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HrvGui

Etiquette sous le frunk

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Il a cette étiquette coincée sous le plastique lorsque j'ouvre le coffre avant de ma nouvelle Model 3.

Quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit ?

Un oubli lors de la préparation du véhicule ?

tesla.jpg

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Tirer dessus ne fera pas grand chose sauf enlever l'étiquette car c'est un câble que les pompiers doivent couper avec une pince si ils veulent débrancher la batterie haut-tension. Il y a un petit casque de pompier si tu regardes l'étiquette.

Modifié par Milhooz

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Le 05/06/2021 à 22:44, HrvGui a dit :

Il a cette étiquette coincée sous le plastique lorsque j'ouvre le coffre avant de ma nouvelle Model 3.

Quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit ?

Un oubli lors de la préparation du véhicule ?

tesla.jpg

Cette étiquette ne me dit rien ! Elle devrait être dans le frunk ? A quel endroit ?

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Le 28/09/2021 à 10:48, Mamiot a dit :

Cette étiquette ne me dit rien ! Elle devrait être dans le frunk ? A quel endroit ?

Quand tu es face à la voiture elle est sur le côté droit vers l'arrière.

Elle est peut être masquée par le cache, tu peux le retirer pour en être sûr.

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Le 28/09/2021 à 10:48, Mamiot a dit :

Cette étiquette ne me dit rien ! Elle devrait être dans le frunk ? A quel endroit ?

Tu as même tout intérêt à la sortir ! Moi aussi elle était cachée à la livraison et lors d'un passage d'un ranger il m'a sorti l'étiquette.

 

 

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Le 05/06/2021 à 22:44, HrvGui a dit :

Il a cette étiquette coincée sous le plastique lorsque j'ouvre le coffre avant de ma nouvelle Model 3.

Quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit ?

Un oubli lors de la préparation du véhicule ?

Non, c'est l'étiquette pour les pompiers pour leur montrer quel câble sectionner pour couper le jus lors des opérations de désincarcération.

 

L'erreur de Tesla est que l'étiquette doit être sous le cache plastique et pas à moitié dedans et à moitié dehors.

 

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Le 28/09/2021 à 13:16, jpsurlaroute a dit :

L'erreur de Tesla est que l'étiquette doit être sous le cache plastique et pas à moitié dedans et à moitié dehors.

 

Non, l'étiquette doit rester visible  dès l'ouverture du capot donc ne pas être sous le cache plastique.

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Le 28/09/2021 à 22:54, oxanou a dit :

Non, l'étiquette doit rester visible  dès l'ouverture du capot donc ne pas être sous le cache plastique.

Tu as sans doute raison... Maintenant que j'y pense, la vraie question est : est-ce que les pompiers vont se faire chier à savoir comment ouvrir ce frunk... :D

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Mon étiquette était bien planquée sous le cache qui est entre la soute du frunk et le pare-brise... Elle dépasse désormais !

Je pense (mais c'est pure spéculation personnelle) que les pompiers ont une sorte de manuel qui leur dit quoi faire en fonction du véhicule qu'ils ont devant eux. J'avais vu que Volvo mettait des voitures à leur disposition pour qu'ils s'entraînent. Ce sont quand-même de moins en moins de simples tas de tôles, il vaut mieux savoir où l'on met sa pince hydraulique avant de serrer !

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Étant dans le milieu, on a des tablettes avec les références de tous les véhicules pour savoir où sont les organes de sécurité, les zones où on a le droit de découper et les zones interdites (passage de cables HT, conduites GPL ...).

Sinon, comme il s'agit de véhicules de plus en plus courant, j'ai formé mes collègues sur ma voiture (comme d'autres) pour voir comment ouvrir le frunk et avoir accès à la boucle à découper. Mais également leur expliquer le fonctionnement du frein à main et surtout le fonctionnement de la voiture avec le bluetooth du téléphone, beaucoup plus compliqué pour nous que simplement enlevé la clé du contact...

Modifié par mike rosoft

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