Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/02/2025 à 18:24, Pahtath a dit :

Juste pour rappel, cette règle est claire :

Jouer à l'offusqué alors que certains commentaires peuvent être offensants pour une partie de notre lectorat via les termes utilisés, ca s'appelle contester la modération. Dernier avertissement.

Ok... Dont acte.

Du coup il va y avoir de quoi s'occuper avec les signalements sur le forum parce qu'il y a un paquet de messages qui collent à la définition ci-dessus

Posté(é)
Le 03/02/2025 à 18:39, Mokkette a dit :

Ok... Dont acte.

Du coup il va y avoir de quoi s'occuper avec les signalements sur le forum parce qu'il y a un paquet de messages qui collent à la définition ci-dessus

Sans doute que certains messages passent et passeront encore entre "les filets" de la modération il en est ainsi et il en sera ainsi car les modérateurs ne pourront être partout à temps pour masquer/supprimer tous ces types de messages.

Mais sur ce sujet, il y a eu beaucoup trop de commentaires insultants et dans certains cas dégradants...heureusement que nous avons pu  en masquer/supprimer certains à temps !

Posté(é)
Le 03/02/2025 à 18:37, Watson a dit :

À fond avec toi pour "recadrer" un peu plus ce sujet...

Dommage,

sans parti pris, c'était bien marrant de voir la mauvaise foi des uns répondre à celle des autres.

Posté(é)
Le 03/02/2025 à 20:05, filox a dit :

Dommage,

sans parti pris, c'était bien marrant de voir la mauvaise foi des uns répondre à celle des autres.

Certes mais on était rentré dans une boucle sans fin genre "loop....while..."  sans aucune utilité, aucun intérêt...

Posté(é)

Ah ben zut message encore sauté, je sais plus ce qu'on peut poster moi :(

C'est un sujet sur Musk et la fascination, c'est le patron de "DOGE", on ne peut pas en parler (sans introduire de polémique dans le post) ?

Je suis OK pour des règles mais faut les comprendre.

Posté(é)
Le 03/02/2025 à 22:48, MikeFr a dit :

Ah ben zut message encore sauté, je sais plus ce qu'on peut poster moi :(

C'est un sujet sur Musk et la fascination, c'est le patron de "DOGE", on ne peut pas en parler (sans introduire de polémique dans le post) ?

Je suis OK pour des règles mais faut les comprendre.

Qu'est-ce que le DOGE à faire dans ce sujet?

On parle de EM & de Testa pas de EM & DOGE donc de la politique US.

Est-ce si difficile à comprendre et surtout à respecter !!??

Modifié par Watson

Posté(é)

[MODERATION]

Il peut paraitre difficile voire impossible de parler de EM sans glisser, du fait de ses dernières "responsabilités", dans la politique.

Nous devons éviter ce travers ici.

Ce sujet est dédié à la "fascination induite par Tesla et par EM" pour ce qu'ils apportent au monde du VE et non pour ce que EM apporte à la politique US.

Toute contribution pour ce que EM fait/apporte dans le cadre de ses engagements et/ou responsabilités dans la politique US n'a rien à faire ici et sera immédiatement masquée/supprimée.

[\MODERATION]

Posté(é)
Le 03/02/2025 à 18:37, Watson a dit :

À fond avec toi pour "recadrer" un peu plus ce sujet...

Je veille et je signalerais aussi je suis avec toi

Posté(é)
Le 27/01/2025 à 21:10, Pahtath a dit :

C'est tout le problème : je faisais fi de ses élucubrations mais à titre personnel, son meeting de ce weekend a été la goutte d'eau qui a fait débordé mon vase des valeurs morales.

Dur pour moi qui avait un projet de renouvellement de mon Y de donner quitus à ce personnage, parce que tout simplement Tesla est ce qui représente en pourcentage la majorité de sa fortune personnelle (et accessoirement est associée à lui de façon publique)

Meeting. Champ lexical de la politique.

Tu t’autocensures du coup ? 😗

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 00:46, Jcb13 a dit :

Je veille et je signalerais aussi je suis avec toi

Quelle surprise ! 😂

Posté(é)

Bon ben tout ce qu'il me reste à dire dans ce cas c'est que Musk a certainement contribué à la démocratisation du VE et à l'essor fulgurant de Tesla (j'étais tout excité il y a 5 ans de prendre le volant de ma TM3), mais que sa personnalté pour le moins "clivante" est aussi à l'origine de départs chez la concurrence de plus en plus importants. D'autant que la concurrence fait désormais au moins aussi bien, sinon mieux. Le temps où on acceptait tous les petits défauts de Tesla sans broncher parce que "y'a pas le choix" est révolu.

Elon Musk is putting buyers off Tesla, survey reveals | Electrifying.com

In the survey, 60% of car buyers now say Musk’s controversial reputation actively puts them off buying a Tesla.

This sentiment spans both current EV owners and those planning to make the switch to electric, with 59% of each group admitting Musk’s influence has become a dealbreaker.

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 09:25, Raymes a dit :

Bon ben tout ce qu'il me reste à dire dans ce cas c'est que Musk a certainement contribué à la démocratisation du VE et à l'essor fulgurant de Tesla (j'étais tout excité il y a 5 ans de prendre le volant de ma TM3), mais que sa personnalté pour le moins "clivante" est aussi à l'origine de départs chez la concurrence de plus en plus importants. D'autant que la concurrence fait désormais au moins aussi bien, sinon mieux. Le temps où on acceptait tous les petits défauts de Tesla sans broncher parce que "y'a pas le choix" est révolu.

Elon Musk is putting buyers off Tesla, survey reveals | Electrifying.com

In the survey, 60% of car buyers now say Musk’s controversial reputation actively puts them off buying a Tesla.

This sentiment spans both current EV owners and those planning to make the switch to electric, with 59% of each group admitting Musk’s influence has become a dealbreaker.

Pourtant le nouveau model y demarre très fort en chine

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 09:38, Jcb13 a dit :

Up until 2022, Musk was loudly predicting that Tesla’s sales would surge to 20 million units by the end of the decade. With Tesla’s global sales shrinking 1% in 2024 to 1.79 million units, he’s not talking like that now. The drop in the U.S. alone was larger: 5.6%. And it’s even worse in California, North America’s top EV market, with a 12% percent slide. Meanwhile, sales to EU countries are tumbling as well, they fell 13% last year.

Tesla’s U.S. sales aren’t likely to grow much or at all again this year, owing to tough competition from General Motors, Hyundai, Kia, Honda, Rivian, Lucid and other auto brands that keep rolling out more, and cheaper, EVs. Tesla’s $100,000 Cybertruck, a military-style pickup that looks like it’s out of the video game Minecraft, has been a sales dud, reaching less than a quarter of the 250,000 annual rate Musk anticipated a year ago. The long-delayed Tesla Semi is in the works for 2026, but it’s unlikely to generate significant sales volume. Not surprisingly, Musk didn’t set a firm sales target for 2025, beyond expecting volume to rise thanks to a refreshed Model Y and cheaper cars due in the first half of the year.

Why Elon Musk should hand over the CEO reins at Tesla

A mon avis la marque Tesla gagnerait à avoir un visage différent de celui de Musk, une personnalité moins clivante, plus posée. Mais ce n'est que mon avis.

Posté(é)

En essayant de ne pas faire de politique, 15 à 25% de taxes en plus risque de refroidir un peu...

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 09:42, thomas73 a dit :

Oh, même avec un parti pris 😁

Je serais curieux de savoir comment se positionne aujourd'hui @Laurent73 l'auteur de ce sujet...

Il est a saigon

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 10:48, Mokkette a dit :

En essayant de ne pas faire de politique, 15 à 25% de taxes en plus risque de refroidir un peu...

Y'a pas de taxes en Chine car c'est produit localement.

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 10:48, Mokkette a dit :

Aux usa aussi il demarre fort le nouveau y

Posté(é)
Le 03/02/2025 à 23:14, Watson a dit :

Qu'est-ce que le DOGE à faire dans ce sujet?

On parle de EM & de Testa pas de EM & DOGE donc de la politique US.

Est-ce si difficile à comprendre et surtout à respecter !!??

Ben désolé mais pour moi ce n'était pas clair vu le titre du sujet.

Je le prenais comme la fascination de Tesla et/OU Musk.

Donc Musk sous toutes ses facettes.

Peut-être c'était clair pour les autres, mais du coup personne n'aurait jamais dû aborder le sujet du salut "Romain" par exemple.

Bon ben on va se limiter à Tesla alors.

Posté(é)

Est-ce qu'en Chine il y a une fascination pour Tesla et/ou Musk ?

Ou bien Tesla est noyé parmi les nombreux fabricants de voitures électriques et se distingue peu ? Les gens achèteraient alors plutôt le dernier modèle à la mode que la nouvelle Tesla ? 

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 11:08, MikeFr a dit :

C'est parceque le Français veut l'avoir pour 30000€ avec des aides.  

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 11:22, pistache a dit :

Ou bien Tesla est noyé parmi les nombreux fabricants de voitures électriques et se distingue peu ? Les gens achèteraient alors plutôt le dernier modèle à la mode que la nouvelle Tesla ? 

Nous en France ce sont les aides qui nous fascinent, pas d'aide pas d'achat

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 11:22, pistache a dit :

Les Chinois adorent sa maman apparemment.

Pour la partie voiture, de ce que j'en ai compris, Tesla n'est pas vu comme le leader technique, mais comme le truc fiable et rassurant.

Comme ils ont plein de constructeurs avec des voitures "bling bling" mais qui font faillite sans prévenir, il y a le risque de se retrouver avec un modèle qui ne sera plus garanti ni réparé.

Avec Tesla ils sont sûrs d'avoir du support.

Modifié par MikeFr

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 11:29, MikeFr a dit :

Les Chinois adorent sa maman apparemment.

Pour la partie voiture, de ce que j'en ai compris, Tesla n'est pas vu comme le leader technique, mais comme le truc fiable et rassurant.

Comme ils ont plein de constructeurs avec des voitures "bling bling" mais qui font faillite sans prévenir, il y a le risque de se retrouver avec un modèle qui ne sera plus garanti ni réparé.

Ils adorent le nouveau Y ils sont vraiment conquis

Posté(é)
Le 04/02/2025 à 11:08, MikeFr a dit :

Le 04/02/2025 à 11:25, Jcb13 a dit :

Nous en France ce sont les aides qui nous fascinent, pas d'aide pas d'achat

Les VE sont subventionnés en Chine (c'est même la base des taxes UE actuelles), mais c'est le constructeur qui touche les aides au lieu du client. Si le gouvernement chinois veut favoriser ses propres constructeurs il lui suffit de ne pas subventionner les autres, c'est une une forme de taxe aussi (comme la France avec son bonus éco à géométrie variable).

Le 04/02/2025 à 11:29, MikeFr a dit :

Il y a plein de "petits" constructeurs de VE en Chine, mais ils ont aussi de très gros groupes comme BYD, Geely, SAIC, etc.

Tesla ne va pas disparaître comme ça, mais disparaître de Chine par contre ça n'a rien d'impossible (demande aux russes s'ils sont contents du SAV Renault).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.