Aller au contenu
rmelo

Enyaq 85

Messages recommandés

Bonjour à tous

Y a-t-il déjà des 85 sur nos routes?

J’ai lu sur ce forum que la production du 85 était lancée semaine 44,celle du 80 s’arrête elle pour autant ?

J’ai passé commande d’un 80 en LLD en juillet . La date de fabrication n’est toujours pas planifiée serais je livré d’un 80 ou d’un 85?

Il y a peu d’informations sur le sujet et comme je passe par un intermédiaire (Arval) je ne peux pas communiquer directement avec le concessionnaire et l’intermédiaire ne se mouille pas.

Merci pour vos lumières si toutefois vous avez des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour heureux futurs propriétaires d'un Enyaq 85. Oui la production est programmée, les premiers devraient débarquer fin novembre en France. Je viens d'en signer un en LLD pour fin décembre. Il correspond à l'offre mise en avant sur le site Skoda donc avec Bonus et équipement riche mais les véhicules de cette offre sont quasiment introuvables et tous ceux qui ne sont pas prévus en arrivages sur les semaines prochaines seront commandés et puis livrés à partir de fin avril début mai donc sans Bonus garanti.

Nous avons dû batailler avec une dizaine de concession pour leur en extorquer un. A chaque fois on a fini par nous avouer que l'offre mirifique, qui s'arrête le 15 décembre (hasard!!!) est d'abord destinée à amener le client sur les gros stocks de Enyaq 80 qui pourraientposer problème dès que tout le monde sera au courant des quelques petites différences en le 80 et le 85. (81 CV en plus, 20km d'autonomie en plus et pour le reste à voir lorsqu'il seront livrés si la partie informatique est la même).

En revanche, ceux qui veulent de la très grosse remise sur des 80 et n'attachent pas trop d'importance à la différence avec le 85 se verront proposer des remises jusqu'à plus de 15000€ sur des modèles superbement équipés mais hors bonus.

Autre nouvelle aussi: les options supplémentaires commandées en sus du modèle choisi sont définitivement non prises en compte dans le calcul du Bonus. Il s'agit donc de la mise en place de la réponse gouvernementale de 2022 que seuls Tesla et Volvo avaient vu passer. Tesla a modifié ses catalogues dans ce sens et VW l'applique en pratique à la commande. Chez Mercedes, la concession questionnée tombait encore de l'armoire à cette nouvelle vendredi dernier.  

Nous en avons bénéficié pour la mise en place d'un attelage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enyaq 85 commandé samedi selon l'offre.

De notre côté, la concession est fébrile sur le fait d'ajouter des options (comme l'attelage) tout en restant dans le cadre du bonus.

Contact ce matin avec skoda france, on se renseigne monsieur...

 

😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 10:53, garindan a dit :

Enyaq 85 commandé samedi selon l'offre.

De notre côté, la concession est fébrile sur le fait d'ajouter des options (comme l'attelage) tout en restant dans le cadre du bonus.

Contact ce matin avec skoda france, on se renseigne monsieur...

 

😔

Abusé et des menteurs ta CC ! Ils ont tous reçu depuis 8 jours une note de service interne Skoda France qui l'indique en clair. J'en ai aussi bénéficié pour ajouter attelage direct usine et jantes 20 pouces. C'est mon CC qui m'a appelé (je le tannais assez depuis 10 jours !)

Là où ils sont mal, ce sont les clients des 6 derniers mois, avec commande limitée à 47k€... Pas vu la note en elle-même, mais c'est au cas par cas j'ai l'impression

Modifié par mrmassilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui va faire mal c'est que début d'été 2023 tu pouvais te réjouir d'avoir un E60 bien optionné en promo dans le bonus, trois mois après pour la même somme tu avais le E80, un mois et demis après toujours pour le même budget tu as le E85, pendant que certains E60 promo sont à peine fraîchement livrés....

Deux merci à Tesla, un pour la guerre des prix, l'autre pour les options et le bonus. VAG a toujours une guerre de retard sauf là maintenant avec le E85, on a quand même une belle autonomie face à une TMY dans le bonus (et sans radar, sans boutons, sans manette de clignotants, sans commande de boîte à gant, sans détecteur de distance de recul etc... 🤗.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part, j'avais passé commande d'un 85 'clasdic' sans trop d'options en octobre pour rester sous les 47k. La livraison était attendue pour mai.

J'y suis retourné la semaine dernière avec les news des options. Le CC n'avait pas encore lu la note.

J'ai donc fait ajouter le toit ouvrant et le crochet. Ma première commande a été annulée (alors qu'il pouvait finalement être livré en mars) et j'ai maintenant une livraison prévue en avril.

Mais ils n'ont pas l'air vraiment sûr pour le coup du bonus... Bref soit ils peuvent encore gagner du temps et je suis livré avant le 15/03, soit c'est la roulette russe pour le bonus 2024.

Wait and see ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attention⛈🌪🌫🌦, les concessions et les marques vont rapidement s'adapter et nous reproposer des véhicules mal optionnés dans le bonus en nous refaisant le coût de la facture infinie à l'allemande c'est à dire en rajoutant les options attractives hors bonus qu'il faudra payer cette fois. Donc la situation de rêve pourrait ne pas durer longtemps au delà du 15/12. 🚧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant le plus important est d'avoir un essai du Enyaq 85 avec le nouveau moteur et l'efficience car pour ma part, j'ai acheté sans savoir si la différence était réellement importante 🙂


Mais en Septembre j'avais hésité avec le Y et celui-ci. 
Le changement de moteur etc... m'ont fait prendre celui-ci pour éviter d'avoir la même voiture que tout le monde 

 

Vivement les premières livraisons ou essai pour se donner une idée précise. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 09:39, Egg78440 a dit :

maintenant le plus important est d'avoir un essai du Enyaq 85 avec le nouveau moteur et l'efficience car pour ma part, j'ai acheté sans savoir si la différence était réellement importante 🙂


Mais en Septembre j'avais hésité avec le Y et celui-ci. 
Le changement de moteur etc... m'ont fait prendre celui-ci pour éviter d'avoir la même voiture que tout le monde 

 

Vivement les premières livraisons ou essai pour se donner une idée précise. 
 

Après le 80 reste une excellente voiture.

Le groupe motopropulseur reste plus que correct, ultra simple. Mais manque un peu de chevaux et de couple en effet comparé au poids du bébé.

Ils parlent de 6% d'autonomie en plus. A 18 kWh / 100 km, ça fait gagner 1 kWh / 100 km.

J'espère surtout que le couple supplémentaire va permettre d'avoir une consommation à haute vitesse plus contenue, car la voiture sera(it) plus efficiente à faible vitesse.

 

C'est surtout l'infotainment qui n'est pas top avec la ME3.

La ME4 ne va rien révolutionner je pense, mais que c'est fluide sur les vidéos d'essai de l'ID7. Ca peut laisser penser que c'est une base saine sur laquelle ils vont pouvoir construire et enfin proposer des MAJ OTA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 13:40, garindan a dit :

J'ai eu la personne en charge des commandes dans la concession.

Il a entendu parler des cette possibilité concernant les options mais il a encore un doute.

 

Consternant...

Eurêka, la concession a retrouvé la note SKODA. L'attelage va être ajouté à ma commande sans impact sur le bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 10:22, Clem2435 a dit :

Après le 80 reste une excellente voiture.

Le groupe motopropulseur reste plus que correct, ultra simple. Mais manque un peu de chevaux et de couple en effet comparé au poids du bébé.

Ils parlent de 6% d'autonomie en plus. A 18 kWh / 100 km, ça fait gagner 1 kWh / 100 km.

J'espère surtout que le couple supplémentaire va permettre d'avoir une consommation à haute vitesse plus contenue, car la voiture sera(it) plus efficiente à faible vitesse.

 

C'est surtout l'infotainment qui n'est pas top avec la ME3.

La ME4 ne va rien révolutionner je pense, mais que c'est fluide sur les vidéos d'essai de l'ID7. Ca peut laisser penser que c'est une base saine sur laquelle ils vont pouvoir construire et enfin proposer des MAJ OTA ...

Je suis complètement d'accord, la base 80 est vraiment bien (essai de Maxime il y a 2 ans, autre vidéo etc...), ils l'ont amélioré (je croise les doigts pour ME4) et nous nous sommes presque tous décidés sur une base 80. Donc le 85, c'est "cherry on the cake" :). Clairement entre une Y intéressante mais plus chère, moins équipée (selon MES critères) et qui allait avoir un restylage en 2024, le choix du 85 me parait très cohérent ! Pour un coût presque acceptable (heureusement j'ai une reprise). Quand je vois qu'à 40-42 côté VT ce que tu as le carburant et les révisions en plus...

Le NEW Scénic aurait pu, mais 60 kwh sur 10 ans me paraissait risqué (en finissant à 48-50 utile), le 87 trop cher même si j'aurai adoré Google Automotive et le poids contenu (plus intelligent que le e3008 qui fait la même erreur que les OPEL d'il y a quelques années, trop lourdes et conso++...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 11:53, Jepasse a dit :

Le 85 ajoute aussi le pre-conditionement de la batterie, en manuel ou automatiquement via le GPS et ça c'est très important surtout en hivers

Oui :) 

Après, sauf si je me trompe, rare sont les possesseurs de 80 depuis passage à la ME3 à se plaindre des vitesses de recharge de leur Enyaq.

Je ne parle pas du 60, qui est hors catégorie, et dont Skoda ne communique même pas sur un préconditionnement présent ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjorn nyland sur un 1000 km challenge  l enyaq 80 est tres bien placé pr contre il faut bien demmarrer la charge quand la batterie est autour de 15 ppur cent comme chez tout les constructeurs. Sur un model  y a l essai que j ai eu 24h00  l autonomie affichée etait de 380 km a18 degres et charge 80 kw de 20 a 80 %. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 11:53, Jepasse a dit :

Le 85 ajoute aussi le pre-conditionement de la batterie, en manuel ou automatiquement via le GPS et ça c'est très important surtout en hivers

Confirmé où ? Pas lu cela (presse francophone uniquement il est vrai)... Je me posai encore la question hier s'il faudrait passer par le planificateur interne à ME4 ou via interface ou via bouton sur le TdB... Si c'est le cas, très intéressant en effet et merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 17:07, mrmassilia a dit :

Confirmé où ? Pas lu cela (presse francophone uniquement il est vrai)... Je me posai encore la question hier s'il faudrait passer par le planificateur interne à ME4 ou via interface ou via bouton sur le TdB... Si c'est le cas, très intéressant en effet et merci pour l'info

Oui confirmé et présent dans les visuels de ME4. 

Ça se passera dans le menu batterie pour l'option manuelle (autrement via le planificateur c'est automatique) 

 

 

Screenshot_20231128-175501.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 17:07, mrmassilia a dit :

Confirmé où ? Pas lu cela (presse francophone uniquement il est vrai)... Je me posai encore la question hier s'il faudrait passer par le planificateur interne à ME4 ou via interface ou via bouton sur le TdB... Si c'est le cas, très intéressant en effet et merci pour l'info

Sur le communiqué de presse du groupe lors de la présentation du L&K :

 

https://volkswagengroup.fr/nouvelle-skoda-enyaq-laurin-klement-une-gamme-complete-et-de-nouvelles-ameliorations-techniques/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement tu as encore l'ancien lettrage, comme les 85 déjà livrés en Allemagne.

Sur le nouveau il n'y a plus l'espèce de tréma sur le S, sinon beau bleu 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 20:03, Volvorine6.7 a dit :

Ah oui en effet bien vu ! 😉

toute façon tout les lettrages seront supprimés. J’aime pas la pub 

tu as tort, tu as un collector là, ça vaudra cher plus tard 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.