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tompouss28

Essai routier par 2° et 0° en charge=> E niro et Kona ensemble dans l' Est de la France sur autoroute + charge ionity

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L'essai ,de Tripack, sur route est fait à 2° et la charge est faite par 0°

Bjorn Nyland, pour la charge rapide de 0° à -8°, a les mêmes résultats que l'essai de tripack

Des résultats entre 54kw à 40kw jusqu'à environ 70% puis cela chute

 

On s’excite tous sur charge par temps froid mais nous verrons au printemps ce que cela donnera.

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Il y a 8 heures, tripack a dit :

quelques précisions sur l’essai :

les 2 véhicules sont partis avec 60% de batteries (d’où l’affichage d’autonomie trompeur)

l’autonomie de 300 km est réalisable

les chauffages étaient réglés à 19°C driver only ventilation minimale et sur les 2

 

voilà un article sera publié demain avec tous les détails ...

 

Conditions de départ ? Voitures froides ? ou tempérées ? qui ont dormi où abritées (garage fermé isolé ? Carport ? ou dehors ? Préchauffées ? Un peu de roulage avant ?

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Conditions de départ ? Voitures froides ? ou tempérées ? qui ont dormi où abritées (garage fermé isolé ? Carport ? ou dehors ? Préchauffées ? Un peu de roulage avant ?

soyez patient et attendez l'article...

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il y a 2 minutes, cuagny a dit :

À la fin, il est écrit 21 kWh pour 100 kms, ce n'est pas plutôt 21 kW pour 100 kms ?

non il s'agit de la quantité d'électricité au 100 et non de la puissance

on dit bien 7 litres au 100 ? une quantité d'essence

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il y a 42 minutes, tompouss28 a dit :

il faudra faire un essai sur 50km comme un trajet travail en roulage non autoroutier.

mettre le chauffage à 20° voir 21° mais pas 19°

Qui met 19° dans sa voiture ?

si c'est possible

 

Moi par exemple ☺️

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si je mets 19 en driver only c'est le divorce assuré ?. Bref c'est un comparatif évidemment 

Je dis bravo pour l'effort fait pour proposer des tests. Mais comme la E niro est censée être une voiture familiale, un test voiture chargée avec le vrai chauffage (20 ou 21 en hiver) pour tout l'habitacle serait une vrai référence pour moi. J'attends donc le test paris lille avec impatience (voir post dédié)

Modifié par Matlo74

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l'interet de ce test c'est surtout de comparer le NIRO(sans PAC) et le KONA (avec PAC). Je suis pas sur que de passer de 19° à 20 ° change grand chose. au vu de ce test, Il semblerait donc que le discours de KIA pour expliquer l'absence de PAC ne soit pas si farfelu que ça. Bon ils auraient quand meme pu baisser le prix au lieu de se mettre les 1200 € dans la poche .

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il y a 1 minute, Chrismen16 a dit :

l'interet de ce test c'est surtout de comparer le NIRO(sans PAC) et le KONA (avec PAC). Je suis pas sur que de passer de 19° à 20 ° change grand chose. au vu de ce test, Il semblerait donc que le discours de KIA pour expliquer l'absence de PAC ne soit pas si farfelu que ça. Bon ils auraient quand meme pu baisser le prix au lieu de se mettre les 1200 € dans la poche .

y'a çà et le fait que sur petites trajets (la majorité ?) l'impact de l’absence de PAC va être plus fort, plus d'énergie à consommer pour chauffer à moins de 10°C température courante en France malgré ce que dit Kia France...

 

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Personnellement ce qui m'inquiétait et ce qui m'intérèsse c'est l'impact sur l'autonomie et donc sur les longs trajets en hiver. Dans ce cas de figure l'impact semble faible (entre 10 et 20km). Pour les trajets quotidiens, vu la taille de la batterie, aucun souci d'autonomie. Et pour le surcout de consommation, quelqu'un l'avait calculé sur l'année cela me semble assez faible. Merci pour ce test !

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Il y a 2 heures, tompouss28 a dit :

 

Qui met 19° dans sa voiture ?

 

Moi c'est plus 17°C que 19

Largement trop chaud

 

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Moi je suis plutôt à 19°. Mais il y a de grandes différences selon les voitures. 19 ne correspond pas toujours à 19°... Et chacun est plutôt frileux ou pas.

Le driver only c'est comme son nom l'indique lorsqu'on seul. Souvent le cas sur les trajets quotidiens là où justement on constate le plus de surconsommation, que cela permet de limiter...

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l'interet de ce test c'est surtout de comparer le NIRO(sans PAC) et le KONA (avec PAC).

Pourquoi ne pas avoir filmé la consommation du chauffage lors du trajet ? Ça aurait permis de voir réellement l'impact PAC ou pas à cette température (intérieure et extérieure).

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Je suis forcemment très satisfait par ce test.

Je constate également que les dubitatifs ne seront jamais convaincus.

Puisse ce forum e-niro etre un lieu d échange ,d entraide, au lieu d un site de raleurs désoeuvrés.

La TM3 n a pas de pac,ça ne pourrit pas leur forum ,à EUX!!

Bonne journée à TOUS

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il y a 15 minutes, Sebcestbien a dit :

Moi je suis plutôt à 18° mais volant et siège chauffants

Oui vu comme ça 18°c ça suffit ! Sauf peut être pour les passagers arrières qui n'ont pas les fesses au chaud ?

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il y a 35 minutes, Drovich a dit :

Moi je suis plutôt à 19°. Mais il y a de grandes différences selon les voitures. 19 ne correspond pas toujours à 19°... Et chacun est plutôt frileux ou pas.

Le driver only c'est comme son nom l'indique lorsqu'on seul. Souvent le cas sur les trajets quotidiens là où justement on constate le plus de surconsommation, que cela permet de limiter...

Je viens de brancher mon grille pain mince ça consomme ces objets 

Hs -> je sors

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Je suis forcemment très satisfait par ce test.

Le test est intéressant mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout, côté présentation consommation chauffage, pour voir si différence ou pas de la PAC ?

Bonne journée.

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

l'impact de l’absence de PAC va être plus fort, plus d'énergie à consommer pour chauffer à moins de 10°C température courante en France malgré ce que dit Kia France

On est nombreux à être convaincu de ça ! 

Apres sur la question de l'autonomie, puisque c'est ce que l'essai cherche à montrer, en effet l'impact de 1.5kw sur 25 ou 30kw est plus faible. 

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