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Et voilà le 12v…

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Le 28/02/2025 à 17:48, Si30 a dit :

Je décèle une pointe d'ironie dans cette réponse. Une déception peut être ?

En tout cas malgré ce désagrément de jeunesse je trouve le véhicule vraiment super et visiblement je ne suis pas le seul d'après l'enquête du site de référence JD POWER https://theevreport.com/ioniq-6-leads-in-ev-satisfaction

 

Il n'y a pas que les nords coréens qui sont forts en propagande 🤪

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Verdict: ICCU en rade ... prise en charge par la concession, commande des pièces en cours (ICCU + fusible) - sans délai d'appro et le prêt d'un véhicule.

 

Plus qu'à attendre .... 

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Le 28/02/2025 à 17:57, gsa1250 a dit :

Il n'y a pas que les nords coréens qui sont forts en propagande 🤪

Tout à fait d'accord, la pub sur internet ne coute pas cher,

Moins cher que de développer des voiures fiables et de qualité.

Foutage de gueule.

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Le 28/02/2025 à 17:38, gsa1250 a dit :

Ne demande surtout pas un véhicule de remplacement le temps que cette broutille soit réglée. En effet il n'y a rien de dangereux a tomber d'un coup en rade quand on roule a 130 sur l'autoroute par exemple.

 

Dépense plutot la modique somme de 200 euros dans une batterie de secours au préalablement chargée que tu garderas dans le frunk susmentionné, en plus d'un maintien de charge de batterie que tu brancheras tous les soirs.

 

Quelques exemples:

 

https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0-092-s30-170-1777139-2585-p#/?vid=69462

 

https://www.oscaro.com/chargeur-de-batterie-xlp-tools-553986-15211612-10185-p#/?vid=69462

 

 

Hello ne vaut il pas mieux un booster tout simplement ?

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J'ai un booster raccordé en permanence sur l'allume cigare, il me sert à alimenter la dashcam à l'arrêt pour ne pas vider la batterie 12 V, et en cas de problème de celle ci il pourra me dépanner.

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Le 17/03/2025 à 12:25, Antares a dit :

J'ai un booster raccordé en permanence sur l'allume cigare, il me sert à alimenter la dashcam à l'arrêt pour ne pas vider la batterie 12 V, et en cas de problème de celle ci il pourra me dépanner.

Je viens d'avoir un pb de batterie 12V :( tu parles d'utiliser l'alume cigare... il n'est pas justement sur la batterie 12V lui ? et sinon il fonctionne losque que la batterie est déchargée ? car j'ai vraiment l'impression que rien ne fonctionne sans cette baterie de 12V même la charge de la batterie de traction de fonctionnait plus chez moi.

Heureusement ça s'est passé chez moi et j'ai pu faire du télétravail le temps de charger la batterie 12V mais bon si ça peut arriver sur la route j'aimerais une solution de repli quand même...

Merci pour ton aide et partage d'expérience ;)

Thierry,

 

 

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Sinon je vais acheter ce controleur de batterie en bluetooth, il garde un historique sur 72 jours, cela me permettra au moins de comprendre ce qui se passe, je vous tiendrais informé sur mes découverte séventuelles...

 

Dans mon cas j'ai fait 850km ce WE sur autoroute avec des charges lentes et rapide, je suis rentré avec 26% de batterie à la maison, j'ai branché pour la nuit et ce matin plus de batterie 12V, batterie mesurée a 7.7V :(

il ne prenait plus la charge, la trappe était a moitié fermée, j'ai rechargé pendant la journée ça a l'air d'être bon mais jusqu'a quand...

image.png.83bb84fe7fec6dd4cace90cd15f53aef.png

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Le 12/05/2025 à 21:47, Thierryc49 a dit :

Sinon je vais acheter ce controleur de batterie en bluetooth, il garde un historique sur 72 jours, cela me permettra au moins de comprendre ce qui se passe, je vous tiendrais informé sur mes découverte séventuelles...

 

Dans mon cas j'ai fait 850km ce WE sur autoroute avec des charges lentes et rapide, je suis rentré avec 26% de batterie à la maison, j'ai branché pour la nuit et ce matin plus de batterie 12V, batterie mesurée a 7.7V :(

il ne prenait plus la charge, la trappe était a moitié fermée, j'ai rechargé pendant la journée ça a l'air d'être bon mais jusqu'a quand...

 

Faudrait voir la l'âge des batterie quand il y a panne, on pourrait rêver que dans la maj de mai il y ait une alerte en cas de batt 12 v faible !

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Y a clairement un truc quelque part.

 

Certains ont des problèmes de 12 V tous les mois, jusqu’à ce que ça disparaisse après une MàJ, d’autres ne l’ont jamais eu en 2 ans (dont moi).

Je l’ai eu 3 fois sur ma Ioniq PHEV avant la Ioniq 6. Je sais ce que c’est : aucune cause apparente, et la batterie à 4 V au matin. Un coup de jumper et c’est reparti pour quelques mois.

 

Sur la Ioniq 6, je touche du bois : pas eu le moindre problème de 12 V ou d’ICCU jusqu’à maintenant. Juste un soucis de clim après quelques mois, mais rapidement corrigé depuis (et les soucis qu’on a tous de buée sous la caméra).

 

Bref, je suis surpris qu’ils ne soient pas en mesure de savoir ce qui cause ce problème qui colle désormais à la peau des EV de chez Hyundai. Sur les forums anglais, ils blaguent en disant qu’il faut acheter un jumper en même temps que la voiture (ce qui me semble également une bonne idée, à vrai dire, pour le prix que ça coûte).

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J'ai eu un seul soucis sur 12V, juste avant une mise à jour un peu avant les 30 000km. Le garage m'a changé la batterie et fait les MAJ, pas eu de soucis depuis, mais je touche du bois aussi.

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Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2025 à 17:46, lehollandaisvolant a dit :

Bref, je suis surpris qu’ils ne soient pas en mesure de savoir ce qui cause ce problème qui colle désormais à la peau des EV de chez Hyundai. Sur les forums anglais, ils blaguent en disant qu’il faut acheter un jumper en même temps que la voiture (ce qui me semble également une bonne idée, à vrai dire, pour le prix que ça coûte).

Oui c'est effectivement une demi-blague en fait. Après, les proprios de Tesla finissent bien de construire leur voiture sur Aliexpress. On ne va quand même pas leur laisser cette exclusivité 🤣

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

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Le 13/05/2025 à 17:25, krisderennes a dit :

Faudrait voir la l'âge des batterie quand il y a panne, on pourrait rêver que dans la maj de mai il y ait une alerte en cas de batt 12 v faible !

Je suis d’accord : on reçoit des alertes sur mobile pour nous informer que des portes ou fenêtres sont restées ouvertes, mais pas une seule notification pour signaler une "batterie faible" ou un "endormissement des calculateurs impossible"... Étant électronicien, ça ne me semble pourtant pas très compliqué à mettre en place. Au moins, je recevrais une notif et pourrais intervenir rapidement, par exemple en refaisant un cycle ouverture/fermeture ou autre pour résoudre le problème.

Je me demande si, dans ce cas précis, ce n’est pas ma trappe qui aurait été refermée par inadvertance (ce qui expliquerait pourquoi je l’ai retrouvée à moitié fermée), empêchant ainsi la mise en veille. J’avais lu quelque part que la Ioniq 6 était sensible à ce niveau-là.

 

J'ai reçu le module de surveillance, le l'ai installé, je verais ce qui se passe comme ça pendant que je roule et pendant la charge aussi, je vous ferais une copie d'écran sur 24h

Thierry,

 

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Le 03/03/2025 à 14:01, AlleYhoOp a dit :

Verdict: ICCU en rade ... prise en charge par la concession, commande des pièces en cours (ICCU + fusible) - sans délai d'appro et le prêt d'un véhicule.

 

Plus qu'à attendre .... 

Véhicule récupéré le 14/05 soit 11 semaines attente pour l'appro de l'ICCU. 

 

Cela fait plaisir de retrouver titine 😁

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Le 12/05/2025 à 19:31, Thierryc49 a dit :

Je viens d'avoir un pb de batterie 12V :( tu parles d'utiliser l'alume cigare... il n'est pas justement sur la batterie 12V lui ? et sinon il fonctionne losque que la batterie est déchargée ? car j'ai vraiment l'impression que rien ne fonctionne sans cette baterie de 12V même la charge de la batterie de traction de fonctionnait plus chez moi.

Heureusement ça s'est passé chez moi et j'ai pu faire du télétravail le temps de charger la batterie 12V mais bon si ça peut arriver sur la route j'aimerais une solution de repli quand même...

Merci pour ton aide et partage d'expérience ;)

Thierry,

 

Le 12 V de l'allume cigare n'est pas alimenté contact coupé donc pas de risque de vidage de la batterie.

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Bonsoir a tous,

 

J'ai installé mon superviseur de tension batterie, c'est assez intéressant en fait...

la voiture charge la batterie 12V lorsque que je charge la batterie propulsion (1ere et dernière periode large sur le graphique), elle charge aussi plusiseurs fois pendant que je roule (periode étroite sur le graphique) et elle charge à l'arrêt sans charge (deuxième période large).

image.thumb.jpeg.d9523482ae286abe2d71bd927bb64da1.jpeg

 

Voilà, je laisse le module en place et si je retombe en panne ben je saurais ce qui s'est passé sur la batterie (enfin j'espère)

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Hé bé du coup, j'ai eu mon premier pb de batterie 12V : alerte batterie basse, tableau de bord qui fait la guirlande de noël et voiture qui refuse de démarrer... bref, heureusement que j'avais le booster tout prêt dans l'accoudoir pour pouvoir démarrer et rentrer chez moi malgré la moitié des fonctionnalités en carafe.


J'ai la visite des 30 000 km en fin de semaine, donc j'aurais l'occasion de m'en plaindre et demander un check / remplacement de la batterie.

D'ailleurs ça fait plusieurs jours que j'ai un "SOS" rouge en bas à droite du tableau de bord.
Je n'en ai pas trouvé mention dans le manuel utilisateur.

Note: ça ressemble à ce qui est décrit sur ce fil reddit.
Ma supposition : si c'est le signe d'un pb avec la connexion du bouton d'urgence sur le plafonnier, ça pourrait être ce qui tire sur ma batterie 12V et la vide.

Modifié par Ketch

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J’ai vu 2-3 fois ce logo SOS, mais c’est autrement rapidement parti, et après plus de nouvelles durant un an.

 

Le module SOS intègre une petite batterie indépendante. Peux-être qu’elle est morte et tire sans cesse sur le 12 pour se recharger en vain.

J’avais également lu que le truc SOS était le première à afficher des erreurs en cas de problème 12 V.

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En effet, j'ai lu ça aussi (3è batterie pour le SOS, et corrélation avec les pb de batterie 12v).

 

L'avertissement SOS ne s'affiche en rouge qu'une minute environ après avoir démarré. Et en mettant le contact il apparaît en orange avec le reste des témoins d'avertissement. Bref, vu que j'ai eu besoin du booster pour démarrer, je pense que je ne couperais pas à un changement de batterie, voir plus.


Edit:

J'ai fini par trouver dans le manuel la référence à ce voyant "SOS" dans la section eCall:

Citation

If there are some problems in the system, the SOS indicator light illuminates in the instrument cluster.

Toujours dans le manuel (section maintenance), la batterie du system eCall doit être changée tous les 4 ans.


Je n'ai pas trouvé pour ioniq 6, mais il y a une vidéo youtube d'un norvégien qui détaille la marche à suivre pour sa ioniq 5. Je ne vois pas de raison que ça soit très différent pour notre modèle, mais je ne suis pas super chaud de démonter toute la garniture alors que l'entretien des 30 000 approche et que la concession le fera pour moi. Pour les plus courageux, la vidéo inclut les numéro de série du module Hyundai/Kia et la référence de la batterie.

Modifié par Ketch

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J'allais justement citer le passage du e-call dans le thread de la Ioniq 5, et effectivement tu dois démonter tout le tableau bord ... une accessibilité au top !! 
Sur l'entretien, cela devrait au moins rajouter 1 heure de MO plus le prix de la pile mais inspection obligatoire à la reception de la voiture car gros démontage et risque de casse ... 

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Bon, au final la voiture est revenue de la visite des 30 000 km sans que la batterie eCALL soit changée, mais le voyant SOS ne s'allume plus. A voir si ça dure dans le temps, ou bien si la voiture finit par tomber en rade pendant les vacances.

 

Petite anecdote assez drôle, il semble que Blue Link a enregistré la présence du booster lorsque la batterie était "à plat": Sur mon dashboard home assistant, je vois la batterie 12v à 255% de capacité (elle était à moins de 70% le matin où la voiture n'a pas voulu démarrer). D'ailleurs le garage a possiblement mis la batterie 12v à recharger vu que j'ai aussi des points à 255% pendant l'entretien des 30 000.

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