Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Engie : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

@Drustan: pour l'aire de Manzat, Electra pense ouvrir avant l'été (info du support), pour les autres aires entre Clermont et Brives , je ne sais pas ...

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 09:29, EnergieZ a dit :

5 bornes pour cette autproute toujours déserte ! ca fait beaucoup ^^

Merci pour l'info! Je n'ai pas emprunté cet axe pour ça en avril. La dernière borne sur l'A6 avant l'A19 étant très mal réputée.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/05/2023 à 11:05, Drustan a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait où en est la construction de la station sur l'aire de la Corrèze sur l'A89 ? (Et l'appel d'offre pour l'aire de Chavanon)

Merci d'avance !

Aire de la Corrèze, on vient de m'envoyer cette photo

20230516_194002.jpg

Posté(é)
Le 11/05/2023 à 19:32, chgros1 a dit :

on ne sait toujours pas comment identifier une borne depuis une application autre que Engie...

Et aucun contact possible sur l"appli Engie

DenidChti59 tu as une adresse mail à me donner que je les interroge ?

La réponse d'Engie:

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre réseau.

Cette problématique a en effet été identifiée et nous travaillons sur l’utilisation d’un numéro d’identification unique qui serait également utilisé par tous les acteurs de mobilité.

Quoi qu’il en soit, pour vivre la meilleure expérience sur nos bornes, je vous invite à télécharger notre application « ENGIE Business e-Charge » et à créer un profil. Ainsi vous profiterez des tarifs préférentiels ENGIE sur l’ensemble de notre réseau.

Modifié par chgros1

Posté(é)

j'ai chercher comment créer un compte sur leurs appli engie mobilite verte, rien... que la connection
J'ai chercher comment avoirs leurs carte ... https://mobiliteverte.engie.fr/offres-de-recharge/ma-carte-de-recharge/commande-carte-recharge.html KO

Du coup je sais pas comment on fait pour avoir le 55ctm/kwh sans passer par 50 étape et un payement par carte bleu depuis l'app a refaire quand ça plante ?

Posté(é)

Ce n'est pas cette appli qu'il faut prendre mais l'autre : ENGIE Business e-charge

Posté(é)

Faute de pouvoir identifier les bornes depuis les applis type Enel, Becharge ou Elli j'ai testé une borne avec la carte gratuite Elli, ça fonctionne.

Posté(é)

"ça marche parfaitement" dit il, oui avec la carte Engie...il aurait dû essayer avec une application qui demande le N° de la borne (absent chez Engie) ou avec une carte virtuelle en NFC et là il aurait vu que c'est galère...

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/05/2023 à 10:15, chgros1 a dit :

"ça marche parfaitement" dit il, oui avec la carte Engie...il aurait dû essayer avec une application qui demande le N° de la borne (absent chez Engie) ou avec une carte virtuelle en NFC et là il aurait vu que c'est galère...

Pas eu de souci avec l'app ni avec un badge de mobilité.
Je teste la CB bientôt.

Posté(é)

Oui avec l'application Engie mais essaie de trouver la borne et son numéro avec une autre application...

Posté(é)

Ai chargé plusieurs fois chez Engie avec badge Chargemap. Zéro problème et expérience très satisfaisante (nombre de bornes, ombrière, raclette / éponge / seau à eau pour pare-brise, puissance délivrée)

Posté(é)

Oui les cartes rfid ça marche, heureusement.

Le pb c'est via appli (Enel, Becharge, Elli, etc...) ou carte via NFC 

Posté(é)
Le 25/05/2023 à 23:10, grombomber a dit :

Pareil avec badge shell recharge. A part l'écran d'accueil bizarre, tout bien marché.

Pourtant aucune station Engie ne semble référencée dans l'appli Shell 🤨

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/05/2023 à 14:30, Sinclair a dit :

Pourtant aucune station Engie ne semble référencée dans l'appli Shell 🤨

Sisi

Screenshot_2023-05-26-14-59-43-59_2cc3725aa32a12f7962e76315674640c.jpg

Posté(é)
Le 26/05/2023 à 15:00, denischti59 a dit :

Sisi

Ok au temps pour moi, en revanche celle sur la  A5 - Aire de Villeneuve l'Archevèque n'apparait étrangement pas.

Posté(é)

J'ai remarqué qu'ENGIE ne pratique plus le même tarif sur toutes ses stations...
Par exemple aujourd'hui :

Aire de Venoy 0,574€ sur le panneau, 0,58€ dans l'appli.

Aire d'Achères 0,55€

En tout cas très bonne expérience à Venoy. Les ombrières ont été installées, ainsi que du matériel pour nettoyer le pare-brise, des poubelles etc... C'est bien !

Posté(é)

Est-ce que quelqu’un sait si les problèmes avec les Jag I-Paces sont résolus par Engie-Siemens-Jaguar?

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/05/2023 à 07:21, John32 a dit :

Est-ce que quelqu’un sait si les problèmes avec les Jag I-Paces sont résolus par Engie-Siemens-Jaguar?

Je vais demander

Posté(é)

Est ce moins chère sur la borne 50 kw ?

La coût est le même entre engie et carte shell ?

Merci

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.