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Luigi

EV6 à la neige.

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Petite question concernant les pneus... Je vais recevoir mon EV6 dans un mois, est-ce que les pneus livrés sont purement "été" ou bien sont-ils "4 saisons" et compatibles avec la loi montagne? Vu que je pars au ski dans la foulée...

 

Si ce sont des pneus été, il faudrait que j'installe mes pneus hiver pour quelques semaines, ça fait beaucoup de permutations de pneus pour pas grand chose...

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Le 13/01/2023 à 07:34, bx1 a dit :

Petite question concernant les pneus... Je vais recevoir mon EV6 dans un mois, est-ce que les pneus livrés sont purement "été" ou bien sont-ils "4 saisons" et compatibles avec la loi montagne? Vu que je pars au ski dans la foulée...

 

Si ce sont des pneus été, il faudrait que j'installe mes pneus hiver pour quelques semaines, ça fait beaucoup de permutations de pneus pour pas grand chose...

Sinon, et pour un usage occasionnel, il y a les chaussettes: 

  https://www.amazon.fr/dp/B0973CFYT7?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

On les trouve aussi chez Norauto.  où chez d'autres fournisseurs auto..

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Le 13/01/2023 à 07:34, bx1 a dit :

Petite question concernant les pneus... Je vais recevoir mon EV6 dans un mois, est-ce que les pneus livrés sont purement "été" ou bien sont-ils "4 saisons" et compatibles avec la loi montagne? Vu que je pars au ski dans la foulée...

 

Si ce sont des pneus été, il faudrait que j'installe mes pneus hiver pour quelques semaines, ça fait beaucoup de permutations de pneus pour pas grand chose...

Personnellement j'avais négocié qu'ils me changent les 4 pneus en 4 saisons sachant que j'allais au ski 4 mois après, ils m'ont mis des michelin 4 saisons, mais j'ai acheté des chaussettes neige MUSHER Taille 10 en plus au cas ou sur le bon coin, jamais servi 110€.

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Bonjour à tous.

Petite question pour ceux qui ont déjà roulé avec un EV6 RWD (propulsion) sous la neige.

Avec les pneus d'origines (pneu été Nexen).

 

La voiture en mode SNOW se conduit bien, ou alors chasse t'elle tout le temps de l'arrière?

 

L'année dernière m'a semaine au ski c'est bien passé car les routes étaient bien dégagées et il n'a pas reneigé pendant la semaine.

Mais cette année j'ai un peu peur de l'enneigement.

J'ai bien sur 2 paires de chaussette pour équiper les 4 roues de mon EV6, mais le doute m'habite ;).

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Le 18/01/2023 à 10:08, cyberoni a dit :

Bonjour à tous.

Petite question pour ceux qui ont déjà roulé avec un EV6 RWD (propulsion) sous la neige.

Avec les pneus d'origines (pneu été Nexen).

 

La voiture en mode SNOW se conduit bien, ou alors chasse t'elle tout le temps de l'arrière?

 

L'année dernière m'a semaine au ski c'est bien passé car les routes étaient bien dégagées et il n'a pas reneigé pendant la semaine.

Mais cette année j'ai un peu peur de l'enneigement.

J'ai bien sur 2 paires de chaussette pour équiper les 4 roues de mon EV6, mais le doute m'habite ;).

Alors, hier soir beaucoup de neige en pleine du côté de Belfort.

Sur les routes déneigés, voir légèrement déneigées pas de soucis, en roulant tranquillement.

Par contre, pour monter chez moi, j'ai une petite montée qui suit un virage, et je suis resté bloqué (faute de vitesse).

Bref, j'ai laissé la voiture plus bas, le temps de récupérer les gamins, et ensuite, une fois la route déneigé, je suis monté.

 

En résumé, si la route est enneigé, avec les pneus d'origine, les montées sont compliquées.

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Le 18/01/2023 à 13:38, Sebev6 a dit :

Alors, hier soir beaucoup de neige en pleine du côté de Belfort.

Sur les routes déneigés, voir légèrement déneigées pas de soucis, en roulant tranquillement.

Par contre, pour monter chez moi, j'ai une petite montée qui suit un virage, et je suis resté bloqué (faute de vitesse).

Bref, j'ai laissé la voiture plus bas, le temps de récupérer les gamins, et ensuite, une fois la route déneigé, je suis monté.

 

En résumé, si la route est enneigé, avec les pneus d'origine, les montées sont compliquées.

RWD ou AWD?

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Le 18/01/2023 à 13:32, AlainC a dit :

Les pneus d’été n’ont aucune efficacité lorsqu’il fait moins de 7 degrés 

ca tombe bien en ile-de-france les température sont souvent au dessus.

 

Le 18/01/2023 à 14:00, triphase a dit :

C'est pour cela qu'on a inventé les pneus hiver 😄 Il ne servent pas seulement à enquiquiner les gens avec des contraintes réglementaires...

c'est sur, mais pour 4 fois l'année je vais pas acheter pour 800€ de pneu.

 

Dans tout les cas ce débat pneu été/hivers a déjà était fait ici et comme beaucoup je ne vais pas mettre des pneus hivers puis prendre un abo à l'année pour les stocker. juste pour 2/3 semaines a l'année.

 

Pour info, je circule toute l'année avec ma moto et pourtant je n'ai pas de pneu neige. :)

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Le 18/01/2023 à 13:38, Sebev6 a dit :

Alors, hier soir beaucoup de neige en pleine du côté de Belfort.

Sur les routes déneigés, voir légèrement déneigées pas de soucis, en roulant tranquillement.

Par contre, pour monter chez moi, j'ai une petite montée qui suit un virage, et je suis resté bloqué (faute de vitesse).

Bref, j'ai laissé la voiture plus bas, le temps de récupérer les gamins, et ensuite, une fois la route déneigé, je suis monté.

 

En résumé, si la route est enneigé, avec les pneus d'origine, les montées sont compliquées.

c'est bien une RWD que tu as?

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Le 18/01/2023 à 14:40, cyberoni a dit :

c'est sur, mais pour 4 fois l'année je vais pas acheter pour 800€ de pneu.

 

Dans tout les cas ce débat pneu été/hivers a déjà était fait ici et comme beaucoup je ne vais pas mettre des pneus hivers puis prendre un abo à l'année pour les stocker. juste pour 2/3 semaines a l'année.

 

Pour info, je circule toute l'année avec ma moto et pourtant je n'ai pas de pneu neige. :)

Combien va te coûter un accident en hiver dû à une perte d'adhérence?

Il y a quelques années je faisais à peu près le même raisonnement (des chaînes suffisent). Jusqu'au jour où je me suis fait très peur, avec heureusement que de la tôle abîmée. Depuis je stocke 8 roues supplémentaires. Empilées contre un mur du garage elles ne prennent pas trop de place. Et j'ai 2 fois pas an la corvée de cric et de manivelle!

En moto tu ne circules quand même pas sur la neige. Ou alors à très faible vitesse avec les pieds par terre (je l'ai déjà fait aussi!).

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Le 18/01/2023 à 14:49, triphase a dit :

Combien va te coûter un accident en hiver dû à une perte d'adhérence?

Il y a quelques années je faisais à peu près le même raisonnement (des chaînes suffisent). Jusqu'au jour où je me suis fait très peur, avec heureusement que de la tôle abîmée. Depuis je stocke 8 roues supplémentaires. Empilées contre un mur du garage elles ne prennent pas trop de place. Et j'ai 2 fois pas an la corvée de cric et de manivelle!

En moto tu ne circules quand même pas sur la neige. Ou alors à très faible vitesse avec les pieds par terre (je l'ai déjà fait aussi!).

Complétement d'accord avec toi,
Pour moi des arguments du type "je n'ai pas le courage de changer les pneus ou de les stocker" ou "ça coûte cher" ne sont pas des arguments, en tout cas valables uniquement jusqu'à l'accident...
Enfin, ce n'est que mon humble avis, comme tout le monde ici...

Modifié par AurelienCD

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Le 18/01/2023 à 14:40, cyberoni a dit :

ca tombe bien en ile-de-france les température sont souvent au dessus.

 

c'est sur, mais pour 4 fois l'année je vais pas acheter pour 800€ de pneu.

Dans tout les cas ce débat pneu été/hivers a déjà était fait ici et comme beaucoup je ne vais pas mettre des pneus hivers puis prendre un abo à l'année pour les stocker. juste pour 2/3 semaines a l'année.

 


 

 

 

ça me sidère toujours qu’on puisse mettre 50000 boules dans une voiture et vouloir économiser 250 balles par an sur un élément fondamental de sécurité.
 

mais voilà, c’est la société actuelle ou prime l’individualité, peu importe si on bloque la route parce qu’on est mal équipé ou qu’on va blesser quelqu’un suite à d’une perte de maîtrise.

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Le 18/01/2023 à 14:49, triphase a dit :

Combien va te coûter un accident en hiver dû à une perte d'adhérence?

Il y a quelques années je faisais à peu près le même raisonnement (des chaînes suffisent). Jusqu'au jour où je me suis fait très peur, avec heureusement que de la tôle abîmée. Depuis je stocke 8 roues supplémentaires. Empilées contre un mur du garage elles ne prennent pas trop de place. Et j'ai 2 fois pas an la corvée de cric et de manivelle!

En moto tu ne circules quand même pas sur la neige. Ou alors à très faible vitesse avec les pieds par terre (je l'ai déjà fait aussi!).

 

Le 18/01/2023 à 14:54, AurelienCD a dit :

Complétement d'accord avec toi,
Pour moi des arguments du type "je n'ai pas le courage de changer les pneus ou de les stocker" ou "ça coûte cher" ne sont pas des arguments, en tout cas valables uniquement jusqu'à l'accident...
Enfin, ce n'est que mon humble avis, comme tout le monde ici...

J'ai l'impression que vous n'avez pas tout compris.

Je ne circule pas sur la neige en moto car IL NE NEIGE PAS en IDF.

 

Les températures??  La semaine dernière 12°c l'aprèm midi et 10°C le matin cette semaine 0°c le matin et 5°c l'aprèm et la semaine prochaine ça va remonter au dessus des 7°c.

Sur Paris le gèle est quasiment inexistent. 

Alors je fais quoi?? je change mes pneus toutes les semaines????

Sachant qu'un pneu été perd de l'efficacité en dessous de 7°c, mais qu'un pneu hivers perd lui de l'efficacité au dessus de 7°c.

 

Vous allez me dire de mettre des pneus 4 saisons.

Bien sur que c'est ce genre de pneu que je vais mettre quand je remplacerai mes pneus été livrés avec ma voiture.

Mais pour l'instant mes pneus n'ont que 20000Km et je ne fait pas claqué plus de 800€ juste pour 2 semaine dans l'année.

 

Alors merci de répondre juste à la question que j'ai pas posé et d'arrêter de faire la moral à pierre, paul et jacques. 

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Le 18/01/2023 à 15:00, AlainC a dit :

ça me sidère toujours qu’on puisse mettre 50000 boules dans une voiture et vouloir économiser 250 balles par an sur un élément fondamental de sécurité.
 

mais voilà, c’est la société actuelle ou prime l’individualité, peu importe si on bloque la route parce qu’on est mal équipé ou qu’on va blesser quelqu’un suite à d’une perte de maîtrise.

désolé j'ai payer la mienne 32000€ et en plus elle me reviens a rien puisque société.

 alors je dirais pareil que pour les autres.

merci de répondre juste à la question que j'ai pas posé et d'arrêter de faire la moral à pierre, paul et jacques. 

Modifié par cyberoni

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Il ne neige pas en IDF. Certes. Et lorsque exceptionnellement il tombe 1cm de neige en IDF toutes les routes sont bloquées parce que tout le monde croit que ça n'arrive jamais! Et tout le monde râle parce que les routes n'ont pas été déneigées. Ces les Québécois qui se marrent en voyant cela de loin!

 

Mais admettons. Cependant, n'as-tu pas parlé d'aller en vacances au ski? Donc dans un endroit où il fait peut être plus frais et plus neigeux qu'en IDF...

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Le 18/01/2023 à 14:49, triphase a dit :

Combien va te coûter un accident en hiver dû à une perte d'adhérence?

Il y a quelques années je faisais à peu près le même raisonnement (des chaînes suffisent). Jusqu'au jour où je me suis fait très peur, avec heureusement que de la tôle abîmée. Depuis je stocke 8 roues supplémentaires. Empilées contre un mur du garage elles ne prennent pas trop de place. Et j'ai 2 fois pas an la corvée de cric et de manivelle!

En moto tu ne circules quand même pas sur la neige. Ou alors à très faible vitesse avec les pieds par terre (je l'ai déjà fait aussi!).

du coup si tu as deux jeux sur ton EV6 comment tu la soulèves? des pads? si oui lesquels. j'avais ouvert un sujet sur le levage mais je n'avais eu qu'une référence de pad.

 

Perso le switch se fera vers des 4 saisons, une fois les kumho d'origine terminé (vers 50000 je pense, 38 actuellement), habitant en région toulousaine meme si cette semaine ça va geler on était encore à plus de 10 degres la semaine dernière

 

 

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Le 18/01/2023 à 15:16, triphase a dit :

Mais admettons. Cependant, n'as-tu pas parlé d'aller en vacances au ski? Donc dans un endroit où il fait peut être plus frais et plus neigeux qu'en IDF...

Oui, c'est pour ça que j'ai acheté 4 chaussettes.

Modifié par cyberoni

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Le 18/01/2023 à 15:39, cyberoni a dit :

Oui, c'est pour ça que j'ai acheté 4 chaussettes.

oui, c'est mieux. D'ailleurs, 2 suffisent-elles ? La question se pose souvent et plein d'avis différent !

Par contre, les chaussettes ne suffisent pas pour l'accès montagne cette année, j'ai eu 2-3 retour d'amis qui ont du faire demi tour à cause de contrôle et qui n'avaient que chaussettes ou chaines mais pas pneu neige ou 4 saisons ! Ils ont évité la prime. Pas sûr que ce soit toujours le cas.

Modifié par Mathieu EV6 active

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Le 18/01/2023 à 15:49, Mathieu EV6 active a dit :

Par contre, les chaussettes ne suffisent pas pour l'accès montagne cette année, j'ai eu 2-3 retour d'amis qui ont du faire demi tour à cause de contrôle et qui n'avaient que chaussettes ou chaines mais pas pneu neige ou 4 saisons ! 

Bizarre .

Extrait du site du service-publique.fr

 

Dans les zones établies par les préfets, les véhicules devront :

  • soit détenir dans leur coffre des chaînes à neige métalliques ou des chaussettes à neige permettant d'équiper au moins deux roues motrices ;
  • soit être équipés de 4 pneus hiver. Pour les prochains hivers, de 2022 à 2024, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus identifiés par l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S » ou par la présence conjointe du marquage du « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ». À partir du 1er novembre  2024, elle couvrira uniquement les pneus identifiés par la présence conjointe du marquage « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S »
Modifié par cyberoni

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Le 18/01/2023 à 15:33, nicolassco a dit :

du coup si tu as deux jeux sur ton EV6 comment tu la soulèves? des pads? si oui lesquels. j'avais ouvert un sujet sur le levage mais je n'avais eu qu'une référence de pad.

 

 

 

 

      Moi, j'ai résolu ce problème en achetant un cric électrique 3 Tonnes, et je me suis fabriqué une petite pièce métallique sur mesure pour poser sur le point de levage du cric: résultat parfait.  Je te fais deux trois photos demain.... Fin du HS ( après les photos...)

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Le 18/01/2023 à 18:35, PHILIPPE50 a dit :

      Moi, j'ai résolu ce problème en achetant un cric électrique 3 Tonnes, et je me suis fabriqué une petite pièce métallique sur mesure pour poser sur le point de levage du cric: résultat parfait.  Je te fais deux trois photos demain.... Fin du HS ( après les photos...)

Les photos:     Vue de dessous, une collerette soudée, pour éviter de glisser sur le cric.  Et la dernière photo, en place elle tient toute seule, avec les deux cotés en caoutchouc collés ( vert) ce qui permet d'ajuster parfaitement le cric dessous. Essayé plusieurs fois: c'est parfait. 

      Les puristes diront, avec raison, que les soudures ne sont pas très jolies... mais l'essentiel n'est pas là, l'important c'est que cela fonctionne bien, et en sécurité....Et puis, ce n'est pas une œuvre d'art!

       Fin du HS, en attendant un post dédié, car en fait c'est juste une partie de "ma solution" pour avoir une roue de secours.

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