Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)

eh oui, c'est bien le problème des IA qui ne font que donner des réponses probables...

Posté(é)
Le 14/04/2025 à 18:12, EnVoitureSimone a dit :

Le problème c'est surtout le prix.image.thumb.png.8564b63e29be2a23ed8230bcf3f591db.png

Apres chacun est libre de qualifier ça d'échec, mais dans ce cas là pourquoi le F-150 Electric (qui est le concurrent direct) n'est pas qualifié d'échec le plus retentissant de l'histoire de l'industrie automobile alors qu'il y a eu moins de ventes l'an dernier par rapport au cybertruck ? 

J'ai ma petite idée :D --> #teslabashing #teslahate #propagande

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 14/04/2025 à 18:54, pharos a dit :

ça parait vraiment curieux.. mais beaucoup de gens semblent avoir le soucis.
https://www.reddit.com/r/ModelY/comments/106m2dz/tesla_odometer_mileage_vs_actual_miles_discrepancy/

A votre avis Teslafi est fiable de son côté ou reporte simplement l'odometer de la tesla ?  J'aimerais comparer.

Edit : j'ai vérifié sur un seul trajet, mais tout me semble bon (comparaison avec google maps) 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 14/04/2025 à 19:12, stagu825 a dit :

mais dans ce cas là pourquoi le F-150 Electric (qui est le concurrent direct) n'est pas qualifié d'échec le plus retentissant de l'histoire de l'industrie automobile

Peut-être parce qu'il n'est pas vendu plus cher et avec moins d'autonomie qu'annoncé ? Ou alors à cause du million de réservations ?

Posté(é)
Le 14/04/2025 à 19:33, pistache a dit :

C'est intrigant et sûrement possible techniquement mais les écarts annoncés là semblent peu crédibles.

C'est ce que j'ai pensé aussi en lisant le sujet.

Posté(é)

C'est bizarre. Je n'ai pas rechargé depuis le test de batterie.

J'ai 181 km de différence sur le totaliseur (ODO).

J'ai 184.3 km sur la distance parcourue depuis le dernier trajet la dernière recharge.

Même entre les deux compteurs, ce n'est pas d'équerre !

De mémoire, les remontées de Teslafi étaient bonnes.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 14/04/2025 à 20:19, sim_v a dit :

C'est bizarre. Je n'ai pas rechargé depuis le test de batterie.

J'ai 181 km de différence sur le totaliseur.

J'ai 184.3 km sur la distance parcourue depuis le dernier trajet.

Même entre les deux compteurs, ce n'est pas d'équerre !

De mémoire, les remontées de Teslafi étaient bonnes.

Les odometers peuvent avoir des variations (1-4% sont acceptables à priori) 

Posté(é)
Le 14/04/2025 à 20:21, stagu825 a dit :

Les odometers peuvent avoir des variations (1-4% sont acceptables à priori) 

On recommence : 2 totaliseurs sur le même écran alimenté par la même métrique.

Je veux bien 1 km  de différence parce que l'ODO ne montre pas sa décimale mais 3 ... Après c'est l'ODO qui affiche le moins de km.

J'ai eu un plantage "GPS" ce midi, j'ai bien un trajet de 2.5 km effectué avec l'écran bloqué. C'est compatible.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 14/04/2025 à 19:12, stagu825 a dit :

Apres chacun est libre de qualifier ça d'échec, mais dans ce cas là pourquoi le F-150 Electric (qui est le concurrent direct) n'est pas qualifié d'échec le plus retentissant de l'histoire de l'industrie automobile alors qu'il y a eu moins de ventes l'an dernier par rapport au cybertruck ?

Et bien le F-150 de Ford n'a pas des morceaux qui se décollent, ils n'ont peut-être pas prévu d'usine gigantesque juste pour ce modèle, ils n'en ont pas fait des caisses dans les médias et ils ont continué à développer une version thermique. Ford n'a pas tout joué sur un seul modèle qui est carrément clivant. Malin ! (ou alors c'est le contraire qui n'est pas malin, va savoir !).

Posté(é)

Et pendant ce temps là Rvian continue son bonhomme de chemin avec des véhicules fiables qui ne font pas parler d'eux tout comme ses dirigeants 

Posté(é)

rigolade de la semaine :

Capture d’écran 2025-04-15 à 07.36.56.png

Capture d’écran 2025-04-15 à 07.36.38.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 14/04/2025 à 22:56, EnVoitureSimone a dit :

Et bien le F-150 de Ford n'a pas des morceaux qui se décollent, ils n'ont peut-être pas prévu d'usine gigantesque juste pour ce modèle, ils n'en ont pas fait des caisses dans les médias et ils ont continué à développer une version thermique. Ford n'a pas tout joué sur un seul modèle qui est carrément clivant. Malin ! (ou alors c'est le contraire qui n'est pas malin, va savoir !).

Tesla n’en a jamais fait des caisses avec le cyber truck. 

Est ce la faute de la marque si AP ou Macg.co faisaient un article à chaque étape de la production du cyber truck ? 

Les chiffres sont meilleurs que le F150. C’est la seule comparaison objective à faire.

Et ce n’est donc pas l’échec le plus retentissant de l’histoire, arrêtons les superlatifs qui n’ont rien à faire la

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 15/04/2025 à 05:36, Enreflexion a dit :

Et pendant ce temps là Rvian continue son bonhomme de chemin avec des véhicules fiables qui ne font pas parler d'eux tout comme ses dirigeants 

Oui c’est vrai les tesla sont tellllleeemennnnnt pas fiables. 🙃

Votre tesla Hatîng est d’une lourdeur incroyable doublé d’une mauvaise foi crasse. 

ps : un tout petit bonhomme de chemin alors 

« Rivian sold 51,579 units in 2024, compared to 50,122 units in 2023.«  

A peine plus que le cybertruck pour une gamme complète 🤣 et ça vient parler de fiabilité. 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 15/04/2025 à 09:01, stagu825 a dit :

Les chiffres sont meilleurs que le F150. C’est la seule comparaison objective à faire.

Tu veux dire que s'il existe une voiture A qui se vend un peu moins bien que la voiture B, alors la voiture B ne peut en aucun cas être considérée comme un échec commercial ?

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 15/04/2025 à 09:01, stagu825 a dit :

Tesla n’en a jamais fait des caisses avec le cyber truck. 

Hibernatus ?

Posté(é)
Le 15/04/2025 à 09:31, CAC72 a dit :

Tu veux dire que s'il existe une voiture A qui se vend un peu moins bien que la voiture B, alors la voiture B ne peut en aucun cas être considérée comme un échec commercial ?

Dans ce cas il faut aussi dire que la voiture A est un échec commercial. Dans tous les gros médias si possible en première page bien sûr.

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 15/04/2025 à 09:36, stagu825 a dit :

Dans ce cas il faut aussi dire que la voiture A est un échec commercial.

ahah

le Cyber-truc a fait un énorme bide, comme le Ford, ça te va comme formulation?

Posté(é)

Forcément que c’est un bide de cyber machin, il était annoncé à 60000$ il est sorti à plus de 100 000. De plus, son prix a baissé les 1er acheteurs ont énormément perdu d’argent. Il est plein de défauts comme des traces de doigts in nettoyables et les insectes in nettoyables aussi du Grande n’importe quoi

Modifié par Jcb13

Posté(é)
Le 15/04/2025 à 09:40, CAC72 a dit :

ahah

le Cyber-truc a fait un énorme bide, comme le Ford, ça te va comme formulation?

ca reste completement idiot de titrer le plus gros échecs depuis des décennie. Il faut vraiment avoir 12ans et ne rien connaitre de l'automobile. 

La C6 ca c'est un échec, l'avantime (bon la un peu plus vieux), aerton de volkwagen, la Giulia d'alfa. L'histoire récente est remplis de voiture qui se sont bien moins vendu que le cyber (et je parle pas de Ferrari, mais de voiture de masse). 

Posté(é)
Le 15/04/2025 à 10:59, afreeman1901 a dit :

L'histoire récente est remplis de voiture qui se sont bien moins vendu que le cyber

ben oui, mais tout le monde comprend bien que le niveau attendu pour définir un échec n'est pas le même si la voiture a une ambition mondiale ou non...

Posté(é)
Le 15/04/2025 à 11:03, CAC72 a dit :

ben oui, mais tout le monde comprend bien que le niveau attendu pour définir un échec n'est pas le même si la voiture a une ambition mondiale ou non...

ca tombe bien le cyber n'a jamais eu d'ambition mondiale. C'est un véhicule pour les US. 

Le cyber truck n'est pas un succès, mais il est vendu correctement pour un véhicule à 100k. On peut pointer l'accouchement difficile et les retards, mais ca n'en fait pas un flop pour autant

La majorité des critiques qu'on voit sur ce véhicule sont totalement à l'ouest. En général ne connaisse pas le monde auto.

Pour moi il y a deux vraies critiques qu'on peut faire au CT. Il a dérivé en terme de prix pour sortir 20k trop cher et en terme d'autonomie, notamment en tractant, c'est pas assez compétitif par rapport aux thermiques. 

La version RWD vient de sortir, on va voir si cela suffit pour corriger le tir. Il faudrait que Tesla atteigne les 100k unités par an pour dire que le CT est un succès.

Posté(é)
Le 15/04/2025 à 11:14, afreeman1901 a dit :

ca tombe bien le cyber n'a jamais eu d'ambition mondiale. C'est un véhicule pour les US. 

Le cyber truck n'est pas un succès, mais il est vendu correctement pour un véhicule à 100k. On peut pointer l'accouchement difficile et les retards, mais ca n'en fait pas un flop pour autant

La majorité des critiques qu'on voit sur ce véhicule sont totalement à l'ouest. En général ne connaisse pas le monde auto.

Pour moi il y a deux vraies critiques qu'on peut faire au CT. Il a dérivé en terme de prix pour sortir 20k trop cher et en terme d'autonomie, notamment en tractant, c'est pas assez compétitif par rapport aux thermiques. 

La version RWD vient de sortir, on va voir si cela suffit pour corriger le tir. Il faudrait que Tesla atteigne les 100k unités par an pour dire que le CT est un succès.

Comme des fois, tu es aussi les traces de doigts et les traces d’insectes, très difficile à nettoyer, voir un in nettoyables carrément. Grande n’importe quoi cette voiture

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.