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stormy27

et une vitre latérale pour bien débuter les vacances! ... :)

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Hello à tous!

Comme l'indique le titre, départ en vacances en Vendée... 1er trajet OK avec la voiture (600km env), mais le premier arrêt à notre arrivée pour acheter quelques viennoiseries nous a bien refroidi: j'ai garé la voiture 10/15mn sur un parking d'une commune à priori très calme (Sainte Hermine - 85) et au retour j'ai le plaisir de découvrir ma vitre latérale (conducteur, évidemment!) brisée... il faisait env. 32° à l'extérieur.

Et là, les vacances semblaient bien compromises.... arrivée de la gendarmerie pensant que c'est un acte de vandalisme ou tentative de vol... le gendarme a cherché à ouvrir/ferme à plusieurs reprises la porte, résultat ça cognait dans le haut de la porte (sympa les rayures sur la structure noire tout en haut de la voiture).

Je dois aujourd'hui contacter le SC (j'ai déjà contacté l'assurance), mais là je reste perplexe à la lecture du forum, d'autres personnes ayant eu également des bris inexplicables de la vitre latérale (j'ai vu sur un autre forum un soucis similaire avec le véhicule garé dans son garage!)
Et là je m'aperçois que systématiquement la fenêtre sort trop haut de la porte. Et pour fermer la porte, je dois systématiquement baisser manuellement la vitre de 2cm....

Vandalisme? Dysfonctionnement du système de fermeture/remontée de la fenêtre?

En tout cas je suis dégoutée, Tesla tout neuve et déjà abimée par un phénomène pour l'instant inexplicable.

On voit sur la photo que la fenêtre "sort" du logement. Et cela est systématique à chaque ouverture de portière... !

Merci de vos avis, retours.

laterale.jpg

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@Jer0me  je dois t'avouer que depuis que l'on a eu ce problème, j'ai demandé aux enfants de faire un triple check des vitres dès qu'ils devaient fermer les portes arrières.... ce soucis me rend dingue!  quelle galère   (surtout que j'ai du bouger au Puy du Fou, Marais Poitevin, etc..) plein d'endroits ou tu laisses ton véhicule avec une vitre brisée.... et le doute que quelqu'un vienne mettre une pichenette qui finirait le travail...!

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Commence déjà par signaler le souci via l’appli, en expliquant bien que la vitre c’est brisée car elle ne se baisse plus porte ouverte, et qu’elle a tapé dans l’entourage lors de la fermeture avec en PJ une photo de la porte ouverte/position de la vitre vis à vis de l’entourage

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je viens d'avoir le SC en ligne...  ils ne partent pas d'emblée sur une prise en charge par TESLA....  ils veulent d'abord voir le véhicule et le dysfonctionnement    (manque de confiance quand je leur dis que la vitre se ferme lorsque j'ouvre le véhicule?)  

Et comme tu l'as indiqué, via l'appli. J'ai une date de RDV dans...15 jours.

Ils veulent que je valide le devis sur l'appli, et ensuite ils verront sur place pour la prise en charge....   résultat je vais être obligé d'ouvrir un sinistre à l'assurance, et le SC m'a dit qu'ils pourront (ou non) prendre en charge en fonction des éléments constatés.

Je risque d'ouvrir un sinistre à l'assurance "pour rien" si en dernière ligne droit le SC fait une prise en charge?

 

C'est étonnant comme approche de la part du SC!   En tout cas je vais faire des vidéos montrant la problématique réelle!

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@yankee76    c'est super étonnant ce que tu indiques!  donc tous ceux potentiellement ayant changé leur LEDs peuvent rencontrer ce soucis?  tu confirmes?

j'ai changé les LEDs du coffre pour ma part  ;)   (car le coffre par défaut est beaucoup trop sombre!)

j'ai ajouté les joints de portière pour éviter les prises d'air/entrée d'éléments extérieurs.  tu vois une relation avec ça?  (comment cela pourrait bloquer le bon fonctionnement de la vitre???)

Modifié par stormy27

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il y a 11 minutes, stormy27 a dit :

Ils veulent que je valide le devis sur l'appli,

Il y a eu des discussions là-dessus ailleurs mais de mon côté (2 réparations) je n'ai jamais accepté de valider un devis qui n'était pas à 0. Ils se sont plaints un peu mais au final ça a passé (en disant bien que "s'ils trouvent quelque chose de pas normal une fois qu'ils ont la voiture il faudra en reparler...").  

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Il me semble qu'il y a une "procédure" d'étalonnage de la hauteur de la vitre :quand la porte est fermée et la vitre tout en haut, rester appuyé sur le bouton pour monter la vitre quelques secondes. Je ne sais pas si c'est encore le cas ou pas, voir même si ça fonctionne vraiment.

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il y a 17 minutes, stormy27 a dit :

@yankee76    c'est super étonnant ce que tu indiques!  donc tous ceux potentiellement ayant changé leur LEDs peuvent rencontrer ce soucis?  tu confirmes?

j'ai changé les LEDs du coffre pour ma part  ;)   (car le coffre par défaut est beaucoup trop sombre!)

j'ai ajouté les joints de portière pour éviter les prises d'air/entrée d'éléments extérieurs.  tu vois une relation avec ça?  (comment cela pourrait bloquer le bon fonctionnement de la vitre???)

Oui, ceux qui on changé les leds sous la porte on du refaire un étalonnage des vitres.

Il me semble même qui y a un post a ce sujet quelque part dans le forum.

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il y a 34 minutes, Milhooz a dit :

Il me semble qu'il y a une "procédure" d'étalonnage de la hauteur de la vitre :quand la porte est fermée et la vitre tout en haut, rester appuyé sur le bouton pour monter la vitre quelques secondes. Je ne sais pas si c'est encore le cas ou pas, voir même si ça fonctionne vraiment.

La procédure indiquée est dans le manuel.

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il y a une heure, stormy27 a dit :

C'est étonnant comme approche de la part du SC!   En tout cas je vais faire des vidéos montrant la problématique réelle!

C’est la meilleure chose à faire. Pour la signature de devis, c’est la procédure standard quand ils ne peuvent à distance déterminer de façon claire si cela rentre bien dans le cadre de la garantie ou si cela est dû à une autre cause (Vandalisme, mauvaise manipulation/utilisation). Mais d’après ce que tu expliques, si la vitre n’est pas en position entrouverte porte ouverte, je suis certain qu’ils prendront en charge le remplacement de la vitre, de l’entourage et sûrement aussi un remplacement et/ou réétalonnage du capteur.

Modifié par Jer0me

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Je viens de leur transférer la vidéo à leur demande.... j'attends leur retour.

J'étais prêt à faire les 200km AR pour leur montrer le soucis directement à Chambourcy. (une photo c'est bien, mais constater directement le soucis est mieux!)

 

Là franchement c'est une vrai galère: en sus de la vitre brisée, impossible de fermer "normalement" la porte sous risque de terminer la vitre déjà bien atteinte :(   à chaque fois, ne pas oublier de bien descendre la vitre avant de claquer la porte...    je vais devoir reprendre mon gros mazout Q7 pour éviter de faire une boulette .... et franchement, j'adore tellement cette M3!

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour de leur part, en tout cas échange sympa et pro au téléphone avec le SC Chambourcy  (Bastien)

 

Modifié par stormy27

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il y a 52 minutes, stormy27 a dit :

Je viens de leur transférer la vidéo à leur demande.... j'attends leur retour.

J'étais prêt à faire les 200km AR pour leur montrer le soucis directement à Chambourcy. (une photo c'est bien, mais constater directement le soucis est mieux!)

 

Là franchement c'est une vrai galère: en sus de la vitre brisée, impossible de fermer "normalement" la porte sous risque de terminer la vitre déjà bien atteinte :(   à chaque fois, ne pas oublier de bien descendre la vitre avant de claquer la porte...    je vais devoir reprendre mon gros mazout Q7 pour éviter de faire une boulette .... et franchement, j'adore tellement cette M3!

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour de leur part, en tout cas échange sympa et pro au téléphone avec le SC Chambourcy  (Bastien)

 

As tu fait l’essai de réinitialisation décrit  dans la notice ?

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Ne t'inquiète pas trop pour le risque de casser entièrement la vitre. 
A priori tu es sur un véhicule récent donc avec double vitrage à l'avant. 
Le vitrage est donc feuilleté, même en le cassant complètement il restera solidaire ;)  

 

PS : Si c'était un vitrage trempé comme sur n'importe quelle auto tu n'aurais pas pu prendre de photo de vitre cassée puisqu'elle aurait explosé en morceaux. 

Modifié par BenM

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Merci pour ce distinguo feuilleté/trempé, je dois t'avouer que je ne connaissais pas cela! :)  et vive le feuilletage car là c'était vraiment "chaud" de faire plus de 500km avec une vitre KO, les enfants en place arrière etc...  j'avais grave scotché la vitre au préalable

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Il y a 8 heures, stormy27 a dit :

.... ce soucis me rend dingue!  quelle galère   (surtout que j'ai du bouger au Puy du Fou, Marais Poitevin, etc..) plein d'endroits ou tu laisses ton véhicule avec une vitre brisée.... et le doute que quelqu'un vienne mettre une pichenette qui finirait le travail...!

Bien désolé, c'est vrai que la photo laisse plus penser à un problème technique que du vandalisme. La bonne nouvelle c'est que tu fais un beau parcours en Vendée et ses alentours, j'espère que tu as apprécié malgré cela ce que tu as pu voir jusque là...Courage (je vais vérifier de suite de combien dépasse la vitre)

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bon je reviens à l'instant du SC Chambourcy, accueil sympa et personnes compétentes.

Un dysfonctionnement technique a été diagnostiqué, et TESLA va prendre en charge les réparations....  donc parfait de ce côté.

 

Cette mauvaise aventure aura été compliquée, car on pense d'emblée à un acte de vandalisme.

Pour la petite expérience, j'avais activé de fait mon assurance pensant à une tentative de vol/vandalisme, et Mondial Assistance était rentré dans la boucle. Par contre leur intervention a été catastrophique. Les gendarmes m'avaient indiqué qu'il ne fallait pas rouler avec le véhicule, donc j'attendais un remorquage et prêt de véhicule.

Mais après près de 2h30 au téléphone avec leurs services (on entendait au téléphone notre correspondante faire la vaisselle, véridique!, sympa le télétravail!)

- aucun carglass, mondial parebrise ou autre ne proposait cet échange  (pas de stock, pas d'expertise sur TESLA)

- Mondial assistance a proposé la prise en charge vers un garage LOCAL pour réparation....pour un budget maxi de 200€ de frais de remorquage. Alors qu'aucun garage lambda ne pouvait me réparer quoi que ce soit.

Et le SC TESLA le plus près était à NANTES (env.120km), et le mien à CHAMBOURCY (env.450km).

Soit des frais à payer juste pour le remorquage de la voiture (Mondial m'a chiffré à 2.000€ de ma poche pour le remorquage de Chambourcy!)

- Mondial assistance n'a pas voulu prêter de véhicule (pourtant j'avais toutes les options assurance dont 15j de prêt) car il fallait obligatoirement un remorquage préalable.  Et si un remorquage était fait dans un garage lambda (donc un trajet pour ne rien faire), les frais de gardiennage était à ma charge. Ainsi que les trajets futurs....

 

Ma conclusion sur ce soucis de vacances: faites bien attention à votre assurance. J'ai souscrit pourtant une haut de gamme, toutes options... et là pour une TESLA on se retrouve malmené, "vous avez une voiture PREMIUM c'est une cas atypique on ne peut rien faire, on suit simplement les procédures.....il faut l'emmener dans un garage pour déclencher un prêt de véhicule...."    --> et pour un peu que le transporteur soit peu scrupuleux ou prennent incorrectement le véhicule, je ne vous explique pas la cata!

 

Je serai curieux, quelles sont vos expériences respectives sur ce sujet d'assistance pour les TESLA????  Comment cela s'est déroule pour vous???

 

PS: j'ai eu un soucis il y a 2 ans avec mon gros Q7 en Allemagne. Remorquage, prise en charge d'hôtel, taxi, etc...  et ils étaient prêt si je validais à refaire venir le véhicule en France, et m'avaient proposé un prêt de véhicule que j'ai du décliner car j'allais sur une ile en Croatie (interdiction d'avoir un véhicule de prêt sur une ile selon les clause contractuelles). Heureusement, AUDI avait tout fait pour tout réparer dès le lendemain matin. C'était une expérience, mais qui au final avait montré la capacité d'assistance à l'étranger.  Et là l'assistance pour la TESLA, franchement c'est une catastrophe.... je vais creuser cela avec mon assureur en tout cas, on paye trop souvent sans savoir à quoi cela sert mais lorsque l'on en a besoin, il y a souvent des astérisques qui changent la donne.

 

Modifié par stormy27

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Il y a 16 heures, LiOn44 a dit :

Bien désolé, c'est vrai que la photo laisse plus penser à un problème technique que du vandalisme. La bonne nouvelle c'est que tu fais un beau parcours en Vendée et ses alentours, j'espère que tu as apprécié malgré cela ce que tu as pu voir jusque là...Courage (je vais vérifier de suite de combien dépasse la vitre)

merci!  effectivement belle région, Puy du Fou, Marais Poitevin, etc... mais on a perdu 2 jours de vacances à cause de ces désagréments.... mais on reviendra, promis!  :)   et les gens étaient adorables, serviables et à l'écoute...

Modifié par stormy27

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Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j’ai aussi eu une vitre qui tapait en fermant la portière, défaut d’alignement… On ne répétera jamais assez qu’il faut faire intégralement la Check list réception:

 

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salut les amis!

bon ma date d'intervention pour la latérale était fixée pour une intervention ce jour 12/08 sur le SC Chambourcy, rdv datant de 3 semaines et je devais changer également le pare brise pour un impact ayant fait une fissure de + de 50cm!

 

Mon RDV a été pris par TESLA il y a de cela plus de 3 semaines, les pièces commandées, le devis signé, etc... tout était en ordre.

 

Mais je reçois hier midi un SMS indiquant que le RDV a été annulé par TESLA du fait de non réception de la pièce.

Et le mail ne donne pas de nouveau rdv, mais indique qu'un RDV sera pris dès lors que la pièces sera réceptionnée...

 

J'étais hier en vacances, j'avais prévu de rentrer le soir pour CHAMBOURCY pour le changement de vitre.... ils ont réussi a annuler un RDV fixé et pris 3 semaines en amont, sans même contacter le client, juste un simple texto que j'ai reçu hier lors de ma visite du Chateau de Chambord....  et bien évidemment impossible de les joindre, je suis resté 30mn sur leur message vocal indiquant qu'ils s'occupent des clients dans la liste d'attente....

 

Honnêtement, j'adore la voiture TESLA, mais le service client est définitivement le pire qu'il existe dans le domaine automobile:!

A ce niveau, on ignore totalement le client!  On prend des jours du fait d'une date fixée par les 2 parties, on s'organise en conséquence, et brutalement on se retrouver la tête dans l'eau car le SC TESLA a juste quelques heure avant l'intervention déterminé qu'ils n'avaient pas la pièce....  

 

Ils n'ont pas d'outils de supply chain management pour la fournitures des pièces clients?

Je suis extrèmement déçu, surtout que rien n'est encore fait alors que le soucis initial vient d'un dysfonctionnement du véhicule....

 

...Chambourcy n'ouvre qu'à 10h mais je vais devoir m'expliquer avec eux...

en attendant je dois rouler avec une SR+ aux vitres brisées .... sans voir le bout du tunnel car aucun rdv/date n'est prévu...

 

 

NOTA: lors de ma visite au SC Chambourcy fin juillet, un client a du employer un ton élevé auprès du SC: il indiquait que sa modèle S s'arrêtait sans explication. Et que le SV Chambourcy avait déjà changé pour 5k€ d'électronique (hors garantie). Et que le pb était toujours présent. Et qu'il devait partir le lendemain en vacances.  Et évidemment le SC ne proposait qu'un RDV dans 3 semaines, soit après ses vacances.... Là, le ton montait vraiment.  J'ai pensé que le client allait sauter à la gorge du SC qui restait passif derriere son ordi.... j'ai du partir, je ne sais pas comment cela s'est déroulé mais je vois ainsi d'autres "victimes" de loinexcusable et déplorable service client TESLA de Chambourcy  (j'ose espérer qu'il n'est pas représentatif des autres SC!)

Modifié par stormy27

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