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Patrick Fritsch

Essai du Kona en vidéo

Messages recommandés

Vidéo aussi intéressante que prometteuse qui nous permet de patienter sereinement jusqu’à la livraison

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Bah tu t'attendais à quoi? Y'a quand même 1t8 sur la balance , un cx prononcé et 64 kW de batterie utile (du coup c'est vite rendu en consommant comme une tesla à 120km/h qui doit être de l'ordre des 20kWh environ)

Moi j'espère qu'à 110 même en hiver les 300km sont tenables sur la doublette Niro/Kona.

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Oui l’influence du poids est minime sur un VE et le couple y est pour beaucoup.

 

J’ai toujours en tête cet exemple de la différence de comportement d’un VT entre être seul à bord ou à 5 coffre plein, sur une essence (couple faible) on le ressent cash à l’accélération, sur un diesel (couple important) on ne sent quasi pas la différence

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Si tu le crois.....

Mathématiquement tu n'as pas tort, mais ce sera si faible que je te défie de le mesurer.

 

Comme tu dis, les lois de la physique mais c'est bien mesurable.

 

La résistance au roulement (d'ordre 2 sur la conso d'un vehicule a haute vitesse) est directement lié au poids du véhicule mais c'est bien mesurable puisque certains "surgonfle" leur pneus (solution qui ne coute rien, avec quelques inconvénients : reduction de l'adhérence...) pour réduire "sensiblement" la résistance au roulement et retrouvent 10 a 20 km (en VE) au bout (çà s'applique aussi au VT, ce que je fais). On n'est donc pas pas dans le 0,1% (difficilement mesurable) mais bien dans les %.

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L'augmentation de la résistance au roulement induit par la masse n'est qu'un dommage collatéral qui comme tu dis peut être résolu par un sur gonflage.

Là où la masse a une impacte c'est bien dans les ascensions, mais qui dit ascension dit descente à un moment et là sur un VE on a la chance de récupérer une bonne partie de la surconsommation de l'ascension (en plus aidé ici par la masse) contrairement a un VT qui lui perdra 100% de cette énergie. Cela a donc pour effet de "gommer" le surplus consommer a l'ascension et donc d'amoindrir l'impact de la masse du VE.

Après c'est sur que si on se tape que de la monté effectivement l’embonpoint du VE sera là mais généralement on revient toujours au point A... sa maison

 

Ca plus le couple aidant CQFD

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Il y a eu l'essai hier dimanche dans Automoto, où le journaliste explique que le "plein" coûte 2€

Bonjour

qu'il donne l'adresse de son fournisseur d'électricité, on va tous y aller

2€ c'était pour 100kms en leaf/zoé et le plein 3€ (première génération) à la maison en heures creuses!

 

il faut donc multiplier par le coefficient de capacité des batteries + pertes de charge pour obtenir le prix d'un plein

batterie environ 3 fois plus importante donc plein entre 9 et 10€

en résumé 5 fois moins cher qu'une th

 

ah ces journaliste !

 

Patrick

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Avec ENGIE et le contrat Elec'car, le kw est à 0.098€ en HC.

Donc si tu recharges 60kw, ça te fait 60x0.098=5.88 € pour un plein.

En réalité un petit peu plus car y'a une perte pour la conso de la borne elle même.

 

Pour expliquer à mes amis la différence entre thermique et électrique, je leur dis que c'est comme si j'avais une voiture qui consomme environ 15litres/100 mais que je paye le litre 10 centimes.

Et là, ils comprennent.

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https://www.youtube.com/watch?v=XvaQiFRPNd0

 

J'ai bien aimé cette vidéo, la conclusion est sympa:

 

si vous privilégiez la place c'est la Niro !

si vous privilégiez l"efficience et le look Kona ! il dit que Kona est 5% plus efficient, ce qui donne 25km de plus !

 

On voit des tas de différences, le chargeur de tel, les LED de charges batterie, les bouton, l'écran, les consoles...

 

Question de gout !

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J'ai bien aimé cette vidéo, la conclusion est sympa:

 

si vous privilégiez la place c'est la Niro !

si vous privilégiez l"efficience et le look Kona ! il dit que Kona est 5% plus efficient, ce qui donne 25km de plus !

 

On voit des tas de différences, le chargeur de tel, les LED de charges batterie, les bouton, l'écran, les consoles...

 

Question de gout !

Modifié par davegmp

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