Aller au contenu

Zeroco2

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mais bien sûre que si , plus de 90% des gens croient qu ils ont 2 roues motrices lol et c est faux Une roue par côté ne veut pas dire 2 roues motrice? , sauf si c est la voiture est équipé d un autobloquant ou différentiel en glissement limité, ce qui aurait été vraiment bien avec le e-niro ! Au vue du couple à passer au sol Un blocage de 30% aurait été idéal Et je te garantie que la tenu de route est grandement amélioré , surtout sur routes mouillé ou avec de la neige ^^ Maintenant que j ai confirmation que le e-niro est équipé d un différentiel classique comme 90 % du parc auto et non à glissement limité C est bien une roue motrice et non pas les deux impecc fabala , ducoup c'est un peu moins rédhibitoire pour le système de chauffage ?
  2. Merci pour ta réponse clair ! Ca va être sport sous la neige , ils auraient pu faire un effort sur ça chez kia ! Surtout vu le couple ? Pour le chauffage , du coup la sur conso est juste au "début" à froid , ca rassure quand même , ca n impact finalement pas trop l autonomie ?
  3. C est ce que je pensais , c est donc idiot de pas se servir de la capacité calorifique du refroidissement des batteries ? Ca aurait permis une économie de batterie Utilisation de la résistance pour chauffage instantané et ensuite basculer sur chauffage "secondaire" généré par la chaleur des batteries ?
  4. Et bien le rapport est logique , tu colle pas une boite de vitesse à l arrière sur une traction lool Je crois que je me suis mal fait comprendre ! Sur VT oui y a une boite de vitesse avec différentiel mais sur VE ? Moteur électrique →réducteur →différentiel ? → cardans → roues Pour passer tout le couple sur véhicule électrique ca doit être un peu différent non ? En tout cas les VT avec un différentiel à glissement limité on une bien meilleur motricité que ceux avec différentiel "normal" Pour le niro je trouve ne trouve l info nul part ...
  5. Merci Patrick ! Donc liquide de refroidissement , pourquoi ne pas avoir intégré un petit radiateur de chauffage ou circulerait le LC comme sur un véhicule thermique ?? Ca aurait été plus logique qu' une résistance ? Concernant la motricité , justement non , si y a un différentiel, les deux roue ne sont pas motrice , sinon ca voudrait dire qu il y a un autobloquant ! Suffit de faire l essai avec par exemple une roue dans l herbe et l autre sur le bitume , avec un différentiel , tout le couple ira du côté ou la roue oppose le moins de résistance , la roue sur le bitume ne sera motrice , ceci dit ça concerne les boite meca ou auto , il me semblait qu' avec un véhicule électrique c était différent et qu il n y avait pas de boite de vitesse ?? D ou ma question sur la réel motricité du niro ?
  6. Bonjour à tous, Je lis les sujets depuis quelques temps déjà , sans avoir franchi le pas de l inscription , chose faite aujourd'hui ? Je me pose quelques questions à propos du niro 64 , possible commande pour bientôt , mais j ai du mal encore avec la fameuse pompe à chaleur non dispo pour les e-niro Français :( dans le sens ou le prix n est pas moindre par rapport aux models dispo ailleurs en Europe qui possède cette PAC , bref , je me demandais , la batterie est bien refroidi par un radiateur "classic" comme un véhicule thermique ? Et enfin , concernant la motricité , c est une traction , mais est ce que les deux roues son motrices ? Ou une seul comme un différentiel en somme ? Merci ^^


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...