Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien, périodicité et coût

Featured Replies

Posté(é)

Je récupère Gertrud demain matin, ils l’ont terminé aujourd’hui (donc 3 jours d’immo)

 

par contre, je vous confirme que la purge du liquide de frein ne fait pas partie de l’entretien des 2 ans et il est donc facturé en plus !
Meme si le livret prescrit bien une intervention tous les 2 ans 

Donc 69€ en plus du forfait…

@CAC72

Posté(é)

invraisemblable ce truc du "forfait qui ne contient pas toutes les opérations obligatoires"...

qu'est-ce que ça m'énerve tous ces trucs tordus...

quand tu leur dis ils te répondent quoi?

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 19:02, CAC72 a dit :

quand tu leur dis ils te répondent quoi?

C’est un changement récent

Avant le changement de liquide de frein se faisait à la 3ème année de révision et était bien inclu dans le forfait.

 

Jai demandé ce qu’il y avait à 250€ alors si on ne change pas le liquide. Et forcément la réponse n’était pas très précise, mais évoquait divers points de contrôle…

Donc en vrai je pense que ça couvre uniquement l’équivalent de 2h de main d’œuvre (histoire de faire le tour de l’auto + branchement à la valise)

 

Ma conviction perso:

Avec le passage à l’électrique, les constructeurs savent qu’ils peuvent moins compter sur des pannes ou sur un entretien récurrent et coûteux.

Donc ils changent de modèles économiques.

Ils ne peuvent pas te demander de passer tous les ans (c’est une perte pour eux) donc ils essaient de se rattraper d’une autre façon.

 

 

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 20:34, Fox a dit :

Donc ils changent de modèles économiques.

Ils ne peuvent pas te demander de passer tous les ans (c’est une perte pour eux) donc ils essaient de se rattraper d’une autre façon.

 

 

 

bien d'accord avec ton constat ! Renault et Hyundai (et donc sans doute Kia) ne se gênent pas pour des révisions annuelles même sur les électriques ! (et volvo vient de changer son fusil d'épaule, sans doute après la grogne des acheteurs...)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut tout le monde. Je viens de voir que le remplacement du liquide de frein, qu'il est préconiser au 3 ans de la voiture pour un remplacement ensuite tous les 2 ans 😉.

 

Posté(é)

si la révision est programmée tous les 2 ans, c'est un peu con, ça fait revenir la 3ème année rien que pour ça? (autant le faire la 2ème année!)

 

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 08:45, CAC72 a dit :

si la révision est programmée tous les 2 ans, c'est un peu con, ça fait revenir la 3ème année rien que pour ça? (autant le faire la 2ème année!)

 

oui c'est pas trop logique le truc, surtout pourquoi 3 ans puis tous les 2 ans ? (le premier liquide de frein est pas pareil que le second ?)

Posté(é)

Y a tout et son contraire sur internet pour le liquide de frein.

de 2ans à 4ans voir 5ans.

ou bien au bout de 50000km

ou encore si le liquide change de couleur et deviens sombre au lieu du jaune clair...

 

Manque plus qu'à vérifier l'odeur :D 

Modifié par alexandrei666

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Dites dans la pochette présente dans la voiture il y avait que ça ? 

 

Pas de carnet d'entretien pour le coup de tampon ?

16639150323177636484826489536726.jpg

Posté(é)

Pas de carnet me semble-t-il, perso dans l'ID.4 j'ai les mêmes docs que toi.

Posté(é)

Sauf erreur de ma part, dans le groupe VAG il n'y a plus de version papier du carnet d'entretien depuis de nombreuses années pour les VN.

Posté(é)

Parfait.

 

J'ai demandé et ils m'ont confirmé qu'il y a quedalle maintenant.

Posté(é)

C'est fou les différences de prix entre garages VW pour "l'entretien périodique électrique 2 ans".

Je regarde à Dijon, 239 €, ouch...

Je regarde à 30 min de route, à Pouilly-en-auxois, 149 €, pour la même chose !

Je vais quand même regarder si il y a de quoi s'occuper dans les environs, peut-être la maison du pays de l'auxois 😉

Modifié par Woka

Posté(é)

Ce n'est pas parce que l'absence d'entretien ne fait pas sauter la garantie qu'il ne faut pas suivre les recommandations de Tesla (oui, il y a un bien un entretien payant recommandé chez Tesla.)

Tu m'as pas répondu pour la Born que tu voulais prendre en remplacement de l'ID3... c'est toujours d'actualité ?

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 10:10, CAC72 a dit :

Ce n'est pas parce que l'absence d'entretien ne fait pas sauter la garantie qu'il ne faut pas suivre les recommandations de Tesla (oui, il y a un bien un entretien payant recommandé chez Tesla.)

Tu m'as pas répondu pour la Born que tu voulais prendre en remplacement de l'ID3... c'est toujours d'actualité ?

Entretien payant sur modèle 3 ou Y ?

Voici ce que dit Tesla :

Tesla recommande de vérifier tous les 2 ans que le liquide de frein ne présente aucune contamination et de le remplacer si nécessaire. Tesla recommande de remplacer l'absorbeur d'humidité de la climatisation tous les 6 ans. Tesla recommande de remplacer l'absorbeur d'humidité de la climatisation tous les 4 ans.

 

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 10:10, CAC72 a dit :

Ce n'est pas parce que l'absence d'entretien ne fait pas sauter la garantie qu'il ne faut pas suivre les recommandations de Tesla (oui, il y a un bien un entretien payant recommandé chez Tesla.)

Tu m'as pas répondu pour la Born que tu voulais prendre en remplacement de l'ID3... c'est toujours d'actualité ?

J'ai laissé tomber la Born, la "partie logiciel" n'évolue pas ou très peu, ils sont encore à corriger des bugs, c'est toute la partie conception du software qu'il faudrait "repenser", VW est vraiment à la traine de ce côté là

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 23:44, Woka a dit :

C'est fou les différences de prix entre garages VW pour "l'entretien périodique électrique 2 ans".

Je regarde à Dijon, 239 €, ouch...

Je regarde à 30 min de route, à Pouilly-en-auxois, 149 €, pour la même chose !

Je vais quand même regarder si il y a de quoi s'occuper dans les environs, peut-être la maison du pays de l'auxois 😉

j'ai payé les 239eur plus le liquide de frein... disons que pour le coup je passe chez eux car je sais que je vais me taper encore 26 passages en concessions pour divers problèmes sur cette bagnole alors je me dis qu'on va pas commencer à s'enmerder à les avoir en nuisance pour 50eur ... on en est plus là, d'ailleurs entretemps elle est repassé en concession pour les problèmes de roulements (en garantie) . J'ai pris une rallonge d'un an pour la garantie tellement la voiture est en carton, je pense que les autres futurs problèmes apparaitrons d'ici là ... ( je sens que le train arrière va être une faiblesse du véhicule comme le réducteur chez les hyundai kona, ça commence à fleurir un peu partout c'est pas bon signe.)

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 12:45, Odyssée a dit :

Entretien payant sur modèle 3 ou Y ?

Voici ce que dit Tesla :

Tesla recommande de vérifier tous les 2 ans que le liquide de frein ne présente aucune contamination et de le remplacer si nécessaire. Tesla recommande de remplacer l'absorbeur d'humidité de la climatisation tous les 6 ans. Tesla recommande de remplacer l'absorbeur d'humidité de la climatisation tous les 4 ans.

 

C'est marrant de parler de Tesla, parce que j'ai fait poser un attelage l'autre jour sur mon ID.4 par un garage autre que VW.

Ils ont dit que ça a été super rapide sur l'ID.4 et que les plastiques pare-choc etc était de qualité comparé aux Tesla qui font beaucoup plus cheap selon eux.

Et pourtant c'était leur première ID.4 alors qu'ils ont déjà fait un bon paquet de Tesla, comme quoi, pensez que l'herbe est toujours plus verte ailleurs est bien subjectif et pas forcément vrai.

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 18:10, Fox a dit :

Je récupère Gertrud demain matin, ils l’ont terminé aujourd’hui (donc 3 jours d’immo)

 

par contre, je vous confirme que la purge du liquide de frein ne fait pas partie de l’entretien des 2 ans et il est donc facturé en plus !
Meme si le livret prescrit bien une intervention tous les 2 ans 

Donc 69€ en plus du forfait…

@CAC72

Bizarre que le liquide de frein soit pas inclus dans la révision.

Le site Volkswagen annonce le contraire.

EVSFGWy.png

https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir/entretien-vehicule-interieur/entretien-pour-vehicules-electriques.html/__layer/layers/entretien_vehicules_/calendrier-de-l-entretien-pour-les-vehicules-electriques/master.layer

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 15:57, Mb43 a dit :

C'est marrant de parler de Tesla, parce que j'ai fait poser un attelage l'autre jour sur mon ID.4 par un garage autre que VW.

Ils ont dit que ça a été super rapide sur l'ID.4 et que les plastiques pare-choc etc était de qualité comparé aux Tesla qui font beaucoup plus cheap selon eux.

Et pourtant c'était leur première ID.4 alors qu'ils ont déjà fait un bon paquet de Tesla, comme quoi, pensez que l'herbe est toujours plus verte ailleurs est bien subjectif et pas forcément vrai.

C'est bien connu, les Tesla comme la plupart des véhicules américains de conception moderne ne sont pas renommés pour leurs finitions et la qualité des plastiques mais ce ne sont que des voitures et ce que l'on demande à un VE c'est au moins d'avoir un software efficace, efficient, rapide et dont on n'attend pas des mois pour faire une simple mise à jour.

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 19:37, Odyssée a dit :

C'est bien connu, les Tesla comme la plupart des véhicules américains de conception moderne ne sont pas renommés pour leurs finitions et la qualité des plastiques mais ce ne sont que des voitures et ce que l'on demande à un VE c'est au moins d'avoir un software efficace, efficient, rapide et dont on n'attend pas des mois pour faire une simple mise à jour.

Mouais chacun sa priorité mais ce que je demande à ma bagnole c'est qu'elle n'envois pas mes jumeaux dans le fossée.

Manque de peau pour la tesla après avoir test les 2, c'est bien elle qui a eu des soucis technique.

Enfin bref passons, on est là pour parler entretien ID3/4. :D

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 21:19, Mb43 a dit :

Mouais chacun sa priorité mais ce que je demande à ma bagnole c'est qu'elle n'envois pas mes jumeaux dans le fossée.

Manque de peau pour la tesla après avoir test les 2, c'est bien elle qui a eu des soucis technique.

Enfin bref passons, on est là pour parler entretien ID3/4. :D

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-437037-la-model-y-de-tesla-recoit-ses-etoiles-au-test-euro-ncap.html

https://www.aveq.ca/actualiteacutes/le-model-3-de-tesla-remporte-les-meilleurs-scores-de-securite-en-europe

https://www.vroom.be/fr/actus/euro-ncap-tesla-bat-des-records-24295/

 

Posté(é)

encore mieux que la sécurité passive : ne pas aller dans le fossé  :D  (mais je taquine, j'ai pas lu que les Tesla faisaient des sorties de route!!.. même si elles sont toujours à la traîne sur la conduite autonome et les essuie-glace automatiques).

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 13:31, CAC72 a dit :

encore mieux que la sécurité passive : ne pas aller dans le fossé  :D  (mais je taquine, j'ai pas lu que les Tesla faisaient des sorties de route!!.. même si elles sont toujours à la traîne sur la conduite autonome et les essuie-glace automatiques).

Les prohaines màj vont améliorer le véhicule, je ma fais pas de soucis avec Elon Musk 😉

Modifié par Odyssée

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.