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Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

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Le 30/03/2025 à 22:11, Jcb13 a dit :

En tout cas, moi petit à petit, je sors de la fascination d’Elon Musk , et vous ?

jamais fasciné, mais j'étais intéressé par ce qu'il disait faire et par les moyens qu'ils mettait en oeuvre pour y arriver.

Par contre, toujours sans être fasciné, je trouvais que le Master Plan était une idée passionnante, mais, malheureusement, c'était un soufflé, depuis il s'est dégonflé et maintenant il est tout raplapla 🙈

 

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Le 30/03/2025 à 22:22, pistache a dit :

Ah oui, c'est vraiment un bel exemple le moment que t'as choisi ! 

Fait exprès pour voir si vous alliez l'utiliser en contre exemple; pas manqué, vous êtes trop prévisibles en terme de mauvaise foi-itude ;)

La voiture se corrige ensuite toute seule, sans aucune intervention humaine.

Sur toute la vidéo (qui est condensée et accélérée) aucune intervention humaine en plein New York, sous une pluie battante, la nuit, et ce pendant une heure à vitesse réelle. Conduite quasi irréprochable (je vais pas dire 100% car sinon vous allez encore pinailler sur des détails :D ) 

 

Sortez nous un autre système capable de faire ça, sans aucun scan 3D, pré mapping de la ville (ce que fait Waymo par exemple). et dans le cas présent : sans Lidar ;) 

 

Hors certains FSD chinois (qui sont en fait pas terribles, voir la chaine FSD in China sur YouTube), il n'y a aucun autre système FSD capable de faire ça.

 

Un florilège des commentaires de la vidéo (qui sont tous bouche bée)

 

Citation

Traffic in NYC is madness. The visual complexity is at maximum level. People do not obey to rules all the time. Most pedestrians are non suicide missions. It is narrow. It is crowded. Even for experienced human drivers a massive challenge. Impressive performance by FSD.

Citation

That’s amazing. Tesla FSD in NYC traffic shows mental stress isn’t something humans should suffer. With rain road surface reflections, how could FSD even see the lane markings? Food delivery on bicycles would make people loose tempers.

 

 

Citation

Mostly people drive work and back, know their route by heart and think they are good drivers. I worked as a delivery guy, driving in an unknown city location is hard, especially at night and in the rain. Give an average person to drive these routs and they will recieve a horn now and then

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça, si vous n'êtes pas impressionné par cette vidéo, vous ne le serez jamais :D 

Modifié par stagu825

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Le 31/03/2025 à 09:51, stagu825 a dit :

Fait exprès pour voir si vous alliez l'utiliser en contre exemple; pas manqué, vous êtes trop prévisibles en terme de mauvaise foi-itude ;)

La voiture se corrige ensuite toute seule, sans aucune intervention humaine.

Sur toute la vidéo (qui est condensée et accélérée) aucune intervention humaine en plein New York, sous une pluie battante, la nuit, et ce pendant une heure à vitesse réelle. Conduite quasi irréprochable (je vais pas dire 100% car sinon vous allez encore pinailler sur des détails :D ) 

 

Sortez nous un autre système capable de faire ça, sans aucun scan 3D, pré mapping de la ville (ce que fait Waymo par exemple). et dans le cas présent : sans Lidar ;) 

 

Hors certains FSD chinois (qui sont en fait pas terribles, voir la chaine FSD in China sur YouTube), il n'y a aucun autre système FSD capable de faire ça.

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Un florilège des commentaires de la vidéo (qui sont tous bouche bée)

 

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Je suis tout à fait d'accord avec ça, si vous n'êtes pas impressionné par cette vidéo, vous ne le serez jamais :D 

Et Côté fascination de Elon Musk tu en est où ?

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Le 31/03/2025 à 09:51, stagu825 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça, si vous n'êtes pas impressionné par cette vidéo, vous ne le serez jamais :D 

Accessoirement, est-ce que EM fait partie des ingénieurs qui mettent au point le FSD ?

Parce que je ne vois pas bien le rapport avec une éventuelle fascination pour lui...

 

Sinon dans cette vidéo, la pluie est relativement modérée, et le véhicule progresse dans une circulation dense, à vitesse modérée également...

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Le 31/03/2025 à 10:43, e-Lionel a dit :

Accessoirement, est-ce que EM fait partie des ingénieurs qui mettent au point le FSD ?

Parce que je ne vois pas bien le rapport avec une éventuelle fascination pour lui...

 

Sinon dans cette vidéo, la pluie est relativement modérée, et le véhicule progresse dans une circulation dense, à vitesse modérée également...

Ben oui il est censé rouler à 100 km/h en ville ? 😝

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Le 31/03/2025 à 09:51, stagu825 a dit :

Sortez nous un autre système capable de faire ça, sans aucun scan 3D, pré mapping de la ville (ce que fait Waymo par exemple). et dans le cas présent : sans Lidar ;) 

Chaque constructeur est libre de choisir les technologies qu'il estime pertinentes techniquement (ou dans le cas de Tesla, de supprimer celles qui coûtent trop cher) pour arriver à une solution fonctionnelle. 

Ce qui est plus pertinent, ce n'est pas un exemple de vidéo qui fonctionne (Tesla nous a déjà fait le coup de vidéo bidonnée), c'est la (quasi) absence d'accident. Et là Tesla n'est pas crédible par rapport à Waymo justement. Mais heureusement que Tesla modéré: insultant . Cela contraste avec tous ceux qui veulent se faire rembourser leur FSD !

Modifié par Thierry.P

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Le 31/03/2025 à 09:51, stagu825 a dit :

Fait exprès pour voir si vous alliez l'utiliser en contre exemple; pas manqué, vous êtes trop prévisibles en terme de mauvaise foi-itude ;)

La voiture se corrige ensuite toute seule, sans aucune intervention humaine.

Ah ben oui, avec un obstacle devant faut bien qu'elle revienne... Mais on en revient toujours à la même chose, oui, c'est impressionnant mais on est encore très loin d'un conducteur aguerri et fiable. 

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Le 31/03/2025 à 12:52, pistache a dit :

Ah ben oui, avec un obstacle devant faut bien qu'elle revienne... Mais on en revient toujours à la même chose, oui, c'est impressionnant mais on est encore très loin d'un conducteur aguerri et fiable. 

Ah bon ? 
Donne moi les autres secondes précises de la vidéo où le FSD ne conduit pas comme un conducteur aguerri et fiable ? 
 

pour moi on est déjà largement au dessus de 90% des conducteurs. 
 

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Le 31/03/2025 à 11:55, EnVoitureSimone a dit :

Chaque constructeur est libre de choisir les technologies qu'il estime pertinentes techniquement (ou dans le cas de Tesla, de supprimer celles qui coûtent trop cher) pour arriver à une solution fonctionnelle. 

Ce qui est plus pertinent, ce n'est pas un exemple de vidéo qui fonctionne (Tesla nous a déjà fait le coup de vidéo bidonnée), c'est la (quasi) absence d'accident. Et là Tesla n'est pas crédible par rapport à Waymo justement. Mais heureusement que Tesla a sa base de fanboys pigeons. Cela contraste avec tous ceux qui veulent se faire rembourser leur FSD !

La vidéo est d’un youtubeur indépendant non affilié à tesla.

 

tu ne connais pas le sujet du FSD visiblement. (Celui utilisé aux US et en Chine ) 

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Le 31/03/2025 à 10:55, stagu825 a dit :

Ben oui il est censé rouler à 100 km/h en ville ? 😝

Non, c'était pour souligner qu'il n'y a aucun exploit à rouler aussi lentement dans accident... Au cas où tu n'aurais pas compris.

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Accessoirement, est-ce que EM fait partie des ingénieurs qui mettent au point le FSD ?
Parce que je ne vois pas bien le rapport avec une éventuelle fascination pour lui...
 
Sinon dans cette vidéo, la pluie est relativement modérée, et le véhicule progresse dans une circulation dense, à vitesse modérée également...
Il est assez intelligent pour pouvoir parler technique avec tous ses ingénieurs de tout domaines (et ça a en a impressionné plus d'un). De plus c'est lui qui sort son chéquier a chaque fois (SpaceX et tesla on deja failli faire banqueroute). Les ingénieurs tout seul ne peuvent rien faire, les investissements sont énormes (puissance de calcul et consommation électrique).

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Le 31/03/2025 à 13:36, stagu825 a dit :

Ah bon ? 
Donne moi les autres secondes précises de la vidéo où le FSD ne conduit pas comme un conducteur aguerri et fiable ? 
pour moi on est déjà largement au dessus de 90% des conducteurs. 

Pourquoi on ne voit pas de vidéo avec un mannequin sur le siège conducteur et le passager tranquillement assis derrière ?

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Le 31/03/2025 à 13:40, stagu825 a dit :

La vidéo est d’un youtubeur indépendant non affilié à tesla.

 

tu ne connais pas le sujet du FSD visiblement. (Celui utilisé aux US et en Chine ) 

faut pas te sentir agressé parce qu'on critique cette vidéo. Que je sache, ce n'est pas toi qui la faite !

Le rôle d'un autopilot de base c'est de t'amener d'un point A à un point B sans encombre. Le rôle su AP aguerri, c'est de t'amener d'un point A à un point B dans toutes les conditions.

Et là, sans LIDAR, au vu du nombre de fois où les caméras ont été réputées "obstruées" (c'est pas moi, c'est le message que je vois apparaitre à l'cran quand je conduits dans certaines conditions), je considère, qu'actuellement, l'AP n'est pas aguerri car il ne fait confiance qu'à un seul type de source et que, de part ma propre expérience, la source en question n'est pas toujours fiable.  

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Bon, donc d'après @stagu825, le FSD fonctionne nickel de façon fiable sur la durée et au moins aussi bien qu'un conducteur humain responsable et raisonnable.

Donc, pour quand en France pour ceux qui l'ont acheté il y a un bail maintenant sans en avoir vu la couleur ?

Parce que les vidéos de youtubeurs, ça leur fait une belle jambe à ceux qui l'ont acheté en France !

Tu le diras, une belle jambe c'est déjà ça pour les mobilités douces... 🤣

Alors... Été 2025 comme promis par Elon Musk ? Parce que là on est quand même au printemps 2025 et...New York c'est pas Sartène 😁

Une prise de risque sur une date à annoncer ?

Allez... Je prends le pari sur le bottage en touche "la faute au régulateur européen"...

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Le 31/03/2025 à 14:37, pistache a dit :

🙃 Ah ben oui, éviter une amende est sûrement la raison !

tu le fais expres? Pour rouler avec le fsd il faut être au volant (action sur le volant et camera qui vérifie le regard) 

Aujourd'hui le fsd n'est homologué que de cette manière, cela ne change rien sur ses capacités de conducteur

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Le 31/03/2025 à 11:55, EnVoitureSimone a dit :

Mais heureusement que Tesla a sa base de fanboys pigeons.

Monsieur est joueur,

Certains ont été rappelés à l'ordre par la modération pour l'utilisation du même qualificatif sur un autre sujet.

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Le 31/03/2025 à 14:41, afreeman1901 a dit :

Pour rouler avec le fsd il faut être au volant (action sur le volant et camera qui vérifie le regard) 

Et c'est donc rigoureusement impossible à contourner ?

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Le 31/03/2025 à 14:31, jpp59 a dit :
Le 31/03/2025 à 10:43, e-Lionel a dit :
Accessoirement, est-ce que EM fait partie des ingénieurs qui mettent au point le FSD ?
Parce que je ne vois pas bien le rapport avec une éventuelle fascination pour lui...
 
Sinon dans cette vidéo, la pluie est relativement modérée, et le véhicule progresse dans une circulation dense, à vitesse modérée également...

Il est assez intelligent pour pouvoir parler technique avec tous ses ingénieurs de tout domaines (et ça a en a impressionné plus d'un). De plus c'est lui qui sort son chéquier a chaque fois (SpaceX et tesla on deja failli faire banqueroute). Les ingénieurs tout seul ne peuvent rien faire, les investissements sont énormes (puissance de calcul et consommation électrique).

C'est plus facile de sortir le chéquier quand c'est pas le sien 🤣

Dans le désordre : Fonds publics, bailleurs de fonds, investisseurs, institutionnels...

 

Pour information : ce qui est décrit là correspond à 99% des dirigeants d'entreprises... Je suis ravi que celà soit considéré comme un exploit !

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Le 31/03/2025 à 11:55, EnVoitureSimone a dit :

Chaque constructeur est libre de choisir les technologies qu'il estime pertinentes techniquement (ou dans le cas de Tesla, de supprimer celles qui coûtent trop cher) pour arriver à une solution fonctionnelle. 

Ce qui est plus pertinent, ce n'est pas un exemple de vidéo qui fonctionne (Tesla nous a déjà fait le coup de vidéo bidonnée), c'est la (quasi) absence d'accident. Et là Tesla n'est pas crédible par rapport à Waymo justement. Mais heureusement que Tesla a sa base de fanboys pigeons. Cela contraste avec tous ceux qui veulent se faire rembourser leur FSD !

Imaginons que demain Tesla nous sorte le robot-taxi à 30 K$ avec une autorisation de l'exploiter à Phoenix comme Waymo.

A qui le vendrait-il ? à personne because aucune compagnie ne prendrait le risque de l'exploiter avec comme arguments : le risque de boycott des clients,  le risque de vandalisme ou même de simple obstruction à sa circulation en restant juste devant (ça doit être moins puni par la loi que le vandalisme donc plus facilement faisable), il est moins sûr que Waymo dans la circulation et Cherry on the cake il ne peut transporter que 2 personnes pour le double chez son concurrent.

 

Autant vous dire que l'augmentation massif du CA et du cours chez Tesla c'est pas pour tout de suite...

 

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Le 31/03/2025 à 14:21, e-Lionel a dit :

Non, c'était pour souligner qu'il n'y a aucun exploit à rouler aussi lentement dans accident... Au cas où tu n'aurais pas compris.

Dans ce cas où sont les autres systèmes FSD capables de conduire en plein NYC sous la pluie et en pleine nuit sans aucun pré mappîng? 

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Le 31/03/2025 à 14:44, Mokkette a dit :

C'est plus facile de sortir le chéquier quand c'est pas le sien 🤣

Dans le désordre : Fonds publics, bailleurs de fonds, investisseurs, institutionnels...

 

Pour information : ce qui est décrit là correspond à 99% des dirigeants d'entreprises... Je suis ravi que celà soit considéré comme un exploit !

ben c'est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais

 

tu as les dirigeants qui coulent leur entreprises, ceux qui la font vivoter, ceux qui la développe et pour finir ceux qui comme Elon qui la font changer de dimension. Alors oui il y a du pognons, oui il a des appuis politiques et suce les finances publiques un peu partout, mais c'est un vrai talent. Quand Elon mets des billes dans Tesla en 2004, il n'y a rien. Sans lui l'entreprise ferait surement encore uniquement des roadsters

 

Demandez donc à Arnaud (Lagardère) si c'est si facile que ca de pas manger la feuille. 

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