Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 10:13, Raymes a dit :

Eh ben pour un soi-disant "génie" il en aura mis du temps à comprendre le danger que représentait Trump.

Tu veux dire que tous les américains qui ont voté et élu Trump sont des débiles profonds ?

 

Le 04/06/2025 à 10:21, Remy a dit :

Je pense que Musk n'est pas d'accord avec le contenu de cette loi mais pas qu'il considère Trump comme un danger au sens que beaucoup lui donnent (danger contre la démocratie et risque de dérive colonialiste en particulier)

Tu peux nous parler de ces dangers pour la démocratie ?

 

Posté(é)

Ben non ce ne sont pas des "débiles profonds", c'est juste qu'ils ont été séduits par certains arguments sans mesurer les implications d'une mise en oeuvre de cette politique. Et c'est normal c'est pas forcément leur boulot. De ce point de vue là, beaucoup d'électeurs ont été trompés. Mais d'autres sont ravis.

Et quand tu trouves quelqu'un sympathique, et que tu aimes bien ses idées, c'est pas facile d'être clairvoyant.

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 14:39, farenas a dit :

Tu veux dire que tous les américains qui ont voté et élu Trump sont des débiles profonds ?

Sans aller jusqu'à parler de "débiles profonds" il est assez clair que ce ne sont pas les plus diplômés qui ont voté pour lui.

 

62% des votants n'ayant pas fait d'études supérieures ont opté cette année pour le candidat républicain, selon un sondage réalisé par ABC News(nouvelle fenêtre) à la sortie des urnes.

 

Le populisme fonctionne avant tout auprès des classes sociales défavorisées, celles qui malheureusement au final souffrent le plus durant son mandat. Et comme les diplômés universitaires sont de moins en moins nombreux outre-Atlantique (surtout avec les dégâts considérables qu'il inflige à l'éducation et à la recherche et la fuite des cerveaux qui en découle), le populisme à la sauce trumpiste a encore de beaux jours devant lui.

Posté(é)
Le 03/06/2025 à 23:26, SKY a dit :

«Une abomination répugnante» : Elon Musk tacle le projet de loi budgétaire de Donald Trump

 Elon Musk a jugé mardi que le mégaprojet de loi budgétaire du Congrès défendu par Donald Trump était une «abomination répugnante», signe de vives tensions entre le multimilliardaire et l’administration qu’il vient de quitter.

 

Il n'est pas impossible que Musk se fasse faire en autocollant pour sa Tesla marqué : "je l'ai fabriqué avant que Trump devienne fou" ! 🤣🤣🤣

Existe aussi en mode "j'ai fabriqué mon tacot avant que TACO déraille" 😁

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 19:30, Mokkette a dit :

Il n'est pas impossible que Musk se fasse faire en autocollant pour sa Tesla marqué : "je l'ai fabriqué avant que Trump devienne fou" ! 🤣🤣🤣

Existe aussi en mode "j'ai fabriqué mon tacot avant que TACO déraille" 😁

"j'ai fabriqué mon tacot avant que TACO déraille"

😀

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 14:39, farenas a dit :

Tu peux nous parler de ces dangers pour la démocratie ?

Tout dépend de ta définition de la démocratie: si c'est "je suis bombardé de propagande pour orienter mon vote une fois tous les 4 à 5 ans pour une personne qui aura les pleins pouvoirs et j'accepte avec joie 100% de ce que mon candidat fait pendant son mandat", alors oui la démocratie se porte très très bien aux état unis.

Et d'ailleurs elle se porte également de mieux en mieux en France et en Europe en général.

 

Si ta définition de la démocratie implique (par exemple) que les citoyens soient informés de façon factuelle, alors j'ai de mauvaises nouvelles pour toi.

 

Juste un exemple parmi tant d'autres, pas plus tard qu'il y a quelques jours, à une heure de grande écoute sur un des plus grands médias nationaux, une longue interview avec notre ministre de la transition écologique, qui pourrait être anodine, et on y apprend pourtant des choses novatrices comme:

- En France l'électricité est chère

- D'ailleurs l'électricité est 2 fois plus taxée que le gaz naturel

Et il y a bien d'autres dingueries sur les 55 minutes de l'interview.

Mais elle est bien habillée, bien maquillée, elle parle d'une voix calme, et personne sur le plateau pour lui demander des explications, et la prochaine fois qu'elle voudra revenir faire passer un message elle sera accueillie à bras ouverts.

 

Posté(é)
Le 05/06/2025 à 11:17, GaelZorro26 a dit :

 

Mais elle est bien habillée, bien maquillée, elle parle d'une voix calme, et personne sur le plateau pour lui demander des explications, et la prochaine fois qu'elle voudra revenir faire passer un message elle sera accueillie à bras ouverts.

 

I Approve This Message GIFs | Tenor

Posté(é)

salut, 

 

Au début je ne comprenais pas vraiment cette "fascination" pour Tesla, dont d'ailleurs certains sont encore en plein dedans et semblent ils ne veulent pas en sortir et voir que les choses ont bien évoluées depuis et que Tesla n est plus aussi innovant.

 

On ne peut que reconnaitre que l'écosystème crée ( chargeur + voiture) est une excellente idée et qu'elle fonctionne.

On pourra toujours discuter des défauts des Teslas mais dans l'ensemble ça marche ( enfin plutôt ça roule!).

Sans compter les innovations dont la marque est à l'origine.

J'ai testé à plusieurs reprises les supercharger avec l'appli Tesla, franchement, je n'ai eu aucun pb et j ai trouvé ça super pratique et efficace, j imagine bien qu'avec une Tesla cela doit être royal.

 

Cependant, depuis les choses ont bien évolué et la concurrence n'a pas trainé en chemin et commence à avoir des propositions aussi pertinentes que Tesla voir mieux parfois.

 

L’hégémonie de Tesla est bien entamée, gare à Tesla de s'endormir et de ne plus avancer ni innover.

L'absence de "modèle 2" compacte ou d'un "SUV compact" est à mon sens une erreur stratégique majeure surtout en Europe.

J'ai l impression que Musk a une vision purement américaine de la voiture et le CyberTruck est une absurdité.

 

Quand Tesla fera un "modele 2, SUV compact" .. nul doute que mon regard se penchera vers ce modèle

Perso je déteste le tout écran et même Tesla est un peu revenu en arrière sur ce point.

Je suis de la veille école, j'apprécie avoir les essentiels en direct.

Posté(é)
Le 05/06/2025 à 17:15, Thiriami a dit :

la concurrence n'a pas trainé en chemin et commence à avoir des propositions aussi pertinentes que Tesla voir mieux parfois.

Ah oui, tu as une autre marque qui propose une voiture efficiente et l'intégration d'un réseau de recharge pour tous tes trajets en Europe en te garantissant qu'en arrivant sur une station de recharge tu pourras effectivement recharger ?

 

Le 05/06/2025 à 19:46, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Divorce consommé entre Elon et Trump 

(image illisible)

???

Posté(é)

image.png.a7a1fede7dcf6e80452097aab0868e98.png

 

Si c'est pour les engueulades de couple, c'est pire que tout pour Musk. Pourquoi il ne fait pas profil bas et ne retourne pas à ses affaires. Il a croisé Brigitte Macron pour finir avec un œil au beurre noir ? 

Pendant ce temps...

image.png.4a48b2844ba18646db937c4cf240941b.png

Il ne sortira pas indemne de cette histoire...

 

Modifié par sim_v

Posté(é)

pas indemne c'est sûr.

Se mettre Donald à dos va pas aider Tesla à remonter le pente au contraire. 

Il pourrait perdre beaucoup

Amour court vache et ingrat et destructeur.

S'est brûlé les ailes à trop vouloir être le soleil, mais il y en a déjà 1 orange...

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Musk annonce même que Trump est dans le dossier Epstein ! 🤣

Je n'ai même pas besoin de mettre la source, c'est sur X et c'est partout ailleurs 😉

 

Posté(é)

On comprend donc qu'il l'aurait couvert s'il l'autre ne l'avait pas foutu dehors...

Posté(é)
Le 05/06/2025 à 22:59, Mokkette a dit :

Musk annonce même que Trump est dans le dossier Epstein ! 🤣

Je n'ai même pas besoin de mettre la source, c'est sur X et c'est partout ailleurs 😉

Il refait le coup du pedo-guy, pourtant ça ne lui a pas trop réussi la dernière fois...

Un autre tweet qu'il pourrait regretter même en cas d'armistice, c'est le chantage pas très subtil avec SpaceX. Si certains n'avaient pas compris le risque de dépendre d'une (seule) société privée pour des activités stratégiques, je crois que c'est maintenant assez clair.

 

image.thumb.png.d4ada96d9f8c206135780ed40c1c0e2a.png

Posté(é)

Ils vont peut être s’autodétruire 😇

Si on pouvait revenir à des candidats Républicains un peu plus traditionnels aux EU, l’avenir me ferait un peu moins peur.

 

Posté(é)
Le 05/06/2025 à 21:27, sim_v a dit :

Ah oui, tu as une autre marque qui propose une voiture efficiente et l'intégration d'un réseau de recharge pour tous tes trajets en Europe en te garantissant qu'en arrivant sur une station de recharge tu pourras effectivement recharger ?

Voici une liste de voitures efficientes testées par la Chaine EV

 

VW ID7 (Tourer)

Hyundai Ioniq 6

Hyundai Kona

Renault Megane e-Tech

Kia e-Niro

Renault 5

Kia EV6

BMW i4

 

Concernant le réseau de recharge, le réseau Tesla étant ouvert à tous, toutes les voitures électriques disposent d'exactement les mêmes bornes.

Modifié par Raymes

Posté(é)

On ne s'est jamais autant passionné pour la conso des voitures (rebaptisée "efficience") que depuis que ça ne pollue quasiment plus (en France), et que ça ne coûte quasiment rien :D .

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 06/06/2025 à 07:09, gael33 a dit :

Ils vont peut être s’autodétruire 😇

Si on pouvait revenir à des candidats Républicains un peu plus traditionnels aux EU, l’avenir me ferait un peu moins peur.

 

Un peu plus traditionnels? Qu'on soit bien clairs, aux US le parti républicain est devenu quasiment 100% populiste et à la droite de Zemmour. Ceux qui apparaissent comme "la voix de la raison" proposent exactement les mêmes politiques, mais ils font juste de plus jolies phrases. Aujourd'hui, un candidat de droite "modéré", qui déclare que Trump est trop excessif, n'a aucune chance d'être élu nulle part.

Posté(é)
Le 06/06/2025 à 00:18, MrFurieux a dit :

Il refait le coup du pedo-guy, pourtant ça ne lui a pas trop réussi la dernière fois...

Un autre tweet qu'il pourrait regretter même en cas d'armistice, c'est le chantage pas très subtil avec SpaceX. Si certains n'avaient pas compris le risque de dépendre d'une (seule) société privée pour des activités stratégiques, je crois que c'est maintenant assez clair.

 

image.thumb.png.d4ada96d9f8c206135780ed40c1c0e2a.png

ouais, mais on mets quoi comme autocollant du coup maintenant?

 

Bon j'avais déjà dit il y a longtemps que cela ne pouvait que mal finir. La politique c'est un merdier

 

on fait un bingo? 

- Elon chute d'une fenêtre

- Elon attente à sa vie

- Elon fuit en Russie ou en chine et Tesla devient chinois

- Elon va en prison son empire est démanteler. Ford reprend Tesla, Boeing reprend space X, Pour X je sais pas, Facebook?

- Elon a des billes et ils font la paix

- Elon a des grosses billes et Trump est destituer en faveur de Vance

 

J'avais lu une fois qu'on avait 90% de chance de ne pas exister et d'etre en vrai dans un monde artificiel gérer par une IA. Ca commence a se voir là. 

Posté(é)
Le 06/06/2025 à 09:09, Raymes a dit :

Voici une liste de voitures efficientes testées par la Chaine EV

 

blabla...

Et bien justement, la dernière vidéo de la chaineEV montre que le niveau des planificateurs avec connaissance en temps réel de la disponibilité était encore "faible" en 2025 dans deux des groupes cités.

 

On peut critiquer beaucoup de choses chez Tesla, mais l'intégration avec le réseau de recharge est top et l'efficience excellente....

image.png.6906bb4c60495e292b9a7249e3eaccba.png

Moins de 14kWh/100km sur quasiment 1 an ! C'est ma voiture "grands trajets".

 

"la concurrence n'a pas trainé en chemin et commence à avoir des propositions aussi pertinentes que Tesla voir mieux parfois" sur ces deux points reste à prouver. Le souci, c'est Musk.

Posté(é)
Le 06/06/2025 à 10:35, GaelZorro26 a dit :

Un peu plus traditionnels? Qu'on soit bien clairs, aux US le parti républicain est devenu quasiment 100% populiste et à la droite de Zemmour. Ceux qui apparaissent comme "la voix de la raison" proposent exactement les mêmes politiques, mais ils font juste de plus jolies phrases. Aujourd'hui, un candidat de droite "modéré", qui déclare que Trump est trop excessif, n'a aucune chance d'être élu nulle part.

sauf si Trump est mouillé avec Epstein. Enfin je veux dire avec des preuves. L'attaque d'Elon est pas neutre, c'est vraiment le chiffon rouge de cette droite populaire. Tout le monde sait bien que Trump est pas net sur le sujet et son camps ferme les yeux sur pas mal d'évidence, mais une vrai preuve pourrait tout faire basculer.

 

La séquence est quand même extrêmement violente et rapide. Entre l'attaque sur le budget et aujoud'hui l'attaque pédo. J'ai pas souvenir d'action de ce type ailleurs.

Posté(é)
Le 06/06/2025 à 10:44, afreeman1901 a dit :

sauf si Trump est mouillé avec Epstein. Enfin je veux dire avec des preuves. L'attaque d'Elon est pas neutre, c'est vraiment le chiffon rouge de cette droite populaire. Tout le monde sait bien que Trump est pas net sur le sujet et son camps ferme les yeux sur pas mal d'évidence, mais une vrai preuve pourrait tout faire basculer.

 

La séquence est quand même extrêmement violente et rapide. Entre l'attaque sur le budget et aujoud'hui l'attaque pédo. J'ai pas souvenir d'action de ce type ailleurs.

C'est de l'esbrouffe tout ça, personne ne verra jamais les "Epstein Files", et aussi bien ce qu'il y a dedans n'incrimine personne. Et faut-il le rappeler, Trump c'est l'homme à la peau en teflon(r). Rien ne l'atteint durablement. Des dizaines de millions de personnes sont prêtes à donner leur vie pour lui.

Doit on rappeler que les chrétiens fondamentalistes et radicaux ont voté en masse pour un homme divorcé X fois, qui a des vues sur sa propre fille, condamné en justice pour avoir payé une porn star sur les fonds de sa campagne pour qu'elle se taise sur une ancienne liaison (payante) qu'il a eue avec elle, s'est vanté d'attraper les femmes par la *, et j'arrête là mais il y en a long comme le bras.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.