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ChrisDWGHLS

Entretien, périodicité et coût

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Le 10/03/2025 à 22:08, Garrett a dit :

Une roue de secours ça fait le taf et ça se périme pas 🤣

Ca se périme aussi.

Un pneu qui a passé 10 ans sur une roue de secours ne devrait pas être utilisé, et même avant si on considère les conditions de température dans lesquelles il a été "stocké".

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Dans un coffre à l abris des UV a des températures tempérées française dans dix ans elle sera comme neuve surtout pour du faible parcours à 80km/h . On dévie sur du marketing la . C est plus l’époque où ta roue traînait en dessous de ton véhicule dans un panier 

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Le 11/03/2025 à 15:17, Garrett a dit :

Dans un coffre à l abris des UV a des températures tempérées française dans dix ans elle sera comme neuve

Ce n'est pas l'avis des spécialistes, mais tu n'es pas obligé de les croire.

Pour ce qui est des températures tempérées, on dépasse aisément les 50°C en été dans une voiture garée au soleil (dans ce cas, le pneu serait mieux sous la voiture dans un panier...).

 

Le 11/03/2025 à 15:17, Garrett a dit :

surtout pour du faible parcours à 80km/h

Pourquoi devrait-on se limiter à 80 km/h avec une roue de secours (pas une galette) ?

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Salut,

 

Je pense que pour une roue de secours qui est à l'abri des UV et des intempéries, on peut dépasser les 10 ans de durée de vie, le tout étant de contrôler l'état de caoutchouc de temps en temps et remplacer la roue lorsqu'on commence à voir des (grosses) microfissures.

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Je parlais plutôt d'une galette effectivement, sur un VE et compte tenu du coffre de l'ID3 c'est un choix qui me semble plus que judicieux.

 

L'idée n'est pas de croire ou pas, même si admettons tu la remplace en préventif tout les 10 ans, cela reste à mon sens un meilleur choix que de remplacer un liquide qui lui chimiquement est moins stable , et qui est prévu pour vulcaniser a la moindre occasion...

 

Faut juste accepter de perdre un peu de capacité de coffre.

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Posté(é) (modifié)

Sur la Cupra Born, pas de cric ni de roue de secours, ni même de bombe anti-crevaison; Juste le bouton d'appel au dépannage, mais sur deux ans pas encore eu besoin d'appeler, j'ai quand même des pneus été  "contiseal"

Modifié par marcs

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Le 11/03/2025 à 19:21, marcs a dit :

Sur la Cupra Born, pas de cric ni de roue de secours, ni même de bombe anti-crevaison; Juste le bouton d'appel au dépannage, mais sur deux ans pas encore eu besoin d'appeler, j'ai quand même des pneus été  "contiseal"

Surtout qui dit roue de secours dit cric et clé de desserrage dans le coffre 😕 

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Y font des belles housses avec des scratch pour roue de secours ça ne bouge pas. Le cric et le matériel ça se met dans la roue. Sauf si tu préfère l ambiance gitan avec tout qui se balade dans le coffre 

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Le 11/03/2025 à 19:21, marcs a dit :

Sur la Cupra Born, pas de cric ni de roue de secours, ni même de bombe anti-crevaison; Juste le bouton d'appel au dépannage, mais sur deux ans pas encore eu besoin d'appeler, j'ai quand même des pneus été  "contiseal"

Ah ouais c est vraiment limite pour les grands trajets 

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Avec le nombre de crevaisons que j'ai eues en 2 ans, maintenant je me ballade avec compresseur, détecteur de fuites et kit de mèches. Je mèche la roue sur place pour pouvoir repartir.

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J’ai pris rendez-vous pour la révision des 2 ans

on m’indique 330€ avec changement des balais d’essuie-glaces et 256€ sans.

Durée 2h15

vous en pensez quoi par rapport à votre expérience personnelle ?

PS pour la Mégane c’est tous les ans mais je crois 95€ par révision 

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Le 22/03/2025 à 12:05, gerardvin a dit :

J’ai pris rendez-vous pour la révision des 2 ans

on m’indique 330€ avec changement des balais d’essuie-glaces et 256€ sans.

Durée 2h15

vous en pensez quoi par rapport à votre expérience personnelle ?

PS pour la Mégane c’est tous les ans mais je crois 95€ par révision 

Salut,

 

Pour une Cupra Born, j'ai payé 332,5€ sans changement de balais mais avec un véhicule de remplacement car l'auto restait la journée pour une mise à jour.

On m'a bien confirmé que l'entretien se faisait tout les deux ans sans limitation du kilométrage.

 

La facture est fort peu détaillée : prix TVAC 21%

- service entretien (1h40)                                                141,61

- vidange du liquide de frein (30 min)                               30,34

- liquide de frein 1L                                                           20,44

- remplacement du filtre à poussière et pollen (20 min)   20,23

- filtre à pollen                                                                   70,50

- petites fournitures                                                             5,45

- frais de recyclage et gestion                                           13,93

- véhicule de remplacement (1 jour)                                  23,00

------------------------------------------------------------------------------------

- TOTAL                                                                           332,50

 

 

Modifié par marcs

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Le 22/03/2025 à 13:11, gerardvin a dit :

On me propose une voiture de remplacement mais gratuitement, mais je n'en ai pas besoin

S'il n'y en avait eu que pour 2h30, je n'en aurait pas pris une non plus et serait resté attendre au garage, mais comme on m'avait annoncé que la mise à jour prendrait la journée, je n'ai pas eu le choix.

En plus alors que j'avais déposé l'auto à 08h00, ils m'ont téléphoner à 16h00 pour m'annoncer que la mise à jour était plus lente que prévu, j'ai récupéré l'auto le lendemain à 11h00.

Et avec un bug apparemment, bien que l'icone sur l'écran de l'auto m'informe que je suis en mode "en ligne", l'application me dit que l'auto est "hors ligne" et me demande de modifier le réglage dans l'auto; Heureusement qu'on peut gérer la recharge sans l'application.

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Moi perso j'ai pris le contrat d'entretien VE à 12€/mois. Ça me revient donc à 288€ sur 24 mois. Ça inclut toutes les opérations constructeur. 😉

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Posté(é) (modifié)
Le 24/03/2025 à 08:06, Dily a dit :

Moi perso j'ai pris le contrat d'entretien VE à 12€/mois. Ça me revient donc à 288€ sur 24 mois. Ça inclut toutes les opérations constructeur. 😉

Dans les CC VW de Toulouse, il y a plusieurs niveaux de contrat d'entretien.

Certains contiennent tout comme vous, mais ils sont plus chers que ce vous indiquez.

Pour être dans votre prix, il faut prendre le contrat où il n'y a que le service entretien et le filtre à pollen, donc sans le remplacement du liquide de frein.

Sinon, sans contrat, le service entretien et le filtre à pollen pour une id.3 est affiché à 256€ actuellement.

J'ai l'impression que les prix sont quand même assez harmonisés chez VW, en contrat ou pas, et d'une CC à l'autre.

Modifié par MrLolan

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Le 24/03/2025 à 15:12, MrLolan a dit :

Sinon, sans contrat, le service entretien et le filtre à pollen pour une id.3 est affiché à 256€ actuellement.

J'ai l'impression que les prix sont quand même assez harmonisés chez VW, en contrat ou pas, et d'une CC à l'autre.

Salut,

 

J'ai oublié de le préciser mais les 332,50€ (dont 23€ de véhicule de remplacement) que j'ai payé sont des prix Belges, mais je n'ai pas de point de comparaison pour dire si c'est un prix "normal" ou surfait.

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Les entretiens sont  un moyen de rentrer de l'argent facilement pour les concessions

Le cout est exagéré par rapport aux opérations réalisées et au temps passé.

Il y a quoi dans la partie du forfait entretien si on refacture en plus le cout de la vidange du liquide de frein et du changement du filtre ?

Et pourquoi facturer le prêt de la voiture alors que dans le contrat CUPRA, le prêt d'un véhicule est obligatoire à partir de 2h d'immobilisation ?

 

Mais ils savent que le client va râler mais devoir le faire s'il veut conserver sa garantie.

 

 

 

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Incroyable cette inflation quand même. 

 

Une simple révision d'un VE coûte autant (si ce n'est plus) qu'un véhicule thermique avec vidange...+300€ pour brancher une valise, faire une remise à zéro, changer un filtre à pollen (10 balles sur Oscaro) et un liquie de frein qui sert à rien. Pfiou !

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Le 03/04/2025 à 14:22, Aury73 a dit :

Incroyable cette inflation quand même. 

 

Une simple révision d'un VE coûte autant (si ce n'est plus) qu'un véhicule thermique avec vidange...+300€ pour brancher une valise, faire une remise à zéro, changer un filtre à pollen (10 balles sur Oscaro) et un liquie de frein qui sert à rien. Pfiou !

Après, il est possible de demander à votre CC de ne réaliser que le service entretien.

Et vous, vous gardez le remplacement du filtre à pollen et le remplacement du liquide de frein (ou juste le test de présence d'eau à l'intérieur, le testeur coûte 10€). Et le remplacement du filtre à pollen est plus qu'aisé sur l'Id.3, juste ne pas oublier de mettre un coup de bombe désinfectante dans le réceptacle du filtre pour ne pas avoir d'odeur.

Modifié par MrLolan

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Le problème c'est qu'à la moindre défaillance de la chaîne de traction ou de la batterie, VW va dire : "Ah je vois que vous n'avez pas remplacé le filtre à pollen l'année dernière, désolé 0 prise en charge ...:D"

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Le 04/04/2025 à 14:31, Aury73 a dit :

Le problème c'est qu'à la moindre défaillance de la chaîne de traction ou de la batterie, VW va dire : "Ah je vois que vous n'avez pas remplacé le filtre à pollen l'année dernière, désolé 0 prise en charge ...:D"

Je n'ai pas écrit de ne pas faire faire le service entretien. ;-)

Modifié par MrLolan

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Le 04/04/2025 à 14:31, Aury73 a dit :

Le problème c'est qu'à la moindre défaillance de la chaîne de traction ou de la batterie, VW va dire : "Ah je vois que vous n'avez pas remplacé le filtre à pollen l'année dernière, désolé 0 prise en charge ...:D"

Va falloir me prouver qu un filtre à pollen dégrade la chaîne de traction la 🤣 du grand n importe quoi 

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