Aller au contenu
chgros1

Essai g6

Messages recommandés

J’ai eu la bonne opportunité de tester la g6 pendant trois jours complet. Et ce n’est pas un luxe. Ma référence sont bien sur mes véhicules électriques actuels et en particulier notre model3 de mars 2019 pour laquelle je recherche sa remplaçante avec plusieurs objectifs. Sa remplaçante devra être parfaite si son tarif dépasse les 45€ et encore plus exigeant plus le tarif est cher, sachant que je ne cherche pas le véhicule le moins cher mais le meilleur produit pour moi. 
Dans les besoins supplémentaires la candidate doit être compatible V2x et a minima V2L. Une bonne autonomie et du confort. la model3 n’étant pas parfaite sur ce point. 
Voici les autres véhicules que j’ai regarder depuis une bonne année et que je n’ai pas retenu, la BMW i5 quelques défauts encore avec des cm de plus en longueur j’ai eu 3 serie 5 auparavant. Autonomie un peu juste, coffre moyen. L’ID7 bien mais info divertissement moyen et ligne fade voiture confortable.
En octobre test de la Macan bien niveau confort mais pas de place pour les grands aux places arrières le mannequin fait 1m86 😉et pas de freinage e pédale malheureusement, exceptionnellement pour le reste. Et maintenant la G6 proche de la perfection sur beaucoup de points:  confortable y compris à l’arrière, coffre logeable, bon info divertissement surtout quand on vient de Tesla. Des plus,  des moins avec une balance acceptable et même globalement c’est du plus. Bon le bouchon plastique dur la prise t2 c’est moyen mais on pardonne ce n’est pas rédhibitoire. Par contre le X pilot avec des plus et des moins mais il y a un os un os de dinosaures même pour moi l’auto pilote sur autoroute en ligne droite où j’ai noté un louvoiement insupportable qui fait tache. Alors effectivement quand on fait un test d’une heure où deux on ne s’en rend pas forcément compte mais sur l’on parcourt o ne ne peut passer à côté de plus que l’on tient le volant un coup à droite un coup à gauche toute les secondes approximativement.

 

c’est le seul vrais reproche pour moi, sans cela je signe aujourd’hui pour cette tres bonne voiture par ailleurs voir plutôt une excellente voiture correspondant parfaitement à mes besoins. C’est comme avoir une belle nana mais qui  bégeait dès que vous la mettez sur l’autoroute! 
 

Allez XPeng corriger vite se défaut et je signe. De plus une voiture sans option c’est vraiment la tranquillité. 
 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune voiture n’étant parfaite à ce jour en électrique, il faut savoir par moment accepter de ne pas avoir tout les critères de ses choix initiaux.

Chacun ayant des critères plus ou moins importants, il reste qu’à ce jour ce G6 allie, efficience, autonomie, vitesse de recharge prestations haut de gamme, confort, prestation en fonction du prix intéressante, etc…

Force est de constater qu’il remplit de nombreux critères comme tu le mentionnes bien à la fin de ton post.

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise que le régulateur adaptatif (1 seul appui vers le bas du commodo droit) ce qui fait que le maintien dans la voie est moins intrusif, et l'alarme via les HP "pilote" derrière la tête en cas de déport vers les lignes droite et gauche du couloir de circulation.

Le double appui sur le commodo "auto pilote 2,5 avec dépassement automatique" rend le volant trop dur et ne me plaît pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé je dirai qu'en résumé elle gomme tous les défauts petits et grands  , intentionnels (palettes) ou pas d'une certaine model y.

quelques points par rapport à la model y

* meilleur rayon de braquage

* camera avant et vision 360

* ecran derrière le volant

* siege passager qui s'applatit

* recharge ultra rapide

* toutes le fonctionnalités autonomes de série

* sieges chauffant ventilant

* chargeur teléphone sans fil ventilé (ça montre l'attention au détail)

* pneu non rentrants (je trouve pas comment l'exprimer autrement les possesseurs de tesla comprendront)
pour moi c'est LA meilleure éléctrique actuellement dépassé uniquement par sa grande soeur la G9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2024 à 14:24, macphistoo a dit :

Tu veux dire que la jante ne dépasse pas du pneu ?

 

sur la tesla les pneu rentrent à l'interieur en s'éloignant de la jante du coup au moindre contact avec le trottoir la jante prend cher, d'ailleurs y'a que sur tesla ou j'ai vu ce défaut.
sur la g6 c'est juste normal, mais un avantage face à la tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     Essai hier pour moi de la G6 ( grande autonomie ). Beaucoup de points positifs, quelques difficultés d'utilisation mais je pense qu'il faut un peu plus qu'un essai de 30 min pour s'habituer au soft et aux différents menus… Par ex, en changeant de mode pour essayer le mode sport, je n'avais plus de auto-hold à l'arrêt !

     Quelques défauts la plupart déjà annoncé sur ce forum ( merci @chgros1 ) comme l'absence de boite a gants, la diction parfois vraiment bizarre du GPS. Egalement, si l'on prend l'option attelage ( sortie et rentrée électrique du col de cygne, avec la prise directement sur le crochet c'est cool ), la trappe n'est pas couverte donc on se retrouve avec une grosse ouverture sous le pare-choc qui va se remplir de gravillons, de boue, etc... Quand on se sert du crochet une fois par an pour partir en vacance, c'est dommage d'avoir cette ouverture béante toute l'année.

     Enfin plus embêtant pour moi, la voiture ne part pas instantanément depuis l'arrêt sur un kick down mais avec un petit temps de retard et de façon progressive, même en mode sport. Autrement dit, si vous voulez démarrer rapidement pour vous insérer dans le trafic, faut bien viser ! Le vendeur ma dit que c'est pour privilégier le confort !

     Proposition de reprise indécente de ma TM3 LR 2021, mais le vendeur m'a prévenu avant de donner le chiffre qu'ils ne savent pas faire.

 

     Je me tâte

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas cool pour l'attelage... faut voir en after market...

 

Je suis étonné pour le démarrage car sur les vidéos ça à l'air de partir immédiatement (surtout vu le chrono). Je verrai lors de mon essai car je suis bien habitué moi aussi à ma LR de 2021 :) 

 

Pour la reprise on m'a proposé 31.5k€ ce qui m'a semblé plus que bien "pour une reprise" (LR AWD décembre 2021, intérieur blanc, 40 000km).

Ils t'ont proposés quoi ?

 

EDIT: ahhh tu as essayé la LR simple moteur, c'est sans doute pour ça. Pour moi elle ne joue pas dans la catégorie de la LR AWD Tesla mais plutôt de la LR RWD.

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2024 à 21:43, macphistoo a dit :

Pour la reprise on m'a proposé 31.5k€ ce qui m'a semblé plus que bien "pour une reprise" (LR AWD décembre 2021, intérieur blanc, 40 000km).

Ils t'ont proposés quoi ?

LR AWD 2021 noire avec attelage 62000kms : 20000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 13:24, gilsou a dit :

LR AWD 2021 noire avec attelage 62000kms : 20000€

C’est la fête du slip pour les reprises 11500€ de différence pour 12000kms en plus.

Finalement je vais finir par croire que mes 25000 sont corrects 😵💫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/11/2024 à 17:19, Yan78 a dit :

C’est la fête du slip pour les reprises 11500€ de différence pour 12000kms en plus.

Finalement je vais finir par croire que mes 25000 sont corrects 😵💫

Ils savent surtout qu'avec une proposition comme ça, il n'y aura pas de reprise…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé rapidement voir ce xpeng G6, l'impression de qualité est très bonne, les matériaux sont bons, les sièges très confortables...

Pas fait d'essai, juste en statique.

Bref elle sera dans liste lors du changement de l'ev6....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai fait un double essai... le G9 Performance et le G6 Long range...

 

Je ne vais pas m'étendre sur le G9 si ce n'est qu'en version performance pack premium, vous êtes en lévitation sur la route. Le confort est exceptionnel, la qualité des matériaux, le double écran... difficile d'avoir madame dans le G6 après cela mais bon.. le budget n'est pas le même

 

Alors ce G6, vraiment conforme à ce que j'ai lu et vu sur youtube. Que ce soit niveau qualité des matériaux, confort de l'habitacle, ergonomie des commandes, qualité de l'insonorisation... pour autant que la sellerie soit blanche madame sera preneuse! le reste l'a convaincu. Véhicule qui est vraiment adapté  au mode de conduite et les manquements d'attention que peuvent avoir des conducteurs de mon age...

Le haut parleur siège conducteur est vraiment très bien. Madame n'a pas percu les alertes de dépasssements de bande ou vitesse... pas essayé les appels téléphoniques ni indication du GPS mais cette sonorisation conducteur  devrait être un standard dans toutes les voitures...  

 

Testé le stationnement automatique ... franchement hallucinant de précision... j'avais choisi un emplacement de m... assez étroit et je ne pense pas que je l'aurai fait aussi vite

 

Les petits bemols : comme indiqué plus haut, la radio digitale qui n'accroche pas toujours, un choix de couleur limité, réseau de distribution limité ( un seul au Luxembourg mais comme le pays à une surface de département français, je ne suis qu'à 25-30 min en voiture) . 

 

Le lendemain nous avons fait le même test en Tesla Y Long Range propulsion... le jour et la nuit sur le confort  Madame préférera la Chine aux douces sirènes d'Elon... Je pense que moi aussi sauf différence flagrante sur l'offre leasing de mon employeur... Tesla bénéficie de valeurs de revente acceptables alors que Xpeng on peut tabler sur -45/50% après 2 ans tant que la marque n'aura pas fait ses preuves chez nous ... 

 

La demande d'offre est faite et j'attends avec impatience...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra dans 2 ans mais les pays nordiques achètent des voitures chinoises neuves sans se poser de question et achètent des VE d'occasion partout en Europe. J'ai reçu un acheteur professionnel néerlandais qui m'a racheté ma ioniq  5 récemment et il s'est montré curieux et interressé par ma g6. 

Si la qualité et le sav sont présents la demande d'occasion sera là.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.