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Je réagis sur les tarifs, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte du tarif atteint par les thermiques. Et moi le premier, j'avais trouvé que les tarifs annoncés étaient souvent élevés, mais pas forcément à ce niveau. C'est en cherchant un VE en juin que je me suis rendu compte des faibles écarts de tarifs sur une partie de la production actuelle.

 

un exemple : une VW Golf, essence, moteur 135 cv avec boite auto , c'est 34 000€ ...

c'est à dire 1000€ de moins que le prix catalogue d'une ioniq 38 !

quelques comparaisons de tarifs catalogues.

VW Tiguan 1,5 TSI 150 cv r-line exclusive DSG7 -> 47 945€

Kia e-Niro Premium 204 cv -> 47 100€

 

Avec les TM3 c'est encore plus flagrant :

W Passat 8 – 2,0 TDI 150 cv lounge DSG7 → 47 080€

Audi A4 35 TFSI 150 S Line tronic 7 → 45 905€

Tesla M3 Standard Plus 275 cv → 43 800 €

 

VW Passat 8 – 2,0 TDI 200 cv R line 4 motion DSG7 → 55 690

Audi A4 - 45 TFSI 265 S Line quattro → 55 355€

Tesla Model 3 Performance – 4x4 513 cv→ 59 990€

Peugeot 508 PSE 360 cv 4x4 → 67 100€

 

Evidemment je ne tiens pas compte du bonus et autres aides, juste les tarifs catalogues

Pourtant qui va dire en voyant une Passat : "c'est une voiture de luxe"  ou en voyant une Golf neuve "mais comment tu fais pour rouler avec ça ?"

A la limite, l'Audi a une "image" de luxe, mais une VW ?

 

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il y a une heure, Bigfoot a dit :

Une anecdote un peu dans le sujet, lors d’une balade au bord du Tarn, je me gare avec ma SR+ de base, un gamin descends avec la famille d’un Tiguan je crois et je l’entends dire :

« Ouah une Tesla, ils ont du gagner au loto »

 

La voiture de papa devait sûrement leur revenir plus cher 

Pas plus tard que ce midi. Je parle avec mon beau-père de notre intention d'acheter une Tesla. "Vous êtes fou".
Je lui dit que avec les primes elle ne nous coûtera que 34k€. Il a changé d'avis :D

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il y a 19 minutes, ManuTaden a dit :

Je réagis sur les tarifs, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte du tarif atteint par les thermiques. Et moi le premier, j'avais trouvé que les tarifs annoncés étaient souvent élevés, mais pas forcément à ce niveau. C'est en cherchant un VE en juin que je me suis rendu compte des faibles écarts de tarifs sur une partie de la production actuelle.

 

un exemple : une VW Golf, essence, moteur 135 cv avec boite auto , c'est 34 000€ ...

c'est à dire 1000€ de moins que le prix catalogue d'une ioniq 38 !

quelques comparaisons de tarifs catalogues.

VW Tiguan 1,5 TSI 150 cv r-line exclusive DSG7 -> 47 945€

Kia e-Niro Premium 204 cv -> 47 100€

 

Avec les TM3 c'est encore plus flagrant :

W Passat 8 – 2,0 TDI 150 cv lounge DSG7 → 47 080€

Audi A4 35 TFSI 150 S Line tronic 7 → 45 905€

Tesla M3 Standard Plus 275 cv → 43 800 €

 

VW Passat 8 – 2,0 TDI 200 cv R line 4 motion DSG7 → 55 690

Audi A4 - 45 TFSI 265 S Line quattro → 55 355€

Tesla Model 3 Performance – 4x4 513 cv→ 59 990€

Peugeot 508 PSE 360 cv 4x4 → 67 100€

 

Evidemment je ne tiens pas compte du bonus et autres aides, juste les tarifs catalogues

Pourtant qui va dire en voyant une Passat : "c'est une voiture de luxe"  ou en voyant une Golf neuve "mais comment tu fais pour rouler avec ça ?"

A la limite, l'Audi a une "image" de luxe, mais une VW ?

 

C'est une comparaison extrêmement biaisée je trouve.

Le tarif catalogue est souvent très supérieur au tarif finalement payé.

 

Et c'est pareil pour la l'alignement des caractéristiques et de l'équipement. Selon les critères tu peux aboutir à des conclusion totalement différentes...

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il y a une heure, Tzoreol a dit :

Je lui dit que avec les primes elle ne nous coûtera que 34k€. Il a changé d'avis :D

Pour un rouleur qui n’utilise pas beaucoup les SUC payant et pas une majorité d’autoroute, Le chiffre simple de différence de consommation :

Si essence à 7 litres environ 10€ au 100 km

Electrique charge à domicile, 15 kWh/100 2,25€ au 100 km, on va mettre 2,50€ avec les pertes de charges et quelques bornes rapides.

 

Économie 75€ au 1000 km

et vite faire un calcul avec son interlocuteur…

 

par exemple je fais 2000 km par mois, j’économise 150€ par mois, 1800€ par an, 9000€ sur 5 ans.

Si on le déduit du prix d’achat, la SR+ à 38000€ équivaudrait à 29000€ ( mais il faut sortir la somme cach ou à crédit c’est sûr ! )

 

désolé je dévie du sujet 

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il y a 41 minutes, Bigfoot a dit :

Pour un rouleur qui n’utilise pas beaucoup les SUC payant et pas une majorité d’autoroute, Le chiffre simple de différence de consommation :

Si essence à 7 litres environ 10€ au 100 km

Electrique charge à domicile, 15 kWh/100 2,25€ au 100 km, on va mettre 2,50€ avec les pertes de charges et quelques bornes rapides.

 

Économie 75€ au 1000 km

et vite faire un calcul avec son interlocuteur…

 

par exemple je fais 2000 km par mois, j’économise 150€ par mois, 1800€ par an, 9000€ sur 5 ans.

Si on le déduit du prix d’achat, la SR+ à 38000€ équivaudrait à 29000€ ( mais il faut sortir la somme cach ou à crédit c’est sûr ! )

 

désolé je dévie du sujet 

Même plus dans mon cas.

Actuellement je prends le train (45€/mois) pour aller au travail à 35km de chez moi car je suis gagnant par rapport au carburant. Une fois que j'aurais ma TM3, si je fais au bureau 5 fois/semaine, ce qui ne sera pas le cas, en comptant à mon tarif heure pleine (je chargerais majoritairement en heure creuse) et à 15kWh/100km cela me reviendrait à 25€.

Sauf que dans ce cas là, je déclare mes frais réels aux impôts, au lieu de l'abattement de 10% et je gagne encore plus au final.

Je dévie aussi du sujet, limite il en faudrait un "frais thermique vs électrique" si ça n'existe pas déjà

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Allez je recentre le sujet : comme mon pseudo l'indique je bosse dans la bouche de nos concitoyens...

Un vrai mineur ! frontale et barre à mine !

Réception de ma SR+ blanche sans option fin du mois : le bas de gamme quoi !

Déjà une leaf 40 dans le ménage.

La SR+ viendra en remplacement d'un vieux break diesel de 2006...

Je suis pas très voiture mais quand je rentrais le diesel au garage elle empuentais trop l'atmosphère par rapport à la leaf !

Et puis quand on a essayé l'electrique c'est difficile de revenir à la fumante surtout à ce tarif ...

Achat comptant.

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Le 13/08/2021 à 10:48, stephm2021 a dit :

+1 dans l'informatique "en gros" passé par divers postes depuis 25 ans

Nonnnn !!

Alors je tente un truc, si je dis que tu es fan de jeux, j’ai bon? 😁😁

Si oui, indice, on a bossé ensemble il y a 10 ans! 😁

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il y a 9 minutes, djioul a dit :

Nonnnn !!

Alors je tente un truc, si je dis que tu es fan de jeux, j’ai bon? 😁😁

Si oui, indice, on a bossé ensemble il y a 10 ans! 😁

J'ai bossé avec beaucoup de monde :-) donc possible... par contre fan de jeux (video) oui entre autre mais c'est pas obsessionnel donc y a peut être confusion

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il y a 2 minutes, Elofius a dit :

Ca me rappelle la mienne ça ! tous les 6 mois je suis maltraité !

Faut en prendre soins autant que de sa Tesla !😇

Un coup de pâte à dent de chez ManiaqueAuto 2x par jour ! 😍

Et traitement céramique de temps en temps 😊

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Faut en prendre soins autant que de sa Tesla !
Un coup de pâte à dent de chez ManiaqueAuto 2x par jour !
Et traitement céramique de temps en temps

Bien pour ça que j’y vais tous les 6 mois (parodontie) histoire de garder une belle bouche et de belles gencives

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Une imprimante jet d'encre, ça coûte rien à l'achat mais ça coûte un bras en cartouche.

Moi j'ai acheté une imprimante qui m'a coûté 150€ (soit 2-3 fois le prix de la même en jet d'encre) mais je change 10 fois moins souvent d'encre.

 

Et pourtant, quand je l'explique, on me dit toujours, "oui mais t'imprime jamais", "oui mais t'as payé 100€ de plus que moi". 

 

Pour moi rien que le gain confort et sécurité est suffisant et en plus je fais au final des économies (et c'est pas un retour sur investissement sur 20 ans).

 

Pour moi ma tesla c'est pareil, sur le court terme, c'est un gain de confort et de gain de sécurité et sur le moyen terme des économies. 

 

Mais bon "mieux vaut un tien que deux tu l'auras"... tant pis pour eux... 

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Il y a 2 heures, Tzoreol a dit :

Sauf que dans ce cas là, je déclare mes frais réels aux impôts, au lieu de l'abattement de 10% et je gagne encore plus au final.

Je sais pas si tu es au courant 😁 (jeux de mots) pour le calcul de tes frais réels comme c’est une voiture 100% électrique tu peux ajouter 20% à ta somme que tu as calculé 😉 et comme la SR+ c’est 7cv c’est le barème max que du gagnant 😉

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Bonjour à tous, volcanologue avant et aujourd'hui rentier par obligation.
En attente d'une commande du S Plaid quand elle arrivera

 

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Il y a 1 heure, Elofius a dit :


Bien pour ça que j’y vais tous les 6 mois (parodontie) histoire de garder une belle bouche et de belles gencives emoji3059.png

C'est la meilleure façon de répondre à ce problème mais je compatis car ce n'est pas drôle...

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Beaucoup de possesseur de Tesla / VE travaillent dans le domaine informatique ou le médical/paramédical. Pas vu une seule personne bossant chez Tesla poster ici... C'est louche... 😁

Bon, je plaisante, il ne doit pas y avoir beaucoup de personne bossant dans un Tesla center, proportionnellement aux autres professions.

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Il y a 6 heures, webzeb a dit :

C'est une comparaison extrêmement biaisée je trouve.

Le tarif catalogue est souvent très supérieur au tarif finalement payé.

Pas si biaisé que cela puisqu'un VE se négocie de la même façon qu'une thermique il me semble – hormis Tesla. Je n'ai pas payé ma Ioniq38 au prix catalogue (sans compter le bonus ni la prime à la conversion bien sûr).

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Il y a 2 heures, Yonick a dit :

Beaucoup de possesseur de Tesla / VE travaillent dans le domaine informatique ou le médical/paramédical. Pas vu une seule personne bossant chez Tesla poster ici... C'est louche... 😁

Bon, je plaisante, il ne doit pas y avoir beaucoup de personne bossant dans un Tesla center, proportionnellement aux autres professions.

Pas certaine que ce soit le bon plan d'annoncer que tu bosses pour Tesla sur ce forum, tu risquerais de te faire assaillir. 

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