Aller au contenu
Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

Messages recommandés

Bon, j'ai eu ma réponse hier au SC pour ces Front&Rear spring kits ... à priori, ce sont des ressorts qui tiennent les plaquettes. Ils les mettent dans le devis car il faut parfois les remplacer lorsqu'ils démontent les plaquettes pour les contrôles et graissage des étriers de frein mais, dans mon cas, cela n'a pas dû être changé et donc non facturé.

 

Par contre, ils ont remplacé les triangles arrières de suspension sous garantie ... les triangles avant avaient déjà été remplacés précédemment sous garantie aussi (couinement lors des manœuvres à basse vitesse).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 11:40, AoS a dit :

Bon, j'ai eu ma réponse hier au SC pour ces Front&Rear spring kits ... à priori, ce sont des ressorts qui tiennent les plaquettes. Ils les mettent dans le devis car il faut parfois les remplacer lorsqu'ils démontent les plaquettes pour les contrôles et graissage des étriers de frein mais, dans mon cas, cela n'a pas dû être changé et donc non facturé.

 

Par contre, ils ont remplacé les triangles arrières de suspension sous garantie ... les triangles avant avaient déjà été remplacés précédemment sous garantie aussi (couinement lors des manœuvres à basse vitesse).

 

 

Bonjour. Combien a couté cette intervention si ce n'est pas indiscret?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2024 à 15:12, bug35b a dit :

Bonjour. Combien a couté cette intervention si ce n'est pas indiscret?.

De mémoire aux alentours de 450 CHF (~480€ au taux de change actuel). Ce n'est pas donné, sachant que c'était principalement de la main d'oeuvre mais on est en Suisse (coût de la vie et de la MO plus élevé qu'en France) et rapporté sur 4 ans, cela reste raisonnable 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
via l’application avant hier ,j’ai demandé un devis d’entretien pour ma model 3 qui a quasi 4 ans .
À ce jour je n’ai obtenu aucune réponse et je ne retrouve aucune trace de mon message dans l’application
Suis-je trop impatient ou m’ont-ils zappé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
via l’application avant hier ,j’ai demandé un devis d’entretien pour ma model 3 qui a quasi 4 ans .
À ce jour je n’ai obtenu aucune réponse et je ne retrouve aucune trace de mon message dans l’application
Suis-je trop impatient ou m’ont-ils zappé ?
Peut-être un souci avec l'application car la demande est normalement visible directement avec les différentes étapes à venir. Je referais la demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un souci avec l'application car la demande est normalement visible directement avec les différentes étapes à venir. Je referais la demande...

Exact car je viens de refaire une demande et j’ai obtenu un devis en 30 secondes . Par contre , pour un véhicule de 4 ans , ils ne font pas grand chose 0e167450621364e3d21a051df72e358a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 11:24, metms a dit :


Exact car je viens de refaire une demande et j’ai obtenu un devis en 30 secondes . Par contre , pour un véhicule de 4 ans , ils ne font pas grand chose 0e167450621364e3d21a051df72e358a.jpg

En même temps sur un VE, à part le liquide de frein et les filtres, y'a pas grand chose à changer. Tu peux demander le changement des essuie-glaces si tu ne veux pas le faire toi-même. 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 11:24, metms a dit :


Exact car je viens de refaire une demande et j’ai obtenu un devis en 30 secondes . Par contre , pour un véhicule de 4 ans , ils ne font pas grand chose

J'en ai pour bien plus cher pour bien moins d'actions "vérifiables" chez Opel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps sur un VE, à part le liquide de frein et les filtres, y'a pas grand chose à changer. Tu peux demander le changement des essuie-glaces si tu ne veux pas le faire toi-même. 
Sur la nôtre, ils ont démonté les plaquettes et graissé les pistons des étriers de frein (en tout cas, c'est indiqué sur la facture ).

Je sais qu'ils ne faisaient pas cela avant mais c'est probablement pas superflu vu les retours suite aux passages des premières TM3 au contrôle technique (il me semble que c'est en Allemagne qu'il y a un taux important d'échec à cause d'etriers grippés... vu qu'ils travaillent peu sur les VE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 15:53, AoS a dit :

Sur la nôtre, ils ont démonté les plaquettes et graissé les pistons des étriers de frein (en tout cas, c'est indiqué sur la facture emoji51.png).

Je sais qu'ils ne faisaient pas cela avant mais c'est probablement pas superflu vu les retours suite aux passages des premières TM3 au contrôle technique (il me semble que c'est en Allemagne qu'il y a un taux important d'échec à cause d'etriers grippés... vu qu'ils travaillent peu sur les VE).

Bon avec ma 2019 j'ai passé le CT 2 années de suite sans souci (en Belgique). Par contre le technicien qui s'occupait des phares m'a dit qu'ils ont souvent des Tesla recalées pour un mauvais alignement, ce qui heureusement n'était pas mon cas. J'ai l'impression que dernièrement les MàJ ne dérèglent plus les phares, comme c'était souvent le cas avant. En tout cas je n'ai pas eu à régler les miens depuis un moment.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a une demande de vérification générale avant fin de garantie j'ai eu ce devis.

Bon, je vais faire supprimer le remplacement des essuie-glaces (j'avais pensé à annuler par anticipation la permutation des roues et le filtre à habitacle mais j'étais passé à côté de ça 😅) mais je ne me rappelle pas avoir vu une vérification des couples de serrage des amortisseurs sur d'autres devis 🤔

 

 

Screenshot_20241217-103828.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, ça pourra servir à d'autres.
Réponse du SC de Nantes : Les 2 lignes "check torque" consiste à vérifier les trains roulant, chassis, transmission, suspension et serrage de tous les éléments mécaniques. "Inspection générale" consiste simplement à un contrôle visuel du véhicule.

C'est donc parti pour un devis à 125e pour ces contrôles + liquide de frein. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2024 à 13:38, Tadig a dit :

Je me réponds à moi-même, ça pourra servir à d'autres.
Réponse du SC de Nantes : Les 2 lignes "check torque" consiste à vérifier les trains roulant, chassis, transmission, suspension et serrage de tous les éléments mécaniques. "Inspection générale" consiste simplement à un contrôle visuel du véhicule.

C'est donc parti pour un devis à 125e pour ces contrôles + liquide de frein. 👍

S'ils font tout consciencieusement, avec pour finalité potentielle de changer des pièces sous garantie si nécessaire et pas à l'économie, c'est top. On a le même Tesla SC donc ton retour m'intéresse :D Je ferai pareil avec ma TMY qui arrivera à 80000 km dans 6 mois environ...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.