Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Etiquette sous le frunk

Featured Replies

Posté(é)

Il a cette étiquette coincée sous le plastique lorsque j'ouvre le coffre avant de ma nouvelle Model 3.

Quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit ?

Un oubli lors de la préparation du véhicule ?

tesla.jpg

Posté(é)

Tire pas dessus malheureux !!

je crois que c’est pour les pompier si tu as la mauvaise idée d’enrouler ta tesla autour d’un platane. Cela, je crois, débranche la batterie. 

Posté(é)

C’est pour indiquer aux pompiers où se trouve la boucle de coupure d’urgence. À ne pas enlever.

Posté(é)
  • Auteur

Ok, il était moins une :)

Merci pour vos réponses.

Posté(é)

Tirer dessus ne fera pas grand chose sauf enlever l'étiquette car c'est un câble que les pompiers doivent couper avec une pince si ils veulent débrancher la batterie haut-tension. Il y a un petit casque de pompier si tu regardes l'étiquette.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

La batterie est coupée automatiquement lors d'un crash par un coupe circuit pyrotechnique. Cette coupure manuelle est en double, en cas de défaillance du premier système.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 05/06/2021 à 22:44, HrvGui a dit :

Il a cette étiquette coincée sous le plastique lorsque j'ouvre le coffre avant de ma nouvelle Model 3.

tesla.jpg

Cette étiquette ne me dit rien ! Elle devrait être dans le frunk ? A quel endroit ?

Posté(é)
Le 28/09/2021 à 10:48, Mamiot a dit :

Cette étiquette ne me dit rien ! Elle devrait être dans le frunk ? A quel endroit ?

Quand tu es face à la voiture elle est sur le côté droit vers l'arrière.

Elle est peut être masquée par le cache, tu peux le retirer pour en être sûr.

Posté(é)
Le 28/09/2021 à 10:48, Mamiot a dit :

Tu as même tout intérêt à la sortir ! Moi aussi elle était cachée à la livraison et lors d'un passage d'un ranger il m'a sorti l'étiquette.

Posté(é)

Merci ! Je regarderai ce soir mais une telle étiquette aurait attiré mon attention si elle dépassait.

Tu parles de quel cache du frunk ? Celui qui est autour du système de fermeture ? (en bas de la photo)

New-Model-3-frunk.jpg

Posté(é)

en haut à droite à coté du réservoir de lave glace  (de mémoire mais en tout cas en haut à droite)

Posté(é)

L'étiquette est située a coté du bouchon de lave glace, si tu ne la vois pas, declipses la plaque, l'étiquette est en dessous.

Posté(é)

J’ai pose la question lors de la reception de la voiture au tesla boy qui m’a dit que cetait pour les pompiers lors d’accident.

en tirant dessus c’est censé couper la batterie …

j’ai pas essayé 😂

Posté(é)

Pas en tirant dessus. Il faut le couper avec une pince. L'image parle d'elle même.

Posté(é)
Le 05/06/2021 à 22:44, HrvGui a dit :

Non, c'est l'étiquette pour les pompiers pour leur montrer quel câble sectionner pour couper le jus lors des opérations de désincarcération.

L'erreur de Tesla est que l'étiquette doit être sous le cache plastique et pas à moitié dedans et à moitié dehors.

Posté(é)

Ah ?

Ça me semble plus judicieux de la voir d’emblée en ouvrant le coffre même si c’est pas le plus esthétique.

Apres je ne sais pas quel doit être la bonne présentation :)

Si c’est dans les standards… 😂

Posté(é)
Le 28/09/2021 à 13:16, jpsurlaroute a dit :

L'erreur de Tesla est que l'étiquette doit être sous le cache plastique et pas à moitié dedans et à moitié dehors.

Non, l'étiquette doit rester visible  dès l'ouverture du capot donc ne pas être sous le cache plastique.

Posté(é)
Le 28/09/2021 à 22:54, oxanou a dit :

Non, l'étiquette doit rester visible  dès l'ouverture du capot donc ne pas être sous le cache plastique.

Tu as sans doute raison... Maintenant que j'y pense, la vraie question est : est-ce que les pompiers vont se faire chier à savoir comment ouvrir ce frunk... :D

Posté(é)

Mon étiquette était bien planquée sous le cache qui est entre la soute du frunk et le pare-brise... Elle dépasse désormais !

Je pense (mais c'est pure spéculation personnelle) que les pompiers ont une sorte de manuel qui leur dit quoi faire en fonction du véhicule qu'ils ont devant eux. J'avais vu que Volvo mettait des voitures à leur disposition pour qu'ils s'entraînent. Ce sont quand-même de moins en moins de simples tas de tôles, il vaut mieux savoir où l'on met sa pince hydraulique avant de serrer !

Posté(é)

Étant dans le milieu, on a des tablettes avec les références de tous les véhicules pour savoir où sont les organes de sécurité, les zones où on a le droit de découper et les zones interdites (passage de cables HT, conduites GPL ...).

Sinon, comme il s'agit de véhicules de plus en plus courant, j'ai formé mes collègues sur ma voiture (comme d'autres) pour voir comment ouvrir le frunk et avoir accès à la boucle à découper. Mais également leur expliquer le fonctionnement du frein à main et surtout le fonctionnement de la voiture avec le bluetooth du téléphone, beaucoup plus compliqué pour nous que simplement enlevé la clé du contact...

Modifié par mike rosoft

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.