Essai de la BMW i4 eDrive40 le 23/11/2023 sur les routes de Tenerife (Canaries)
Par
Olivier_TFE, dans BMW i4
-
Contenu similaire
-
Par shadoks
Bonjour,
J'ai depuis peu une i4 x-drive 40 pour succéder à ma Model 3 LR AWD.
Je suis à la disposition de ceux qui se posent des questions entre les 2 modèles
A +
-
Par Kenavo7835
Bonjour à tous,
Heureux possesseur du Scenic depuis deux mois, qui devient maintenant l’unique voiture de la famille, ma compagne et moi-même avons tout de même quelques réserves sur sa tenue de route.
Même avec une conduite très tranquille, toujours en mode confort, l’avant ne motrice absolument pas. J’habite en IDF, un endroit assez vallonné et par temps froid et légèrement humide, cela en devient assez flippant.
Par habitude des boîtes auto j’ai aussi eu le malheur de faire un « kickdown » à basse vitesse, j’ai tout de suite oublié, ayant une fois chassé de l’arrière et l’autre fois l’avant ayant énormément patiné.
Je suis assez étonné de ne pas avoir vu de remontées similaires pour cette voiture sur le forum. Je sais que c’est une traction et que beaucoup en ont déjà parlé pour la Mégane mais je ne pensais pas que c’était si prononcé, même en conduite tranquille.
Nous avons la version 220ch Iconic en 20 pouces (véhicule en stock, j’aurais préféré les 19 !).
La voiture a été livrée avec des Michelin E.Primacy, je n’aurais pas choisi ceux là, priviliégiant d’abord la sécurité puis le silence, à l’efficience.
Avez-vous été confronté à ce genre de comportements ? Pensez-vous qu’un changement de pneus règlerait (au moins en partie) ces problèmes ?
-
Par Fredericl
Bonjour à tous,
Possesseur d'une i4 edrive 40 jantes 19", je me pose la question de la valeur maximale, en mode sport, des Nm.
Personnellement, j'ai du mal à passer au-delà des 360, environ.
Je le vois en choisissant l'écran Live véhicule.
Même si la fiche technique indique 420Nm pour ce modèle, j'imagine que dans "les faits" cela peut varier.
Quel est votre expérience sur ce point?
Merci d'avance
-
Par rayhombre
Bonsoir, je suis sur le point d'acheter une Mazda de 2021 39000KM à un particulier. Les entretiens ont été fait chaque année chez Mazda et elle est super je l'ai essayé rien à dire parfait. Cependant quelqu'un peut il me dire : quand le vendeur est reparti de chez moi il a dû faire une marche arrière pour sortir et on entend comme un petit bruit de moteur mais juste en marche arrière et pas en marche avant ça ne le fait pas, et il faut être dehors du véhicule car quand on est à l'intérieur on ne l'entend pas. Est ce que si vous avez une Mazda MX30 c'est pareille ou ça pourrait être un problème. Merci pour vos futures réponses
-
Par Manonoloduvelo
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant
Courbe de charge.xlsx
-