Aller au contenu
Caymal

Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ?

Messages recommandés

Pour changer un peu, je suis journaliste, mais dans le domaine de l'informatique, alors au fond ça ne change pas grand-chose. 🙂

 

La sur-représentation de ce domaine n'est pas étonnante pour un constructeur qui n'a pas vraiment de concessions et qui fait tout par internet, ça élimine d'office une bonne partie de la population. Cela dit, comme quelqu'un le soulignait plus haut, ce forum renforce encore le biais, nous ne sommes pas forcément représentatifs de la moyenne des clients Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elofius a dit :

Pour moi un beau code c'est un code indenté et commenté :D

 

C'est clair ... Pour être passé derrière certains et avoir dû corriger leur code, ça pique quand les gens font à l'arrache.

 

Tout ca sans compter les lignes de codes style IF 1=1 avec en commentaire //ça c'est pour que ça marche 🤯

 

il y a 20 minutes, brbr a dit :

Dans l’informatique aussi de mon côté, plus sur de l’infra / cloud.

Je n’ai pas un salaire exceptionnel mais correct je pense.

 

Ah cool, j'ai une partie de mon équipe là-dessus et je recrute si jamais 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je vais rester dans la lignée des informaticiens :D (côté systèmes/infra serveurs/virtualisation/...)

J'ai 38 ans, en couple, et avec un crédit immobilier sur le dos.

Je roulais précédemment en Golf 7 TSI en LOA sur 3 ans, que j'ai pris lorsque j'en ai eu marre d'avoir toujours des problèmes avec mon ancienne 207 hdi. Je voulais la sérénité de la voiture neuve, garantie, et en LOA.

Au bout des 3 ans, j'ai racheté la golf à crédit, le temps de la revendre moi-même, solder le crédit et récupérer un petit apport.

On arrive en février 2021, où je passe commande de la SR+ suite à la baisse du tarif (comme beaucoup).

 

SR+ en LOA sur 4 ans/20.000kms par an, avec apport de 7000€ en plus du bonus écologique.

 

Cela me fait 300€/mois de loyer, et environ 20/30€ d'électricité + 54€ d'assurance. J'ai aussi la chance de pouvoir charger chez mon client lorsque je vais sur site 2 fois par semaine.

 

La golf me coutait aussi 300€/mois, assurance idem, mais essence 3 pleins/mois pour à peu près 200€.

 

Globalement je m'y retrouve, tout en me faisant plaisir.

 

Vinz

Modifié par Vinz416
edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MainMain62231 a dit :

Je suis conseiller commercial chez un revendeur officiel d’une marque informatique avec une Pomme 😂

de 1991 à 2005 j'ai bossé chez deux revendeurs officiels de la même marque : Valenciennes et Villeneuve d'Ascq au début puis 10 ans à Wasquehal, revendeurs n'existant plus : liquidation et rachat.

Actuellement en recherche d'emploi, avec des périodes d'interim et de petits boulots alimentaires, et avec un désir important de m'installer comme paysan à mi-temps sur l'hectare entourant mon ancienne ferme en court de rénovation.

Pas de TM3, mais une attente impatiente d'une Tesla compacte, correspondant plus à nos habitudes de véhicules et de déplacements.

En attendant son arrivée sur le marché européen, en cours de commande d'un eniro en LLD 25 mois (promo chez Kia).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

39ans, Encore ingénieur électronique il y a peu (dont quelques années à faire les avertisseurs radars Wikango ;) Puis des cartes électroniques pour de l'audio).

Je suis passé en développement durable en 2019 où je fais du bilan carbone, plans d'action de réductions, de l'acv en rafale sur beaucoup de produits style petite informatique, électroménager pour faire de la sélection produit et de l'ecoconception.

Autant vous dire que le sujet voiture électrique me passionne énormément niveau technique et industriel. Et il a fallu pas mal de temps pour me convaincre de l'utilité écologique. (1t8 pour la model 3 ca fait encore mal...)

On couple à ca ma femme qui peut bosser en grande partie à domicile, et pour moi la chance d'avoir une partie télétravail, du covoiturage et une sympathique collection de vélos pour les petits trajets journaliers, comme un vélo rallongé pour amener les jumeaux à la maternelle ^^

 

En attente de la LR pour fin août.

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GaZzZ a dit :

 

Ah cool, j'ai une partie de mon équipe là-dessus et je recrute si jamais 😂

Ahah non c’est bon merci, j’étais manager mais je repasse du côté obscur de la technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ManuTaden a dit :

de 1991 à 2005 j'ai bossé chez deux revendeurs officiels de la même marque : Valenciennes et Villeneuve d'Ascq au début puis 10 ans à Wasquehal, revendeurs n'existant plus : liquidation et rachat.

Actuellement en recherche d'emploi, avec des périodes d'interim et de petits boulots alimentaires, et avec un désir important de m'installer comme paysan à mi-temps sur l'hectare entourant mon ancienne ferme en court de rénovation.

Pas de TM3, mais une attente impatiente d'une Tesla compacte, correspondant plus à nos habitudes de véhicules et de déplacements.

En attendant son arrivée sur le marché européen, en cours de commande d'un eniro en LLD 25 mois (promo chez Kia).

 

 

Chez O2i?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Caymal a dit :

Merci, je connais google et Wikipédia

 

mais sinon dans la réalité, ça consiste en quoi ?

La métrologie c'est le contrôle et la mesure des unités de mesure.

Mon métier consiste a mesurer des instruments de mesure dimensionnel (mesure de longueur et d'angle) ou des pièces mécaniques avec des machines (optique micro.vu ou 3d zeiss).

Par exemple, pied a coulisse, réglet, mètre a ruban... aussi distancemètre laser, capteur de déplacement... théodolite de géomètre par exemple.

 

Je fais aussi quelques audit en métrologie légale, métrologie avec transaction commerciale. Par exemple l'étiquette verte sur une balance (IPFNA) chez ton boucher ou l'étiquette verte sur une pompe a essence (MLAE). Cette étiquette est l'étiquette d'étalonnage de l'instrument. Ca te garantie le bon poids ou la bonne quantité de liquide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MainMain62231 a dit :

Chez O2i?

Non, avant la création de O2i : CD Systèmes, de la création en 1994 ou 95, jusque fin 2004, auparavant Alias à Valenciennes, puis Affirmatic à V d'Ascq (même groupe) et auparavant New Lille Informatique, à Lille, développeur expert 4D, je m'occupais de la formation et des crash tests des développements. C'est comme cela que j'ai mis la main, jusque l'épaule et même la tête, dans le monde Apple.

 

D'après le code postal tu es chez l'Apple Center (je ne sais pas comment s'appelle les boutiques indépendantes spécialisées Apple en 2021) de Calais ?

 

Je viens de voir que O2i Lille n'existe plus, donc plus de grosse boutique Apple à Lille à part l'Apple store officiel ?

La boutique Apple que CD Systèmes avait été obligé d'ouvrir pour ne pas perdre le droit de vendre et réparer du matériel Apple (*) doit être à 100 ou 150 m de l'Apple Store !

 

(*) étant le plus ancien salarié de l'entreprise j'étais le "certifié" réparateur, le certifié "serveur Mac OS X" ...

Sacrés souvenirs, et sacrés évolutions depuis mon premier Mac LC avec un 68020, Système 6.07 et un écran 14" couleur !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi clairement je suis pété de tunes.

 

Et j'ai donc une Tesla. C'était obligatoire. 

 

Mais aussi 2 Bentley, 3 Aston Martin, et quelques lambos. 😁

 

Ah c'est si bon d'être un gromytho. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rodgeur a dit :

Moi clairement je suis pété de tunes.

 

Et j'ai donc une Tesla. C'était obligatoire. 

 

Mais aussi 2 Bentley, 3 Aston Martin, et quelques lambos. 😁

 

Ah c'est si bon d'être un gromytho. ^^

Et même pas une Rolls, c'est décevant 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis une ancienne urgentiste (dans le public 😀) reconvertie en médecin du travail (dans le privé 😜) pour une grosse boîte Nationale (qui fait des logiciels pour les avions pour rester autour de l'informatique 😉).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fabrique de l’essence ( gasoil, kero ect ect ) pour un groupe français bien connu lol … autant dire que quand je suis arrivé avec ma tesla ça a un peu parler … pour finalement parrainer un collègue et d’autres son passé à l’électrique aussi on aime se tirer une balle dans le pied 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Desmoxumu a dit :

Pour ma part je fabrique de l’essence ( gasoil, kero ect ect ) pour un groupe français bien connu lol … autant dire que quand je suis arrivé avec ma tesla ça a un peu parler … pour finalement parrainer un collègue et d’autres son passé à l’électrique aussi on aime se tirer une balle dans le pied 😆

Ben non, c'est juste être en avance sur les autres !

 

Même l'IFP (Institut Français du Pétrole)  qui maintenant s’appelle IFPEN (pour Énergies nouvelles) a des bornes de recharge 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je suis domotitien, plus particulièrement je réalise l'électricité et la domotique dans la construction afin d'obtenir des maison intelligentes.

Vu mon métier et mes centres d'interêt rouler en Tesla me parait donc naturel.

En plus d'être agréable la voiture représente bien mon métier, j'ai donc une 3 LR depuis mars avec déjà 15 000Kms au compteur car je roule beaucoup.

Et au final ce choix est même économique, le seul défaut c'est le coffre qui est pas toujours très pratique pour charger mon matériel, mais je m'en accommode.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artiste dans la musique, fan de high-tech et témoin direct de l'arrivée du numérique dans les studios dans les années 80, puis utilisateur en home-studio, plus ou moins retraité car dans ce job on ne s'arrête jamais vraiment. MIC Q2 depuis fin juin, ravi jusque là bien que j'ai roulé très peu (900km). Ca fait longtemps que je suis sur ce forum, où j'ai pu trouver un tas d'infos utiles. Depuis 2011 je roulais en hybride, Honda Jazz puis en 2017 Toyota CHR, toutes 2 excellentes et sans souci, mais le problème de l'hybride simple, c'est qu'on n'aime pas quand la voiture passe en thermique! Début 2020 j'ai eu une opportunité sur une Kona 64 kwh de direction à un prix très intéressant par rapport à la Model 3. Bonne voiture mais quelques longs trajets m'ont posé trop de soucis de bornes de recharge, je l'ai revendu en juin 21 pour commander la M3, financée à hauteur de 25000 € par la revente Kona et le reste à crédit+économies. J'ai hâte de faire un long trajet pour tester, au moins je partirai sans appréhension... 

Modifié par Dinky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tigrou a dit :

Ben non, c'est juste être en avance sur les autres !

 

Même l'IFP (Institut Français du Pétrole)  qui maintenant s’appelle IFPEN (pour Énergies nouvelles) a des bornes de recharge 😀

L’IFP j’y ai bossé un an, j’aimais bien ! Nous aussi on va avoir des bornes bientôt  ! C’est cool ! « Total Energies » on verra la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Desmoxumu a dit :

Pour ma part je fabrique de l’essence ( gasoil, kero ect ect ) pour un groupe français bien connu lol … autant dire que quand je suis arrivé avec ma tesla ça a un peu parler … pour finalement parrainer un collègue et d’autres son passé à l’électrique aussi on aime se tirer une balle dans le pied 😆

Je travaillais pour eux aussi l'an dernier, j'y suis resté 10 ans dans une filliale (si on parle bien de la boite qui commence par To et qui fini par tal 😅) et maintenant je bosse pour le plus gros concessionnaire d'Europe (+ de 250 concessions en France), autant dire que quand je vais me pointer avec ça va légèrement jaser aussi que je n'ai pas pris une ID3/4 ou un Kona ...

 

S'ils m'avaient donné la Taycan encore j'aurais hésité 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

64 ans, ex pilote de chasse en retraite depuis 20 ans 😁

J'ai toujours aimé les nouvelles technos.

Premier ordi en 1982, ZX81 puis PC depuis 1990.

Et puis la SR+ a la même accélération que mon avion jusqu'à 100 km/h, ensuite ça s'essouffle !

Modifié par Mirage F1C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.