Aller au contenu
tompouss28

Essai routier par 2° et 0° en charge=> E niro et Kona ensemble dans l' Est de la France sur autoroute + charge ionity

Messages recommandés

Plus que le pneus la taille des jantes joue aussi bcp sur la conso, le Kona de Hubi étant équipé en jantes personnalisées 18 pouces... le e-niro avait les jantes "aéro" de base ;) on a pu voir avec les essais des différentes Model 3 aux USA que c'était celle avec les jantes les plus petites qui a battu les autres au niveau conso

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Drovich a dit :

Et le fait que le niro ait passé la nuit à -5° alors que le kona a passé la nuit dans un garage ça peut engendrer une différence de conso ?

 

 

Complètement, la mise en chauffe de la batterie avec une différence du 12 degrés en faveur du kona, ça on n'en parle pas

 

C'est la faute des pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, l'essai n'est pas des plus scientifique, mail il a le mérite d'exister !

 

Je remercie les auteurs de l'avoir fait, et d'avoir données les indications que nous avons.

dès que Kia voudra bien livrer ces clients, ce genre de test pourra être reproduit et affinera notre vision de chacun des paramètres qui pose questions (pneu, jante, pac, rechaufeur et autre).

 

J'en retiens que le kona s'en sort mieux aussi en recharge. Surprenant pour une plateforme qui est sensé êtres très proche de ce coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 16:31, Thematrix18 a dit :

avec des pneus neiges seulement sur une, on ne peut évidement tirer aucune conclusion sur l'apport le PAC.

 

Donc peut on dire un article pour rien?

Gentil pour les contributeurs, j'attends impatiemment les vôtres pour agir de la sorte ....

Vous pourriez (je met un certain nombre de personne dans le sac) à minima respecter leur travail !

Je vous propose d'envoyer vos dons aux deux personnes ayant pris sur leur temps pour nous proposer ce comparatif afin qu'ils puissent équiper chacun de leur véhicule des mêmes pneus......

 

La prochaine fois proposez un protocole de test ça nous permettra de critiquer votre protocole.

Pathétique !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tomber thematrix18, dès qu'on a le malheur de trouver à redire sur certains trucs que font l'équipe du site on se fait tomber dessus par certains.... comme si tout ce qu'ils faisaient étaient parfait... on se croirait dans une secte par moment !

Ce test est biaisé d'une part par rapport au fait que le Kona a dormi dans un garage toute une nuit alors que le e-niro a couché dehors par une nuit glaciale et d'autre part à cause du fait que ce n'était ni les jantes d'origines ni les pneus sur le Kona... donc difficile de se faire une idée clair du potentiel de conso et de vitesse de recharge avec tout ça...

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

Moi je veux bien faire un petit comparatif avec une Kona "standard" de la région lilloise si ça vous dit.

Faudrait un cahier des charges.

Il y a 17 heures, bigblue31 a dit :

Alors pour contenter tous le monde, relève :

  • la température extérieure et intérieure (anale ou buccale),
  • la marque et la pression de tes pneus, en pascal ( et pas en Françoise)
  • le poids et la taille des intrants du véhicule (s'il en est qui vomissent durant le voyage, il faudra compenser),
  • la force du vent tous les kilomètres parcourus,
  • le % de camion sur la route (oui tu peux te cacher derrière pour économiser),
  • si les vitres ou le toit sont ouverts ou fermés, 
  • le niveau de ventilation...
  • La déclivité du terrain 
  • l'état de la route mètre par mètre (on accepterait par kilomètre...)
  • Les accélérations et décélérations en mètre par seconde au carré (m/s²) pour chacune...

Tous ça en sus des éléments de base:

  • Le niveau de la batterie au départ...à la recharge, la t° de la borne...etc...etc...etc...

 

Il faut impérativement contenter nos extrémistes locaux !!! ?

Bon courage et bon voyage !!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.