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theobruyere98

Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)

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C'est la même pièce remplacée chez moi (et chez tout le monde j'imagine).

C'est plus le défaut de masse qui peut provoquer les problèmes de charge, pas sûr qu'il y ait 2 câbles en réalité c'est un bloc commun il me semble.

 

Pour info le vrai temps de travail c'est 15 mn et pas 1h (j'étais resté sur place) ;)

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Le 09/12/2024 à 12:46, MikeFr a dit :

C'est la même pièce remplacée chez moi (et chez tout le monde j'imagine).

C'est plus le défaut de masse qui peut provoquer les problèmes de charge, pas sûr qu'il y ait 2 câbles en réalité c'est un bloc commun il me semble.

 

Pour info le vrai temps de travail c'est 15 mn et pas 1h (j'étais resté sur place) ;)

Ok. Ça a duré une heure au total. Mais pris en charge donc pas trop grave. 

Sinon c'est sur qu'à 130€/h, 15 min c'est mieux.

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Bonjour, j'ai eu pendant une seule journée l'alerte: problème recharge rapide CC recharge CC ok. Dès le lendemain je n'ai plus l'alerte. Faut il faire tout de même un passage par l'atelier ? J'ai un devis de 106€

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Posté(é) (modifié)
Le 20/05/2025 à 17:36, alain57 a dit :

Bonjour, j'ai eu pendant une seule journée l'alerte: problème recharge rapide CC recharge CC ok. Dès le lendemain je n'ai plus l'alerte. Faut il faire tout de même un passage par l'atelier ? J'ai un devis de 106€

C'est une erreur CP_a163 ? Voir dans l'historique des notifications du véhicule.
C'est un problème du câble de charge interne pour la charge rapide qui s'est débranché. Ce qui fait que vous ne pouvez plus charger le véhicule sur les bornes rapides (Supercharger entre autres). Juste la charge lente fonctionnera.

Tesla change le câble en question par un autre qui a une attache empêchant le débranchage.
Cela est normalement pris en garantie. Le devis indique quoi précisément ?
Année et kilométrage du véhicule ?


Il y a un sujet dédié déjà sur ce problème :

 

Modifié par LeLutin

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J'ai le même soucis. Tesla a prévu une intervention à domicile dans 15j. Ma voiture date de mai 2021 et n'est plus sous garantie, mais l'intervention est gratuite.

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Quand j'avais eu un problème de ce type, il était plusieurs fois apparu puis disparu, avec limitation de la charge rapide, voire mode escargot, et c'était dans mon cas dû à une avarie de la superbottle, qu'il avait fallu remplacer (400€ je crois, mais pris sous garantie)

https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/en-us/GUID-3D04536A-14A3-4BF0-AB49-6F819C832341.html

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Je ne suis plus sous garantie. J'ai un devis d'une centaine d'euros avec comme pièce HIGH VOLTAGE 3 PHASE HARNESS AC INLET IEC 1509395-10-D à 26€08 HT plus pose et TVA bien sûr.

Par contre, pour la prise de rendez-vous, ils ne veulent pas que je vienne en atelier, c'est forcément eux qui se déplacent mais je n'ai qu'une seule date dans le choix du créneau???!!!

 

Modifié par alain57

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J'ai eu cette même alerte ce matin (j'avais mis un porte-vélo sur l'attelage mais c'est probablement une coïncidence). L'alerte est restée active tout le trajet. Lorsque j'ai pris la voiture pour le retour, plus d'alerte et je me suis arrêté sur l'autoroute pour tester une charge DC --> pas de souci.

 

J'ai voulu ouvrir un ticket dans l'appli mais l'alerte n'y est pas indiquée non plus (j'ai juste une alerte qui date de 4 jours pour "dispositif de charge non reconnu" mais c'était sur une borne défectueuse, rien à voir).

 

Il y a environ 3 ans, j'ai déjà eu une intervention sous garantie où le ranger avait remplacé le câble entre le port de charge et la batterie mais, à priori, ce n'est pas la même pièce que de "High voltage 3 phase harness".

 

Vous pensez que j'attends que cela revienne ? Pas prévu de long trajet dans l'immédiat donc, au pire, la recharge en AC devrait suffire.

 

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Le 25/05/2025 à 18:44, AoS a dit :

J'ai eu cette même alerte ce matin (j'avais mis un porte-vélo sur l'attelage mais c'est probablement une coïncidence). L'alerte est restée active tout le trajet. Lorsque j'ai pris la voiture pour le retour, plus d'alerte et je me suis arrêté sur l'autoroute pour tester une charge DC --> pas de souci.

 

J'ai voulu ouvrir un ticket dans l'appli mais l'alerte n'y est pas indiquée non plus (j'ai juste une alerte qui date de 4 jours pour "dispositif de charge non reconnu" mais c'était sur une borne défectueuse, rien à voir).

 

Il y a environ 3 ans, j'ai déjà eu une intervention sous garantie où le ranger avait remplacé le câble entre le port de charge et la batterie mais, à priori, ce n'est pas la même pièce que de "High voltage 3 phase harness".

 

Vous pensez que j'attends que cela revienne ? Pas prévu de long trajet dans l'immédiat donc, au pire, la recharge en AC devrait suffire.

 

Ça n'empêche pas de charger en AC, mais pour le DC ça dépend, ça peut juste baisser la puissance.
Le problème n'était pas toujours présent pour moi, il était apparu suite à un dos d'âne (j'imagine les vibrations), puis disparu.
J'ai préféré faire le changement pour éviter la panne DC complète, mais j'arrivais toujours à charger.

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