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Entretien 15000km

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Bonjour , première révision hier à presque 16000km, se limitant à quelques mises à jour. La seule amélioration visible étant l'apparition systématique du panneau 80 au lieu du 90 hors agglomération.  Pour le reste, autonomie, GPS, à voir à l'usage.

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C'est 80€ pour la révision. Personnellement elle ne m'a rien coutée car prise en charge par Hyundai France pour les personnes livrées avant la remise en question de l'autonomie et ayant signé ce fameux papier de renonciation à d'éventuelles poursuites. 

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Normalement c’est la révision intermédiaire qui est censée être gratuite mais la il y a mise à jour du gps.... celle de 15000 c’est un contrôle visuel....

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y a pas photo avec un entretien diesel à 500 euro
Tu m'étonnes ça va vraiment nous changer la vie, entre les prix des révisions et le gazole on ne reviendra jamais en arrière

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il y a 13 minutes, taycan a dit :

500e la révision pour une vidange au bout de 30 000km?

1000€ pour une révision de 60000km sur une BMW 118D il y a 5 ans sans demande particulaire supplémentaire, c'est ça aussi les marques prémium ?

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C est vrai que si vous ne faites pas les entretiens à la maison ou à midas, c est un bon point plutôt pour la kona :)

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il y a 8 minutes, taycan a dit :

C est vrai que si vous ne faites pas les entretiens à la maison ou à midas, c est un bon point plutôt pour la kona :)

Justement, les entretiens effectués hors réseau sont fortement préjudiciable à une demande de participation à une intervention dépassant le cadre de la garantie, le concessionnaire vous dira poliment d'aller voir ceux qui entretiennent votre auto ?

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La garantie constructeur  est préservée par exemple chez midas. En général à 60 000km elle est passée. Et faire l'entretien soi-même est quasi gratuit. Donc en cas de pépin, même en payant la pièce défectueuse soi-même, c est peanuts. Mais ça suppose effectivement de mettre la main dans la cambouis. Si vis-caché, si on fait l entretien chez soi, la garantie légale s'applique.

Modifié par taycan
.

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Tout cela est théorique, j'ai suffisamment bourlingué dans le réseau après vente de différents constructeurs pour affirmer qu'une demande de prise en charge pour une intervention hors garantie est systématiquement refusée si l'entretien du véhicule est effectué hors réseau ?

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C'est l'application de la loi et de la jurusprudence. Mais si vous n'avez  pas confiance autant faire tout soi-même, en deux fois vous aurez eco l équivalent d'un bas moteur :). Ça reste pas donné pour la kona mais pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique, ça permet d aller chez le concessionnaire  pour pas trop cher. C est un point effectivement très positif car peu font l entretien chez eux.

Modifié par taycan
.

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La garantie constructeur  est préservée par exemple chez midas. En général à 60 000km elle est passée. Et faire l'entretien soi-même est quasi gratuit. Donc en cas de pépin, même en payant la pièce défectueuse soi-même, c est peanuts. Mais ça suppose effectivement de mettre la main dans la cambouis. Si vis-caché, si on fait l entretien chez soi, la garantie légale s'applique.
Oublie ce discours, soit tu paye le prix dans le réseau et tu auras un bon suivi soit tu la joue économie plus malin que les autres et le jour où tu as des problèmes on te fera bien comprendre qu'on ne te connait pas...

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il y a 11 minutes, taycan a dit :

C'est l'application de la loi.

J'ai l'impression que tu ne comprends pas bien ce dont je parle, les véhicules neufs actuels sont garantis minimum 2 ans par le constructeur et généralement sans limitation de km, l’utilisateur est libre d’effectuer ses entretiens où bon lui semble (réseau constructeur, Midas, Feu vert au autres) sans perte de garantie mais en cas de pépins après la période de garantie, toute demande de prise en charge lui sera refusée par le constructeur dans le cas d'entretiens effectués hors réseau, c'est pourtant clair ?

Dans le cas d'un véhicule entretenu régulièrement dans le réseau constructeur le discours est différent, il peut y avoir prise en charge totale ou partielle pour une intervention ou réparation après la période de garantie ?

 

C'est pour cette raison qu'il est préférable de dépenser un peu plus en entretien mais avoir l'assurance de l'écoute du constructeur ?

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Invité
Il y a 23 heures, dompas a dit :

C'est pour cette raison qu'il est préférable de dépenser un peu plus en entretien mais avoir l'assurance de l'écoute du constructeur ?

Si de plus tu as acheté le véhicule chez ton garagiste habituel l'écoute n'en sera que plus grande.

 

Modifié par Invité

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Quoi qu'il en soit depuis que la garantie de mon Lexus est terminée il ne voit plus le concessionnaire, récemment j'ai monté un attelage pour 200€, 1300€ chez Lexus, j'ai changé la batterie 12V pour 180€ et 600€ chez Lexus.

Avec le Kona je vais devoir aller faire mes révisions pendant 8 ans.

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Il y a 19 heures, Antares a dit :

Quoi qu'il en soit depuis que la garantie de mon Lexus est terminée il ne voit plus le concessionnaire, récemment j'ai monté un attelage pour 200€, 1300€ chez Lexus, j'ai changé la batterie 12V pour 180€ et 600€ chez Lexus.

Avec le Kona je vais devoir aller faire mes révisions pendant 8 ans.

600 euro pour une batterie 12V, c'est du viol!

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à l’instant, Flofloflo a dit :

J ai payé 60,90 pour cet entretien.  

En concession bien sur. 

Excellent!

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Le 30/03/2019 à 12:44, Antares a dit :

Quoi qu'il en soit depuis que la garantie de mon Lexus est terminée il ne voit plus le concessionnaire, récemment j'ai monté un attelage pour 200€, 1300€ chez Lexus, j'ai changé la batterie 12V pour 180€ et 600€ chez Lexus.

Avec le Kona je vais devoir aller faire mes révisions pendant 8 ans.

Je ne vois pas le rapport avec ce que tu cites et les révisions.

On peut bien changer la batterie 12V quand elle sera HS, on n'est pas obligé d'aller au concessionnaire.

Pourquoi n'as tu pas changé toi même la batterie ? La 12V est tombée HS a quel age sur ta lexus ?

 

Pour l'attelage, en quoi le concessionnaire peut refuser une prise de garantie sur quoi que ce soit car le véhicule a eu un attelage ? (pour le Kona EV faut déjà qu'on puisse en mettre un, je suis en "discussion" avec le concessonnaire à ce sujet)

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J ai payé 60,90 pour cet entretien.  
En concession bien sur. 
Ça c'est de la bonne nouvelle. Et qui conforte ce que m'a dit mon cc quand je lui ai posé la question.

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Le 01/04/2019 à 17:46, Flo21 a dit :

.

on n'est pas obligé d'aller au concessionnaire.

 

On va aux putes mais on va chez le concessionnaire ?

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Le 31/03/2019 à 09:58, xixou a dit :

600 euro pour une batterie 12V, c'est du viol!

Et encore ! Certainement un prix d'appel pour tenter de pénétrer le marché. ?

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