Aller au contenu
Oliw

Entretien périodique

Messages recommandés

Elle est à 28400 et sera à deux ans à la mi-novembre. J' ai anticipé la révision en raison d' un grand trajet prévu à l' automne qui m' aurait amené en limite de kilométrage.

Je n' ai pas voulu prendre le risque de dépasser les 30000km fatidiques pour la garantie😉

Le 31/08/2025 à 22:35, kerfou83 a dit :

j'habite dans le var , prés de la méditérannée les prix sont majorés  mais quand même surtout qu'ils ne font pas grand chose à part la vidange et le fitre ! 

Les PHEV s' inscrivent dans une démarche écolo, l' huile remise est synthétisée à partir  d'huile d' olive bio millésimée😉 Et en plus c' est presque local...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2025 à 22:35, kerfou83 a dit :

j'habite dans le var , prés de la méditérannée les prix sont majorés  mais quand même surtout qu'ils ne font pas grand chose à part la vidange et le fitre ! 

Vidange et Filtres ? Sur un NIRO EV ? Il va falloir nous en dire plus ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2025 à 15:13, jumpingjackfly a dit :

Vidange et Filtres ? Sur un NIRO EV ? Il va falloir nous en dire plus ;-) 

@kerfou83 à un niro PHEV (voir plus haut dans les échanges), donc si j' étais mauvaise langue sur les hybrides et hybrides rechargeables il lui est facturé la révision de ses deux voitures: la thermique et l' électrique😉.

Passé le 2nd degré le coût de la révision du niro PHEV est pas donné... Et je ne sais pas dans quelle mesure s' est lié à un concessionnaire qui se gave ou au fait qu' il y a logiquement plus de choses à vérifier sur une hybride qui sur une thermique ou une électrique pure...

Modifié par doudous74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2025 à 15:13, jumpingjackfly a dit :

Vidange et Filtres ? Sur un NIRO EV ? Il va falloir nous en dire plus ;-) 

Vidange du liquide de freins et filtre habitacle 😁

Tout un programme aux frontières de la Technologie de Pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Bientôt propriétaire d' un Niro EV ( 15 septembre.......),je suis ce fil de conversation sur le coût de l entretien .je viens de tel à la concession d Aix en pce.environ 400€ la révision des deux ans ou 30000km.....

on pourrait pas créer un groupe ,style Groupon il y a qques années?. On pourrait peut être négocier ac le concessionnaire en lui disant : on a 6 ou 7 ou 8 révisions à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2025 à 08:26, Lionel13111 a dit :

Bonjour 

Bientôt propriétaire d' un Niro EV ( 15 septembre.......),je suis ce fil de conversation sur le coût de l entretien .je viens de tel à la concession d Aix en pce.environ 400€ la révision des deux ans ou 30000km.....

on pourrait pas créer un groupe ,style Groupon il y a qques années?. On pourrait peut être négocier ac le concessionnaire en lui disant : on a 6 ou 7 ou 8 révisions à faire....

Il y a des points sur lesquels la diagonale du vide est vraiment sympa...

Par contre faire attention car en première intention le chef atelier m' annonçait 300€ avant de corriger car il s' est rendu compte que les 3h00 de main d' œuvre étaient énormes pour un Niro Ev... Donc assurez vous bien qu'il ne vous fait pas payer la révision d' un Niro Hev ou PHEV...

Modifié par doudous74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
J'avais initié ce sujet et je viens compléter  car certains demandent en quoi consiste la révision 
J'ai trés peu roulé depuis la précédente j'ai effectué environ seulement 5200 km presque exclisivement en électrique 
(dernier plein il y a 4800 km d'aprés l'ordinateur de bord )
La révision c'est Vidange + filtre   et Net injection (traitement injection ?)  + traitement antibactérien de la clim !
sur place aprés discussion le tarfif est tombé a 337€ !

sur le document il  y en a une page mais c'est du pipeau ..
DONC 330 € pour vidange + filtre pour une véhicule qui a effectué 1500 km avec le moteur thermique c'est cher 
si besoin je vous envoie la liste de toutes les opérations "pipeau" 

KIA est trés cher pour une marque populaire !  je peux aussi vous dire que les piéces détachées sont aussi extrémement chéres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2025 à 14:46, kerfou83 a dit :

Bonjour 
J'avais initié ce sujet et je viens compléter  car certains demandent en quoi consiste la révision 
J'ai trés peu roulé depuis la précédente j'ai effectué environ seulement 5200 km presque exclisivement en électrique 
(dernier plein il y a 4800 km d'aprés l'ordinateur de bord )
La révision c'est Vidange + filtre   et Net injection (traitement injection ?)  + traitement antibactérien de la clim !
sur place aprés discussion le tarfif est tombé a 337€ !

sur le document il  y en a une page mais c'est du pipeau ..
DONC 330 € pour vidange + filtre pour une véhicule qui a effectué 1500 km avec le moteur thermique c'est cher 
si besoin je vous envoie la liste de toutes les opérations "pipeau" 

KIA est trés cher pour une marque populaire !  je peux aussi vous dire que les piéces détachées sont aussi extrémement chéres 

En fait les gens ont du mal à comprendre car cette section du forum est dédiée au Niro Ev. Il y a une autre section dédiée au Niro PHEV qui pourrait être plus utile pour des comparatifs de coût de maintenance. 

La révision d' un niro Ev semble très différente d' un PHEV et elle se limite en gros a des vérifications visuelles, une recherche d' erreur et on changement des filtres d'habitacle... Le tout en moins de 45 minutes monte en main (à peine eu le temps de boire un café et de discuter 5 minutes avec le responsable de je concession).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.