Aller au contenu
loubkt

Et voilà le problème de la batterie 12v....

Messages recommandés

Le 20/01/2022 à 13:07, tech60 a dit :

Bizarre que l'effet soit le même avec un téton trop court ou un téton trop long.

Il faudrait que je vois en vrai le fonctionnement de la trappe pour voir ce qui peut clocher.

Quand le téton est trop court, on a tendance à appuyer plus fort sur la porte pour déclencher l'ouverture et à la longue la porte (en plastique) se déforme vers l'intérieur. Résultat au bout d'un moment: Le téton même trop court fini par toucher en permanence le contact d'ouverture quand la trappe est en position fermée.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 13:20, jumpingjackfly a dit :

Quand le téton est trop court, on a tendance à appuyer plus fort sur la porte pour déclencher l'ouverture et à la longue la porte (en plastique) se déforme vers l'intérieur. Résultat au bout d'un moment: Le téton même trop court fini par toucher en permanence le contact d'ouverture quand la trappe est en position fermée.

 

En fait ce que je veux comprendre c'est ce qui sert de fin de course au niveau asservissement.

Si c'est une limitation en couple du moteur en position ouverte et fermée (donc que le moteur force quand il arrive en butée) ça ne devrait pas poser de problème et s'il y a un fin de course position ouverte et que la fin de course position fermée est l'appui du téton sur le bouton de fermeture ça devrait poser problème quand le téton est trop court.

Bref il faut voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que le lien entre le problème d'ouverture de la trappe et le "vidage" de la batterie 12 V n'est pas toujours clair.

Par exemple, outre un bruit d'engrenage à la fermeture, ma trappe (le bloc sera changée d'ici 15 jours) refuse obstinément de s'ouvrir au doigt et souvent même avec la télécommande, mais ma  batterie 12 V n'a pas de souci.

 

De même, le bug du "démarrage impossible" (voyant vert Ready non allumé), peut évidemment être en lien avec la batterie 12 V mais pas forcément.

Les rares fois où ça m'est arrivée, la tension de la batterie était correcte.

 

En revanche, le lien entre de nombreux cas de ce "bug du démarrage" et le "bloc-trappe" me semble peut-être plus évident.

Car à chaque fois que je l'ai résolu j'ai nettement entendu un bruit "électromécanique" de ce côté là.

Comme si le système interdisait le démarrage lorsqu'il "pensait" à tort qu'un câble était dans la prise (ou qu'une recharge était en cours ?).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi l'impossibilité de démarrage était clairement lié à l'action sur bluelink / cde ouverture/fermeture trappe, la voiture était en marche sur P, ensuite suis passé en Ready pour avancer sous les rouleaux du lavage puis stop.

Après fin du lavage impossible de passer en Ready pour redémarrer et 4 voitures derrière en attente, se sont mis à 4 pour pousser la ioniq hors du sabot ;)

Redémarrage 5 minutes après fermeture totale de la voiture.

La perte du 12V c'est autre chose et clairement lié au positionnement/fermeture de la trappe.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 23:07, Alex H a dit :

En ce qui me concerne voiture chez le CC pour sa 2ème semaine, trappe en commande sans visibilité de délai et entre temps je profite encore d’une Renault Capture thermique 

T’as du oublier 2-3 topics où tu n’as pas copié coller ton message ;)

 

(message pas méchant simplement pour signaler qu’un seul post suffisait au lieu de spammer au moins 3 topics, parce que si tout le monde faisait ça …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 12:00, chgros1 a dit :

à priori problème réglé via 1,49 € franco, je retrouve l'ouverture de trappe manuelle via appui sur l'embouti volet:

Tesa Protect Feutres Anti-Rayures – Patins Feutre Autocollants pour une Protection contre les Rayures des Sols et Surfaces – Brun – Diamètre 26 mm : Amazon.fr: Bricolage

 

Merci du coup tu colles la feutrine sans la découper (diamètre de 26 mm) à droite du bouton "close" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien le couvercle vient reposer sur la feutrine lorsqu'il est fermé , et cela évite au téton carré d'appuyer sur le bouton. C'est exact ?

J'ai vu aussi qu'il y a une butée cylindrique en caoutchouc qui devrait faire ce travail.

Est ce que l'ouverture en appuyant sur la zone en relief est facilitée ? je trouve qu'il faut appuyer fort.

Je ferais bien l'analyse c'est ce que j'ai pu voir rapidos chez le cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête mais même pas peur 😂

Si on colle ce bout de feutrine par prévention avant même que le problème apparaisse, ne risque-t-on pas de le provoquer ce problème? La feutrine venant créer une surépaisseur et du coup cette épaisseur supplémentaire venant endommager la fermeture de la trappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de pb, tu peux même arrêter la fermeture avec ton oriculaire en bas à gauche de la trappe, ça le fait, mais je préfere la butée mécanique du feutre et le volet est à fleur de la carrosserie.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends cette inquiétude concernant cette trappe mais si tu n’a pas le problème pourquoi veut tu anticiper un problème qui n’existe pas sur ton véhicule.

Sachant d’où vient le problème il sera temps d’y remédier en temps et en heure. Surtout que tous les véhicules ne rencontre pas ce problème;

Je n’ai pour l’instant (6000 kms) pas rencontrer ce problème de trappe donc je suis dans ton cas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois mon véhicule début mars.

Il n'y à pas que la trappe !!

Perso , je regarde beaucoup de vidéo sur les réglages , les problèmes rencontrés , et j'aime bien dormir sur mes 2 oreilles.

il ne faut pas tomber sur une voiture du lundi qui accumule toute la panoplie de défauts.

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.