Aller au contenu
Casta

Entretien Ioniq 5

Messages recommandés

Le 14/01/2025 à 18:27, Chepoui a dit :

mon dieu il faut être patient :

- on me demande si c’est une hybride ou une électrique (je lève les yeux bien hauts au ciel)

Vraiment, change de concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 18:31, jumpingjackfly a dit :

OUI !

1183845568_IONIQ5-Carnetentretien1.thumb.jpg.9ca680f876008a79540ce5bbd9c22049.jpg832941705_IONIQ5-Carnetentretien2.thumb.jpg.e314347ea6848f8623540eed020591ca.jpg

 

Tu dois avoir une carnet d'entretien dans la sacoche de doc remise avec la voiture (boite à gants ?) où tu retrouveras ces tableaux. A montrer à ton CC ;-) 

 

 

C’est la première chose que j’ai vérifié en retournant à ma voiture effectivement… mais je n’ai pas voulu perdre du temps à retourner le voir… de peur « de le retrouver nu gisant dans son incompétence » 😅

 

Je vais essayer d’aller ailleurs…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 18:27, Chepoui a dit :

Je rentre de la concession du Mans 72 pour un devis pour la première révision des 30 000 km.

 

mon dieu il faut être patient :

- on me demande si c’est une hybride ou une électrique (je lève les yeux bien hauts au ciel)

- on me dit que si je refuse le changement de filtre à pollen (que je fais moi même), cela sera notifié et pourra fait sauter la garantie…

- on me dit par ailleurs que la révision c’est tous les 15 000 km ou 1 an. Que c’est le plan d’entretien Hyundai sur son logiciel…

—> ai-je loupé un épisode ? Mon carnet s’entretient stipule bien 2 ans ou 30 000 km…


Qui a raison, qui a tort ? 
 

« où avez-vous acheté votre véhicule monsieur ? 
d’ailleurs vous avez deux campagnes de rappels à effectuer »

 

Je m’étonne j’ai fais la campagne de rappel de la batterie 12 volt y a tout juste 1 mois ^^’

 

Je passerais les explications fumeuses pour justifier que ça soit tous les ans et plus coûteux que pour un véhicule thermique…

 

bref total du devis : 404 euros ! 
 

à ce prix, je préférerais qu’on change les ballets d’essuie-glace qui sont morts, plutôt que mon filtre à pollen monté par mes soins et bien plus efficace sur les odeurs que leur filtre d’origine.

 

je vais parcourir la région pour avoir d’autre devis. en revanche je m’inquiète de la véracité de leur propos sur le plan d’entretien… 

 

amis éclairés du forum : vous confirmez bien les 2 ans et 30 000 km ? 

Je le rappelle régulièrement mais a toutes ces incertitude je me suis bétonné avec un contrat d'entretien Annuel/15000km consommables compris a 15e par mois, au final il semble que je soit gagnant financierement, bcp plus serein et lie de confiance avec ma concession, da'ailleur a chque fois c'est  cafe offert 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 11:23, Kangoolefoo a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai pris rendez-vous pour la visite des 60 000km la semaine prochaine, devis annoncé 509€. Ca pique quand même pour une électrique.

 

Bonne journée

C'est franchement du vol, ils en profitent pour marger. Le coût réel n'est pas en cohérence avec le tarif demandé. Les prix se baladent entre 350 et 600 euros j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'EV6, entretien des 30000 km à 140€ et celui des 60000 km à 240€.

Mais c'est moi qui fournissais le filtre habitacle neuf à la CC et eux l'installaient pour valider la garantie...

Bref, à 500€, c'est clairement du vol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 semaine dernière 1ere révision des 2 ans ( 22000kms) concession de Saint Etienne : 355 Euros.

 mais le pire ( c'est mon avis perso) je dois faire révision d'une I10 ( petite voiture 3 cylindres ) elle a 2 ans 10000kms

 prix annoncé : 470 Euros !!!!! pour les 1 an c'était 220 Euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 20:26, Momodo a dit :

A 60000 ou 3 ans au premier atteint,  il y a le liquide de refroidissement bleu à  changer. 

 

C'est 60000 km ou 4 ans (en fait, 2 ans maximum après la révision des 30000)😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 18:20, jeff51 a dit :

C'est 60000 km ou 4 ans (en fait, 2 ans maximum après la révision des 30000)😉

Eh non c'est le piège. Le liquide de refroidissement se change tous les 36 mois... Aucune concession n'est au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ans le liquide bleu 

 

Je persiste 

 

Ce qui est très bête, ils auraient pu caler sur les autres entretiens. 

 

Bon, chez moi c'était les 60 000 avant les 3 ans, ça m'a évité une visite atelier. 

 

 

Modifié par Momodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 20:09, Momodo a dit :

3 ans le liquide bleu 

 

Je persiste 

 

Ce qui est très bête, ils auraient pu caler sur les autres entretiens. 

 

Bon, chez moi c'était les 60 000 avant les 3 ans, ça m'a évité une visite atelier. 

 

 

Ah désolé! Je croyais que c'était comme sur l'EV6... Mais il n'y a pas de liquide bleu sur l'EV6!😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 19:13, Tartiflex a dit :

Eh non c'est le piège. Le liquide de refroidissement se change tous les 36 mois... Aucune concession n'est au courant.

 

Le 16/01/2025 à 20:09, Momodo a dit :

3 ans le liquide bleu 

Je persiste 

Ce qui est très bête, ils auraient pu caler sur les autres entretiens. 

Bon, chez moi c'était les 60 000 avant les 3 ans, ça m'a évité une visite atelier. 

1589881162_Capturedecran2024-06-19a10_19_02.png.2b13d254db5d2cfc9db1ac87ba47a56b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2025 à 06:44, jumpingjackfly a dit :

 

1589881162_Capturedecran2024-06-19a10_19_02.png.2b13d254db5d2cfc9db1ac87ba47a56b.png

Le petit Astérix numéro 2… je pense que je vais leur demander de le changer sur la révision des 30 000 km et 24 mois… ça m’évitera d’y retourner dans 12 mois à peine juste pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2025 à 07:35, Chepoui a dit :

Le petit Astérix numéro 2… je pense que je vais leur demander de le changer sur la révision des 30 000 km et 24 mois… ça m’évitera d’y retourner dans 12 mois à peine juste pour ça !

Tu nous diras le prix de la révision dans ce cas (ce liquide est, semble-t-il, extrêmement cher). 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2025 à 09:53, Momodo a dit :

119 euros Hors taxes pour le liquide bleu,

Après le changement du liquide bleu,il y en avait pas assez, j'ai du retourner à la concession pour rajouter le complément. Ensuite il m'a laissé un Demi bidon au cas où. Si cher que ça en prix d'achat par le garage ce liquide Bleu ? Ou bien encore un produit pour marger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.