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Jb62

Encore un qui a besoin de conseils

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Prends le full LED aussi , c'est un confort visuel ( et sécurité ) quand tu reviens a des halogènes , tu te demande comment on peux rouler avec çà ?.

Pour le toit ouvrant , oui BMW se fou vraiment de ses clients ...

Pack sport aussi est intéressant pour la tenu de route , car les pneus sont vraiment trop juste ...

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le full led est de série chez bmw i3 depuis juillet 2018 mini voir meme avant !

 

dire que perdre 30km avec le chauffage ca depend, si tu chauffe a 22 oui ....

 

mois je roule a 19° meme ne hiver.

si tu as les siege chauffant cela est beaucoup plus rentable electriquement de mettre l'habitacle a 19° et les siege pour te rechauffer.

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Il y a 1 heure, Rudyk a dit :

le full led est de série chez bmw i3 depuis juillet 2018 mini voir meme avant !

Pourtant il existe toujours un pack advanced full led sur le configurateur. Il ajoute quoi? Clignotant, feux diurnes, éclairage intersection et passage feu de route automatique si j'ai bien lu la description. 

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Entre temps j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé un sujet parlant de ce sujet. Il semble que moyennant la présence de certaines fonctionnalités il est possible d'avoir certaines applications gérées par l'écran central. Ce qu'il faut que je vérifie c'est si ces fonctionnalités sont de série ou non. 

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Il y a 18 heures, Jb62 a dit :

Pourtant il existe toujours un pack advanced full led sur le configurateur. Il ajoute quoi? Clignotant, feux diurnes, éclairage intersection et passage feu de route automatique si j'ai bien lu la description. 

 oui le pack advanced ful led ajoute des fonctions, mais de base tu as deja du full led dans tes phares.

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Il y a 5 heures, Jb62 a dit :

Entre temps j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé un sujet parlant de ce sujet. Il semble que moyennant la présence de certaines fonctionnalités il est possible d'avoir certaines applications gérées par l'écran central. Ce qu'il faut que je vérifie c'est si ces fonctionnalités sont de série ou non. 

j'ai spotify, et quand mon tel est connecté en bluetooth avec la i3s, je controle tout depuis le gps pro, et les jacquettes apparaissent.

Si tu ne le fait que par le audio du bluetooth sans connecter l'appli a la bmw, donc en version tu ecoute la sic sur ton tel, le son sort dans ton poste en selectionnant ton tel et bien tu peux changer les music avec le bouton rotatif, mais par contre pas de jacquette en passant par cette option

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Le 05/11/2019 à 11:34, Rudyk a dit :

plaquetes de frein ... 700.000km de durée de vie ! LOOOL

Bonjour

Propriétaire d'une I3 depuis le 4 octobre, j'utilise à fond l'éco-pro et très rarement les freins. Revers de la médaille : un début de rouille sur les disques (qui tache également le système de frein). Une anomalie rencontrée par d'autres ou une normalité ? vos conseils sur ce sujet. Merci d'avance

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Il y a 19 heures, Rudyk a dit :

j'ai spotify, et quand mon tel est connecté en bluetooth avec la i3s, je controle tout depuis le gps pro, et les jacquettes apparaissent.

Si tu ne le fait que par le audio du bluetooth sans connecter l'appli a la bmw, donc en version tu ecoute la sic sur ton tel, le son sort dans ton poste en selectionnant ton tel et bien tu peux changer les music avec le bouton rotatif, mais par contre pas de jacquette en passant par cette option

Moi aussi j'écoute beaucoup Spotify (dans ma Smart). Savez-vous comment on reconnait le GPS pro ou le business pour des I3 d'occasion, quand ce n'est pas spécifié, d'après les photos présentées? On voit certaines avec un petit écran et d'autres un grand écran. Est-ce que ça permet de savoir duquel il s'agit?

Modifié par Erlkönig

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Il y a 5 heures, Erlkönig a dit :

Moi aussi j'écoute beaucoup Spotify (dans ma Smart). Savez-vous comment on reconnait le GPS pro ou le business pour des I3 d'occasion, quand ce n'est pas spécifié, d'après les photos présentées? On voit certaines avec un petit écran et d'autres un grand écran. Est-ce que ça permet de savoir duquel il s'agit?

Le grand écran signifie GPS Pro

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J'ai fait un essai aujourd'hui d'une i3 120ah ilife avec pack sport + sièges chauffants + GPS pro + caméra. À la concession de Béthune pour les locaux qui seraient intéressés.

Très belle voiture, accélération vraiment très sympa, silencieuse, bonne tenue de route (le pack sport doit aider). La caméra de recul est d'une qualité étonnante. Le mode de régénération se prend très vite en main et correspond à mes besoins/préférences. Les infos sur l'écran devant le volant sont succinctes, un peu old school mais suffisantes. C'est une stricte 4 places, il faut le savoir. 

 

Le vendeur a été très pro, précis. D'ailleurs il m'a dit: phares LED de série, radar arrière de série et pré-conditionnement de série (même sans sièges chauffants). Ça vous semble exact?

 

Je suis séduit par cette voiture. Reste à convaincre madame et voir si ça rentre côté financier. 

L'offre commerciale me semble élevée, peut être une marge de négociation:

-i3 120ah ilife+ pack sport+ écran pro + sièges chauffants + vitres teintées + radar avant et caméra: 35,921€

-i3 120 ah ilife + écran pro + jantes 19'' 32,745€

 

Le prix comprend le bonus écologique (6k€) et la prime BMW (6k€).

Des avis?

 

À ça on retire la reprise de mon véhicule actuel (4,5k€) et on est encore un peu loin du budget auquel j'avais droit pour la e208 (25k€, commande faite exactement pour ce montant). Il faut maintenant que je décide si j'annule la commande e208 ou non (que j'ai également essayé aujourd'hui).

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il y a 26 minutes, Jb62 a dit :

Le vendeur a été très pro, précis. D'ailleurs il m'a dit: phares LED de série, radar arrière de série et pré-conditionnement de série (même sans sièges chauffants). Ça vous semble exact?

C'est exact. Tu peux préchauffer l'habitacle mais pas la batterie (il faut les siège chauffant pour ceci). Cette fonction est utile si ta voiture se charge à l’extérieur et qu'il fait moins que 10°C.

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Pour Jb62

Mon avis : l'offre est bonne avec tes options plutôt intéressantes ( pack sport, caméra recul , sièges chauffants...)

J'ai essayé une i3 sur Arras il y a une semaine! Et j'ai craqué grâce à l'offre 6000+6000 et un bonus remise en loa.

C'est une 120Ah ilife atelier avec nav pro, jantes 19 et une carte privilège bien sympa! 32,6k€ donc comme ton offre a 32745€

En loa, 3 ans j'ai obtenu 420€/mois sans apport ?

J'ai aussi demandé une offre pour la reprise de mon véhicule précédent

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Il y a 7 heures, jfk68 a dit :

C'est exact. Tu peux préchauffer l'habitacle mais pas la batterie (il faut les siège chauffant pour ceci). Cette fonction est utile si ta voiture se charge à l’extérieur et qu'il fait moins que 10°C.

Il m'a bien parlé de pré-conditionnement batteries. C'est ce qui m'a étonné. Je lui demanderai de vérifier ce point. 

 

Pour Ant1, merci pour ton retour. Je trouve la seconde offre pas mal, avec le "minimum vital" même si je préfère évidemment la première. Je vais voir ce que je peux gratter et discuter avec ma femme/financière. 

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Alors pardon mais pour ma part le minimum vital en ve c'est pas le grand écran mais les sièges chauffants et les vitres calorifuges. Quite à essayer d'économiser quelques euros je préfère me passer d'un grand écran que je ne regarde pas quand je roule et de pouvoir aller un peu plus loin car les sièges chauffants sont plus économes l'hiver que de mettre le chauffage à fond. Mais ça c'est très personnel, je me permets juste de donner mon point de vue. Après tu peux toujours essayer de demander une meilleure reprise de ton ancien véhicule.... c'est sur, l'i3 est plus chère que la e208, ce ne sont pas les mêmes voitures. L'agrément de conduite est different, je préfère BMW plus sportif à mon goût et à la revente c'est mieux coté. De plus, comme je l'ai déjà dit la fiabilité des batteries n'est plus à démontrer alors que chez Peugeot on ne sait pas....

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Il y a 14 heures, Jb62 a dit :

J'ai fait un essai aujourd'hui d'une i3 120ah ilife avec pack sport + sièges chauffants + GPS pro + caméra. À la concession de Béthune pour les locaux qui seraient intéressés.

 

En efet très belle finition comme ceci !

 

a savoir, avec le pack sport c'est comme les i3s, que j'ai si tu veux un kit hiver, donc roues , jante + pneu de chez eux ou chez un vendeur independant, pense a bien le préciser, c'est un pack spécifique.

 

 

Il y a 14 heures, Jb62 a dit :

 Les infos sur l'écran devant le volant sont succinctes, un peu old school mais suffisantes. C'est une stricte 4 places, il faut le savoir. 

je suis d'accord avec toi, cet ecran au dessus du volant, est du niveau de l'époque de la twingo ...

 

Il y a 14 heures, Jb62 a dit :

Le vendeur a été très pro, précis. D'ailleurs il m'a dit: phares LED de série, radar arrière de série et pré-conditionnement de série (même sans sièges chauffants). Ça vous semble exact?

 

en effet de serie tu pourra avoir ton habitacle chauffé a 20/21 (pas de possibilité de régler cette temperature) le matin a ton départ, que tu soit branché ou non sur une prise le matin.

si tu veux avoir plus d'autonomie au depart, pense a la brancher le soir. pense a indiquer une heure de depart 15 a 30min avant ta vrai heure de depart, comme ca quand ta voiture est a temperature, si la batterie a un peu baissé, elle se recharge histoire d'attaquer la journée a 100%

 

mais surtout si tu veux un max d'autonomie au depart car besoin de km journalier important, prend l'option siege chauffant, elle te permet de préconditionner les batterie a 20° (obligation de raccorder ta voiture a un cable de charge pour cette option soit active, il faut le savoir), donc quand tu part de chez et que tu debranche ta voiture, tu as ton habitacle a temperature et tes batterie aussi, donc ideal car tu as tes 100% de batteire de dispo pour rouler, tu ne va pas perdre rapidement car tout est ok.

Aussi autre conseil quand tu as l'option siege chauffant, mieux vaut raissoner comme ca : tu régle la temperature de ton habitacle sur ton pupitre de clim a 19° par exemple et si tu as froid, tu enclenche ton siege chauffant, c'est beaucoup plus efficient et moins energivoir car passer a 1 a 2 degres de plus ton habitacle c'est un volume important a chauffer...

 

Il y a 14 heures, Jb62 a dit :

 

Je suis séduit par cette voiture. Reste à convaincre madame et voir si ça rentre côté financier. 

L'offre commerciale me semble élevée, peut être une marge de négociation:

-i3 120ah ilife+ pack sport+ écran pro + sièges chauffants + vitres teintées + radar avant et caméra: 35,921€

-i3 120 ah ilife + écran pro + jantes 19'' 32,745€

 

Le prix comprend le bonus écologique (6k€) et la prime BMW (6k€).

Des avis?

 

À ça on retire la reprise de mon véhicule actuel (4,5k€) et on est encore un peu loin du budget auquel j'avais droit pour la e208 (25k€, commande faite exactement pour ce montant). Il faut maintenant que je décide si j'annule la commande e208 ou non (que j'ai également essayé aujourd'hui).

oubli pas que des fois il est fortement interessant de faire un pret auto surtout pour les voiture elec !

j'ai fait ceci, voiture a 39.000€ , pret de 35000€ et taux ridicule !

les interet je les passe en frais réel car je roule pour le taf avec la i3 donc tu as une voiture bien financer sans te ruiner !

autre point, avec la plupart des banques tu peut changer et vendre la voiture sans etre obliger de remboursser le pret, donc si dans 2 ans tu veux prendre une autre voiture , tu aura un pret auto a un taux fort interessant... meme si c'est une voiture thermique !

 

Mais meme moi qui a toujours été un gros consommateur de voiture sportive de 250 jusque 350ch ... l'électrique me seduit tellement et me fait tellement economiser que je reste dans cette optique maintenant.

Si je veux du plaisir, je me paye des wd de location de sportive ou alors je part en wd avec une belle voiture.

 

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Il y a 10 heures, duquesne71 a dit :

Alors pardon mais pour ma part le minimum vital en ve c'est pas le grand écran mais les sièges chauffants et les vitres calorifuges. Quite à essayer d'économiser quelques euros je préfère me passer d'un grand écran que je ne regarde pas quand je roule et de pouvoir aller un peu plus loin car les sièges chauffants sont plus économes l'hiver que de mettre le chauffage à fond. Mais ça c'est très personnel, je me permets juste de donner mon point de vue. 

Je suis d'accord avec toi. Le seul véhicule disponible (donc éligible à l'offre) avec sièges chauffants, hors prix exorbitants, est celui que j'ai listé. De plus, elle sera principalement utilisée pour les trajets domicile-travail + conduite des enfants soit 60 km/jour. Plus les déplacements du week-end (100-200km) et les aller retour à la maison de vacances 300-400 km sur le week-end avec possibilité de charge a 11kW. 

 

Évidemment, je préfère la première configuration mais le compte en banque l'aime moins! 

 

J'ai rendez vous samedi pour une négociation, on verra ce qu'il en sort ! 

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Ah oui, pardon j'avais oublié que les 6000 € de remise supplémentaire n'était valable que sur des véhicules en stock ?‍♀️.

En toute franchise, la 2e configuration (la moins chère) me semble vraiment dépouillée de l'essentiel, les options citées plus haut. J'ai peur qu'avec la 2e option tu en vienne à regretter de ne pas avoir pris la Peugeot au bout du compte car vraiment light en options à prix équivalent. Alors certes tu as le grand écran mais l'hiver tu peux facilement perdre de l'autonomie à cause de l'absence de ces fameux sièges et l'été le vitrage calorifuge limite l'utilisation de la clim. Après, rien n'empêche de négocier un peu plus, c'est la fin d'année, ils doivent boucler les chiffres donc peut être qu'avec un peu de chance....?

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Autre solution. Prendre le deuxième véhicule proposé et installer le siège chauffant conducteur a moins de 20€ qui se branche sur la prise 12v située juste dessous les commandes de climatisation ??

images (1).jpeg

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Concernant la comparaison en terme d'équipements avec la e208 GT Line que j'ai commandé

i3 (2eme option)= e 208

-camera de recul

-radar de stationnement avant

-icockpit

+Chargeur 11kW

+Frunk

 

Avec la première option, tous les "-" disparaissent mais le prix prend 3k€. A voir après renégociation demain. 

 

Il y a 8 heures, Ant1 a dit :

Autre solution. Prendre le deuxième véhicule proposé et installer le siège chauffant conducteur a moins de 20€ qui se branche sur la prise 12v située juste dessous les commandes de climatisation ??

images (1).jpeg

Ca marche vraiment ces sièges chauffants ? J'ai comme un doute! 

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Alors s'il y a 3k€ d'écart entre la configuration I3 et la e208 je serai tentée de te dire que ça vaut le coup de négocier un max entre le concessionnaire/banquier/épouse. J'ai cru que l'écart était plus important, même si ce n'est pas non plus une paille. Et puis, pardon mais tu roulerai en BMW....?

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Non, c'est la deuxième option (uniquement GPS pro) qui est 3k€ plus chère que la e208. 

La première option, avec toutes les options qui vont bien,  coûte 3k€ de plus que l'autre configuration de i3, donc 6k€ de plus que la e208. 

La négociation avec la responsable financière familiale va être tendue! 

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