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electrobougnat

ENYAQ et V2L

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Bonjour à la communauté, je viens de lire dans un commentaire sur le dernier article de ce site sur le V2L (pour rappel , technologie permettant d'alimenter une source extérieure à partir de la batterie d'un véhicule électrique), que l'ENYAQ aurait cette technologie. Pouvez-vous le confirmer, et si c'est bien le cas, l'avez vous deja utilisée ?

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je l'ai mais je n ai pas l.adaptateur. 

la.prise 220 c est une faible puissance our cafetiere , pc portable pas un v2l au sens ou tu l entend comme chee kia pas exemple ( 3200 watt) 

il faut passer par la prise t2 avec l adaptateur qui n existe pas encore visiblement. 

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Merci pour ced précisions. C'est effectivement dommage quil ne s'agisse pas actuellement d'un vrai V2L, permettant par exemple d'alimenter quelques appareils lors d'une coupure de courant, ou quand on est éloigné du réseau électrique comme sur un chantier ou en camping par exemple.

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Le 12/04/2024 à 20:59, Corbionax74 a dit :

je l'ai mais je n ai pas l.adaptateur. 

la.prise 220 c est une faible puissance our cafetiere , pc portable pas un v2l au sens ou tu l entend comme chee kia pas exemple ( 3200 watt) 

il faut passer par la prise t2 avec l adaptateur qui n existe pas encore visiblement. 

Sur mon EV6, j'ai l'adaptateur t2 et aussi une prise 220V au niveau des places arrières et on peut "tirer" 3600W. Utilisé 1 seule fois et ça fonctionne très bien.😉

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La prise du Skoda aux places arrières doit être juste un convertisseur 12-220V, limité à 150w, comme sur les thermiques, rien à voir avec le vrai V2L qui prend sur le pack batterie.

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A priori et sauf mention contraire récente, l'Enyaq n'est pas prévue pour être V2L :( D'autant plus dommage qu'elle fait le V2H avec un borne adaptée (et chère : autour de 4-5000 €).

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Salut, je m'intéresse au sujet et j'ai fait quelques recherches pour voir si des produits avaient été conçus depuis l'annonce de VW :

 

Sur aliexpress, j'ai trouvé deux modèles identiques mais avec 2 noms de fabriquant et 2 prix très différent 

https://fr.aliexpress.com/item/1005006277631249.html

image.thumb.png.0e73a18f244a8a387774458648553e7b.png

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005006827553194.html

image.thumb.png.17a5cb91927622b83c5c6d8e68a8a02f.png

 

Y'a plus qu'à tester :) quelqu'un est motivé ? Je n'ai pas encore de besoin urgent, mais à terme je souhaite pouvoir recharger des équipements portatifs, et la prise de 65W à bord ne suffit pas.

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Le 12/04/2024 à 20:59, Corbionax74 a dit :

je l'ai mais je n ai pas l.adaptateur. 

la.prise 220 c est une faible puissance our cafetiere , pc portable pas un v2l au sens ou tu l entend comme chee kia pas exemple ( 3200 watt) 

il faut passer par la prise t2 avec l adaptateur qui n existe pas encore visiblement. 

dans mon enyaq60+pack plus 2024 (une des toutes dernieres, produites qq jours avant l'arret definifif) la prise 220v dans l'habitacle a "3000w max" d'écrit dessus

Modifié par barbaresclub

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Le 13/04/2024 à 08:08, electrobougnat a dit :

Merci pour ced précisions. C'est effectivement dommage quil ne s'agisse pas actuellement d'un vrai V2L, permettant par exemple d'alimenter quelques appareils lors d'une coupure de courant, ou quand on est éloigné du réseau électrique comme sur un chantier ou en camping par exemple.

le V2L n'est même pas possible sur les utilitaires stellantis. Il y a quelques années j'avais expliqué ce que c'était et l'intérêt pour un artisan. Sur le devis, le commercial avait ajouté un groupe électrogène 🤢

Sur un devis reçu cet été d'une concession Toyota, j'ai une "batterie de type Ecoflow Delta Pro 3,6 kW" proposée à un petit 5 000€ ht ...

Sachant qu'il y a une batterie de 75 kWh sous le plancher j'ai demandé au commercial pourquoi Toyota n'avait pas prévu son usage. J'avais eu droit au discours de la technologie pas encore au point, de la complexité d'utiliser la batterie de traction, du risque de panne, et, surtout de la baisse d'autonomie qui obligerait à cesser de travailler pour aller charger la batterie !

Alors qu'un VP n'en soit pas équipé ne m'étonne absolument pas. Mais c'est effectivement très dommage.

 

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Le 23/09/2024 à 18:17, barbaresclub a dit :

dans mon enyaq60+pack plus 2024 (une des toutes dernieres, produites qq jours avant l'arret definifif) la prise 220v dans l'habitacle a "3000w max" d'écrit dessus

Je vais vérifier demain, mais pour avoir eu un des dernier 80x de 2023, il me semble que c'est 150w chez moi.

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Le 25/09/2024 à 11:15, KMan a dit :

Je vais vérifier demain, mais pour avoir eu un des dernier 80x de 2023, il me semble que c'est 150w chez moi.

Exact j'ai dit de la merde : c'est aussi 150W dans la mienne.

Le 3000w que j'avais imprimé dans ma tete : dans le document qui liste toutes les options de la voiture, mais ca concerne le "convertisseur cc/cc".

Modifié par barbaresclub

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Bonjour, je déterre un peu le sujet, mais sur le mien, je suis tombé sur cet écran :

IMG20241108172107.thumb.jpg.13799acc8496e1327c8a57836f3b37fb.jpg

 

Je me demande si ça a un lien avec le V2H ou V2L.

Et visiblement, on serait limité en utilisation batterie, j'imagine que c'est lié à la garantie.

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Il me semble que c'est pour du V2G (et peut être V2H) mais avec borne Hager "spéciale" DC et non AC comme les Renault.

La voiture n'aurait pas les transfos permettant de faire du V2L.

 

Donc la borne était hors de prix limitant l'intérêt tres fortement.

 

C'est dommage mais du V2L aurait été bien sympathique.

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C'est justement l'objet des équipements que j'ai listé plus haut : ce sont des onduleurs qui permettent de convertir la tension DC de la batterie en courant alternatif. Ils permettent d'avoir du V2L sur les véhicules volkswagen

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