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Bonjour,

J'ai commandé récemment un Enyaq 80 IV, ma vieille voiture commençant à montrer des signes de fin de vie. Cela sera ma première expérience avec un VE. Je vis en immeuble et déménage dans une nouvelle copropriété en juillet prochain. Immeuble récent (2019) mais pour le moment non équipé en recharge... J'espère que l'installation d'une borne en copro ne va pas s'avérer trop compliquée

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Bonjour et bienvenue,

Jolie voiture.

Pour la recharge en copropriété, tu as plusieurs expériences partagées dans un long post et ne t'inquiète pas d'une borne: une simple prise si tu fais une 100aine de km/jour suffit amplement: la borne te permet de récupérer de plus grandes puissances (entre 300 et 500 km d'autonomie en une nuit) au pire une prise renforcée: la bonne solution peut être la colonne horizontale de distribution... mais je te laisse aller sur le sujet dédié.

 

Ce forum est à toi dorénavant, participe et partage tes expériences. Préfère compléter un sujet existant si tu as une question proche mais n'hésite surtout pas à ouvrir un nouveau sujet si tu ne trouves pas de réponses ou que tu partages une expérience.

 

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    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.
    • Par riton72
      Suite à mes essais de la semaine dernière (Ioniq 5 et Enyaq 80), je suis retourné ce matin chez Skoda pour essayer un Enyaq Coupé RS.

      Normalement ce véhicule n'est pas encore commercialisé et ne devrait pas être montré et encore moins essayé avant le 15 octobre mais il m'a laissé partir tout seul avec sans m'accompagner.

      En ce qui concerne l'impression générale de conduite (maniabilité, tenue de route, confort...) ça ressemble pas mal à la version 80 "normale", sauf peut-être que l'auto vire vraiment plus à plat (suspensions sport vs suspensions pilotées en mode normal sur la version non RS). C'est d'ailleurs impressionnant de voir la maniabilité du bouzin pour une auto assez grande et surtout très lourde (presque 2300 kg). On s'y fait très vite et on a vraiment l'impression de conduire un véhicule de taille bien inférieure.

      En revanche l'apport des 4 roues motrices et des 100 ch de plus (300 ch donc au total) est indéniable : ça motrice vraiment très bien et ça pousse très fort et tout de suite. La Ioniq 5 de même puissance me paraissait plus violente à ce niveau avec une accélération encore meilleure (normal elle doit faire 200 kg de moins) mais un dépassement est une simple formalité, on atteint des vitesses excessives bien trop rapidement.

      Là où pour la Ioniq 5 le comportement moteur dans les modes ECO/Normal/Sport montre une très nette différence, dans le cas de l'Enyaq RS, la "sélection du profil de conduite" est presque imperceptible (ça change surtout le comportement de la ventilation et de la clim en fait...).

      En fait j'ai essayé ce véhicule à défaut de pouvoir essayer une Enyaq 80X, pour me rendre compte de l'apport des 4 roues motrices et de quelques ch supplémentaires par rapport à la 80 de 200 ch.
       
      Pour conclure c'est un chouette jouet, mais le tarif devient vraiment délirant.
       
      Si je devais mettre > 60 k€ dans un véhicule électrique de 300 ch ou plus en 4RM je pense que mon choix se porterait plutôt sur la Ioniq 5 HTRAC qui m'a parue bien plus exclusive dans sa catégorie. Et encore je n'avais essayé que l'ancienne version 73 kWh de 306 ch et pas la nouvelle 77 kWh de 325 ch...
       
      Mon choix se portera plus certainement vers une plus sage 80 (ou peut-être une 80x pour se faire un peu plaisir, mais rien n'est encore décidé).
    • Par Skrol29
      Bonjour à vous,
       
      Je partage avec vous un modèle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un système de borne .
      Elle sert a expliquer le sujet et décrire les offres que vous avez pu récolter.
       
      Cette présentation est composée de 3 parties :
      Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
      📘 Télécharger : Système de bornes en copro - Présentation AG - modèle.pptx
       
      La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
       
      Vos remarques et suggestions sont les bienvenues,
          merci d’utiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.

       
    • Par ophone
      J'ai le problème, que le syndic d'où j'habite ne veut pas préparer le garage commun pour y permettre d'installer des bornes.

      Aujourd'hui je viens d'apprendre que l'easyWallbox d'eSolutions (auxiliare de Stellantis, si je me trompe pas) se raccorde à une simple prise 220V, mais est fournie avec des sécurités que je n'aurais pas en branchant ma future voiture directement à une telle prise, comme de ne pas prendre trop de jus du reste de l'immeuble.
      Bon, la version simple ne charge qu'avec un maximum de 2,3kW, mais vu que l'électricité à domicile coûte moins d'un tiers que celle de la borne publique que j'ai en face, c'est un coup à tenter. Car dans le garage je pourrais disposer d'un emplacement clos avec une prise.

      J'ai déjà envoyé un message à eSolutions pour demander si leur wallbox fonctionne aussi dans un garage commun d'une copropriété.
      Par contre je suis impatient, en plus ça m'est arrivé que je ne recevais pas de réponses à des questions adressées à des entreprises, j'ai donc ouvert ce sujet-ci.

      D'abord le lien vers la page du produit, que voici:
      https://www.esolutionscharging.com/fr_BE/easywallbox

      Qu'est-ce que vous en pensez et y aurait-il peut-être certains sur le forum qui ont déjà utilisé cette borne?
      Surtout l'avis de personnes vivant dans des copropriétés m'intéresse, mais les autres peuvent intervenir aussi bien sûr.
       
       
      Edition: Par contre je viens d'apercevoir ceci:
       
       
    • Par jerhum13
      Bjr a tous , je vais présenter ( et recopier?) ici les avis concernant:
      _ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,
      j'ai procédé de la manière suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire


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