08:45, antferre a dit :

Demande la liste validée et confirmée des mises à jour les plus récentes  :

 

- Logiciel ( média et navigation)

- micro-logiciels (campagnes de rappels, campagnes de services)

- réparations ayant eu lieu, changement de pièces, etc ... (preuves à l'appui, tout est traçé chez kia)

- impacts, rayures, éléments potentiellement cassés, en panne, ...

pour ceux qui doutaient que les MAJ des logiciels et surtout des micro-logiciels sont importantes, demandez à @philou44300 ce que çà donne pour que la garantie fonctionne ...(MAJ ICCU)

Modifié par antferre

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Le 17/06/2024 à 20:38, Sebfulks a dit :

j’y songe de plus en plus pour alimenter les appareils de maison pendant les jours rouge (abonnement tempo edf).

J'en profite pour donner quelques exemples d'utilisation avec prise intérieure (avec l'option PAC/V2L donc) : bouilloire pour grand-mère en voyage (sans devoir prendre une rallonge, place au pieds dégagée au sec), chauffe-biberon sans besoin d'en racheter un 12V / trop lent, recharge de n'importe quel ordinateur pour bosser. Prise extérieure : appareil de jardin au fond d'un champ et bien sûr alimentation de la maison comme déjà écrit (déjà expérimenté 2-3h).

Je m'en suis déjà plus servi que le frunk, que j'aurais aimé voir en option... que je n'aurais pas prise, surtout en AWD !

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