Aller au contenu
chgros1

Essai g6

Messages recommandés

Essai aujourd’hui à agen

 

pas de pot, le commercial avait 2 rendez vous en même temps et du coup il n’a pas pu nous recevoir mais on a pu faire l’essai

 

Voiture très sympa à conduire, geek au possible, j’ai trouvé l’interface et les commandes très intuitives. Intérieur très cossu, ça fait premium, de meilleure qualité que tesla.

 

les traductions sont hasardeuses encore malgré les mises à jour « tronc » pour coffre (trunk en anglais)… mais les commandes vocales en anglais marchent très bien

 

tres bonne idée d’avoir le son de la conversation téléphonique dans l’appui tête 

 

mais… déception sur la place à l’arrière en largeur, le confort plus sommaire de la place du milieu, et la taille du coffre vis à vis de mon 5008 actuel. Famille de 5, que voulez vous. Et pourtant elle fait 10 cm de plus que le 5008. Même le coffre du g9 est plus petit que celui du 5008 malgré 25 cm de plus, je ne comprends pas 😢
 

sans ça j’aurais signé de suite je pense.

 

la je vais réfléchir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire il y a 2 sous coffre (pas énorme j'en conviens) et possible d'acheter chez Ali un frunk d'une cinquantaine de litres.

Aussi un coffre sur l'attelage ou le toit est possible.

Après pour avoir le confort sur la partie centrale des sièges arrière il faut viser un suv avec 3 sièges indépendants ou une 6 places type ev9 ou hyundai ioniq 9 mais autre budget.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chinois privilégient le confort pour des adultes à l’arrière (les parents souvent) au détriment du volume de coffre car ils cherchent pas à charger au maximum les voitures.

C’est une vision différente.

 

Mais je suis d’accord que pour la taille de la voiture, le coffre (au moins) aurait pu être plus volumineux, mais par exemple, pour nous qui sommes 3, c’est déjà très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour une famille de 3 ou 4 c’est parfait.

 

mais je vois mal faire un trajet de 300 Kms sur la place du milieu qui est bien plus dure que les 2 autres qui sont très confortables.

 

pour chgros, oui pour le coffre de toit à condition d’avoir des barres de toit (je trouve ça étonnant qu’elles n’existent pas)

 

coffre sur boule, why not mais ça oblige à prendre l’attelage… et à acheter un coffre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas mon essai m'a vraiment convaincu... Nous sommes deux, aprfois la nièce ou la petite fille avec nous, rouleur moyen (environ 20,000 ans), déplacement quotidiens très court et escapades de temps en temps les week ends ... On verra si le coffre suffira pour Madame car elle ne voyage jamais léger...

 

J'ai confirmé à mon employeur le G6 Long range .., je suppose que j'aurai les infos sur les délais de livraison dans un peu moins de 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre il n'est pas sur le site mais sur le replay orange il y est bien en début d'émission

Je suis en train de le regarder il fait un essai de Paris à Amsterdam et il en fait l'éloge

D'après le responsable Europe ils vont bientôt proposer une compacte pour l'Europe

Modifié par tech60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 19:22, chgros1 a dit :

J'ai pu voir avec l'application M6+

Sur la route de Paris à Amsterdam il s'arrête chez mon concessionnaire 👍

J’ai cherché sur l’application et je n’ai rien trouvé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 13:07, pmacaro a dit :

Lu à l’instant.

effectivment ça va conforter ceux qui ont fait le choix du G6 😎 et ca devrait convaincre les indécis.

petit bémol sur la conclusion quand ils parlent des points négatifs. Certains sont corrigés par la version bêta de la futur mise à jour du système d’exploitation.

Idem sur le chapitre dédié à l’assistant vocal.

J’ai trop hâte de recevoir le gros BB 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant.
Bon, il s’est trompé sur les dimensions du Model Y en reprenant celles de la Model 3 comme référence (4,69m x 1,87m).

Et en parlant valeur de revente, il oublie de dire vraiment pourquoi il ne change pas. Il a sa Model Y depuis 2 ans. Si c’est une Propulsion, il l’a eue à 48K€ si c’est une blanche, ce qui une décote de plus de 30% en 2 ans s’il l’a vend à 33K€, et c’est presque pire si c’est une Grande Autonomie (mon frère et son Model Y LR + option peinture grise + option jantes 20 pouces + attelage à 62K€ a prévu de la garder très longtemps).

 

Et finalement, je partage ce qu’il dit sur Elon Musk où depuis que j’ai dit que j’avais vendu la Tesla (pour ne pas en reprendre une), on m’a dit plusieurs fois que c’était bien de ne pas donner d’argent à Elon Musk pour acheter les voix pour Trump 😅😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 13:33, Luigi a dit :

Lu à l’instant.

effectivment ça va conforter ceux qui ont fait le choix du G6 😎 et ca devrait convaincre les indécis.

petit bémol sur la conclusion quand ils parlent des points négatifs. Certains sont corrigés par la version bêta de la futur mise à jour du système d’exploitation.

Idem sur le chapitre dédié à l’assistant vocal.

J’ai trop hâte de recevoir le gros BB 🤪

Et aussi le truc sur les concessions en France... pendant tres longtemps les concessions TESLA se compter sur les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 22:13, IKOS a dit :

Et aussi le truc sur les concessions en France... pendant tres longtemps les concessions TESLA se compter sur les doigts

oui, mais il y a le dépannage à domicile. Ca c'est quand même énorme. Mon collègue avec sa modèle 3 a du faire venir 3 fois un "ranger" en 6 ans, toujours très efficace. Dommage que les autres constructeurs ne s'en inspirent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.