Aller au contenu
theobruyere98

Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)

Messages recommandés

Le 21/12/2022 à 20:52, theobruyere98 a dit :

Pour être tout à fait honnête, j'ai peur de faire une boulette 😅

Hello. 

 

Du coup ton problème est résolu ? Même message chez moi ce soir....

 

Est-ce que la charge ac a continué à fonctionner sans souci jusqu'à l'intervention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:50, Xavier05 a dit :

Hello. 

 

Du coup ton problème est résolu ? Même message chez moi ce soir....

 

Est-ce que la charge ac a continué à fonctionner sans souci jusqu'à l'intervention ?

J'avais justement rendez-vous aujourd'hui avec un Ranger Tesla à Clermont Ferrand !

Il en a profité pour faire les quelques rappels sur ma voiture, et pour en venir au problème en question il m'a changé un câble, sur la facture c'est écrit "AC Cable - Charge Port to HV Battery (3-Phase) (Remove & Replace)", je comprends pas vraiment pourquoi "AC" car c'était surtout un message d'erreur pour le "CC" mais il m'a dit que c'était ça 🙂

Modifié par theobruyere98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 10:47, Mendes a dit :

Celui au cul de la prise de charge est accessible sans problème ...

par où exactement , j ai eu le message d erreur.....qui a disparu au bout de 5 secondes 🤬

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 07:59, Mendes a dit :

Comme j'y est mis ma masse d'attelage j'en ai profité pour mettre une rondelle indesserrable

J ai bie. Vu ce dessin mais je ne sais pas où ça se trouve 

sous le siège ?

derriere l habillage du coffre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 08:25, doc27 a dit :

J ai bie. Vu ce dessin mais je ne sais pas où ça se trouve 

sous le siège ?

derriere l habillage du coffre ? 

Derrière la prise de charge côté coffre, le dessin est parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 09:06, Mendes a dit :

Derrière la prise de charge côté coffre, le dessin est parlant

ok , donc derriere l habillage, je regarderai si on peut enlever l habillage facilement 

Modifié par doc27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 07:48, Mendes a dit :

comme tous les habillages Tesla, il tombe de lui même 🤣

bon ben le mien est bien attaché , donc je touche pas , en même temps je n ai eu l alerte que 5 secondes environ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai la même erreur depuis 3 semaines tout d'abord en intermittence et maintenant en continue.Comment avez-vous réussi à faire venir un rangers pour éviter un déplacement en concession ( j'habite à plus de 200 km de la plus proche)

Merci par avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 12:55, denis96047 a dit :

Bonjour à tous, j'ai la même erreur depuis 3 semaines tout d'abord en intermittence et maintenant en continue.Comment avez-vous réussi à faire venir un rangers pour éviter un déplacement en concession ( j'habite à plus de 200 km de la plus proche)

Merci par avance pour votre aide !

J'ai pris RDV dans l'app, j'habite dans l'Allier (03), j'étais prêt à aller à Lyon pour effectuer la "réparation", mais une fois que j'ai pris le rendez-vous, on m'a recontacté par téléphone quelques jours après comme quoi un Ranger pourrait venir au supercharger de Clermont Ferrand, je n'ai du-coup pas pu choisir directement un Ranger mais on me l'a proposé après 🙂.

Modifié par theobruyere98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 12:28, pistache a dit :

image.thumb.png.332efe25f15656385be78bf532104845.png

salut à tous pour le partage, merci @pistache pour ce schéma.

 

J'ai eu le message hier (toujours sous garantie).

Je crois avoir retrouvé la procédure par ici (https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/fr-ca/GUID-1946DBA3-E6A8-4784-B230-67C153EF8AD7.html)

Les avertissements concernant la (très) haute tension sont de rigueur quand on s'approche des gros câbles, bien entendu.

Je vais donc laisser le SC faire la manip et vérifier avec eux comment s'assurer que la réparation reste pérenne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message « Recharge rapide CC imposs. – recharge CA OK » est apparu il y quelques jours. Diag à distance, commande de pièce effectués. Jusque-là tout va bien. Seul souci, nous partons en vacances demain à 900 km et sans recharge rapide ça va être très compliqué. 

Tesla ne se sent pas concerné par mon problème et le pack Mobilité de mon assurance (Drive Elec/Allianz) ne prend pas en charge le cas tant que la voiture n’est pas immobilisée dans un centre de réparation. 

Apparemment, le cas de figure d’une voiture qui roule parfaitement dans un rayon de 300 km mais qui ne peut pas aller plus loin faute de pouvoir être rechargée rapidement n’a jamais été envisagé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même message il y a 2 semaines. Câble remplacé en service center la semaine d'après.
De ce qu'ils m'ont expliqué c'est le câble d'origine qui serait pas vraiment robuste et donc les connecteurs se détacheraient avec les vibrations de la route. De ce que j'ai lu sur le forum, le message arrive de plus en plus fréquemment jusqu'à rendre toute charge impossible. Vu que tu as déjà pris RDV, ça devrait aller pour les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message également apparu samedi, prise de rdv via service et message quelques heures après me disant qu’un ranger viendra à domicile. J’ai tenté sans succès une recharge CC quand le message (qui arrivait par intermittence) était affiché à l’écran et -> IMPOSSIBLE. Aucun souci par contre sur la borne AC de la maison. Prix en garantie et encore une fois bonne réactivité du sav (belge) signalement samedi et prise en charge à domicile jeudi. Voici infra le devis au cas où ça devrait arriver hors garantie.

IMG_1519.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, quand ça m'est arrivé il y a quelques semaines j'ai appelé Tesla, rdv programmé dans le garage à mon boulot dans les jours qui ont suivi, ils ont changé le câble en question et plus de problème.

En attendant j'ai pu charger sans problème à ma borne chez moi. Je n'ai pas tenté d'aller au superchargeur "pour voir". Depuis plus de problème, je charge de partout... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.