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Nono123

Essais ioniq

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Bonjour à tous,

 

J'ai un essais programmé ce samedi 07 Avril mais je voudrais partager avec vous l'essai que j'ai fait samedi 31 mars avec la leaf2 , j'ai l'intention d'acheter un VE et mon choix se porte sur la leaf2 ou la ioniq (avec une préférence esthétiquement en faveur de la ioniq) , mais je dois faire un choix , un essais avec les 2 modèles et prendre en compte aussi bien esthétique,comportement routier,confort,équipement, consommation,etc...

 

Concernant l'essai effectué avec la leaf 2 , je l'ai eu à 10h30 jusque 16h30 ce qui m'a permis de l'essayer mais surtout d'effectuer mon trajet aller-retour domicile travail qui représente 2x35kms , j'ai remis le compteur à 0 afin de voir la conso, j'ai fait le trajet sans chauffage,juste ventilation manuelle au ralenti et siege chauffant en cas de froid (mais pas eu besoin car température ext 10 et un peu de soleil), mon trajet ne comporte pas d'autoroute , des traversée de village à 50 , 70 et un peu à 90 et quelques kilomètres en ville avec 3 feux

 

J'ai mis en conditions conso mini mais je l'ai trouvé un peu gourmande 13,5 kw/h (à côté de ce que j'ai pu lire sur vos conso ioniq), ma conduite accélération franche en sortie de rond point ou en demarrage feux pour atteindre la vitesse et stabilisation en appuyant le moins possible juste pour maintenir la vitesse tout en respectant la limitation , ni plus ni moins ,

 

Je l'ai trouvé pas mal cette leaf2 , bonne accélération, j'ai apprécié la epedal jusqu'à arrêt complet (dommage qu'elle ne soit pas reglable) le confort est très acceptable également aux places arrière ,très bien équipée,un peu dure sur route dégradée on sent fort les trous elle est assez rigide

 

J'ai hâte d'effectuer mon essais avec la ioniq qui me sera prêter de 10h à 15h ce qui est suffisant pour mon essais et j'espère, dans les mêmes conditions faire mieux

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Bonsoir Nono 123

Je suis dans la même situation , je vais essayer les deux véhicules

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Leaf ou Ioniq !!!!!!!

Pour l instant , ce sera Ioniq grâce à tous ce que j ai pu constater sur ce forum

Ne manque de nous donner ton avis et les prix que tu peux espérer avoir

Pour moi , ce sera la Ioniq finition executire ou la leaf Teck n'a

Bonne soirée

À bientôt

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Je suis dans la même situation que vous :

- Février : Essai de la Zoé

- 31/03 : essai de la Leaf

- 07/04 : essai de la Ioniq

 

Actuellement pour l'achat prochain d'un VE j'envisage :

- Plan A : Kona, achat long terme

- Plan B : Leaf / Ioniq, LOA 3ans dans l'attente d'un marché qui devrait être bouleversé dans les 3 ans qui vienne

 

Dans un premier temps, a suivre le comparatif Leaf / Ioniq

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Si tu as l'occasion de passer par chez toi lors des essais pour faire des tests de charge pendant 15 minutes, ca permettrait de valider que ton installation électrique est aux normes ( résistance terre < 100ohms )

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Bonjour à tous,

 

et bien figurez-vous que je suis dans la même réflexion que vous !

Avec ce Forum et l'avis des personnes qui sont sur ce Forum, moi aussi je suis partant pour une Ioniq.

Sur les essais que j'ai pu faire (E-up et LEAF, Ioniq à venir) je ne me focalise pas sur la consommation. Je pense que le type de conduite est complètement bouleversé surtout lorsque l'on vient du 'monde' des véhicules thermiques, il y a beaucoup d'habitude de conduite à changer.

Ce qui me fait pencher pour l’Ioniq ?

Ce que je demande à un véhicule, c’est sa fiabilité. J’ai besoin de pouvoir compter sur lui et cela pendant un certain nombre d’années. La LEAF semble sur le papier excellente : toutes les options que l’on peut attendre, une batterie avec une autonomie de 270 km réel…. En théorie. Oui mais pour combien de temps ? Car avec toutes les lectures de ce Forum j’ai pu lire, en vrac, des problèmes de batterie, des indications de chiffres pas tout à fait justes, les batteries de l’ancienne LEAF pas fiable.

Peut-être que les gens qui ont mis les différentes informations sont des représentants de Hyundai

Mais tout de même, si je fais les + et les - :

Retour d’expérience sur les batteries : Hyundai vainqueur, la LEAF vient juste de sortir et les commentaires sur la Hyundai sont tous positifs.

Garantie batterie : Hyundai vainqueur, garantie 8 ans ou 200000 Km contre 6 ans chez Nissan ou 160000 km. De plus il y a une histoire de barre chez Nissan 9 sur 12.

Cela fait 2-0 pour Hyundai.

A bientôt.

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Si tu as l'occasion de passer par chez toi lors des essais pour faire des tests de charge pendant 15 minutes, ca permettrait de valider que ton installation électrique est aux normes ( résistance terre < 100ohms )

 

Bonjour

 

OK , je n avais pas pensé à cela

Il est vraiment utile ce forum

Merci

À bientot

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Bravo.

Et merci pour vos futurs retours

Les concessionnaires que j'ai appelés aujourd'hui n'ont pas de VD. Vous allez essayer où ?

 

Nissan : Chambourcy (78) -Très bon accueil et vendeur(se) disponible

Hyudai : La Garenne Colombes (92)

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Bravo.

Et merci pour vos futurs retours

Les concessionnaires que j'ai appelés aujourd'hui n'ont pas de VD. Vous allez essayer où ?

 

Nissan : Chambourcy (78) -Très bon accueil et vendeur(se) disponible

Hyudai : La Garenne Colombes (92)

Merci @miche-miche. Je les contacte quand je rentre en région parisienne.

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Bonjour,

 

Enreflexion à raison : mon message disait que la garantie de la batterie NISSAN était de 6 ans ou de 160 000 km. Or la garantie de la batterie est de 8 ans ou de 160 000 km... toutes mes excuses.

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Bonjour,

 

Enreflexion à raison : mon message disait que la garantie de la batterie NISSAN était de 6 ans ou de 160 000 km. Or la garantie de la batterie est de 8 ans ou de 160 000 km... toutes mes excuses.

Ce qui est important, sachant que la batterie de la Leaf 30 kWh perd 10% de capacité par an dans les climats chauds.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Bonjour,

 

Enreflexion à raison : mon message disait que la garantie de la batterie NISSAN était de 6 ans ou de 160 000 km. Or la garantie de la batterie est de 8 ans ou de 160 000 km... toutes mes excuses.

 

Y'a pas de soucis çà arrive à tous

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Bonjour,

Voilà essai effectué, esthétiquement c'est une belle voiture,intérieur comme exterieur,les places arriere sont confortables, elle est surequipée top quoi et elle ressemble à un VT contrairement à d'autres marques

 

Voilà mon essais je l'ai effectué dans les mêmes conditions que la leaf2, ventilation en manuel,pas de clim pas de sièges chauffant rien quoi , j'ai remis le compteur à 0 devant mon entreprise pour effectuer mes trajets travail maison un aller , un retour 2x35kms en roulant comme tous les jours avec mon VT, une bonne position de conduite (un peu plus bas que la leaf)tous les réglages possibles electrique pour le siège conducteur qui recule à coupure de la voiture pour descendre (leaf en haut de gamme siège manuel),sur route accélération un peu moins forte que leaf(leaf 150cv)même en position sport mais reste très largement suffisant , sur route beaucoup moin rigide que leaf , on ressent beaucoup moins bosse et trous sur la route tableau de bord et compteur esthétiquement beau et fonctionnel en gros une préférence pour la ioniq (contrairement à madame) question conso en roulant normalement 10kw/h tout rond contre 13,3kw/h pour leaf dans le mêmes conditions (gourmande)[img][img][/img][/img]

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Bonjour,

Voilà essai effectué, esthétiquement c'est une belle voiture,intérieur comme exterieur,les places arriere sont confortables, elle est surequipée top quoi et elle ressemble à un VT contrairement à d'autres marques

 

Réaction de mes voisins quand je l'ai ramenée "c'est pas une électrique , c'est une voiture normale"

Pour 2x35km , Leaf2 ou Ioniq feront parfaitement l'affaire , ensuite ce n'est qu'une histoire d'option/prix et disponibilité.

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IMG_20180407_132554-ConvertImage.thumb.jpg.e8f026c7352ec07e07286535eb1c4566.jpg

Preuve en image , et erreur la leaf2 gourmande 13,5kw/h , et quand j'ai été rendre la ioniq à 20kms de chez moi , j'ai mis position sport et clim car il y avait du soleil et chaud à l'intérieur et la conso edt montée â 10.3 kw/h , peu gourmande cette ioniq

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Bonjour à tous, mon dernièr essai en ioniq remonte à loin, pouvez-vous m’indiquer la taille des places à l’arrière ? Je suis petit mais dans ma famille on a des tailles entre 1,85 m 1,90 m, je me demande si ils pourront prendre place à l’arrière sans être trop gêné.

Merci d’avnce

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Bonjour à tous, mon dernièr essai en ioniq remonte à loin, pouvez-vous m’indiquer la taille des places à l’arrière ? Je suis petit mais dans ma famille on a des tailles entre 1,85 m 1,90 m, je me demande si ils pourront prendre place à l’arrière sans être trop gêné.

Merci d’avnce

 

J'ai profité de mon esssai de Ioniq ce weekend pour tester les places arrières et prendre quelques photos. Je mesure 1m80 et le siège conducteur était reculé au maximum.

 

J'ai testé dans les mêmes conditions les places arrières d'une Leaf et d'une Kona. Incontestablement la Ioniq est la voiture la plus spacieuse, mais on peut remarquer sur la photo que si il ne manque pas d'espace pour les jambes, la cuisse ne repose pas complètement sur le siège arrière.

 

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Je suis dans la même situation que vous :

- Février : Essai de la Zoé

- 31/03 : essai de la Leaf

- 07/04 : essai de la Ioniq

 

Actuellement pour l'achat prochain d'un VE j'envisage :

- Plan A : Kona, achat long terme

- Plan B : Leaf / Ioniq, LOA 3ans dans l'attente d'un marché qui devrait être bouleversé dans les 3 ans qui vienne

 

Dans un premier temps, a suivre le comparatif Leaf / Ioniq

 

Après les essais de la Leaf et de la Ioniq, je confirme mon choix et ma préférence pour le plan A.

Voici mes premières impressions, suite à un essai qui a duré une petite heure:

Ioniq:

Les Plus

- Voiture très spacieuse

- Equipement très complet

- Voiture silencieuse et bien insonorisée

- L’efficience et ses capacités de recharge rapide (selon la lecture de ce forum)

 

Les moins

- Pas de choix de couleur : Blanc, noir ou Gris

- Le pare-choc gris sur une carrosserie blanche est très "moche"

- La décoration intérieure et en particulier les liserés de couleur cuivre

- Le freinage (Je n'ai pas aimé le freinage de la voiture: j'ai eu l'impression qu'il fallait appuyer fortement sur la pédale de freins pour que la voiture s'arrête. Maintenant mon essai a duré peu de temps, avec des mauvaise condition de circulation. Et cela peut également être dû à la voiture que j'ai essayé. A confirmer)

 

Leaf:

Les plus

- l'ePedale : C'est top et très facile à utiliser

- Voiture silencieuse et bien insonorisée: Quelques bruits aérodynamique à 130 km/h (mais est-ce une voiture conçue pour rouler à 130)

- Voiture facile à manœuvrer

Les moins

- Plastics brillant à l'intérieur

- Les limitations de recharge rapide multiple (selon la lecture de ce forum)

 

Conclusion : Incontestablement de bonnes voitures électriques, mais:

- Je n'ai pas eu le coup de cœur pour la Ioniq

- La leaf est une belle routière, mais avec laquelle on ne pourra pas faire facilement de long voyage

 

Je vais prendre mon mal en patience et attendre la sortie de la Kona qui correspondra mieux à mes besoins. Selon les dernières informations reçues par mon concessionnaire, les tarifs de la Kona électrique seront annoncés en juin pour des premières livraison en septembre.

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Les moins

- Pas de choix de couleur : Blanc, noir ou Gris

- Le pare-choc gris sur une carrosserie blanche est très "moche"

- La décoration intérieure et en particulier les liserés de couleur cuivre

- Le freinage (Je n'ai pas aimé le freinage de la voiture: j'ai eu l'impression qu'il fallait appuyer fortement sur la pédale de freins pour que la voiture s'arrête. Maintenant mon essai a duré peu de temps, avec des mauvaise condition de circulation. Et cela peut également être dû à la voiture que j'ai essayé. A confirmer)

 

- Elle est aussi disponible en bleue, et dans les pays voisins, en rouge, en jaune

- La calandre est désormais "noire" et plus grise (sauf sur la version noire)

- La déco intérieure cuivrée, perso je trouve ça fin et top. Les goûts et les couleurs quoi

- Le freinage : avec les palettes de régénération à 3, le freinage est très bon. C'est en régénération 0 qu'il faut appuyer fort ( normal : le moteur se sert plus à freiner, c'est donc l'action mécanique de la pédale qui joue : même si au final on régénère quand même dans ce cas [edit suite à la remarque très juste de Bigfoot] )

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