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chrab_s

Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?

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Le 04/03/2025 à 10:53, cassios a dit :

Non mais j'aimerai que cela existe.

Très pas prêt d'avoir satisfaction...

Peugeot, sous l'ère Tavares, a toujours refusé l'investissement pour une plateforme dédiée, pour les seuls VE, et a bricolé ses plateformes de thermiques, ( 208, 2008, 308 )avec , pour conséquence, l'impossibilité de loger une grosse batterie, et encore moins une LFP, moins coûteuse mais plus volumineuse.

Quant aux nouvelles plateformes stla.., le choix de la polyvalence, pour continuer avec les thermiques, en fait des plateformes enclumes, et non efficientes.

Avec une plateforme ad hoc, il serait pourtant tout à fait possible d'avoir un VE break de la longueur de la 308 SW, et même encore plus habitable, grâce aux porte-à-faux réduits, avec une batterie dans le soubassement pouvant monter à 80 kWh ( voir l'EV3 ).

Ps: devant l'entêtement de Peugeot contre les " vrais " VE, après 40 ans de fidélité à la marque, j'ai du aller ailleurs pour un VE polyvalent !

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Après, quand je me suis pris un sanglier avec ma e-C4, j'étais bien content d'avoir les pièces dispo en moins de 2 et le prix des réparations pas trop cher.

La voiture était le lundi au garage et elle était prête le vendredi.

 

Je me méfie comme de la peste du Gigacasting et autres techniques car cela rend les voitures plus dures à réparer que la construction standard et c'est pour cela que j'ai pris exprès une voiture ayant une plate forme multi énergies (et donc fabrication traditionnelle).

 

Et comme la structure est prévue pour un moteur thermique à la base, je pense que la structure durera plus longtemps car elle n'aura pas à subir les vibrations du moteur thermique pour lequel elle est prévue à la base.

 

Et si au final, le fait de faire du gigacasting sert juste à augmenter les marges, l'acheteur est perdant par les deux bouts.

 

Il y a un vrai travail à faire pour faire un bon compromis entre les nouvelles techniques de fabrications et la réparabilité.

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Pareil je me méfie comme de la peste de ces pseudo révolution entr le gigacasting ou kes cellules intégrées au chassis 

Ca fait des voitures jetables je suis d'ailleurs étonné que le bonus ne soit pas conditionné à un indice de reparabilite

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Posté(é) (modifié)

L'effondrement des ventes Tesla se poursuit partout en fev, y compris en Australie qui bat le record= - 70 % !!   (si quelqu'un a des données pour la Chine, Allemagne je suis preneur) ...sondage: a ce rythme qui pense que la marque existera en 2026 ?

https://www.news.com.au/technology/motoring/motoring-news/tesla-sales-dive-continues-in-february-2025/news-story/e7e389c9f71fb907258c08a6cf97a817

https://electrek.co/2025/03/03/tesla-tsla-sales-are-still-crashing-in-europe-in-february/

Modifié par patblon

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Ça va être intéressant à suivre pour Tesla.

Pour Elon, est-ce que la politique va continuer de primer sur ses sociétés si les ventes (et les bénéfices) s’effondrent ?

S’il sortait du gouvernement Trump, est-ce qu’il peut espérer un mieux pour Tesla ? Rapidement ?

(Je me pose moins de questions pour ses autres sociétés.)

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Le 04/03/2025 à 22:33, sim_v a dit :

Ça va être intéressant à suivre pour Tesla.

Pour Elon, est-ce que la politique va continuer de primer sur ses sociétés si les ventes (et les bénéfices) s’effondrent ?

S’il sortait du gouvernement Trump, est-ce qu’il peut espérer un mieux pour Tesla ? Rapidement ?

(Je me pose moins de questions pour ses autres sociétés.)

 Non c'est trop tard, le mal est fait, il faudrait qu’il sorte de Tesla et que la sté fasse amende honorable en reniant les opinions affichées par Musk. 

De toute façon, vieillissement de la gamme, cybertruck qui fait un flop, pas de Model 2 sortie alors qu'elle aurait fait un carton en Europe font que tout cela est mal engagé.

 

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Posté(é) (modifié)

Je pense qu'il est prêt à ce que les ventes en prennent un coup pour mener sa croisade et favoriser ses autres intérêts (SpaceX) en restant au gouvernement.

Même s'il quittait Tesla, il resterait, et de très très loin, le principal bénéficiaire (propriétaire) de la marque et donc ça ne suffirait pas à remettre les compteurs (image) à zéro, à mon avis.

 

Je constate qu'il y a un peu un "effet Boeing" : chaque problème (ou baisse des ventes) est largement commenté partout, ça devient un sport...

Et comme Musk a souvent insulté les médias traditionnels... ils se font maintenant un plaisir de faire mousser ses difficultés (pourtant en partie liées au renouvellement du Y).

Ce qui est un peu konkon pour la marque, c'est qu'elle est en train de cristalliser la détestation pour Musk, Trump et aussi sans doute, le véhicule électrique ! (cher, imposé par le haut etc...).

 

Modifié par CAC72

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Le 05/03/2025 à 08:04, CAC72 a dit :

pourtant en partie liés au renouvellement du Y

On verra bien si les ventes reprennent avec le nouveau Model Y, car la gamme est plutôt monopodale. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris si le projet d'un model 2 ou assimilé est en route ou abandonné

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Le 05/03/2025 à 08:04, CAC72 a dit :

problème (ou baisse des ventes) est largement commenté partout, ça devient un sport...

D'ailleurs, on ne peux que constater, que tu es, en ce domaine, un " sportif accompli et engagé"... 😜

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Le 04/03/2025 à 21:58, patblon a dit :

L'effondrement des ventes Tesla se poursuit partout en fev, y compris en Australie qui bat le record= - 70 % !!   (si quelqu'un a des données pour la Chine, Allemagne je suis preneur) ...sondage: a ce rythme qui pense que la marque existera en 2026 ?

https://www.news.com.au/technology/motoring/motoring-news/tesla-sales-dive-continues-in-february-2025/news-story/e7e389c9f71fb907258c08a6cf97a817

https://electrek.co/2025/03/03/tesla-tsla-sales-are-still-crashing-in-europe-in-february/

Mwè je pense quand même qu'ils ont un minimum de liquidité, faudrait plus qu'une année pour qu'ils fassent faillite, et c'est pas comme s'ils faisaient de la R&D pour + de 10 modèles, je pense que s'ils sortent un VE accessible (max 30K€) avec une bonne autonomie elle se vendrait bien malgré le pédigré de la marque vue le manque de concurrence sur ce créneau là

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Posté(é) (modifié)

Je pense qu'il y aura toujours un volant de clients suffisant pour que la marque ne fasse pas faillite... Réduire la voilure c'est toujours possible! Rien qu'avec le marché chinois il y a de quoi tenir un bon bout de temps  :D (même s'ils se mettent à moins acheter de Tesla à cause des nouveaux droits de douane infligés par Trump!).

Modifié par CAC72

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sur cette video on parle du risque que représente EM s'il "conserve" sa fortune grâce à Tesla: regardez à partir de 9min30s: il pourrait facilement influencer/décider les prochaines élections aux US mais aussi ailleurs...d’où le besoin concret de le ruiner et actuellement il n'y a pas d'autre solution que de ruiner Tesla.

https://bsky.app/profile/politicoboytx.bsky.social/post/3ljhosc2zn224

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Le 05/03/2025 à 12:24, thomas73 a dit :

Nouveau Model Y, crédits-carbone, mémoire courte, attention à ne pas aller trop vite en besogne... Même si les signaux actuels ne sont pas bons !

Salut,

 

Attention que les dernières mesures de l'Europe semblent avoir assoupli cet aspect.

 

Des contraintes CO2 repoussées de 3 ans

Dernière mesure et non des moindres : le report des quotas CO2 applicables en 2025 pour les constructeurs et les amendes qui allaient avec. En effet, les constructeurs devaient abaisser cette année de 15% en moyenne leurs émissions de CO2, selon une trajectoire décidée en 2019. Concrètement, cela signifie des émissions de 93,6 g/km en moyenne par voiture, sous peine d’une amende de 90 euros par gramme de CO2 excédentaire (par voiture vendue) – on parle d'amendes allant jusqu'à 1.000 euros par voiture chez Volkswagen. À la clé, des amendes importantes qui, selon les constructeurs, auraient pu atteindre les 16 milliards d’euros en 2025, un « worst case » toutefois avancé par les constructeurs, la réalité étant sans doute nettement inférieure, selon les analystes –autour des 3 ou 4 milliards. 

Mais là aussi, il y a du changement. La Commission autorise de regrouper les émissions moyennes de 2025 à 2027. L’Europe étale donc les contraintes, mais sans changer de trajectoire. Ce qui est d’ailleurs une mauvaise nouvelle pour Tesla, Geely et consorts qui respectent déjà la norme et qui espéraient revendre des droits d'émissions excédentaires.

 

Sources Voici le plan de l’Europe pour stimuler la voiture... | Gocar.be

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"Faut il encore acheter des Tesla ?" j'avais répondu il y a quelques jours (dans l'autre discussion "faut il sortir de la fascination pour EM" qui vient d'être fermée) qu'à mon avis il ne fallait pas prendre ce risque car Tesla pourrait faire faillite. Je persiste toujours dans cette réponse, conforté par certains investisseurs qui prédisent une chute de 95% des actions Tesla.

https://bsky.app/profile/alexwinter.com/post/3ljskyfyd2s25

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Le 07/03/2025 à 20:04, Tech21 a dit :

Pour détendre l'atmosphère, une alternative à Tesla:

 

Ah, voila enfin celle que j'attendais :) . Et seulement 500 000 euros ! Zut, elle est trop large pour rentrer dans mon garage :( C'est ballot, ça.

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