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zarco85

Entretien 208 e

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Non 110 c'est normal si le mécano à bien fait son boulot et passé une heure à tout vérifier . Le cout de la main d'oeuvre est comme ca maintenant ( c'est combien pour l'entretien annuel obligatoire d'une chaudière gaz ?) .

Il ne faut pas oublier que la majorité des automobilistes ne vérifient rien sur leur véhicule ( meme pas la pression des pneus) et en 1 an il peut se passer pleins de choses sur une auto . Entre les aléas climatiques , les chocs , les vibrations ( et les dos d'ânes violent de plus en plus nombreux ) qui peuvent abîmer ou dérégler quelque chose sans que ca se remarque forcement par ailleurs. Quand maintenant en hiver je vois tous les jours des autos avec des feux en rades partiellement , ou quand tu regardes sur un parking l'état des pneus de certains...Bref un entretien annuel et un cout d'oeil d'un expert ( bien sur cela sous entend que ce soit bien fait ) pour 110 euros c'est comme une assurance quelque part. Largement inutile la plupart du temps mais pas à 100% . On paye bien une assurance en espérant ne jamais en avoir besoin ( et les CC autos ca reste des entreprises avec des employés qu'il faut bien payer et ca maintien des emplois aussi localement )..

Ben une auto en bon état et secure c'est un peu pareil. 

Sinon y a le vélo et le train. ..encore que le vélo sans entretien .....

Modifié par lexusdelta

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Le 25/01/2022 à 13:47, ericf13 a dit :

il font quoi pour ce prix là ?

 

filtre habitacle et vidange purge du liquide de frein  ?

 

ça fait cher du Kilo...

Filtre charbon actif, liquide frein, traitement circuit clim (?).

Plus rappel faisceau abs (knp?)

Sinon, a part le prix le service est bon... rien a dire de ce coté la.

J'ai demandé le SOH de la batterie, apparement ce n'est pas demandé par Peugeot et donc non inclus par defaut. Je dois repasser pour un pb de peinture, ils peuvent me le donner a ce moment la car le techos etait parti quand j'ai recuperé la voiture.

 

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Le 25/01/2022 à 13:08, MonCherWatson a dit :

237 euros pour la revision des 2 ans... je vais la sentir passer celle la. Je recupere la voiture ce soir.

237 €!!

J’ai payé 117€ pour la même révision des 25000 km et j’ai déjà trouvé ça suffisamment cher pour juste changer le filtre a charbon et quelques contrôles visuels.

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Le 25/01/2022 à 19:40, Dam38 a dit :

237 €!!

J’ai payé 117€ pour la même révision des 25000 km et j’ai déjà trouvé ça suffisamment cher pour juste changer le filtre a charbon et quelques contrôles visuels.

C'est un peu le même débat que nous avions eu il y a quelques mois sur ce forum au sujet cette fois-ci du prix de la 1ère révision.

 

Nous avions échangé collectivement et sommes arriver à la conclusion que chacun avait eu droit à un prix différent...de mémoire 37, 50 euros, 70 euros voir carrément gratuit pour certains...(pour exactement le type de prestation, hors prestation exceptionnel ou en dehors du champ de la 1ère révision, je précise).

 

Faut croire que chaque concessionnaire de la marque applique sa propre tarification en fonction de sa localisation géographique.

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Le temps c'est de l'argent. Un coup d'oeil de 5mn ne coute pas cher. Si le mécano regarde l'ensemble du vehicule en detail ( pneus, suspension, direction, freins, câblages , électricité , et qu'en plus il doit faire des mises à jour ca prend vite une heure.  Donc que dire.

Une CC qui fait ca gratuitement le fera forcement payer ailleurs ( le gratuit ce n'existe pas vraiment). Si elle facture peu c'est que le mécano ne regarde pas le vehicule . Apres tout c'est neuf ou presque donc il n'y a rien à faire. Sauf que dans quelques cas l'automobiliste aura fait des "bêtises" avec son vehicule ( genre mangé un trottoir avec peut-etre une suspension atteinte sans parler du pneu ..) comment savoir à l'avance ?   Comme dit tres peu de personnes regardent l'état de leur vehicule et encore moins quand c'est neuf !  

C'est comme avoir mal dent et se dire ca passera , pas besoin de dentiste. Souvent oui ca passe mais si ca dégénère on peut toujours aller chez le dentiste en urgence . Si un pneu à une hernie il peut éclater un jour et la c'est "different" si ca arrive sur autoroute.  Apres bien sur c'est rare et ca suppose que le mécano fasse bien son boulot ( pas toujours le cas...). 

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Je suis assez d'accord ! Perso j'ai eu la mesure de l'épaisseur des plaquettes, donc je sais qu'ils ont été voir à ce niveau, ils ont bossé et je roule tranquille... Maintenant si certains changent ce liquide de freins et pas d'autres, forcément ça fait des différences...

Quand je vois ce que je peux vérifier sur mes skis ou vélo par rapport à l'infiniment peu que je fais sur mes voitures... ! Bon, c'est moins simple 😅

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j'ai eu ma révision des 2 ans vendredi dernier et pas de rappel pour le circuit de freinage

Et tout a été noté comme étant en ordre sur le rapport d'intervention

Modifié par ACMC

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait la première révision vers 11500 km. L'application m'indique donc de faire la deuxième révision vers 24000km (11500+12500). Tout est normal.

 

Or, en allumant la voiture, l'indicateur d'entretien m'invite à faire la prochaine révision à 20000km.

 

J'appelle le service relations clientèle de Peugeot pour comprendre pourquoi, ils ne savent pas.

 

J'en parle au garage. Mon interlocuteur m'indique que c'est probablement une erreur de manip lors de la première révision et qu'il ne faut pas tenir compte de ce message, les modèles électriques n'auraient pas un intervalle de maintenance variable selon l'utilisation comme on peut le voir sur les modèles thermiques.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce-que quelqu'un d'entre vous a également été invité par l'indicateur de maintenance à anticiper sa révision ?

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Oui. C’est un problème connu, fies toi uniquement aux intervalles préconisés par le constructeur sur la fiche que tu peux retrouver sur ce forum.

 

Difficile à dire si c’est le garage qui ne sait pas réinitialiser correctement le compteur ou si c’est lié aux réglages dans le véhicule.

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J'ai exactement le même problème . La première révision a été faite à 11000km et 1an . Ici , j'approche les 2 ans ( en mai ) et l'ordinateur de bord me dit que j'ai dépassé la révision de 300km alors que je ne suis qu'à 20300km . On dirait qu'il est programmé 20000km et non pas 25000km dans cet ordi .

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J'avais le même problème , c'est un bug que Peugeot aurait dû corriger depuis.

voila la réponse du garage: < Ne tenez pas compte de la clef, il s’agit d’une incohérence de la fonction RAZ (remise a 0). Une note technique est sortie fin d’année. Ce problème devrait être résolu une fois la révision effectuer. >

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je viens d'avoir le problème ...

il y a un bouton poussoir sur le levier du commodo de clignotants. appuyer dessus un certain temps, enlève cette clef trop précoce...

 

La clef encore c'est suportable, mais à 20 000 c'est le voyant orange qui s'allume.

Modifié par ericf13

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Le 31/03/2022 à 20:27, ericf13 a dit :

 

il y a un bouton poussoir sur le levier du commodo de clignotants. appuyer dessus un certain temps, enlève cette clef trop précoce...

 

J'ai essayé , ça marche pas . La clé orange s'obstine à rester . C'est quoi la procédure exacte ?

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