Aller au contenu
Gus

Essai model 3 AIX

Messages recommandés

Ca y'est, RDV pris demain à 10H au SC d'AIx pour l'essai de la model 3. En tout cas j'ai reçu 5 mail de confirmation et un coup  de téléphone depuis ce matin. Le service commercial est réactif (plus que le SAV à priori 🙄).

Je vous ferai un petit compte rendu  de mes impressions si vous voulez. Tres sympa au téléphone mais comme tout commercial avant un vent e potentiel.

Je ne sais pas combien de temps dure l'essai et si j'aurai le temps de bien appréhender la voiture.

A +

Gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier essai de Model 3 à un moment ou je n'avais aucune intention d'acheter (pas encore le budget pour) et j'avais été clair là dessus avec le commercial. Il avait quand même été très sympa et a dit qu'il n'y avait pas de problème avec ça, que même sans acheter, une personne convaincue de plus allait participer au bouche à oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

il y a 47 minutes, Gus a dit :

Ca y'est, RDV pris demain à 10H au SC d'AIx pour l'essai de la model 3. En tout cas j'ai reçu 5 mail de confirmation et un coup  de téléphone depuis ce matin. Le service commercial est réactif (plus que le SAV à priori 🙄).

Je vous ferai un petit compte rendu  de mes impressions si vous voulez. Tres sympa au téléphone mais comme tout commercial avant un vent e potentiel.

Je ne sais pas combien de temps dure l'essai et si j'aurai le temps de bien appréhender la voiture.

A +

Gus

Perso, j'ai réalisé un essai sur Lyon. On nous a confié la Model 3 pendant 30/35mn et on pouvait aller où on le souhaitait après un rapide briefing.

 

A ton retour (ou avant ton départ évidemment), tu peux poser toutes les questions que tu veux aux personnes du Service Center.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Poumchak a dit :

  

Perso, j'ai réalisé un essai sur Lyon. On nous a confié la Model 3 pendant 30/35mn et on pouvait aller où on le souhaitait après un rapide briefing.

 

Ouais moi ça s'est passé comme ça pour le 2e essai (peut être à cause du covid d'ailleurs), avec femme et enfant, c'est vraiment le top et c'est ce qui m'a décide à sauter le pas je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axolotl a dit :

Le SAV d'Aix est top, si tu as des questions n'hésites pas je suis du coin

Ah ben c'est rassurant.

Perso, j'y serai livré (normalement) fin Novembre et pour l'instant, le contact avec mon "Tesla Advisor" est très fluide. Rien à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu signales ce qui va pas à la réception, même après, ça sera toujours corrigé. Pas forcément vite, mais ça sera fait. Le prêt d’une belle S pour la journée en prime :) 

Mais je suis à côté donc le déplacement et la distance est nul pour moi, le même que pour n’importe quelle marque présent aux milles... l’avis peut changer pour ceux qui viennent de plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai fait un essai justement à Aix il y a quelques jours (model 3).
La prise de RdV = parfait, on m'a confirmé et rappelé plusieurs fois le rdv par mail et on m'a appelé la veille pour confirmer le rdv et expliquer comment cela allait se passer.
Le jour du RdV : Covid oblige, d'abord un essai avec le conseiller, puis un essai avec la famille. Je ne savais pas que j'avais le droit d'aller où je voulais ni même que j'avais 30 min d'essai, dommage, j'ai juste refait le même parcours.
Après l'essai, on a discuté avec le conseiller que je n'ai pas trouvé très pro. Il se contredisait tout le temps dans ses arguments.
En rentrant, j'ai trouvé un mail faisant suite à l'essai. J'ai répondu au mail car j'avais quelques questions supplémentaires.
Une semaine plus tard, aucune réponse. J'écris à un autre conseiller que j'avais rencontré lors d'une autre visite et qui m'avait laissé ses coordonnées, mais un message automatique me dit qu'il est en congé et de contacter un (3ème) conseiller. Bon, j'envoi un 3ème mail et là finalement j'ai une réponse, très minimaliste, en s'excusant que leur boîte mail rencontre des difficultés (hmm).
Depuis, silence radio alors que j'avais clairement dit que l'essai était pour un achat.

Ce qui m'a marqué aussi est que jour où j'ai fait l'essai, la France entière venait d'apprendre que le bonus éco de 3000€ et les 5000€ des bouches du Rhône seront reconduits pour 2021. Bizarrement, le conseiller me pressait d'acheter avant novembre car selon lui, il n'y aurait certainement plus de bonus pour 2021 et que le véhicule devait être livré avant le 31 décembre pour bénéficier in extremis du bonus. De plus, j'avais demandé s'il y aura prochainement une nouvelle version de la model 3, il m'a assuré que non, alors que trois jours plus tard, on lisait partout qu'elle avait été relookée.

Donc pas une bonne impression dans cette boutique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kingsdavid a dit :


Le jour du RdV : Covid oblige, d'abord un essai avec le conseiller, puis un essai avec la famille. Je ne savais pas que j'avais le droit d'aller où je voulais ni même que j'avais 30 min d'essai, dommage, j'ai juste refait le même parcours.

 

Curieux, moi au téléphone, un conseiller m'a dit que  ma famille pouvait venir... mais pour regarder. Pas d'essai pour eux.. ça commence bien🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si. Un essai seul avec le conseiller (jusqu'à la Duranne) puis un essai avec la famille sans le conseiller. Dommage de ne pas avoir pu monter à 130km/h pour me rendre compte du bruit car jusqu'à 30 km/h la voiture est silencieuse mais au delà, je l'ai trouvée aussi bruyante qu'une thermique.

Tu demanderas pour le bonus éco 2021 pour voir s'ils se sont mis à jour ou s'ils font semblant de pas savoir 😉
Pourras-tu demander aussi quand on pourra voir la version relookée car je suppose que tu feras l'essai sur l'ancien modèle (avec les poignées chromées, hayon manuel etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon essai effectué. 

Accueil sympa et cool. On a l'impression d'être dans un Apple Store (tout le personnel au téléphone ou sur son ordi portable). 

Un café et en route sur une M3 LR AWD. 

Petit briefing pour réglage volant rétro (boutons au volant pas très pratiques mais peut-être question d'habitude) 

Essai mixte voie rapide avec beaucoup de circulation et petite route. 

Première impression: au top, zen mais en même temps put.... Ça pousse fort ! 

Super simple pour dépasser, s'insérer dans la circulation. Difficile de juger le confort car bonne route mais sièges plutôt confortable à première vue. 

Impression de finition intérieure correcte (en tout cas suffisant pour moi). 

On a parlé un peu financement, bonus assuré si commande avant le 31 décembre et si livraison au premier trimestre. Si commande après, il ne sait pas pour le bonus écologique. 

Toutes les Long Range commandées maintenant seront des nouvelles versions. 

Enfin, j'ai parlé des problèmes de finition et de SAV qui me stressaient. Il a reconnu que les ajustement de carrosserie n'étaient pas au niveau d'autre marques et que c'était les standards Tesla. Par contre il m'a dit que il y avait moins de problème que sur les premiers modèles (vrai ou pas ?). 

Il m'a dit que tous les problèmes finissaient par être réglés mais plus ou moins rapidement... Par contre il m'a dit que les problèmes empêchant l'utilisation de la voiture étaient extrêmement rares... 

Enfin annoncé qu'un nouveau SC doit ouvrir plus proche de chez moi (mais top secret)... 

Voilà désolé pour la longueur du compte rendu. Au final experience de conduite géniale, il me reste juste à essayer de passer outre mon appréhension quand aux problèmes de SAV

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gus a dit :

Bon essai effectué. 

congrats

 

Il y a 2 heures, Gus a dit :

Petit briefing pour réglage volant rétro (boutons au volant pas très pratiques mais peut-être question d'habitude) 

c'est une question d'habitude oui, et surtout avec les profils enregistrés tu n'a pas à le refaire à chaque changement de conducteur, donc au final ce n'est pas si pénible que ca peut le laisser croire les premières fois (lorsque tu cherches encore ta position de conduite)

 

Il y a 2 heures, Gus a dit :

Première impression: au top, zen mais en même temps put.... Ça pousse fort ! 

tiens c'est étonnant, personne n'a jamais dit ca d'une Tesla... 😉

 

Il y a 2 heures, Gus a dit :

Difficile de juger le confort car bonne route mais sièges plutôt confortable à première vue.

les avis sont variés, mais perso (et toutes les personnes à qui je l'ai fait essayée sont proches de mon avis) les sièges sont très confortables, surtout dans la durée sur des distances longues, une fois la bonne position d'assise trouvée. Le seul reproche est en général sur le confort des appuis têtes, mais ca c'est directement proportionnel à ta décision d'appuyer ou non franchement sur l'accélérateur...

 

Il y a 2 heures, Gus a dit :

Impression de finition intérieure correcte (en tout cas suffisant pour moi). 

c'est le point qui m'étonne toujours le plus, cette manie de dénigrer l'intérieur de la TM3 comme n'étant pas "digne" d'une premium. Tesla na jamais eu les prétentions de se vendre comme du véhicule prémium, et comme toi je trouve leurs prestations tout à fait correctes en terme de confort, de design et d'ergonomie. Ok, y'a pas des dorures partout, des petits boutons chromés, des "rappels de badge" en veux tu en voila... but I couldn't care less.

 

Il y a 2 heures, Gus a dit :

Il a reconnu que les ajustement de carrosserie n'étaient pas au niveau d'autre marques et que c'était les standards Tesla. Par contre il m'a dit que il y avait moins de problème que sur les premiers modèles (vrai ou pas ?)

Sur la mienne, produite en Aout 2019, RAS, aucun "panel gap" suspect ou souci de buée.

 

Il y a 2 heures, Gus a dit :

Par contre il m'a dit que les problèmes empêchant l'utilisation de la voiture étaient extrêmement rares

Et pris en charge assez rapidement de ce que j'en sais par un ami qui a eu un souci sur un moteur, pris en charge dans la semaine et réparé très rapidement, avec véhicule de prêt (une location, pas de S de prêt en stock lorsque cela lui est arrivé, il était presque déçu)

 

Il y a 2 heures, Gus a dit :

Au final experience de conduite géniale, il me reste juste à essayer de passer outre mon appréhension quand aux problèmes de SAV

Si tu as déjà eu comme moi à faire au SAV de nos constructeur nationaux (I'm lookin at you PSA et ta manie de toujours trouver une bonne raison de ne pas couvrir les pannes ou soucis sous garantie) comme étrangers (Dis donc Opel, tes boites de vitesse qui ont fait "pouf" à 50K Km pendant des années, on en parle?) tu te dira vite que ce n'est peut être pas mieux ailleurs, surtout si tu as un SC non loin qui arrive. Après, tu peux tomber sur la mauvaise pioche, c'est le risque, mais c'est la même chose chez tous les autres constructeurs et même les "premiums" ont des séries maudites sur lesquels les taux de retour/panne sont hallucinants.

 

Il y a 2 heures, Gus a dit :

Au final experience de conduite géniale

 

ca par contre c'est garanti livré avec, et dispo tous les jours.

 

Pour compléter ton ressenti,et je pense que cela pourra t'être confirmé par plusieurs propriétaires, l'un des gros points forts de cette voiture c'est que comme elle part d'une page blanche sur pas mal de points (l'intérieur "sans boutons" par exemple), une fois passé une période d'apprentissage, ou de ré-apprentissage c'est comme on veut, elle fini par "gacher" l'expérience des autres véhicules. Lorsque je prends la voiture de ma femme, pourtant récente et plutôt bien pensée (la voiture, pas ma femme. Enfin si ma femme aussi mais bon... vous avez compris), je suis sans cesse "perdu" au milieu de la forêt de boutons, comodos, indicateurs, témoins etc etc... Idem, je ne compte plus le nombre de fois où je suis sorti de son véhicule sans le verrouiller (et pourtant elle dispose du keyless), moi qui sur mon précédent véhicule était un TOCqué du verrouillage même pour 20 secondes. Et je ne parle pas des MAJ ota qui te rajoute régulièrement des petits "plus".

 

Elle n'est pas parfaite attention, et moi même je trouve régulièrement des petits trucs à lui reprocher (la voiture pas ma femme, pour ceux qui suivent), mais franchement, comme disait je ne sais plus qui: "demain elle brûle, je reprends la même".

 

Modifié par lechad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense, plus elle me plaît, mais je prends jamais de décision à chaud. Si j'étais certain qu'il y ait un service center qui ouvre à moins de 50 km de chez moi comme le commercial me l'a dit, je crois que je basculerai définitivement du côté obscur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gus a dit :

L'ancienne version. Après il m'a détaillé ce qui aller changer avec la nouvelle. Mais je ne pense pas que cela change grand chose pour la conduite. 

Non, ça ne change rien pour la conduite, mais ce sont les nouvelles poignées de porte noires que je trouve moches, en tout cas sur le dessin. Les chromées allaient très bien avec le blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axolotl a dit :

Local sur Aix qui plus est ;) je me dévoue 

Si j'achète, je te contacterai 😉

J'aurai surtout besoin de savoir tout ce qu'il faut vérifier à la livraison du véhicule. J'ai entendu parler d'alignements du coffre avant et de clips manquants sur les garde-boues. Quoi d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gus a dit :

Plus j'y pense, plus elle me plaît, mais je prends jamais de décision à chaud. Si j'étais certain qu'il y ait un service center qui ouvre à moins de 50 km de chez moi comme le commercial me l'a dit, je crois que je basculerai définitivement du côté obscur 😉

L'essayer, c'est l'adopter......c'est déjà trop tard ! 🙃

Et où doit ouvrir ce nouveau SC, à Montpellier ?

Après le SC, c'est surtout pour les grosses interventions. Pour quelquechose de + basique, il y a la possibilité du Ranger qui intervient à la maison, au boulot, etc. 😉 

Modifié par Jeaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.