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Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

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Bon, j'ai eu ma réponse hier au SC pour ces Front&Rear spring kits ... à priori, ce sont des ressorts qui tiennent les plaquettes. Ils les mettent dans le devis car il faut parfois les remplacer lorsqu'ils démontent les plaquettes pour les contrôles et graissage des étriers de frein mais, dans mon cas, cela n'a pas dû être changé et donc non facturé.

 

Par contre, ils ont remplacé les triangles arrières de suspension sous garantie ... les triangles avant avaient déjà été remplacés précédemment sous garantie aussi (couinement lors des manœuvres à basse vitesse).

 

 

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Le 10/12/2024 à 11:40, AoS a dit :

Bon, j'ai eu ma réponse hier au SC pour ces Front&Rear spring kits ... à priori, ce sont des ressorts qui tiennent les plaquettes. Ils les mettent dans le devis car il faut parfois les remplacer lorsqu'ils démontent les plaquettes pour les contrôles et graissage des étriers de frein mais, dans mon cas, cela n'a pas dû être changé et donc non facturé.

 

Par contre, ils ont remplacé les triangles arrières de suspension sous garantie ... les triangles avant avaient déjà été remplacés précédemment sous garantie aussi (couinement lors des manœuvres à basse vitesse).

 

 

Bonjour. Combien a couté cette intervention si ce n'est pas indiscret?.

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Le 12/12/2024 à 15:12, bug35b a dit :

Bonjour. Combien a couté cette intervention si ce n'est pas indiscret?.

De mémoire aux alentours de 450 CHF (~480€ au taux de change actuel). Ce n'est pas donné, sachant que c'était principalement de la main d'oeuvre mais on est en Suisse (coût de la vie et de la MO plus élevé qu'en France) et rapporté sur 4 ans, cela reste raisonnable 😉

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Bonjour ,
via l’application avant hier ,j’ai demandé un devis d’entretien pour ma model 3 qui a quasi 4 ans .
À ce jour je n’ai obtenu aucune réponse et je ne retrouve aucune trace de mon message dans l’application
Suis-je trop impatient ou m’ont-ils zappé ?

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Bonjour ,
via l’application avant hier ,j’ai demandé un devis d’entretien pour ma model 3 qui a quasi 4 ans .
À ce jour je n’ai obtenu aucune réponse et je ne retrouve aucune trace de mon message dans l’application
Suis-je trop impatient ou m’ont-ils zappé ?
Peut-être un souci avec l'application car la demande est normalement visible directement avec les différentes étapes à venir. Je referais la demande...

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Peut-être un souci avec l'application car la demande est normalement visible directement avec les différentes étapes à venir. Je referais la demande...

Exact car je viens de refaire une demande et j’ai obtenu un devis en 30 secondes . Par contre , pour un véhicule de 4 ans , ils ne font pas grand chose 0e167450621364e3d21a051df72e358a.jpg

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Le 14/12/2024 à 11:24, metms a dit :


Exact car je viens de refaire une demande et j’ai obtenu un devis en 30 secondes . Par contre , pour un véhicule de 4 ans , ils ne font pas grand chose 0e167450621364e3d21a051df72e358a.jpg

En même temps sur un VE, à part le liquide de frein et les filtres, y'a pas grand chose à changer. Tu peux demander le changement des essuie-glaces si tu ne veux pas le faire toi-même. 😜

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Le 14/12/2024 à 11:24, metms a dit :


Exact car je viens de refaire une demande et j’ai obtenu un devis en 30 secondes . Par contre , pour un véhicule de 4 ans , ils ne font pas grand chose

J'en ai pour bien plus cher pour bien moins d'actions "vérifiables" chez Opel.

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En même temps sur un VE, à part le liquide de frein et les filtres, y'a pas grand chose à changer. Tu peux demander le changement des essuie-glaces si tu ne veux pas le faire toi-même. 
Sur la nôtre, ils ont démonté les plaquettes et graissé les pistons des étriers de frein (en tout cas, c'est indiqué sur la facture ).

Je sais qu'ils ne faisaient pas cela avant mais c'est probablement pas superflu vu les retours suite aux passages des premières TM3 au contrôle technique (il me semble que c'est en Allemagne qu'il y a un taux important d'échec à cause d'etriers grippés... vu qu'ils travaillent peu sur les VE).

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Le 16/12/2024 à 15:53, AoS a dit :

Sur la nôtre, ils ont démonté les plaquettes et graissé les pistons des étriers de frein (en tout cas, c'est indiqué sur la facture emoji51.png).

Je sais qu'ils ne faisaient pas cela avant mais c'est probablement pas superflu vu les retours suite aux passages des premières TM3 au contrôle technique (il me semble que c'est en Allemagne qu'il y a un taux important d'échec à cause d'etriers grippés... vu qu'ils travaillent peu sur les VE).

Bon avec ma 2019 j'ai passé le CT 2 années de suite sans souci (en Belgique). Par contre le technicien qui s'occupait des phares m'a dit qu'ils ont souvent des Tesla recalées pour un mauvais alignement, ce qui heureusement n'était pas mon cas. J'ai l'impression que dernièrement les MàJ ne dérèglent plus les phares, comme c'était souvent le cas avant. En tout cas je n'ai pas eu à régler les miens depuis un moment.

Modifié par Raymes

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Suite a une demande de vérification générale avant fin de garantie j'ai eu ce devis.

Bon, je vais faire supprimer le remplacement des essuie-glaces (j'avais pensé à annuler par anticipation la permutation des roues et le filtre à habitacle mais j'étais passé à côté de ça 😅) mais je ne me rappelle pas avoir vu une vérification des couples de serrage des amortisseurs sur d'autres devis 🤔

 

 

Screenshot_20241217-103828.png

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Je me réponds à moi-même, ça pourra servir à d'autres.
Réponse du SC de Nantes : Les 2 lignes "check torque" consiste à vérifier les trains roulant, chassis, transmission, suspension et serrage de tous les éléments mécaniques. "Inspection générale" consiste simplement à un contrôle visuel du véhicule.

C'est donc parti pour un devis à 125e pour ces contrôles + liquide de frein. 👍

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Le 17/12/2024 à 13:38, Tadig a dit :

Je me réponds à moi-même, ça pourra servir à d'autres.
Réponse du SC de Nantes : Les 2 lignes "check torque" consiste à vérifier les trains roulant, chassis, transmission, suspension et serrage de tous les éléments mécaniques. "Inspection générale" consiste simplement à un contrôle visuel du véhicule.

C'est donc parti pour un devis à 125e pour ces contrôles + liquide de frein. 👍

S'ils font tout consciencieusement, avec pour finalité potentielle de changer des pièces sous garantie si nécessaire et pas à l'économie, c'est top. On a le même Tesla SC donc ton retour m'intéresse :D Je ferai pareil avec ma TMY qui arrivera à 80000 km dans 6 mois environ...

Modifié par rifilou

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Je viens de faire contrôler ma voiture modèl 3  de janvier 2021 qui approche les 80000 kms. 

80% d’utilisation sur autoroute. Conduite tranquille 
 

le contrôle basique coûte environ 93€ (j’ai coché uniquement contrôle liquide de frein à 13€)

 

Par contre , j’ai un rapport m'indiquant :

« trains avant usure silent bloc mineur (craquelure) des bras inférieurs chassé et carrossage » +

« léger jeu mineur porte moyeu arrière droit du à l’usure »

 

Le technicien me dit que ça coûte environ 1300/1500€ pour les 2 silent bloc avant…et que impossible de se les faire changer sous garantie car pas assez abîmé. 

 

Que pensez vous de l’usure et avez vous aussi le même soucis ? Dois-je insister plus pour une prise en charge….?

 

Je veux bien que la voiture soit lourde mais c’est un point faible d’après ce que j’ai lu. 

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Le 12/12/2024 à 16:20, AoS a dit :

De mémoire aux alentours de 450 CHF (~480€ au taux de change actuel). Ce n'est pas donné, sachant que c'était principalement de la main d'oeuvre mais on est en Suisse (coût de la vie et de la MO plus élevé qu'en France) et rapporté sur 4 ans, cela reste raisonnable 😉

Merci.👍👍

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Le 19/12/2024 à 12:12, mib2511 a dit :

Je viens de faire contrôler ma voiture modèl 3  de janvier 2021 qui approche les 80000 kms. 

80% d’utilisation sur autoroute. Conduite tranquille 
 

le contrôle basique coûte environ 93€ (j’ai coché uniquement contrôle liquide de frein à 13€)

 

Par contre , j’ai un rapport m'indiquant :

« trains avant usure silent bloc mineur (craquelure) des bras inférieurs chassé et carrossage » +

« léger jeu mineur porte moyeu arrière droit du à l’usure »

 

Le technicien me dit que ça coûte environ 1300/1500€ pour les 2 silent bloc avant…et que impossible de se les faire changer sous garantie car pas assez abîmé. 

 

Que pensez vous de l’usure et avez vous aussi le même soucis ? Dois-je insister plus pour une prise en charge….?

 

Je veux bien que la voiture soit lourde mais c’est un point faible d’après ce que j’ai lu. 

Ton devis me semble excessif il faut refaire un devis ou alors il y a quelque chose d'autre que nous ne savons pas.😉😉

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Le 19/12/2024 à 12:12, mib2511 a dit :

Je viens de faire contrôler ma voiture modèl 3  de janvier 2021 qui approche les 80000 kms. 

80% d’utilisation sur autoroute. Conduite tranquille 
 

le contrôle basique coûte environ 93€ (j’ai coché uniquement contrôle liquide de frein à 13€)

 

Par contre , j’ai un rapport m'indiquant :

« trains avant usure silent bloc mineur (craquelure) des bras inférieurs chassé et carrossage » +

« léger jeu mineur porte moyeu arrière droit du à l’usure »

 

Le technicien me dit que ça coûte environ 1300/1500€ pour les 2 silent bloc avant…et que impossible de se les faire changer sous garantie car pas assez abîmé. 

 

Que pensez vous de l’usure et avez vous aussi le même soucis ? Dois-je insister plus pour une prise en charge….?

 

Je veux bien que la voiture soit lourde mais c’est un point faible d’après ce que j’ai lu. 

En tout cas tu n'est pas le seul dans ce cas :

https://www.facebook.com/groups/1480397765724548/posts/2036303893467263/?comment_id=2038447449919574

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Et surtout, si c'est noté que c'est en mauvais état, il faut que ça passe en garantie. Je défends souvent Tesla mais là, ils se foutent du monde. Ou plutôt : ton SC se fout du monde.

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Le 19/12/2024 à 12:12, mib2511 a dit :

Je viens de faire contrôler ma voiture modèl 3  de janvier 2021 qui approche les 80000 kms. 

80% d’utilisation sur autoroute. Conduite tranquille 
 

le contrôle basique coûte environ 93€ (j’ai coché uniquement contrôle liquide de frein à 13€)

 

Par contre , j’ai un rapport m'indiquant :

« trains avant usure silent bloc mineur (craquelure) des bras inférieurs chassé et carrossage » +

« léger jeu mineur porte moyeu arrière droit du à l’usure »

 

Le technicien me dit que ça coûte environ 1300/1500€ pour les 2 silent bloc avant…et que impossible de se les faire changer sous garantie car pas assez abîmé. 

 

Que pensez vous de l’usure et avez vous aussi le même soucis ? Dois-je insister plus pour une prise en charge….?

 

Je veux bien que la voiture soit lourde mais c’est un point faible d’après ce que j’ai lu. 

J'ai l'impression qu'il joue la montre pour la fin de garantie mais le risque pour toi c'est d'être recalé direct au contrôle technique car un silentbloc de suspension craquelé ou une rotule avec du jeu est un motif de contre visite surtout que ce n'est pas comme si les triangles des tm3 n'étaient pas connus pour leurs défauts.

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Je vais faire mon contrôle technique la semaine prochaine.

Fin de garantie le 16 janvier … 

 

on m’a déjà changé les 2 triangles avant supérieurs il y a 2 ans. 

 

Le devis 1200/1500€ est juste oral (à la louche …) 

J'espère juste que c’est beaucoup moins. 
Le technicien me dit qu’il n’est pas assez usé pour être changé.

Je vais quand même demandé via l’appli le devis écrit …
 

peut être que si ça ne passe pas au contrôle technique , tesla sera obligé de le prendre en garantie ???

je ne sais pas trop comment faire …

 

je ne peux pas accéder au groupe facebook ayant les mêmes problèmes ! 

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Le 19/12/2024 à 17:15, mib2511 a dit :

Je vais faire mon contrôle technique la semaine prochaine.

Fin de garantie le 16 janvier … 

 

on m’a déjà changé les 2 triangles avant supérieurs il y a 2 ans. 

 

Le devis 1200/1500€ est juste oral (à la louche …) 

J'espère juste que c’est beaucoup moins. 
Le technicien me dit qu’il n’est pas assez usé pour être changé.

Je vais quand même demandé via l’appli le devis écrit …
 

peut être que si ça ne passe pas au contrôle technique , tesla sera obligé de le prendre en garantie ???

je ne sais pas trop comment faire …

 

je ne peux pas accéder au groupe facebook ayant les mêmes problèmes ! 

Ça va faire un délai court mais ça se tente.

Si le ct te mets une contre visite créé un ticket directement et insiste bien pour la prise en charge en garantie.

Le seul risque c'est si le ct estime que c'est une détérioration majeure et immobilisante car là le délai devient bien plus court.

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